[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Hello, je recherche le nom d'un rpg, sorti au Japon mais pas encore en Europe: Vita+Ps3 ou 4, qui à fait parler de lui pour sa très forte ressemblance à Valkyrie profile 2 (Vue de coté plate-formes, équipe de 4 pendant les combats, chaque perso mapé à un bouton de face de la manette X/O/Carré/Triangle ... etc.) C'est du très récent (2016 ~Q4 2015 à la limite) et il me semble qu'il à pas eu des super bonnes notes sur les sites de test import. Si ça vous dis quelque chose ... Merci d'avance.
Il y a quinze ans environ, mon frère et moi avions joué au début d'un rpg 16bits sur émulateur où l'on avait 40pv au début, puis 40pv à chaque niveau.
Par ailleurs, il y avait moyen de modifier l'affichage de la barre de pv pour être soit en mode "x/y", soit en mode "barre de chargement" (genre IIIIIIIIIIII------).
Je sais que indications sont très vagues, mais auriez vous une idée de ce que ça peut être? ^^'

Merci!
Citation :
Publié par Jibece
Il y a quinze ans environ, mon frère et moi avions joué au début d'un rpg 16bits sur émulateur où l'on avait 40pv au début, puis 40pv à chaque niveau.
Par ailleurs, il y avait moyen de modifier l'affichage de la barre de pv pour être soit en mode "x/y", soit en mode "barre de chargement" (genre IIIIIIIIIIII------).
Je sais que indications sont très vagues, mais auriez vous une idée de ce que ça peut être? ^^'

Merci!
Tu devrais regarder le joueur du grenier plus souvent
L'un de mes tous premiers RPG ce Mystic Quest. Avec le fameux Rubicon. ^^ (faut pas chercher, mais avec un pote quand on était jeune il nous faisait marrer, ah, la jeunesse)
Faut dire qu'il avait une sacré tête de vainqueur, non ?
http://mysticquestontheweb.free.fr/galerie_eu/perso/rubicon2.jpg

Je l'ai encore, avec le manuel vendu avec, tout comme Secret of Mana et Secret of Evermore ! (certainement mes 2 RPG préféré de la SNes)
Bon, malheureusement... les livres ont pris cher avec le temps, c'est dommage car c'était de sacré guide fourni avec et c'était très sympa.
Eh,

J'ai besoin de votre aide pour retrouver un jeu, ou en fait plusieurs jeux.
C'est des jeux flash qui datent un peu (je pense que dans les 10-15 ans), le principe était un scène unique où on devait interagir avec des objets et le but c'était plus ou moins de faire une réaction en chaîne.
Je suis pas sur de quel était l'objectif final parce que je n'ai jamais réussi à en finir un, mais je me souviens d'un jeu avec Père Noël et les réactions en chaîne qu'on faisait détruisant petit à petit la maison avec une série d'accident
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Eh,

J'ai besoin de votre aide pour retrouver un jeu, ou en fait plusieurs jeux.
C'est des jeux flash qui datent un peu (je pense que dans les 10-15 ans), le principe était un scène unique où on devait interagir avec des objets et le but c'était plus ou moins de faire une réaction en chaîne.
Je suis pas sur de quel était l'objectif final parce que je n'ai jamais réussi à en finir un, mais je me souviens d'un jeu avec Père Noël et les réactions en chaîne qu'on faisait détruisant petit à petit la maison avec une série d'accident
C'était pas les Murphy's Law ?
Le Flash est en train d'être abandonné. Pourquoi faire ou maintenir un jeu Flash gratuit quand on peut faire le même jeu avec un moteur de jeu gratuit puis le mettre en vente sur Steam ?
Surtout qu'il y a des jeux Flash gratuits qui se vendent super bien sur Steam : Super Meat Boy, Plague Inc, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Parce que tous les créateurs de contenus/jeux ne cherchent pas à se faire du fric à tout prix... Certains cherchent juste à se faire plaisir/à chopper de l'expérience/à gagner en visibilité, et dans ce cas, un jeu que tu peux foutre sur un random site internet et qui nécessite pas de DL a un gros intérêt.
Même là, le flash devient obsolète. Unity, par exemple, permet de facilement compiler un jeu pour html5, t'as plus qu'à upload la page créée pour jouer au jeu sans avoir besoin de le dl tout en proposant des outils bien plus puissant que flash tout en étant gratuit.
Salut à tous,

je me creuse la cervelle depuis un moment déjà afin de retrouver un jeu.
Les info dont je me souviennent : c'est un RPG en troisième personne en 3d, on incarne un barbar et on dois sauver une princesse au fil du jeu on améliore notre armure (débute en short, torse nu puis on trouve des pièce d'armure) et il me semble notre arme aussi (épée).
Si mes souvenirs sont bon, c'était un jeu offert dans le CD Cosmostreet du crédit mut et l'année....... vers 2005 mais je n'en suis pas certain..

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
salut à tous, je suis a la recherche de plusieurs jeux mais surtout d'un qui m'a marqué :

c'est un genre de rpg au tour par tour et en même temps stratégie / conquête.

on pouvait choisir une race et on avait un genre de personne leader en rapport avec cette race, et on devait découvrir la map a la recherche de groupe de voleurs ou de monstres a battre en tour par tour, et d'or il me semble.

mais les détails que j'ai c'est surtout qu'on pouvait avoir par je sais plus quel moyen (un bâtiment peut-être) des troupes et qui pouvaient évoluer, genre un prêtre qui pouvait plus tard devenir moine pour soigner une cible comme un porc ou ecclésiaste pour soigner tout le monde un petit peu, pareil pour chevalier tout ça mais je me souvient juste du prêtre ^^

je me rappelle que les nains étaient dans une zone de neige le reste est assez flou

merci d'avance
Citation :
Publié par JNH
Ce serait pas un Heroes of Might and Magic ? Après lequel... Parmi les plus populaires il y avait le 2, 3, 5, après c'est déjà plus récent.
raa non malheuresement, le jeu dont je parle se rapproche le plus du 4 niveau graphique et tout, dans les combats les camps sont gauche et droite et non dans les coins
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés