[Wiki] Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2016-2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Monaco: Une action, un but ...

Édit: et pour le débat betonneuse vs Paris et Monaco. On voit bien encore sur ce match que les équipes gare pas le bus dans leur surface contre Monaco contrairement à Paris (cf Nantes qui essaie de jouer)

Dernière modification par -LaVerole/Horichas- ; 05/03/2017 à 21h18.
Citation :
Publié par Cadillac
Correa il fait ça depuis 20 ans parce que ça fait 20 ans qu'il entraîne Nancy et qu'il n'a jamais eu un effectif qui lui permet de jouer au delà de la 15ème place (sauf une fois en 2007-2008 parce que son effectif était à son apogée et on termine 4ème).

Donne à Correa la moitié de l'effectif qu'à Galtier, il te fera du football champagne. Honnêtement quand je vois les budgets de Rennes, Saint-Etienne, Lille, et que je vois la qualité du jeu produit, je me dis que c'est ça la plaie du football français, pas mon équipe qui se bat de toutes ses forces pour ne pas redescendre.

Nancy a eu l'effectif qu'il a construit. Si le mec récupère que des papys, des gars défensifs, que tu transforme un ailier avec potentiel comme Karaboué en latéral, c'est qu'il n'a pas que des soucis tactiques. Qu'on ne vienne pas me parler de budget, Guingamp en ont un inférieur. Dijon aussi. Quand ton plus gros salaire c'est Hadji, c'est que la gestion est bien merdique, et avec un tel passif au club, penser qu'il n'a pas son mot a dire et qu'il est en dehors de tous les recrutements, c'est se voiler la face.

Correa est incapable de faire autre chose, donc le "donne la moitié de l'effectif de galtier", c'est une bonne blague. Depuis qu'il est au club, Galtier a vu le budget du club diminué (club proche du dépot de bilan...), s'est appuyé sur des recrutements intelligents pendant quelques années, et après le budget a évolué en fonction des résultats du club. Ce sont les résultats qui font le budget, pas l'inverse. Donc ton exemple me fait bien rire.

Ca fait plus de 15 ans qu'ils ne montre rien, qu'il ne sait pas faire autre chose que défendre (et pas forcément bien en plus), mais bon, certains arrivent encore à le voir qu'il arriverait hypothétiquement à faire bien mieux que d'autres si il en avait les moyens. Et potentiellement, même si il ne montre rien d'un footballeur depuis 3 ans, Polomat est aussi un hypothétique ballon d'or alors. On sait jamais, en fait Correa est un Guardiola en sommeil. Quand il se fait virer de l'ETG rapidos (15eme budget, donc pas le pire), c'est aussi parce que c'est un génie incompris, ou une tanche ? Quand Nancy avait le 9eme budget de L1, il n'avait pas de quoi faire un effectif au dela de la 15eme place non plus ? J'arrive pas à saisir finalement tes tentatives de corrélations budget/niveau tant c'est incohérent et ridicule.


Citation :
Venir reprocher à Nancy de bétonner contre le PSG, c'est faire preuve d'un manque certain d'intelligence...
Ne pas comprendre qu'il s'agit d'un passif de plus de 15 ans d'un coach, c'est sûr que c'est montrer des capacités intellectuelles hors normes.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Monaco: Une action, un but ...

Édit: et pour le débat betonneuse vs Paris et Monaco. On voit bien encore sur ce match que les équipes gare pas le bus dans leur surface contre Monaco contrairement à Paris (cf Nantes qui essaie de jouer)
Nantes essaie de jouer mais quel choix on a lorsqu'on prend un but au bout de 4 minutes ?
Pas sur qu'on aurait pas betonné jusqu'à en prendre un.
La ou Monaco est plus fort que Paris c'est qu'ils arrivent très souvent à marquer dans la premiere demi heure, du coup les equipes peuvent pas bétonner bien longtemps
Monaco il y'a de la réussite, mais tellement de talent offensivement.

Quand tu vois le troisième but, Silva qui fait un centre parfait avec un appel parfait de Mbappe bah voilà...facile de se cacher derrière la réussite.

Je me languis de voir leur mercato cet été comment ils vont gérer ça vu les demandes qu'il y'aura pour leurs joueurs.
Citation :
Publié par Nenn
Monaco il y'a de la réussite, mais tellement de talent offensivement.

Quand tu vois le troisième but, Silva qui fait un centre parfait avec un appel parfait de Mbappe bah voilà...facile de se cacher derrière la réussite.

Je me languis de voir leur mercato cet été comment ils vont gérer ça vu les demandes qu'il y'aura pour leurs joueurs.
L'ASM les doigts dans le nez

Et c'est autre chose qu'un péno de raccroc
Citation :
Publié par Rhoth
Non mais vous confondez le Nantes entrainé par Girard et le Nantes entrainé par Conceicao au niveau philosophie
C'est à dire ?
Pcq le Nantes de Girard c'était jamais la bétonneuse, c'était juste nul à chier. On essayait de jouer à la baballe en mettant 0 intensité, et on allait jamais dans les duels on se faisait bouger par tout le monde au physique.

Je dis pas qu'on aurait forcement bétonné contre Monaco (pas sur qu'on ait tant bétonné que ça avec Sergio contre Paris d'ailleurs ?) mais c'est dur à affirmer qu'on l'aurait fait ou pas en prenant un but au bout de 4 minutes.

Sinon cette mi temps ben Thomasson défensivement ça a jamais été ça depuis 2 ans donc j'attendais pas à ce qu'il aide Lima et on prend l'eau à chaque acceleration sur les côtés, assez previsible.
Fait chier de rentrer à 0 3 à 2 minutes pres c'était 0 1 quoi

edit : allez Harit joue un peu au moins, a defaut de ramener des points de Louis 2 y aura peut etre un peu de football plaisir

edit2 : même pas de football plaisir On aura fait illusion pendant une 30aine de minutes entre le premier et deuxieme but en gros. Dur de trouver du positif quand tu prends 4 0.

Dernière modification par Villad ; 05/03/2017 à 23h18.
Petite question tactique:
Marco est quasi indispensable au PSG, et les tentatives de lui faire un pressing sont généralement futiles vu sa capacité de dribble, de passe et de protection.

Par contre, Nancy a fait un truc tout bête ce week-end: lui coller un marquage individuel pour que personne ne puisse lui faire de passe.

Quelles sont les conséquences d'un tel marquage?
Ai je une bonne lecture en disant que cela force du coup TS a s'impliquer plus et monter plus haut, ce qui en retour expose le PSG a des contres avec Marco en défense (car il couvre la montée de TS)?

Est ce que toute équipe peut/doit marquer Marco en individuel contre le PSG? Quid d'une plus grosse équipe de L1, ou d'un cador type Barca?

Bref, comment lire la tactique du marquage de Marco, ses conséquences, la réponse la plus adaptée du PSG et les risques pour les 2 équipes?
Citation :
Publié par Hellraise
Bref, comment lire la tactique du marquage de Marco, ses conséquences, la réponse la plus adaptée du PSG et les risques pour les 2 équipes?
Le marquage individuel est le meilleur moyen pour neutraliser un élément mais ça se fait au détriment de ta capacité à gérer les espaces. Faire un marquage individuel sur Verratti avec Rabiot et Matuidi autour qui maîtrisent très bien les rotations, c'est risqué parce que tu risques d'ouvrir des espaces plus haut sur le terrain. Quand c'est Krychowiak c'est moins problématique parce qu'il n'a pas cette capacité d'évoluer derrière les lignes adverses.

Pour la transition normalement l'équipe en marquage individuel est celle qui perd au change : parce qu'encore une fois tu n'as pas la maîtrise sur ta structure. Mais effectivement ça peut amener TS à porter le ballon et donc ça peut avoir une conséquence sur les transitions du PSG selon comment est réalisée la couverture (pas forcément Verratti qui y va)
Citation :
Publié par Herlatt
C'est pas les stats du match, c'est les stats des deux équipes sur la saison. Y a ça avant chaque match sur tous les sites de paris.
Oui je m'en suis rendu compte en écrivant le message (d'ou la phrase après l'image ^^) Ne parians jamais, 1ère fois que je voyais l'image.
Citation :
Publié par Gredins
Pour la transition normalement l'équipe en marquage individuel est celle qui perd au change : parce qu'encore une fois tu n'as pas la maîtrise sur ta structure. Mais effectivement ça peut amener TS à porter le ballon et donc ça peut avoir une conséquence sur les transitions du PSG selon comment est réalisée la couverture (pas forcément Verratti qui y va)
Oui c'est pas nouveau ce que tente Nancy.
Tu pouvais le voir aussi a Marseille, meme si ils en avaient deja pris 2 ou 3, ils ont changé de tactique à la mi temps avec la volonté de bloquer le Milieu vu comment il se baladait.

Dans ces situations ce sont TS et Marquinhos qui prennent la relance, et si ton pressing est pas correcte et que tu les laisses trop libre, ils sont pas embetés par le ballon et te trouvent les attaquants dans le dos ou les lateraux... Pour contrer ca aussi, il valait mieux un bloc bas comme Nancy pour le minimiser.
C'est à cause de gens comme Apteis qui balancent des préjugés alors qu'ils ne regardent pas tous les matchs que Correa a cette réputation de bétonner "depuis 20 ans". Tu es surement frustré car Sainté n'a pas réussi à leur mettre de but en deux matchs en décembre. Plus que "c'est-la-faute-à-Correa-qui-bétonne-depuis-20 ans", il faut peut peut-etre aussi remettre en question le niveau de jeu de ton équipe sur ces matchs.

Pour rappel les deux dernières saisons en ligue 2, on est la deuxième attaque, on a la possession, le nombres de tirs etc... Là tu tombes sur un match au Parc des princes, plutôt serré car l'ASNL aurait pu faire un bon résultat d'ailleurs, et tu viens balancer tes poncifs.

Correa a des défauts ( notamment blacklister des joueurs prometteurs pour des causes parfois floues ) , mais certainement pas une faiblesse tactique. Et il a fait énormément pour le club, quand il devient coach on est pas loin de la relégation en National, et quelques années plus tard on est champion de ligue 2, on gagne la coupe de la ligue, 4eme place de L1, on joue deux fois la C3... Quand Correa est parti du club, Fernandez est descendu direct avec un effectif pas moins bon, et un jeu franchement plus dégueulasse. Pour son retour il nous fait remonter en Ligue 1 en deux saisons en se basant sur des jeunes prometteurs et des vieux briscards.
Le problème c'est surtout qu'on revend (mal en plus) tous nos jeunes qui font une seule bonne saison, et on ne fait quasiment que des transferts non onéreux (fin de contrats ou prêts), donc forcément à un moment en ligue 1 ça ne passe plus.
Citation :
C'est à cause de gens comme Apteis qui balancent des préjugés alors qu'ils ne regardent pas tous les matchs que Correa a cette réputation de bétonner "depuis 20 ans". Tu es surement frustré car Sainté n'a pas réussi à leur mettre de but en deux matchs en décembre. Plus que "c'est-la-faute-à-Correa-qui-bétonne-depuis-20 ans", il faut peut peut-etre aussi remettre en question le niveau de jeu de ton équipe sur ces matchs.
C'est con, j'ai pas pour habitude de parler de choses que je ne regarde pas.
A défaut d'argument, on en vient à "tu es frustré'. GG. Surtout que je suis le premier à parler de notre nullité. Mais bon, en plus de regarder les matchs des autres (ce que je fais, c'est balot), faudrait apprendre à lire il semblerait. Et Nancy sur des deux matchs, c'était aussi bien pourri aussi.

On en vient donc à dire que Correa le défensif, c'est des préjugés. Le fait qu'il ait pu obtenir des résultats ne change rien à ce qu'il propose en fait, qu'il n'a pas su capitaliser sur ses coups de chattes qui l'ont amener en coupe d'Europe, et n'a pas fait grandir correctement Nancy pour se barrer quand le navire tanguait. Si vous le considérez comme un héros parce qu'il vous donnait une demi molle en L2, grand bien vous fasse. Vous pouvez y retournez, Correa ne manquera pas à grand monde.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Le problème c'est surtout qu'on revend (mal en plus) tous nos jeunes qui font une seule bonne saison, et on ne fait quasiment que des transferts non onéreux (fin de contrats ou prêts), donc forcément à un moment en ligue 1 ça ne passe plus.
VEndre votre meilleur défenseur, plutôt prometteur, pour une maigre poignée de bourillons au mercato d'hiver, c'était quand même n'imp
Citation :
Publié par Gredins
..
Merci pour ta réponse, vu qu'au final on ne parle pas des masses de tactique sur ce thread

Par contre, je ne comprend pas comment l'équipe qui fait le marquage ouvre des espaces plus haut? Si tu utilises ton/tes attaquants de pointe, tu y perd sur ta capacité a contrer, mais pas sur ta capacité défensive.

Effectivement tu cours-circuites l'élément de transition le plus important du camp adverse, et le force a prendre des solutions de rechanges (les autres milieu qui n'ont pas l'avantage du nombre, ou alors les défenseurs ce qui ouvre des possibilités de contre selon la rotation. Je crois bien avoir vu a un moment contre Nancy Pastore et Marco en défense.)
Jojo "les oursins" Triaud annonce son départ et sera remplace par Stephane Martin qui était administrateur du club depuis quelques mois.
Il paraissait au bout du rouleau depuis quelques temps en espérant que changement dynamise un peu ce club
Citation :
Publié par nico-LBJ
Il part maintenant ? Je veux dire aux portes de la course finale pour l'Europe ? Pourquoi ne pas attendre la fin de saison ?
A priori oui a effet immédiat mais il reste président du CA sans pouvoir décisionnaire je crois
Selon vous quel sera l'effet de la LDC sur le PSG ?

Un complet laisser aller allant jusqu’à perdre la seconde place qualificative (directe) pour la LDC ou une énorme envie d’effacer ce désastre et d'assurer un triplé pour sauver la saison ?

Pour Triaud le timing est dure à comprendre, le match contre l'ASM est ultra important pour les deux clubs bizarre de démissionner juste avant.
Citation :
Publié par Vitalis
Selon vous quel sera l'effet de la LDC sur le PSG ?

Un complet laisser aller allant jusqu’à perdre la seconde place qualificative (directe) pour la LDC ou une énorme envie d’effacer ce désastre et d'assurer un triplé pour sauver la saison ?

Pour Triaud le timing est dure à comprendre, le match contre l'ASM est ultra important pour les deux clubs bizarre de démissionner juste avant.
Le match contre monaco est pas le plus important pour nous , on peut très bien finir 5eme même en se prenant une psg ce week end . Une fois le match de nice passe par contre on aura un calendrier favorable et la il faudra être sérieux et faire le plein.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés