[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anthodev
Le problème du controlleur pro WiiU c'est qu'il ne possède ni gyroscope, ni HD Rumble.
Un problème qui n'en est pas un donc.
Citation :
Publié par Pugz
Un problème qui n'en est pas un donc.
Ca pourrait en poser un sur les futurs jeux (par exemple Splatoon 2 utilise le gyroscope de la manette Pro). Le HD Rumble semble être aussi une feature qu'ils souhaitent beaucoup mettre en avant. De toute manière ça reste leur décision (c'est comme les manettes X360 qui ne fonctionnent pas sur XBO ou PS3 sur PS4).
Citation :
Publié par Anthodev
Le HD Rumble semble être aussi une feature qu'ils souhaitent beaucoup mettre en avant.
Mais qu'il arrêtent, vraiment, sans déconner ....
Depuis qu'il n'y a plus personne qui fait du jeu vidéo chez Nintendo et que leurs ingés sont en roue libre, ça va partout, et surtout nulle part.
Citation :
Publié par Anthodev
Le HD Rumble semble être aussi une feature qu'ils souhaitent beaucoup mettre en avant.
Le principal restant de pouvoir le désactiver: les vibrations parasites dans le jeu sont une plaie depuis des années.
Sauf bien sur s'il y a des jeux basés dessus, mais je demande à voir.

De toutes façons la switch est vendue avec une paire de Joycons qui auront le gyro et le rumble, donc ces technologies sont à disposition du joueur.
Je ne vois pas le problème d'avoir certaines manettes non-compatibles.
Citation :
Publié par Oulanbator
Je ne vois pas le problème d'avoir certaines manettes non-compatibles.
Il faut que les jeux gèrent le faite de pas en avoir. Le souci se pose surtout sur le gyro, si le gameplay necessite le gyro ben....
Encore si c'etait que les vibrations... ca serai pas forcement un problème...
Citation :
Publié par Haesik
En gros peu de risque que je regrette de me débarrasser de tout ce bazars inutile. Merci des infos.
Pas de probleme pour la manette pro Wii U sans faire ma madame irma elle sera jamais compatible et c'est pas une question de gyro ou HD rumble, mais juste une question d'argent quand tu vends une nouvelle manette à 70€ tu fais en sorte que l'ancienne qui se trouve à 20€ ne rentre pas en concurrence, Sony et Microsoft font la meme chose.

Pour les jeux c'est une autre histoire mais je pense pas qu'ils vont faire quelque chose vu le bordel logistique que ce sera autant pour les jeux déma possible que Big N fasse un petit quelque chose mais pour les boites de jeux, comment prouver que tu l'as acheter et sans parler des autres problemes pour les reprises entre grande distribution et petit magasin ect...

Imo ouép tu peux tout revendre sans regret

Citation :
Publié par Capitaine Courage
Mais qu'il arrêtent, vraiment, sans déconner ....
Depuis qu'il n'y a plus personne qui fait du jeu vidéo chez Nintendo et que leurs ingés sont en roue libre, ça va partout, et surtout nulle part.
Et quoi c'est un probleme ? j'ai envie de dire tant mieux qu'une aussi grosse boite cherche encore a innover et qu'elle reste pas sur ces acquis ca fait bouger un peux les choses meme si sur 50 idée à la con ils arrivent a en sortie qu'une de bien ca sera profitable pour tous.
Citation :
Publié par Foboz
Et quoi c'est un probleme ? j'ai envie de dire tant mieux qu'une aussi grosse boite cherche encore a innover et qu'elle reste pas sur ces acquis ca fait bouger un peux les choses meme si sur 50 idée à la con ils arrivent a en sortie qu'une de bien ca sera profitable pour tous.
Ça en devient un quand tu cherche juste à innover pour innover, à rajouter du superflu juste pour dire que tu fais pas comme le voisin, que la R&D est plus là pour financer des gadgets à des fins commerciales qu'autre chose.
Il est là le problème avec Nintendo depuis la Wii : ils vendent des concepts bâtis autour de features, avec du jeu vidéo dedans. L'argument devient moins le jeu que la feature elle-même. Résultat sur trois consoles sorties depuis, 1 succès insolent (essentiellement du à un effet d'aubaine remarquable, et le motion gaming est désormais remisé au placard), 2 échecs. Oui, la 3Ds a bien réussi à se rattraper suite à son lancement chaotique, heureusement pour elle, mais quand tu sors une console toute bâtie autour 3D, avec les coûts de R&D que ça implique, et que 95% des gens ne l'activent jamais, tu t'es quand même planté.

Et il faut pas perdre de vue un truc : le Nintendo d'aujourd'hui, ce n'est plus celui d'il y a ne serait-ce que 10 ans. Il ne reste plus beaucoup de têtes qui ont fait le succès Historique de la marque à la barre, et celles qui sont encore là n'en foutent plus bien lourd j'ai l'impression, ou n'en n'ont pas grand chose à faire du JV, comme Kimishima.
Citation :
Publié par Foboz
Et quoi c'est un probleme ? j'ai envie de dire tant mieux qu'une aussi grosse boite cherche encore a innover et qu'elle reste pas sur ces acquis ca fait bouger un peux les choses meme si sur 50 idée à la con ils arrivent a en sortie qu'une de bien ca sera profitable pour tous.
Sauf que ce ne sont pas des innovations, mais de la récupération. Et cette récupération, elle a un coût. Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je préférerais payer 249 euros la nouvelle console de Nintendo avec son nouveau Zelda, parce que technologiquement le produit est daté d'au moins 4 ans, plutôt que de payer 150 euros plus cher parce que la machine embarque des fonctionnalités totalement inutiles.

Mais comme ça permet à Nintendo d'enfumer tout le monde puisqu'ils se cachent derrière ces fonctionnalités pour justifier leur retard technologique et le prix de la Switch, et que ça fonctionne, ce n'est pas prés d'arriver.
Sur 3 concepts, un succès énorme, un fail et une une réussite modérée donc 2/3 moué, je pense que pas mal de boite voudrait le meme bilan.

Donc selon toi Sony/Microsoft sont plus intéressé par le JV que Nintendo et c'est pour ca qu'au final ils créent moins de licences que Big N et que la seul chose qu'ils fassent au final c'est de faire des console qui se rapproche de en plus en plus à des PC...

Citation :
Publié par Kaname
Sauf que ce ne sont pas des innovations, mais de la récupération. Et cette récupération, elle a un coût. Personnellement, et je ne pense pas être le seul, je préférerais payer 249 euros la nouvelle console de Nintendo avec son nouveau Zelda, parce que technologiquement le produit est daté d'au moins 4 ans, plutôt que de payer 150 euros plus cher parce que la machine embarque des fonctionnalités totalement inutiles.

Mais comme ça permet à Nintendo d'enfumer tout le monde puisqu'ils se cachent derrière ces fonctionnalités pour justifier leur retard technologique et le prix de la Switch, et que ça fonctionne, ce n'est pas prés d'arriver.
C'est pas comme si Nintendo était plus cher que les autres.

Ps4 prix de sortie: 400€
Switch prix de sortie: 300€

Switch pro (sans fil): 70€
dualshock 4 (sans fil): 60€

Joy-con: 75€
Ps Move: 80€

Donc au final la console est 50€ trop cher pour toi, tkt dans 6 mois 1 ans elle sera a ce prix et y aura plus de probleme alors.

Dernière modification par Foboz ; 30/01/2017 à 18h41.
Citation :
Publié par Foboz
Sur 3 concepts, un succès énorme, un fail et une une réussite modérée donc 2/3 moué, je pense que pas mal de boite voudrait le meme bilan.
Ce que disais Capitaine Courage, c'est que l'innovation de la 3DS est un échec, pas la console en elle même.. Elle se vend bien mais pas spécialement pour sa 3D, car la plupart du monde la désactive.

Et je suis d'accord avec lui, dans les innovations, seulement l'innovation de la Wii a fait vendre les consoles...
Citation :
Publié par Sisay
Ce que disais Capitaine Courage, c'est que l'innovation de la 3DS est un échec, pas la console en elle même.. Elle se vend bien mais pas spécialement pour sa 3D, car la plupart du monde la désactive.

Et je suis d'accord avec lui, dans les innovations, seulement l'innovation de la Wii a fait vendre les consoles...
La ou je veux en venir ce que meme si le concept de la 3DS a été un "fail" ca a pas empêché la console de marcher et on a eu de bon jeu dessus.

Car certain se focalise trop sur les gyro et le HD rumble comme si le succès de la console en dépendait dans le pire des cas ca sera useless et alors c'est pas si ca aller rendre les jeux mauvais mais ca y aura que le temps pour nous le dire.
Donc au final on fait quoi ? On n'innove pas parce que ça ne plaira jamais à une partie du public ?
Heureusement que Steve Jobs ne s'est pas dit que son Iphone n'allait jamais marcher parce qu'une partie de la population est malvoyante...
Citation :
Publié par Foboz
La ou je veux en venir ce que meme si le concept de la 3DS a été un "fail" ca a pas empêché la console de marcher et on a eu de bon jeu dessus.

Car certain se focalise trop sur les gyro et le HD rumble comme si le succès de la console en dépendait dans le pire des cas ca sera useless et alors c'est pas si ca aller rendre les jeux mauvais mais ca y aura que le temps pour nous le dire.
Mais l'innovation a un prix. Dans la Wii ce prix est mieux passé car le reste de la console était désuet donc vendu pas cher...

La 3DS a fait un four au début, car le prix pour l'innovation ne valait pas le coup. Finalement Nintendo a baissé la 3DS au prix d'une console portable normale et là avec l'ajout de bons jeux elle a reprit des couleurs.

La Switch innove, mais il se peut que le prix freine une partie des acheteurs potentiels. Cette innovation des gyro et du HD Rumble ne valait peut-être pas l'augmentation du prix de la console, alors que seulement le fait qu'elle soit portable aurait suffit comme innovation...
Citation :
Publié par Sisay
La Switch innove, mais il se peut que le prix freine une partie des acheteurs potentiels. Cette innovation des gyro et du HD Rumble ne valait peut-être pas l'augmentation du prix de la console, alors que seulement le fait qu'elle soit portable aurait suffit comme innovation...
Tu penses réellement que c'est les deux gyro et e HD Rumble qui gonfle le prix de la console ?

Joy-con: 75€
Ps Move: 80€ (y a pas de HD rumble la)

trouve moi une table meme dimension que la Switch avec les meme perf à moins 300€ et la je voudrais bien croire que c'est pas la portabilité de la console qui justifie sont prix...
Citation :
Publié par Foboz
trouve moi une table meme dimension que la Switch avec les meme perf à moins 300€ et la je voudrais bien croire que c'est pas la portabilité de la console qui justifie sont prix...
Pouruoi tu veux la comparer a une tablette alors que c'est une console de jeu?
et le PS Move tu l'as pas das le pack de base de la PS4, on te force pas a l'acheter...

t'as vraiment des comparaisons douteuses pleines de mauvaises fois.
Citation :
Publié par Xelus
Pouruoi tu veux la comparer a une tablette alors que c'est une console de jeu?
Parce que la technologie est bridée par sa portabilité. On ne peut pas décemment comparer avec une autre console de salon.
C'est quand même dingue que 205 pages plus tard on en soit encore à répéter ça.
Citation :
Publié par JNH
Parce que la technologie est bridée par sa portabilité. On ne peut pas décemment comparer avec une autre console de salon.
Le souci c'est que compte tenu de l'autonomie annoncée en nomade (restera à voir quand elle sera vraiment sortie), c'est bien en tant que console de salon que Nintendo la vend (et parce qu'ils ont dit qu'elle ne concurrencerait pas la 3DS qui continuera sa vie de son côté, chose sur laquelle j'ai un peu de mal à les croire)

Et oui, le PS move c'était cher pour rien .... Et c'est bien pour ça que ça n'a pas marché, comme Kinect.
Non, big N vend sa Switch comme une console hybride.... donc de salon ou nomade, c'est au choix du jouer en fait, chacun sera libre de l'utiliser comme il l'entend et ça, que vous le vouliez ou no, c'est une force. Perso c'est surtout pour ca que je l'achète en fait, pouvoir jouer pendant que madame regarde la télé ça n'a pas de prix, ou jouer dans la chambre en haut alors que le dock est en bas.
Citation :
Publié par NyKOoS
Non, big N vend sa Switch comme une console hybride.... donc de salon ou nomade, c'est au choix du jouer en fait, chacun sera libre de l'utiliser comme il l'entend et ça, que vous le vouliez ou no, c'est une force. Perso c'est surtout pour ca que je l'achète en fait, pouvoir jouer pendant que madame regarde la télé ça n'a pas de prix, ou jouer dans la chambre en haut alors que le dock est en bas.
Désolé mais ce ne sont pas ce que disent les actus du site officiel

https://www.nintendo.fr/News/2016/Oc...t-1148687.html

C'est même dans le titre. Le salon d'abord, avec possibilité nomades.
Ce qui semble d'ailleurs cohérent dans leur communication s'ils ne veulent pas s'auto-concurrencer avec la 3DS et que la Switch est là pour achever la WiiU et l'enterrer sous le tapis.
Après que les potentiels acheteurs soient plus ou moins sensible à tel ou tel aspect (et évidemment que la portabilité en est un selling point incontournable), c'est autre chose, mais dans leur gamme, ça reste une console de salon.
@Capitaine_Courage : Ça ne change strictement rien à ce que je dis. Portable branchée en mode salon ou console de salon transportable, peu importe : c'est une hybride avec plusieurs possibilités. Ce n'est pas parce que c'est présenté avant tout comme console de salon qu'elle doit être peu transportable. La partie des composants (et donc sa puissance) n'est que dans la partie portable et donc avec des contraintes comparables à celles d'une console portable ou une tablette et non d'une console de salon qui peut être grosse, lourde, et une plus grosse alimentation.

S'il y avait une augmentation de puissance grâce au dock, là on aurait pu comparer davantage, sauf que ce serait beaucoup plus cher.

Et son autonomie c'est 2,5H minimum. Ce n'est pas une moyenne. C'est sans doute comparable à la 3DS qui, sur un jeu solo (sans wifi, sans 3D, luminosité moyenne), tient facilement 5H. La luminosité de l'écran, le wifi, la 3D (pour la 3DS), ce sont des facteurs majeurs pour l'autonomie. Honnêtement je ne mets jamais la luminosité à fond sur la 3DS et vu le type d'écran de la Switch je pense qu'il en sera de même.

Dernière modification par JNH ; 30/01/2017 à 21h09. Motif: ortho
Citation :
Publié par Xelus
t'as vraiment des comparaisons douteuses pleines de mauvaises fois.
Ma comparaisons est surtout la pour dire que le HD rumble ne doit pas etre si cher que ca, car à écouter certain les gyro plus le HD rumble c'est 30% du prix de la console, pour faire des comparaisons douteuses et pleines de mauvaises fois, j'aurais pu dire qu'au final la switch est la console qui demande le moins d'investissement pour jouer a plusieurs, 2 de bases et un seul achat à 75€ a faire pour jouer à 4.
j'aime bien les gens qui choisissent tranquillement d'eviter de parler du succès de la DS quand ils parlent d'innovation chez nintendo et de réception du public ( et la reception catastrophique des gamers a l'époque), pour bien biaiser leur raisonnement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés