La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yesmann
Valls 2ème c'est un moindre mal mais 31% c'est assez hallucinant, je perds un peu plus foi dans les électeurs de "gauche". Le moins mauvais candidat (Hamon) a de belles chances de l'emporter, même si je ne vendrais pas la peau de Valls.
Rassure toi y'a encore des électeurs sensibles à la pure démagogie
La preuve: Hamon en tête.
Citation :
Publié par kergoff
bon c'est un sondage bfm, ok pas très crédible, le mec du fn qui va a une primaire de gauche
Bah, si le sondage était exact, 10% droite ET centre (dans un truc comme ça, on peut se dire qu'il y a plus de centriste que de mecs de droite), ça fait quand même pas des masses
Ce qui me surprend le plus, c'est le 7% de FN, après vu qu'ils ont dragué des ex de gauche, ça peut s'expliquer aussi.

Sinon, je pense que même sans le soutien de Montebourg, Hamon serait de toutes façons bien placé pour le second tour, les électeurs de Montebourg se rabattront sur Hamon, qu'il appelle à voter pour lui ou pas, en fait cette élection est tendu pour Valls, même s'il avait fini premier du premier tour avec 40% des voix, vu qu'il est un peu seul contre tous, il n'était pas non plus bien parti pour le second tour. La, il est très mal, Hollande a carrément bien fait de se retirer
Citation :
Publié par hoochie
Rassure toi y'a encore des électeurs sensibles à la pure démagogie
La preuve: Hamon en tête.
On dirait le même genre de remarque que lorsque Fillon est arrivé premier. Honnêtement, entre un Montebourg, un Hamon ou un Valls, les 3 ont fait des propositions démagogiques.
Citation :
Publié par hoochie
Rassure toi y'a encore des électeurs sensibles à la pure démagogie
La preuve: Hamon en tête.
Valls qui veut supprimer le 49.3 n'est absolument pas démagogique, par contre.
Là, sur i-télé, il y a une blonde très énervée qui explique que "les propositions de Hamon ne tiennent pas debout, et que si Manuel Valls est bon comme il l'a été à la fin de la campagne, il peut gagner".

Et il est suivit par un mal rasé du Nouvel Obs qui explique que Hollande n'a pas trahis, mais que dès le départ il a été saboté par les méchants frondeurs (donc Aubry, Hamon, Montebourg).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Concrètement, Valls se maintien ?
Non parce qu'il n'a aucune chance, sauf à saigner son camp dans une bataille inutile et qui laissera des cicatrices bien crades.
On va avoir un spectacle navrant cette semaine, pire que Juppé - Fillon.
Je serais pas aussi catégorique que toi. Sylvia Pinel se rallie à Valls quand même.
Mélenchon, Hamon, Macron, Fillon

Marine va falloir te renommer, Le Pon ça sonnera mieux

plus sérieusement montebourg a déjà donné son soutien (attendu) à Hamon, à eux deux ils font + de 50%.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Non parce qu'il n'a aucune chance, sauf à saigner son camp dans une bataille inutile et qui laissera des cicatrices bien crades.
Surtout qu'il fallait qu'il y ait 2M de votants pour ne pas perdre d'argent, non ? Ca va leur faire un trou dans les caisses, la où le LR s'en ai foutu pleins les poches
Citation :
Publié par Anacko
Valls qui veut supprimer le 49.3 n'est absolument pas démagogique, par contre.
Ca c'est pas de la démagogie, c'est se prendre les pieds dans son propre tapis
C'était en effet totalement grotesque

Sinon on voit que pour Peillon c'est sa toute dernière apparition
Il en profite et n'en finit plus
Un jour j'aimerais voir un qualifié au second de la primaire féliciter son adversaire pour sa qualification aussi avant d'entamer sportivement la dernière semaine de campagne.

Parce que la remercier tout le monde sauf Valls c'était un peu .
Citation :
Publié par Egelbeth
Non aucune, il est dans la même position que Juppé, en pire.
Les électeurs Montebourg 18 + les 35 d'Hamon, ça donne déjà à eux deux 53%
C'est plié sauf à faire jouer les grosses caisses médiatiques, et même avec cela...
Je sais pas. Je sens bien la grosse campagne contre Hamon en mode "il vous vend du rêve, Valls c'est le candidat du réalisme" pour faire douter ceux qui ont voté Montebourg. Y'aura pas un report de 100% vers Hamon de toute façon, la question c'est de savoir si les reports seront suffisants. Après tout, à eux deux ils dépassent les 50% mais d'assez peu...
Citation :
Publié par Stelteck
Un jour j'aimerais voir un qualifié au second de la primaire féliciter son adversaire pour sa qualification aussi avant d'entamer sportivement la dernière semaine de campagne.

Parce que la remercier tout le monde sauf Valls c'était un peu .
Ben il vient de le faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Stelteck
Zut j'ai raté le truc. C'est cool.
Dans la foulée. Il a fait le truc en trois partie : Montebourg qui le soutient déjà, les autres qui n'ont pas encore pris position, Valls qu'il va affronter.
Citation :
Publié par Sayn
Putain la décla de Hamon, on croirait entendre gégé qui gagne le gros lot de la tombola de Mufflins.
Il fait ça sur une péniche et ça termine en teuf, en plus .
Citation :
Publié par Egelbeth
Concrètement, Valls se maintien ?
Non parce qu'il n'a aucune chance, sauf à saigner son camp dans une bataille inutile et qui laissera des cicatrices bien crades.
On va avoir un spectacle navrant cette semaine, pire que Juppé - Fillon.
Franchement, quand tu fais un score assez important et que tes positions sont assez différentes de ton adversaire, je trouve que c'est préférable de poursuivre. Ca permet aux électeurs de réellement s'exprimer, en particulier quand comme ici on a pas une mobilisation exceptionnelle et qu'un second tour peut montrer des nuances différentes si les gens décident qu'il est important de s'y exprimer. Alors évidemment, on a rarement des changements radicaux mais savoir si Vall fait 22, 35 ou 42 c'est pas la même chose en matière de soutien.

Du coup je trouve ça préférable, c'est plus sain, ça évite des sentiments de frustration.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés