[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carminae
Sinon, même si j'ai toujours été un Pro-Nadal, le retour de Federer fait plaisir. J'espère qu'il va arriver en finale et qu'on aura une finale Fed / Nadal comme au bon vieux temps !
Tu dis ça pour qu'il pilonne non stop son revers avec son coup gauche méga lifté dégueulasse... Le coup anti Federer qui rend le match facile quoi.

Je te hais. Pour la peine j'espère qu'il va se fracturer les deux genoux avant la finale.
Bon gros match ce petit Raonic - Nadal pour l'instant. J'avais pas pu voir jouer Rafa en ce début de saison, mais ce que je vois là me plait. Il domine globalement, a moins réussi à convertir dans le deuxième set d'où le tie break.
Le service est assez bon, des petites baisses de régime mais globalement c'est mieux que ce que je pouvais voir l'an dernier. Son coup droit a retrouvé de la profondeur et gicle bien de la raquette.
Physiquement, ça tient la route, les déplacements sont bons. Et surtout, le mental, très costaud à la fin du deuxième set où il a sauvé 6 balles de set (une était une double faute, ceci dit).
Allez, 2 manches à rien, c'est loin d'être fini, Raonic a sorti quelques points de défense assez dingues. Il n'est pas impérial au service, par contre.

Edit : yes, troisième set complètement maîtrisé, je pense que mentalement il a fait la différence. Le dernier jeu est révélateur, Raonic a fait 2 petits services (relativement à son niveau) pour débuter le jeu, Nadal était en mode tueur. Un troisième point d'anthologie pour s'offrir 3 balles de matchs, c'était fini. Mais même au deuxième set, la double faute de Raonic à 6-5 pour lui dans le tie break, c'est pas anodin. Tu sens que Nadal avait l'ascendant psychologique, parce qu'il avait le niveau sur le terrain pour faire peur. ¡Vamos!

Dernière modification par Niluje ; 25/01/2017 à 12h24.
Citation :
Publié par Fame
Silvouplait un Rafa vs Fed en finale
Mais alors tellement pas. Si on veut une finale intéressante c'est tout sauf rafa vs fed. Surtout sur une surface comme celle là. On va avoir le même scénario classique et efficace : pilonnage du revers par Rafa, des milliards de fautes directes du Suisse, des milliers de balles de break ratés et une victoire aisée du Majorquin. Bref, pour le suspens, ca serait la pire finale possible.
Citation :
Publié par Vonap
Mais alors tellement pas. Si on veut une finale intéressante c'est tout sauf rafa vs fed. Surtout sur une surface comme celle là. On va avoir le même scénario classique et efficace : pilonnage du revers par Rafa, des milliards de fautes directes du Suisse, des milliers de balles de break ratés et une victoire aisée du Majorquin. Bref, pour le suspens, ca serait la pire finale possible.
Oui clairement, surtout que cela m'agacerait énormément de voir encore Federer perdre en finale face à Nadal.
Citation :
Publié par Vonap
Mais alors tellement pas. Si on veut une finale intéressante c'est tout sauf rafa vs fed. Surtout sur une surface comme celle là. On va avoir le même scénario classique et efficace : pilonnage du revers par Rafa, des milliards de fautes directes du Suisse, des milliers de balles de break ratés et une victoire aisée du Majorquin. Bref, pour le suspens, ca serait la pire finale possible.
Ça serait quoi, le problème de ce scénario ?
Tout sauf une finale Nadal / Fed. Nadal avec 15 GC... ce serait tellement laid.

Je préférerai encore voir Federer perdre contre Wawrinka en 1/2 pour que ce dernier mette une pilule à Nadal. Nan c'pas possible, Federer se faire humilier pour la trouzemillième fois en finale contre calvitie-man, ce serait définitivement trop dur.
Ça ne sera pas nécessairement une humiliation mais on connait la chanson, oui. A Bâle (2015), c'était encore la même stratégie : je remets tout et j'attends de pouvoir bomber sur le revers. Pour autant, Federer avait gagné.

Mais cet OA a montré que le tennis offensif pouvait encore être efficace (éliminer Murray "le défenseur" avec du service-vollée, quel pied monstre ), donc tout est possible.
Citation :
Publié par Carminae
"qu'est-ce que tu me cherches, vas-y, c'est bon" : on dirait un pauvre mec de cité, il fait tellement pitié le Wawrinka.!
Tsonga le cherche, Wawrinka lui répond et il a bien raison. Tu crois qu'il est tout blanc "Kinder Bueno"..? Cela s'appelle la tension, on se décharge comme on peut et derrière, il reste le tennis...

https://www.facebook.com/konbinifr/v...5078295414276/

Sinon, comme finale, tout sauf Federer-Nadal... Federer-Dimitrov aurait de l'allure, le reste me va aussi.
Citation :
Publié par Carminae
"qu'est-ce que tu me cherches, vas-y, c'est bon" : on dirait un pauvre mec de cité, il fait tellement pitié le Wawrinka.

Sinon, même si j'ai toujours été un Pro-Nadal, le retour de Federer fait plaisir. J'espère qu'il va arriver en finale et qu'on aura une finale Fed / Nadal comme au bon vieux temps !
Par ce qu'il faut etre un "mec de cité" pour parler comme ca ?
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Wawrinka par contre, je pense que c'est celui qui a le plus de chance parce qu'en plus il est de plus en plus chaud au fur et à mesure de l'avancement du tournoi, mais ça m'embêterai qu'il gagne alors qu'il aurai pu perdre au premier tour s'il avait été fair-play au lieu de tiré dans l'entrejambe de son adversaire alors qu'il ne jouait plus.
Est-ce qu'il faut une autre justification?
C'est marrant tous les "supporters" de nadal que ça soit Carmine Airman Niluje ou moi on a le plus gros respect du monde pour Federer et on est heureux de le voir là encore en super forme. et les "supporters" de fed c'est vraiment des [idiots] qui respectent personne
C'est normal. Federer détient le record du nombre de victoires en Grand Chelem et aucun des supporters de Federer ne désire que ce record tombe. Si Djokovic était aussi proche de ce nombre, j'aurais la même inquiétude le concernant.

De plus, Nadal est d'une certaine façon "l'ennemi". Il a battu Federer un nombre incalculable de fois, souvent de manière très nette. C'est beaucoup plus simple de respecter Federer quand les dix derniers affrontements en Grand Chelem ont été remportés par le joueur que l'on aime .
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est marrant tous les "supporters" de nadal que ça soit Carmine Airman Niluje ou moi on a le plus gros respect du monde pour Federer et on est heureux de le voir là encore en super forme. et les "supporters" de fed c'est vraiment des [idiots] qui respectent personne
Tu craques ton slip ou c'est du second degré ?
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est marrant tous les "supporters" de nadal que ça soit Carmine Airman Niluje ou moi on a le plus gros respect du monde pour Federer et on est heureux de le voir là encore en super forme. et les "supporters" de fed c'est vraiment des [idiots] qui respectent personne
Je suis un idiot et j'aime bien taquiner Rafa, qui je trouve aligne quelques défauts. Ceci dit je le respecte, c'est vraiment un champion.
Mais bon, tu parles de respect, et tu insultes qui là, une page plus haut...
Citation :
Publié par Mulldrifter
C'est quand même un gros connard sur le court mais bon c'est la vie, ça cherche à rien de discuter avec ton adversaire sur le terrain, tu connais le caractère de wawrinka comme tsonga le connaît, tu lui réponds même pas.
relisez voir les post de b£iss plutôt ...
et je maintiens pour waw, j'adore le joueur quand il est dans ses bons jours il est juste inarretable mais je pense réellement que sur le cour c'est un gros con. et c'est pas mal, c'est sa manière d'être, mais par ex. nadal arrive a être respectueux sur le terrain et se prends rarement la tete avec ses adv (ok qlq fois berdych et soderling par le passé) mais jamais comme waw avec tsonga là qui est comme un gosse de 12 ans
Citation :
Publié par Mulldrifter
relisez voir les post de b£iss plutôt ...
et je maintiens pour waw, j'adore le joueur quand il est dans ses bons jours il est juste inarretable mais je pense réellement que sur le cour c'est un gros con. et c'est pas mal, c'est sa manière d'être, mais par ex. nadal arrive a être respectueux sur le terrain et se prends rarement la tete avec ses adv (ok qlq fois berdych et soderling par le passé) mais jamais comme waw avec tsonga là qui est comme un gosse de 12 ans
Sérieux ?

C'est parce que j'ai pas mis de que vous comprenez pas le second degré ? Le troll me semblait assez gras pourtant. J'espérais me faire aligner mais pas de cette façon...

Ce que je n'aime pas chez Nadal (mais que beaucoup d'autres adorent, ce que je peux tout à fait comprendre) : son tennis déjà, et son attitude globale sur le cours, à se toucher les burnes un point sur deux, à prendre 1 minute de concentration entre chaque point, ses "VAMOS" systématique où on dirait qu'il a mis à chaque fois le point de sa vie.

Mis à part ça, je respecte évidemment le grand champion qu'il est indiscutablement, et surtout, en dehors du cours je trouve que le type est un véritable exemple, tout sport confondu. Il a une humilité et une gentillesse qui transpirent dès qu'il s'adresse aux autres ou aux journalistes. Puis malgré ce que j'ai dit avant, je l'apprécie sa ténacité à se battre comme un chien sur chaque balle, c'est juste l'excès de démonstration à la fin des points qui me gonflent.

Après, évidemment je suis pro Federer, inutile de dire pourquoi. Et objectivement je veux pas d'une finale Nadal/Fed' parce qu'on sait déjà comment ça va se finir, et même tennistiquement parlant ça a rarement été de grands matchs. La faute quasi unique à ce coup gauche lifté de mes deux...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés