[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
La biche était ridicule certes, mais j'ai vraiment aimé cet épisode, on en revient aux fondamentaux du post-apo qui faisait le charme de la première saison, la survie, le combat contre les zombies mais je trouve que par rapport à l'ensemble de la saison, les deux derniers épisodes étaient bien.
Citation :
Publié par sinernor
La biche était ridicule certes, mais j'ai vraiment aimé cet épisode, on en revient aux fondamentaux du post-apo qui faisait le charme de la première saison, la survie, le combat contre les zombies mais je trouve que par rapport à l'ensemble de la saison, les deux derniers épisodes étaient bien.
Putain, merci. Ca fait plaisir à lire ce genre de commentaires. Je me suis dit exactement la même chose : okay c'est calme, mais l'ambiance quoi, elle est géniale. On est dans du pur Walking Dead. J'adore ces phases d'exploration, de huit clos, de recherches, de galères, etc.
C'est marrant parce que je trouve cette saison beaucoup moins naze que les autres, on en revient beaucoup à de l'exploration et de la survie plutôt qu'un lieu, et une défense contre un méchant à moustache.
Citation :
Publié par sinernor
C'est marrant parce que je trouve cette saison beaucoup moins naze que les autres, on en revient beaucoup à de l'exploration et de la survie plutôt qu'un lieu, et une défense contre un méchant à moustache.
J'approuve. Même si le dernier épisode m'a fait chier. Épisode que je n'ai d'ailleurs que survolé.
Citation :
Publié par sinernor
C'est marrant parce que je trouve cette saison beaucoup moins naze que les autres, on en revient beaucoup à de l'exploration et de la survie plutôt qu'un lieu, et une défense contre un méchant à moustache.
Là tu dénonces l'itération d'un schéma dans l'univers TWD à savoir (un point de chute à défendre contre le méchant du coin). C'est vrai que c'est relou à force, mais les phases exploration survie sont un schéma qui se répète aussi.
Là comme par hasard à quelques pas de la fin de saison voilà que super Rick et super Michone tombent sur une cache pleine à la fois d'armes et de bouffe (pourquoi se faire chier à rassembler tout ça au fil de l'aventure quand il suffit de tout trouver en même temps hein).

Ce qui me dérange c'est le couple Michone et Rick, je n'arrive pas à y croire à cette histoire d'amour ou de baise, je comprends qu'il fallait introduire une romance avant la mort de Glenn, mais tant qu'à faire, ils auraient du garder la femme du toubib et son gamin vivants.
J'ai toujours vu Michone bien plus jeune, même si je sais qu'elle était maman avant tout ça (peut-être à cause des comics)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
qui la casent avec Ezekiel, c'est pire
et dans le regard des deux interprètes, je ne vois rien.
Quel gâchis d'avoir changé et éliminé le personnage de Andréa.

La biche c'est une chose, c'est sur j'ai tiqué mais ça dure quelques secondes et au pire ça fait sourire. On sait ce que ça coûte en budget le maquillage des zombis, même pour les figurants. Mais ce qui me saoule le plus c'est la redondance des décors extérieurs et ces parties de campagne incessantes qu'on se paye depuis la saison 2: Sérieux j'ai l'impression de regarder la petite maison dans la prairie chez les zombis, c'est toujours le même climat, toujours les mêmes arbres, toujours les mêmes voisinages. On était censés être pas loin de Washington DC il me semble avec Alexandria c'est pas ça ? En fait on est toujours en Georgie.

Au début d'une saison, je sais plus laquelle, peut-être la 4, ils nous avaient balancé un épisode presque sans paroles où on les voyait galérer dans la foret, sales et affamés. J'en ai la nostalgie.
A la fin de cet épisode je me suis dit:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il prépare le terrain pour tuer Michone mais c'est tellement tellement gros que j'ai un léger doute


L'épisode était sympa, on retourne à du pur TWD et on voit que les persos ont pris de la bouteille et sont plus terre à terre.
L'épisode précédent était top qualité par contre! Et la fresque sur le camion était bien trouvée/stylée !
J'ai trouvé l'épisode plutot pas mal,par contre le plan de Rick je trouve ça un peu facile

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les mecs ,ils armes une communauté qui n'a pour le moment rien n'avoir dans leur conflit.

Moi je serai les mecs qui vivent dans la décharge ,une fois armés,la première chose que je ferai.....c'est foutre Rick et sa bande dehors d'alexendria
L'épisode sur Eugene était bon, c'était marrant de voir l'opposition entre lui et Negan qui sont probablement les personnages les plus opposés et différents de toute la série. Son "retournement de veste" n'est pas injustifiable, après tout il a déjà par le passé menti et utilisé les gens pour arriver à ses fins (sa propre survie), même si là je reste persuadé qu'on nous fait planer un faux suspense et qu'il retournera vers Rick le moment venu.

Celui de la semaine dernière bof par contre, y'avait quelques plans réussis, j'aime bien celui ou Michonne taillade du zombie en ombres chinoises, mais scénaristiquement c'était du pur filler. Qui a cru une seconde que Rick allait crever dans un épisode filler de mi mi-saison ? Surtout vue la façon dont c'est amené, musiques dramatique, gros plan sur le visage sidéré de Michonne, c'était un peu grossier tout ça.
Je l'ai pris au second degré cet épisode moi ^^

Par contre, celui de cette semaine était de ton bien plus grave

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils nous ont fait craquer Morgane les salauds... résultat Carole doit bouger pour rééquilibrer l'univers ! Le couple d'opposés qui régissent le monde !

Après en WTF, je ne comprends tjs pas comment après de multiples accidents, tu viens au rdv avec les personnes qui vont faire que ca part en vrille et que tu perdent des armes dont tu sais qu'elles seront perdues si c'est bien le cas...

Vivement que la masse utilise sa hache sur du sauveur que l'on rigole un peu ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin Carol et Morgane se réveillent. Vivement la fin de saison pour la réunion du groupe, j'en peux plus d'attendre et de passer les épisodes en accéléré.
Plutôt bien aimé cet épisode :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Enfin le réveil d'un méchant killer instinct., d'autant plus déchaîné qu'il aura été trop longtemps contenu par de faux espoirs.
J'ai pas aimé le 13, mais :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Morgan etrangle richard , Richard que j'aimai bien d'ailleurs. Il ne tue pas de sauveur, il ne tue pas les wolf !

Mais flingue Richard....Il était extremiste mais bon. Juste pour faire craque Morgan bof
Il a craqué son slip ou quoi Morgan?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode dans l'ensemble, bien mieux que la bouse de la semaine dernière. Je comprend juste pas pourquoi les autres ont pas essayés d'arrêter Morgan, Ils savaient pas ce qui s'était passer, mais personne n'a bougé le ptit doigt pour le stopper, c'est bizarre quand même
Citation :
Publié par Boultox
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon épisode dans l'ensemble, bien mieux que la bouse de la semaine dernière. Je comprend juste pas pourquoi les autres ont pas essayés d'arrêter Morgan, Ils savaient pas ce qui s'était passer, mais personne n'a bougé le ptit doigt pour le stopper, c'est bizarre quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On entend le chef des sauveurs dire «personne ne bouge» ce qui explique la non réaction des autres


Sinon concernant cette scène
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'avais l'espoir que Morgan suivait le plan de Richard en regagnant la confiance des sauveurs mais il a juste pété un plomb, suis déçu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le pétage de plomb de Morgan me semble plus irréaliste que tout le truc avec l'invasion de zombis
J'en peux plus de cette série, j'ai trouvé ça chiant encore une fois, on tease, on tease et on tease encore sans qu'il ne se passe rien d'autre que des petits dramas incohérents et beaucoup trop étalés dans le temps.

C'est le Santa Barbara du zombie cette série, je suis vraiment sur la fin avec, vraiment pas sur de continuer à regarder ça, il y a tellement mieux à côté, bien que cela ne soit pas dans le registre du Z...
Citation :
Publié par buckaro banzai
Je l'ai pris au second degré cet épisode moi ^^

Par contre, celui de cette semaine était de ton bien plus grave

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils nous ont fait craquer Morgane les salauds... résultat Carole doit bouger pour rééquilibrer l'univers ! Le couple d'opposés qui régissent le monde !

Après en WTF, je ne comprends tjs pas comment après de multiples accidents, tu viens au rdv avec les personnes qui vont faire que ca part en vrille et que tu perdent des armes dont tu sais qu'elles seront perdues si c'est bien le cas...

Vivement que la masse utilise sa hache sur du sauveur que l'on rigole un peu ^^
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que dans un épisode précédent Ezekiel dit qu il emmènera plus Richard et le mec des saviors lui dit que si il a intérêt à le ramener mais qu il doit apprendre à la boucler ou un truc du genre
Citation :
Publié par Leandrys
J'en peux plus de cette série, j'ai trouvé ça chiant encore une fois, on tease, on tease et on tease encore sans qu'il ne se passe rien d'autre que des petits dramas incohérents et beaucoup trop étalés dans le temps.

C'est le Santa Barbara du zombie cette série, je suis vraiment sur la fin avec, vraiment pas sur de continuer à regarder ça, il y a tellement mieux à côté, bien que cela ne soit pas dans le registre du Z...
+1.

Les producteurs font vraiment du remplissage pour les publicitaires. Je peux comprendre que des épisodes soient lents en terme d'action mais il faut à minima une ambiance particulière pour compenser. Or là, j'ai rien vu de tel. Cela fait un bail que j'ai pas lu les comics, mais j'imagine qu'on en est bien loin niveau qualité.

Je trouve que cette série est devenue ringarde comparée aux dernières sorties depuis 1 ou 2 ans. Dommage que les producteurs n'aient pas su monter le niveau.
La bonne purge cette semaine, en gros, on va juste retenir que Morgan a pété un cable, c'est triste pour un épisode de 45 minutes.

Ah si, le stagiaire aux effets spéciaux a encore fait parler de lui avec un tigre très fatigué.
J'ai bien aimé cet épisode, il m'a tenu en haleine tout du long.

Concernant Morgan :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lors de leur dernière conversation, Richard dit à Morgan qu'il faut faire croire à l'ennemi qu'on est dans le même camp, puis à ce moment là on l'attaque, ou quelque chose du genre, non? Je ne me rappelle plus très bien.
Dans ce cas, tuer Richard face aux sauveurs peut rentrer dans cette philosophie : paraître réglo devant eux, puis, comme le dit Morgan à la fin de l'épisode, "tuer tous les sauveurs".
Il suit donc le plan de Richard quoi.
Citation :
Publié par sinernor
La bonne purge cette semaine, en gros, on va juste retenir que Morgan a pété un cable, c'est triste pour un épisode de 45 minutes.

Ah si, le stagiaire aux effets spéciaux a encore fait parler de lui avec un tigre très fatigué.
Cet épisode la etait une grosse purge ? HAAA BON ?
ca alors

Faudrait que tu nous disent ta liste des bons épisodes TWD cette saison alors !

Woah !
Citation :
Publié par Atis
J'ai bien aimé cet épisode, il m'a tenu en haleine tout du long.

Concernant Morgan :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Lors de leur dernière conversation, Richard dit à Morgan qu'il faut faire croire à l'ennemi qu'on est dans le même camp, puis à ce moment là on l'attaque, ou quelque chose du genre, non? Je ne me rappelle plus très bien.
Dans ce cas, tuer Richard face aux sauveurs peut rentrer dans cette philosophie : paraître réglo devant eux, puis, comme le dit Morgan à la fin de l'épisode, "tuer tous les sauveurs".
Il suit donc le plan de Richard quoi.

C'est ce que j'ai pensé avec le recul mais c'etait assez etrange :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Richard voulait se sacrifier quelque soit la maniere
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés