Hello les J0Liens,
Contexte : J'ai un PC. Or, j'ai dû "déménager" récemment du Sud de la France au Nord. Je ne pouvais pas trop l'embarquer, n'ayant pas de domicile fixe à mon arrivée. Le problème est à présent réglé, j'ai mon meublé, et j'ai pas besoin de ramener des meubles lourds et imposants.
Pour des raisons pratiques et pour les exclusivités, j'envisageais de prendre une PS4. J'hésitais entre la PS4 Slim 500go et la Pro. Or, après réflexion, il s'avère que les exclus PS4, ben... Il n'y en a pas des masses qui m'intéressent à priori, ou sinon j'en ai oublié beaucoup. Par conséquent, je veux rapatrier ma bécane.
Donc, si vous avez des conseils de génie pour m'aider à déménager une tour PC sans encombre sur une distance de 700 kilomètres, je suis intéressé

Car là, je crois que j'ai pas trop d'options en dehors de la voiture, ce qui implique immobiliser correctement ma tour (j'ai vraiment peur qu'un truc se casse sur le trajet) et des frais de transports pas joyeux (car bon, essence + péage en aller/retour, car je ne vais pas laisser ma voiture en région parisienne, déjà que je dois la vendre...). Reste le train sinon, mais bonjour la galère pour transporter la tour (qui est pas un petit boîtier), et j'ai personne avec une voiture sur Paris pour me réceptionner (car bon, transporter la machine depuis la gare jusqu'à mon logement en passant par le métro et le RER, euuuuuuuuh...

Après, je pourrais peut être trouver quelqu'un, mais là faudra que je cherche auprès des potes de boulot ou de jeu quoi, j'ai pas d'autres options dans l'immédiat). Sinon faut que je fasse appel à une entreprise de déménagement/colis... Je suis un peu perdu, pour être honnête.
Aurais-je oublié une solution
obvious ? Et dans tous les cas, comment m'assurer que le PC arrive en un seul morceau et survive au voyage ? D'un côté on m'a dit qu'une tour, c'était solide, de l'autre je suis un peu inquiet quand même. Sinon faut tout démonter... sachant que je ne l'ai pas monté moi-même à la base.
Bref, comment je fais ?