[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
ah fichtre pour IF Je lui laisserais quand même sa chance !

Quelqu'un s'est risqué sur le spin off de Blacklist ou le reboot de 24H ?! Je pense rien rater mais sait-on jamais
Pour l'instant, je viens de finir le 2eme episode d'Iron fist, et je trouve que c'est vraiment bien! L'histoire se développe petit à petit, et c'est vraiment très agréable à suivre, on ne s'ennuie pas.
Je sais pas encore vraiment qui est le méchant jusqu'ici, même si ca commence à devenir un peu plus clair. Sinon, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, les scenes de fight sont pas aussi spectaculaire que DD, mais les chorégraphies sont quand même bien faites je trouve.
Les 17% sur rottentomatoes ne sont certainement pas mérités! Tout ça à cause de la polémique du casting...
Pas brillants ces retours donc. Notez que j'étais méfiant. Beaucoup aimé Daredevil S1, vraiment beaucoup aimé Jessica Jones (je ne connaissais pas, excellente surprise j'avoue). Point commun aux deux : un très bon méchant ! Daredevil S2 j'ai trouvé ça...sans intérêt en fait : pas d'histoire de fond, juste un catalogue pour introduire des nouveaux, pas de vrai méchant, pas d'enjeu. Et quant à Luke Cage, non pas que j'ai trouvé ça mauvais, mais j'ai trouvé ça mou, et beaucoup trop lent. On dirait qu'ils avaient de la matière pour 4/5 épisodes, mais qu'ils ont rempli, rempli, rempli pour tenir les 13 épisodes. J'ai eu du mal à finir. En gros, pour les séries Marvel, je trouve que la qualité va en décroissant.
Et là, ce que j'entends sur Iron Fist ne me rassure guère... M'enfin, je commencerai quand même pour me faire une idée.
J'attendais beaucoup Iron Fist, les premiers commentaires m'ont fait un peu peur mais ce premier épisode m'a convaincu. Juste un peu de mal avec l'actrice qui interprète Joy, très banale, mais le reste du casting me convient.

Au passage, je viens de regarder le dernier épisode de Riverdale (7ème si j'me trompe pas) et j'aime beaucoup le personnage de Jughead que je trouve bien plus approfondi qu'Archie, ennuyant à mourir.
Pareil que mon vdd, les critiques m'ont fait peur, mais là, c'est mon 5eme épisode, et jusqu'ici j'adore! Y'avait même une super scène de combat, style daredevil au 3eme épisode, c'était magnifique!
Ca me donne encore plus envie de voir The defenders, j'aime beaucoup la personnalité de Danny Rand.
Moi aussi franchement pour l'instant j'adore et pourtant j'y suis allé à reculons en lisant les premiers retours.
Les acteurs sont bon, l'histoire tient (pour l'instant ) la route. Si je n'étais pas crevé j'en regarderai bien un autre
Iron Fist, épisode5, ça se laisse regarder je trouve. Les combats sont moins intéressants que ceux de Dare Devil car beaucoup plus coupé (j'ai souvenir que DD avait certaines scènes quasi plan-séquence, non ?), et l'acteur principal n'a aucun charisme à mes yeux, mais l'ensemble est loin d'être la bouse que dénoncent les critiques. J'étais réticent, j'ai regardé pour voir le pilote seulement, et j'ai accroché.
Vu le premier épisode.
Avec vos retours j'avais un peu peur, mais finalement j'accroche bien.

Pour info, j'ai détesté Daredevil, neutre sur Luke Cage et pas mal apprécié Jessica Jones (même si je trouve que c'est un one shot, ses habilités sont inutiles dans l'équipe complète).
Citation :
Publié par Naio'
ses habilités sont inutiles dans l'équipe complète
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben non, puisqu'il est dit (dans les écrits des moines) qu'il est le seul (l'iron fist) a pouvoir détruire la main noire, je le vois comme un élu
Techniquement Jessica Jones les Domine tous c'est un peu une sorte de SuperGirl sans les rayons laser.
Mais comme elle a aucune formation / technique derrière + le coté dépressif, elle sert un peu a rien, oui, et mange beaucoup le sol.
J'ai finis toute la première saison, j'ai tout dévoré en 2 jours. Je dirai que la série est du même niveau que Jessica Jones.
Petit point sur la fin, qui est un peu troublante... Je sais pas vraiment ce que ca signifie.
Le problème c'est que dans les séries les rapports de puissance sont assez mal rendu je trouve.
Jessica Jones devrait avoir une force brute plus élevé que Luke Cage non ? Mais en étant presque aussi fragile physiquement qu'un humain ordinaire ? Alors que Luke Cage est quasi invulnérable. (je connais aucun comics de ces persos, donc je demande/suppose)
Or dans les séries, on a l'impression que Luke Cage a quasiment autant de puissance que Jessica Jones.
D'ailleurs sa force (à JJ) a l'air de changé. Au début elle soulève une voiture d'une main comme Superman pourrait le faire. Puis vers la fin on croirait que ça lui demande un effort de porter un homme. Bizarre car le rapport de poids c 1000 kilos pour 100 kilos.
A voir ce que ça va donner dans The Defenders. Quoiqu'il en soit, elle peut aussi mettre ses talents de détective à contribution. (Matt Murdock peut le faire aussi, mais les 2 autres moins) Je trouve que ça donne une équipe plutôt intéressante, donc hâte de voir cette série.

Dernière modification par BelXander ; 18/03/2017 à 19h37.
JJ a une force supérieur a LK, mais il est quasi invincible, donc en 1v1 il a l'avantage.

Mais meme si c'est mal rendu, elle a le pouvoir de demolir des immeubles entiers quand luke peut a peine defoncer les murs.
Citation :
Publié par Boultox
J'ai finis toute la première saison, j'ai tout dévoré en 2 jours. Je dirai que la série est du même niveau que Jessica Jones.
Petit point sur la fin, qui est un peu troublante... Je sais pas vraiment ce que ca signifie.
Alors ça seras sans moi si c 'est du même niveau, c'est bof bof

Un brin déçu j'en attendais plus de cette série...Luke c'etais quand même vraiment mauvais et mou
Le personnage secondaire que représente Iron Fist m'attire pas spécialement dans les comics et c'est pas la série qui va changer ça. C'est un condensé de toutes les idées qu'on a pu voir depuis quelques années dans certaines séries mais en version accélérée x20, les personnages hormis peut être 1 ont pas le temps d'être dev, ils passent d'un stade à un autre en 2 minutes et les combats sont dignes des plus gros nanars chinois.

Coté acteurs c'est pas mieux, pas une seule seconde Finn Jones est crédible dans le rôle de l'Iron Fist alors okay il est pas aidé par l'écriture du personnage qui est bien merdique tellement c'est un patchwork de ce qu'est réellement l'Iron Fist mais wtf le niveau. Les discussions entre Danny et Harold c'est nul mais tellement nul j'ai halluciné devant l'écran et c'est pas Jessica Henwick qui rattrape le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés