[Wiki] [WiiU/Switch] The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Répondre
Partager Rechercher
J'avais l'inventaire sursursurplein mais j'ai vite compris que c'était tant mieux, après mes rencontres avec les Lynels

Leurs attaques ne sont pas si difficiles à esquiver avec de la pratique mais ils font uuuuultra mal et ont beaucoup de pv donc in fine il faut en esquiver énormément dans un combat. Même avec un plat qui augmente l'attaque au max je casse au moins une bonne arme dessus..

Pour l'instant j'ai rencontré :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Le Lynel au-dessus du domaine Zora,
2) Le Lynel bleu vers le mont Layaru qui protège deux coffres avec 300 rubis chacun (jackpot !)
3) Le Lynel du Colisée

Du coup avec ces ennemis j'utilise des plats qui boostent énormément la défense, ou l'attaque. Mais surtout les cœurs partent vite et donc les petits plats aussi !

Les Lynels respawn avec la Blood Moon ? Je suppose que oui..

Sinon j'ai fini la bête des Zoras, j'ai un peu plus d'un quart des sanctuaires de jeu et une soixante de korogus et j'ai même pas révélé un quart de la map C'est vraiment l'Aventure avec un grand A ce jeu, je peux passer deux heures à me balader sans objectif concret juste pour explorer et j'ai toujours envie de savoir ce qui se cache plus loin quand même, c'est vraiment dingue.

La Divine Beast des Zoras c'était cool je trouve, c'est facile du moment que tu gardes à l'esprit qu'il faut utiliser tous les pouvoirs, mais j'ai trouvé ça original. Par contre c'est vrai que c'est court, c'est un peu plus long la première fois quand tu bloques quelques minutes mais à refaire en cinq minutes c'est plié quoi.

J'ai tué/libéré Nayru sinon, c'était ouf aussi, le dragon immense, et combattre dans le ciel comme ça

Sinon tu visites une fontaine des fées + pouvoir de Mipha t'es invincible lol, j'ai merdé contre un Lynel j'aurais dû mourir 4 fois mais nop !
Citation :
Publié par Cafay.
Dites, les vendeurs se réapprovisionnent tous les combien de jours ?
J'ai plus de flèche et je n'ai pas envie de farm en tournant autour d'un mob à cheval
Si tu fais les quêtes de housing tu auras accès à un vendeur qui vend des fleches en grande quantité.
Citation :
Publié par Irvy
Si tu fais les quêtes de housing tu auras accès à un vendeur qui vend des fleches en grande quantité.
Bah je l'ai déjà dévalisé, et il se réappro pas
Si on parle bien du piaf une fois la ville d'Euzero finie
J'ai enfin pu mettre mes mains sur ce jeu et j'ai passé ma journée d'hier dessus.
Même en le sachant à l'avance avec tous les retours dithyrambiques : quelle tuerie !

Ca fait vraiment du bien de pas être pris pour un demeuré congénital. Ils tuaient la licence avec ça.
Découvrir les dangers (ennemis ou de la nature) ou les trucs qui rendent la vie plus facile, résoudre soi même les énigmes... ça ressemble enfin à une aventure.

Je sens que les journées de boulot cette semaine vont être très longues.
Encore un qui dit ça parce que c'est Zelda et Nintendo §
j'y ai joué 8h d'affilé chez un pote.... je suis pas un fan de nintendo... mais bon là désolé, c'est un jeu si ce n'est LE jeu.
J'ai bcp de mal a accroché au jeux video maintenant (probablement du à l'age et aux occupations autres que le temps libre) et putain ce jeu est une tuerie qui me fait me rappeler à l'époquer ou je pouvais passer 12h par jour sur baldur's... bref, j'aime
J'ai besoin d'un petit conseil technique. Lorsqu'il y a un pont abîmé et que je souhaite sauter pour ensuite déclencher le paraglider, parfois (pas tout le temps ...), Link préfère plonger et du coup le para se déclenche trop bas, m'empêchant de remonter sur le pont.

Y'a une façon de choisir entre plongeon et paraglider ?

Sinon les mobs qui te retirent 6 cœurs d'un coup ça commence à devenir un peu dur là, j'ai ptet pas exploré suffisamment pour trouver de bonnes armures mais parfois c'est un peu lassant.
Citation :
Publié par .Sash
Encore un qui dit ça parce que c'est Zelda et Nintendo §
On m'a déjà reproché sur ce forum d'être un gros Nintendo fanboy.
Mais pour le coup, tant pis si ça les conforte dans leur avis sur ma personne : pour des jeux comme ça je peux assumer sans complexe
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Sinon les mobs qui te retirent 6 cœurs d'un coup ça commence à devenir un peu dur là, j'ai ptet pas exploré suffisamment pour trouver de bonnes armures mais parfois c'est un peu lassant.
En fait c'est un peu le revers de la médaille. On est tellement libre de faire ce que l'on veut qu'on se retrouve parfois à avancer dans la quête principale après avoir papillonné des heures et des heures à droite et à gauche et là, c'est le drame : tu dois affronter le mob pour lequel tu n'étais décidément pas encore prêt.

Je suis parti occire le monstre qui file les flèches électriques chez les Zoras, au sommet de la montagne, avec mes 4 coeurs, mon épée rouillée et ma pauvre armure 1er prix dégotée chez le marchand d'Elimith. J'ai fait 2/3 tentatives, et j'ai rebroussé chemin . Je vais devoir bosser sur mon équipement augmenter mon capital vie !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai besoin d'un petit conseil technique. Lorsqu'il y a un pont abîmé et que je souhaite sauter pour ensuite déclencher le paraglider, parfois (pas tout le temps ...), Link préfère plonger et du coup le para se déclenche trop bas, m'empêchant de remonter sur le pont.

Y'a une façon de choisir entre plongeon et paraglider ?

Je crois qu'en faisant du z-lock ça désactive le plongeon
Pour la deuxième question faut vraiment upgrade l'armure chez les fées
Citation :
Publié par Roitebo
En fait c'est un peu le revers de la médaille. On est tellement libre de faire ce que l'on veut qu'on se retrouve parfois à avancer dans la quête principale après avoir papillonné des heures et des heures à droite et à gauche et là, c'est le drame : tu dois affronter le mob pour lequel tu n'étais décidément pas encore prêt.

Je suis parti occire le monstre qui file les flèches électriques chez les Zoras, au sommet de la montagne, avec mes 4 coeurs, mon épée rouillée et ma pauvre armure 1er prix dégotée chez le marchand d'Elimith. J'ai fait 2/3 tentatives, et j'ai rebroussé chemin . Je vais devoir bosser sur mon équipement augmenter mon capital vie !
L'exemple que tu cites en spoiler est un cas particulier, tu as dû être prévenu avant
Relis la quête, le cas échéant
Spoiler sur la quête en question:
Tu n'es pas censé l'affronter à ce moment-là, mais juste aller récupérer les flèches qui trainent un peu partout sans te faire repérer par la bête.

Hier j'ai lancé le jeu en me disant "allez juste un p'tit sanctuaire et dodo". 3h plus tard je tentais de faire du surf sur un rondin de bois
Je vois pas le temps passé, c'est ouf.

Sinon je viens juste de percuter, en cherchant une image montrant que les Lizards men de Zelda 2 étaient parfaitement reconnaissables (), que les Lynels étaient déjà des ennemis du premier Zelda et apparaissaient aussi dans Zelda 3
Dommage par contre qu'il y ait quelques absents parmi les monstres emblématiques de la série (Dodongo et compagnie)
Le lynel est assez emblématique quand même, c'est le seul monstre dans le 1 et ALTTP qui peut te mettre la race tant il tape fort, je crois aussi que son laser traverse le bouclier
Pour dodongo il y a une semi-référence je dirais, avec une certaine phase d'un certain boss
Citation :
Publié par Roitebo

Celui là tu peux juste te contenter d'être discret et de récupérer les flèches qui sont disséminées à droite à gauche
Je lui ai défoncé sa race moi. Non sans mal. Au bout de quelques tentatives le Lynel est prévisible finalement.

En fait le jeu apparaît dur de base mais gardez à l'esprit un truc très très important : la cuisine c'est COMPLÈTEMENT OP. C'est ultra violent la différence que ça fait. T'es à poil et tu souffres sur un gros mob ? Tu chopes 5 ironshrooms ou 5 armored porgies ou armoranth etc, ça te fait un plat qui rend beaucoup de cœurs et booste énormément ta défense et ce pendant parfois presque dix minutes. C'est très, très fort et ça permet de s'attaquer à beaucoup plus costaud que soi.

Un exemple qui a déjà été cité ici, sur le chemin des Zoras boire un élixir de protection contre la foudre transforme ça en chemin de santé.

Si t'as plus énormément d'armes et que tu t'attaques à un sac à pv dont tu sais que tu peux facilement esquiver les attaques, fais un plat avec 5 trucs qui boostent l'attaque et ça multiplie littéralement les dégâts c'est indécent.

Seule restriction, l'effet du dernier plat ingéré efface l'effet précédent. Le jeu serait bien trop facile sinon. Mais sinon c'est un peu comme The Witcher, si t'as pas d'avance et que ton équipement est pas dingue la cuisine ou les potions sont nécessaires.
J'ai eu du mal à apprécier l'effet de la défense, bonus de défense et bonus d'attaque, une mini fiche de stats ou un affichage du buff (par exemple "épée royale 32 (+32)") aurait été le bienvenu
Parce que en l'état le set barbare je l'ai toujours porté mais je savais pas à quel point ça boostait, ni si ça stackait avec la bouffe +attaque, etc
Citation :
Publié par Leni
Seule restriction, l'effet du dernier plat ingéré efface l'effet précédent. Le jeu serait bien trop facile sinon. Mais sinon c'est un peu comme The Witcher, si t'as pas d'avance et que ton équipement est pas dingue la cuisine ou les potions sont nécessaires.
D'ailleurs, j'y pense maintenant parce que je n'ai jamais testé:
Est-ce que les coeurs jaunes comptent comme un effet? J'veux dire, si je prends de la bouffe qui booste la défense, ça me vire les coeurs jaunes que j'aurais gagné auparavant grâce à un plat?
J'avoue que j'ai souvent composé avec la bouffe que j'avais en stock sans chercher trop à opti
Surtout que plus on avance et plus la difficulté a tendance à s'amenuiser (si on rushe pas la quête principale).
C'est vrai que les Lynels sans avoir renforcé suffisamment son armure ça pique !
Du coup j'ai utilisé la cuisine :attaque à 5 compos d'attaque +
stasis+ (facile à caser sur eux je trouve)

et bim bam boum !

Bon sang il faut que je retrouve du temps pour jouer... J'en suis toujours à 75H de jeu... fichu déménagement, je n'en vois pas le bout !
Citation :
Publié par Sance
Les mecs tuent le lynel a poil et avec 3 coeurs, je crois jnh que ton probleme c'est pas l'armure ��
Ils sont trop synchro surtout ^^ ils ratent aucun contre.. t'as l'impression de mater un tournois de street fighter
Bah, mon souci principal c'est plutôt le descendre sans casser trop d'armes/utiliser une tonne de flèches pour que ce soit rentable. Je n'en suis pas assez loin pour avoir de quoi frapper fort (du coup je ne les farm pas encore). La défense oui tu t'en passes une fois que tu connais le pattern du monstre. Le spoiler que j'ai mis c'est pour les feignants (comme moi ) ou comme alternative quand tu t'en sors pas.
Ce qui est bien c'est que même faible avec un équipement de merde tu peux git gud et gagner. Un Lynel t'éclate au début mais quand t'as intégré ses attaques et les timings pour parer ou esquiver c'est de plus en plus facile. Un conseil : si une attaque est difficile à esquiver (certaines ont une fenêtre très très courte pour les esquives) contentez vous de parer avec le bouclier, la fenêtre est souvent plus grande, l'ennemi est déstabilisé quelques secondes, ça fait moins mal qu'un flurry rush déclenché par l'esquive mais c'est plus safe. Mieux vaut parer un peu tard que trop tôt, car trop tôt l'attaque passe, trop tard bah le bouclier bloque juste l'attaque normalement.

Mais si jouer façon Dark Souls ça te plaît pas tu peux aussi bouffer des plats, attendre un petit peu d'avoir un équipement et des pouvoirs de bourrin... Le jeu t'offre les deux possibilités et c'est agréable.

Même finir le jeu direct après le tutoriel sans exploiter de bug ou de glitch c'est faisable (juste extrêmement difficile évidemment). Bon le speedrun triche un peu en skippant une partie du château en exploitant des failles sur la course et le sifflet mais pas tant que ça finalement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés