[recherches]Ces jeux dont on a oublié le nom

Répondre
Partager Rechercher
Recherche un vieil FPS
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je cherche un vieux FPS auquel j'ai joué au début des années 2000 si je me souviens bien.
Après pas mal de recherches sur internet, impossible de le retrouver.
Je me souviens de deux maps, une qui se déroulait de nuit, sur une plage je crois. La deuxième il y avait pas mal de verdures comme une plaine, où on avait à dispo des contenairs ou des préfabriqués pour se cacher, je crois même qu'il y avait une tourelle dans un d'eux.
Je crois me souvenir qu'il y avait des équipes rouges et jaunes, ou alors les couleurs de capture de drapeaux.
Si vous pouvez m'aider à retrouver le nom du jeu, ce serait top !
Merci
C'est bien ça le problème, je manque de précisions et de souvenirs !
Je me souviens pas des soldats, pour ce qui est des armes j'aurais bien dit futuristes, tout en ayant aussi des classiques.
Pour ce qui est de la map de nuit, je crois qu'on évoluait dans des genres de blockhaus ou bâtiments souterrains..
Là comme ça, ça m'évoque du Crysis 1 / Warhead en mode Power Struggle, ou du Return to Castle Wolfeinstein en mode Enemy Territory, mais par contre les jaunes vs les rouges ça m'évoque plutôt Koh Lantah
Bonne chance pour ta recherche Doubi17 ^^

Pour ma part je bloque sur deux vieux jeux, ça fait une heure que je cherche, période playstation/saturn :

- Le premier c'est un jeu d'arcade vu du dessus, on est dans une pièce fermé, et on doit sauver des bébés pour faire du score. Quand on passe sur un bébé, il nous suit et on peut faire une file indienne de bébé quand on en ramasse plusieurs. Ensuite il faut passer par la case au milieu de la zone pour passer à la pièce suivante et ainsi de suite.

- Le deuxième c'est un shoot'em up vu du dessus comme un zelda. On contrôle un personnage armé d'une épée qui tire des lasers, plus on prend de power up, plus les lasers sont différents. Dans mes souvenirs c'est très coloré un peu comme "secret of mana".
Citation :
Publié par Doubi17
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, je cherche un vieux FPS auquel j'ai joué au début des années 2000 si je me souviens bien.
Après pas mal de recherches sur internet, impossible de le retrouver.
Je me souviens de deux maps, une qui se déroulait de nuit, sur une plage je crois. La deuxième il y avait pas mal de verdures comme une plaine, où on avait à dispo des contenairs ou des préfabriqués pour se cacher, je crois même qu'il y avait une tourelle dans un d'eux.
Je crois me souvenir qu'il y avait des équipes rouges et jaunes, ou alors les couleurs de capture de drapeaux.
Si vous pouvez m'aider à retrouver le nom du jeu, ce serait top !
Merci
https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...erson_shooters

?
Citation :
Publié par Petitpain
- Le deuxième c'est un shoot'em up vu du dessus comme un zelda. On contrôle un personnage armé d'une épée qui tire des lasers, plus on prend de power up, plus les lasers sont différents. Dans mes souvenirs c'est très coloré un peu comme "secret of mana".
Je tente un "Valkyrie no Densetsu", shoot'em up sur PC Engine (et arcade):
http://www.evisdelicious.com/neoretrogames/ValkyrieNoDensetsu/pictures/valky.png
Citation :
Publié par harermuir
Pour Doubi, je tentrais bien le starsiege : tribes, même si, franchement, il y a des trucs plus marquant que ceux que tu cites dans le jeu.
Un peu trop vieux celui la..
Salut, je recherche un jeu mais c'est très vieux... sur amstrad cpc464 à k7 , je me rappelle juste d'une chose, on incarnait un ver blanc , merci de m'aider à retrouver le nom de ce jeu !!

Edit : c'est bon j'ai trouvé en cherchant amstrad cpc 464 worm game, c'était wriggler

Dernière modification par Chrysalis ; 27/02/2016 à 07h47.
Je reste sur en gros le même genre de machine (Amstrad CPC 6128, mais il n'y avait même pas de graphisme si je me souviens bien). C'est donc un jeu de simulation d'entreprise, où il s'agissait de développer un produit et de le vendre. Tu n'avais qu'un seul concurrent. C'était vraiment pauvre.
Citation :
Publié par harermuir
Je reste sur en gros le même genre de machine (Amstrad CPC 6128, mais il n'y avait même pas de graphisme si je me souviens bien). C'est donc un jeu de simulation d'entreprise, où il s'agissait de développer un produit et de le vendre. Tu n'avais qu'un seul concurrent. C'était vraiment pauvre.
Ca me disait quelque chose et après une petite recherche, je pense que c'est le millionnaire .
Citation :
Comme dit dans le titre, je cherche un vieux FPS auquel j'ai joué au début des années 2000 si je me souviens bien.
Après pas mal de recherches sur internet, impossible de le retrouver.
Je me souviens de deux maps, une qui se déroulait de nuit, sur une plage je crois. La deuxième il y avait pas mal de verdures comme une plaine, où on avait à dispo des contenairs ou des préfabriqués pour se cacher, je crois même qu'il y avait une tourelle dans un d'eux.
Je crois me souvenir qu'il y avait des équipes rouges et jaunes, ou alors les couleurs de capture de drapeaux.
Essaie de voir si Perfect Dark t'évoque quelque chose : le level 4 se déroule dans une maaaagnifique villa sur la plage, il y a un mode capture the flag, et de mémoire, le jeu est truffé de thèmes futuristes, de souterrains et d'éléments de décor où se planquer. Et il est sorti en 2000.

_____________________

De mon côté, je cherche un jeu de plate-forme (en 2D évidemment) auquel je jouais sur Atari ST. Le personnage était un phénix, qui volait dans le décor, à base de barres vertes et beige et de "pièges". Je me souviens juste qu'il y avait des étendues d'eau, qui provoquaient l'explosion du phénix en étincelles pixelisées dès qu'on les effleurait, et des piques. Quand le phénix était tué, il se repliait sur lui même et tombait tout droit, la pointe des ailes vers le haut. Si il tombait sur les piques, on avait droit à une image de son corps empalé et sanglant (qui dans ma mémoire était magnifique et émouvante en diable, mais avec le recul ça l'est sans doute moins).
J'adorais ce jeu et impossible de le retrouver, donc avis aux bonnes âmes !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés