[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
Je vois beaucoup de personnes conseiller le Moto X Style, mais l'écran n'est pas un peu dégueux avec son taux de contraste à la rue ? J'ai actuellement un LG G Pro, qui commence à se faire vieux et qui ne dépassera pas android 5.1, donc j'aimerais bien le changer, mais il me serait difficile de revenir sur un smartphone ou les noirs sont gris pâles. Du coup, le Moto X Style, le Huawei Mate S ou encore d'autres me tentent bien pour un prix inférieur à 300 balles, mais j'hésite encore pas mal.
On trouve le Galaxy A5 2016 autour de 300€.
Citation :
Publié par Borh
On trouve le Galaxy A5 2016 autour de 300€.
C'est tentant pour la batterie, la partie photo et l'écran, mais prise casque pas terrible d'après ce que j'ai lu et c'est assez important pour moi. Je ne demande pas forcément quelque chose au niveau de Meizu, mais une prise casque qui ne restitue pas un son difforme. D'ailleurs, le Meizu Pro 6 me tente pas mal aussi malgré son autonomie pas géniale (la charge rapide très performante aide à passer outre)
Citation :
Publié par Lianai
C'est tentant pour la batterie, la partie photo et l'écran, mais prise casque pas terrible d'après ce que j'ai lu et c'est assez important pour moi. Je ne demande pas forcément quelque chose au niveau de Meizu, mais une prise casque qui ne restitue pas un son difforme. D'ailleurs, le Meizu Pro 6 me tente pas mal aussi malgré son autonomie pas géniale (la charge rapide très performante aide à passer outre)
Sur les Numériques et GSM arena, ils disent pourtant que la sortie casque est très bonne.

Le Meizu pro 6 a pas la bande 800Mhz, pour moi ce serait totalement éliminatoire.
Citation :
Publié par Borh
Le Meizu pro 6 a pas la bande 800Mhz, pour moi ce serait totalement éliminatoire.
Je suis chez Free, donc ça ne me gêne pas outre mesure.

Et voilà ce que disent lesnumériques pour la prise jack du A5 2016 :

Citation :
Côté audio, la sortie casque du Galaxy A5 aurait pu être très bonne. Sa puissance est suffisante pour tous les casques et la distorsion reste négligeable. Malheureusement, nous avons mesuré une diaphonie très en dessous de la moyenne, ce qui se traduit par une image stéréo très resserrée à l'écoute.
Ce n'est pas super encourageant quand on passe beaucoup de temps à écouter de la musique.
y a pas une tablette pas trop cher, qui n'ai pas un soucis de merde ?

J'ai laché l'affaire avec la Galaxy Tab A et ses soucis de carte SD. La Asus Zenpad 10 a visiblement pas mal de soucis de volume sonore aléatoire, de perte de connexion wifi etc...

Reste quoi de potable dans la gamme 200-350 euros ? ( je cherche en 10', bonne réso, et bonne autonomie )

utilisation a 90% wifi, molotov, film hd et séries
Citation :
Publié par Nøsferamos
Lancement de Nougat (7) sur les OnePlus3. Le déploiement est progressif en démarrant par l'Allemagne.
C'est moi ou ils ont vraiment fait un gros effort sur les MAJ ?

Ca me parait assez tôt parmi l'ensemble des autres constructeurs.
Disons qu'ils sont dans la bonne moyenne. La gamme des Moto Z et G4 ont déjà commencé à recevoir N chez Lenovo. Et ça parait imminent chez Samsung.
OnePlus est à la traine par rapport aux prévisions mais yavait de gros soucis d'autonomie et pas mal de bugs sur la dernière beta d'Oxygen OS en 7.0.

Je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous livrer une version aboutie
Bonjour/Bonsoir a tous !

Alors voila mon soucis je suis actuellement sous Lumia 540 et j'aimerai changer de téléphone.
Il déconne un peu et applications manquantes...

J'ai envie de débourser au environ de 300€ mais pas plus.

Je cherche une marque qui a fait ses preuves et fiable. Le DAS est également un critère car je m'en méfie.
J'ai vu quelque test intéressant du Honor 5X, et quelques samsung (A5, J7 etc...) qui on l'air vraiment très bon.
On m'a conseillé recemment le Xiaomi MI5s ..

Mais je cherche avant tout une valeur sure un portable que je ne devrai pas changer dans moins d'un an et qui sera solide et a la fois performant.

Aprés est ce mieux pour moi de me faire violence et d'attendre un peu les nouvelle sorti 2017 ou sont elles encore loin de sortir ?

Hum voila dsl j'ai bcp écris mais merci de vos réponses !
Citation :
Publié par Aphane
Bonjour/Bonsoir a tous !

Alors voila mon soucis je suis actuellement sous Lumia 540 et j'aimerai changer de téléphone.
Il déconne un peu et applications manquantes...

J'ai envie de débourser au environ de 300€ mais pas plus.

Je cherche une marque qui a fait ses preuves et fiable. Le DAS est également un critère car je m'en méfie.
J'ai vu quelque test intéressant du Honor 5X, et quelques samsung (A5, J7 etc...) qui on l'air vraiment très bon.
On m'a conseillé recemment le Xiaomi MI5s ..

Mais je cherche avant tout une valeur sure un portable que je ne devrai pas changer dans moins d'un an et qui sera solide et a la fois performant.

Aprés est ce mieux pour moi de me faire violence et d'attendre un peu les nouvelle sorti 2017 ou sont elles encore loin de sortir ?

Hum voila dsl j'ai bcp écris mais merci de vos réponses !
Samsung galaxy A5 2016 certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment.
http://www.lesnumeriques.com/telepho...0013/test.html

Tu trouve des galaxy S6 a ce tarif également
http://www.lesnumeriques.com/telepho...2211/test.html

Moto G4 plus
http://www.lesnumeriques.com/telepho...2889/test.html
Citation :
Publié par N3o-
OnePlus est à la traine par rapport aux prévisions mais yavait de gros soucis d'autonomie et pas mal de bugs sur la dernière beta d'Oxygen OS en 7.0.

Je préfère qu'ils prennent leur temps pour nous livrer une version aboutie
Quand tu annonce décembre et que tu déploie le 2 Janvier je crois que c'est excusable
Citation :
Publié par [0]Draki
Quand tu annonce décembre et que tu déploie le 2 Janvier je crois que c'est excusable
Surtout quand on connait les délais chez les autres constructeurs !
Citation :
Publié par A.V, me
Je me suis pris un xiaomi mi5s plus. Je devrais le recevoir d'ici 2-3 semaines, je vous ferait un retour !
Les test de puissance font bien saliver en tout cas :P
juste pour savoir, tu l a pris ou ? et tu vas l avoir en francais ?
Citation :
Publié par A.V, me
Je me suis pris un xiaomi mi5s plus. Je devrais le recevoir d'ici 2-3 semaines, je vous ferait un retour !
Les test de puissance font bien saliver en tout cas :P
Tout repose sur le 821 de toute manière, la ram ne fait pas de différence de 4 à 6. Le score de puissance reste invariablement le même d'un téléphone à l'autre avec cette config (qui devient la norme). Après ça dépendra surtout de l'écosystème et des fréquences de mises à jours. Les derniers telephones qui sortent sont des copier-coller.
La RAM c'est pour le multi tâches, pas pour les bench c'est sûr. Mais dans une utilisation normale, tu préfères avoir un tel qui a pas mal de RAM plutôt que 10% de perf en plus dans des jeux (et encore parfois le smartphone bride les perfs au profit de l'autonomie).
Citation :
Publié par N3o-
La RAM c'est pour le multi tâches, pas pour les bench c'est sûr. Mais dans une utilisation normale, tu préfères avoir un tel qui a pas mal de RAM plutôt que 10% de perf en plus dans des jeux (et encore parfois le smartphone bride les perfs au profit de l'autonomie).
Je ne sais. Sur mon Note 4, qui n'a que 3 GB de ram, je vois que certaines applications n'ont pas été fermées alors que ça doit bien faire une bonne semaine que je ne les ai pas utilisées. Certes, si je les réutilise maintenant ça chargera plus vite, mais au global, c'est pas franchement critique et je ne suis pas persuadé d'avoir besoin de plus.
Sinon je suis en 7.0 pour le Oneplus3 depuis 5 jours, je n'ai pas eu de bug ou de chose gênante.
L'interface reste clair et elle est même amélioré. Il y a de petite options sympa mais le bip de perte-accroche réseau est juste fun pendant ... 10 minutes, à désactiver. Les sons ont également été reset.
Si vous avez un Moto G premiere generation, je recommande tres fortement d'installer CyanogenMod (ou son remplacant lorsqu'il deviendra disponible, Lineage, vu que Cyanogen ferme).

Tous les bugs qui rendaient ce telephone obsolete sont corriges (gestion memoire, et fermeture des apps en arriere plan par manque de ram, google map tellement lent que c'est dangereux de l'utiliser en voiture, son qui "coupe" parce que ca rame, son qui crack meme quand ca ram pas, pas de gapless playback, etc). Ca transforme vraiment le telephone et le rend de nouveau utilisable (si pas confortable, au moins tout a fait decent pour un modele cheap de 3 ans). Je tourne CM13 peregrine, c'est impecable.

Dernière modification par Mothra ; 07/01/2017 à 16h08.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Sinon je suis en 7.0 pour le Oneplus3 depuis 5 jours, je n'ai pas eu de bug ou de chose gênante.
L'interface reste clair et elle est même amélioré. Il y a de petite options sympa mais le bip de perte-accroche réseau est juste fun pendant ... 10 minutes, à désactiver. Les sons ont également été reset.
La chance, toujours pas la maj chez moi

Citation :
Publié par Borh
Je ne sais. Sur mon Note 4, qui n'a que 3 GB de ram, je vois que certaines applications n'ont pas été fermées alors que ça doit bien faire une bonne semaine que je ne les ai pas utilisées. Certes, si je les réutilise maintenant ça chargera plus vite, mais au global, c'est pas franchement critique et je ne suis pas persuadé d'avoir besoin de plus.
Si tu ne joues pas, je pense pas. Perso je joue pas mal sur mon tel et j'aime pouvoir switcher d'applications pour aller voir mes notifs ou autres et repasser dans le jeu sans qu'il ne soit kick.

Après, ton retour est bizarre car sur tous les tests de multi-tâche que j'ai vu, le Galaxy S7 perdait car Samsung avait une politique assez agressive pour kick les applications au profit de l'autonomie. Ptet que ça dépend de la version de l'OS.

Dernière modification par N3o- ; 07/01/2017 à 16h23.
Citation :
Publié par Highglandeur
juste pour savoir, tu l a pris ou ? et tu vas l avoir en francais ?
Sur banggood, je l'ai eu grâce à dealabs à 285€. Apparemment il y a le français sur le tel, si la Rom ne me convient pas je le passerais en Rom globale.

Et oui c'est la version 4go /64go.
Sur les test de rapidité sur YouTube il est assez balèze il est au coude à coude avec l'iphone 7(c'est la version 6go qui est testée le plus souvent).
Je verrais bien tout ça à l'usage !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés