Nous partons du principe que les audiences pour le 3vs3 et le 1vs1 ne sont pas les mêmes (ou du moins avec un recoupement raisonnablement faible).
Ce que nous cherchons à faire avec le KIS 1vs1 c'est attirer une nouvelle audience vers le KIS, celle qui recherche avant tout des combats 1vs1 et qui ne trouve actuellement pas de fonctionnalité en jeu répondant correctement à sa demande (oui cette communauté existe).
Entre les audiences des modes 4vs4 et 3vs3 il y a un risque important de recoupement.
Ce n'est pas pour vous frustrer que nous n'ajoutons pas de mode 4vs4. Je préfère le préciser car ça ne semble pas évident pour certains.
Si nous n'ajoutons pas de mode 4vs4 actuellement en plus du mode 3vs3 c'est parce qu'il y a des risques importants de diviser par 2 l'affluence du KIS 3vs3 et donc de proposer un mode 3vs3 et un mode 4vs4 aux fonctionnements non optimaux.
Certains personnages à cote importante rencontrent des temps d'attente importants dans les heures creuses et ont en conséquence des combats de faible qualité qui leur sont proposés. Nous voulons éviter d’aggraver ce problème (même s'il concerne actuellement une minorité de joueurs).
En l'état, une solution raisonnable consisterait éventuellement à remplacer le mode 3vs3 par un mode 4vs4.
Ça n'est pas prévu pour l'instant principalement parce que nous ne sommes pas convaincus par l'accessibilité plus faible d'un mode 4vs4, mais je suis intéressé par les avis constructifs et respectueux de la communauté sur ce sujet.
Je me disais bien qu'ouvrir les serveurs 1.29 vous ferez comprendre certains (voir le plus gros) attraits de cette version. Ils y en a ici qui on l'air d'oubliés que le 1v1 est plus populaire, plus anciens et demandé depuis bien plus longtemps que le 4v4. Ça Ankama l'a compris maintenant (lol) et va capitaliser dessus, c'est un bon choix! C'est tout ce que Lichen vous dit, pas la peine de rager.
Personellement le 1v1 ne m'intéresse plus depuis des lustres, j'aurais aimé une file 4v4, mais je comprend votre décision... espérons qu'elle temporaire
Par contre Lichen, je trouve qu'ajouter une file 4v4 avec des restrictions de classes piliers et réservé pour la file groupé ne ferait pas de concurrence à la file 3v3. Ça permettrait aussi, à terme, de remplacer la file 3v3 par la 4v4.
Le 3v3 n'est pas aussi "dynamique" que vous le prétendez, force est de constater le fiasco de votre tournois complètement déséquilibré. Là ou en 4v4, les classes défensif perdent plutôt en efficacité, les classes "érodeur" en gagne au contraire. En 3v3 c'est exactement l'inverse, les classes types sacrieur voient leur puissances décuplées alors qu'il n'y a pas 4 adversaires en face pour profiter de l'érosion posé. En 4v4 il y a aussi plus de chance de trouver des accélérateurs de combats de chaque coté: Xélor, Élio, Panda, Sacri pour ne citer que les principaux.
Aussi en 4v4 les compositions sont plus diversifié à mon avis, comme dit plus haut, le 3v3 restreint le choix de compo à Pilier Sacri ( ) + Erodeur + DD (hupper, panda eau etc...). Alors que les compo 4v4 peuvent très bien intégrées des classes types crâ, roublard, zobal, élio plus aisément, les compo 3v3 ne peuvent pas autant se le permettre.
Dernière modification par Hazes ; 21/03/2017 à 01h54.
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