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Uther a publié le 5 janvier 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :
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05/01/2017, 11h24 |
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[Vidéo] ArcheAge fête son quatrième anniversaire
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Alpha & Oméga
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Bonjour,
Vous venez de crafter une caisse et d'abattre 2 arbres ...veuillez patienter demain pour pouvoir la vendre... Cdlt TRION |
05/01/2017, 11h24 |
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ça à l'air plus peuplé que le jour des soldes
Et les graphismes accusent les 4 années. |
05/01/2017, 14h07 |
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Ce jeu à pris un coup de vieux d'un coup bien dommage...
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05/01/2017, 15h04 |
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Marquis / Marquise
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un bon p2w comme on en fait rarement ....
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05/01/2017, 16h55 |
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Attention, tu vas te faire attaquer par les gens qui disent que tu es libre d'acheter ou non à la boutique et que du coup, vu que tu as le choix, le jeu est pas P2W.
Trève de plaisanterie, je ne le dirais jamais assez: archeage était pour moi une des meilleurs expérience MMO et une des pires en même temps. Une des meilleurs de par son gameplay, son univers, ses graphismes, ses features (multiclasse, combat naval, housing, craft intéressant). Une des pires quand tu te rend compte que le jeu te bride (même avec un abonnement) et que pour debrider certain truc obligatoire il faut passer par la boutique. Au début ca allait, mais plus le temps passait, plus tu te sentais obliger de le faire. Genre pour upgrader le chariot, le seul moyen de le faire, c'était d'acheter le plan à la boutique, il ne se trouvait nul part en jeu (à part à l'hotel des ventes, vendu par des joueurs qui l'avaient acheter à la boutique, donc ca revient au même). Et plus le temps passait, plus l'écart se creusait pour le stuff au point de se faire quasi one shot en pvp car des joueurs était over stuff. Tu pouvais les rattraper, mais il fallait payer à la boutique. Je crois que le pire, c'était le fait que le craft de stuff était aléatoire (stat aléatoire). Tu passais des semaines à farmer les composants, et quand enfin tu avais de quoi craft, BOUM, stats qui ne correspondait pas à ta classe et poubelle. Pire encore, quand tu voulais upgrade, tu avais une chance de rater ton craft et du coup ton stuff se downgradait (plusieurs semaines de farm perdu). Mais heureusement ! Tu pouvais acheter à la boutique des Gemmes qui te permettrait de diminuer les chances de downgrade de ton stuff ! Bref, boutique omniprésente ca a déséquilibré et tué le jeu, point. ps: pour l’anecdote, un pote a dépensé plus de 300€ à la boutique en même pas 2 mois, et sans s'en rendre compte tout de suite (10€ par ci, 20€ par là). Il jouait genre presque 10h par jour mais m'expliquait que malgré son temps de jeu énorme, il était bridé sur plein de truc et n'avait pas trop le choix. |
05/01/2017, 17h17 |
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05/01/2017, 19h10 |
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Et je ne parle pas des point d'artisanat qui limitait les crafts que tu pouvais faire par jour (sauf à la boutique où tu pouvais acheter des potions pour te remettre de l’énergie). Les charmes qui te permettait de limiter les chances de downgrade de ton stuff, pareil, introuvable IG, c'était uniquement à la boutique. Et sinon bah tu passais des mois et des mois à farm mais tu pouvais acheter plein de truc à la boutique avec des €, les vendre à l'hotel de vente, du coup être riche et avec ca, acheter tout ce qu'il faut pour te stuff rapidement et être compétitif en pvp. Oui c'est clairement du gold selling, ca existe partout, sauf que sur les MMO "honnête", c'est illégal et en général tu te fais bannir pour ce genre de fait pour justement garder un équilibre. Sur Archeage, c'est autorisé et même encouragé par l'éditeur... Si il y'a autant de polémique, de post forum, d'article, de retour d'expérience atour du P2W de ce jeu, c'est qu'il y'a quand même de quoi en parler, les gens ne fabulent quand même pas. Y'a pas de fumée sans feu comme on dit. A titre personnel, j'ai stop le jeu à cause de ca, et tout ceux de ma guilde ont fait pareil. Seul un a résisté et est resté 6 mois de plus et a finalement été découragé par ce système de farm pendant des mois pendant que d'autre était mieux stuffé grâce au modèle économique. Encore une fois, je sais pas du tout ce qu'il en est de maintenant, mais à l'époque c'était clairement ca. Et le pire c'est qu'à l'époque, ils y avaient aussi plein de joueurs qui clamaient haut et fort que le jeu n'était pas P2W. Je veux bien être naïf, mais pas à ce point quand même. C'est comme si sur counter strike, tu devais passer par la boutique pour acheter des munitions super puissante qui sont introuvable autrement que par la boutique mais que il "suffit" de farmer pendant 6 mois pour se faire des golds pour acheter ces munitions vendu par les mêmes joueurs qu'ils ont acheté à la boutique, et du coup on dira: "mais non, c'est pas P2W ca " ^^ Bref, vive les mmo ou y'a qu'un seul abonnement pour tout le monde, sans cash shop où tout les items sont accessible IG, archeage aurait été parfait si il y'avait eu ce modèle économique. Dernière modification par Aliwan ; 05/01/2017 à 20h31. |
05/01/2017, 20h16 |
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[Modéré par Max-x : ]hors sujet Dernière modification par Max-x ; 06/01/2017 à 01h30. |
05/01/2017, 22h46 |
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Alpha & Oméga
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06/01/2017, 00h18 |
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4 ans d'exploitation pour un jeu archi p2w, y a vraiment des pigeons de la vie ¯\_(ツ)_/¯
#MakeMMOGreatAgain |
06/01/2017, 11h19 |
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Ça fait quand même sourire d'entendre ça venant de quelqu'un qui joue sur la version RU de Bless.
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06/01/2017, 11h24 |
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Je n'ai pas dépensé un cents sur le cashshop et je n'en dépenserai jamais, la plupart des joueurs d'AA ne peuvent pas en dire autant.
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06/01/2017, 11h38 |
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On s'en fout du P2Fast / P2Rush. J'ai joué plus de 2 ans à AA, ma guilde a 6,4k Gs pour 30 joueurs, on est des papys du MMO (35/40 ans de moyenne d'âge) et on n'est clairement ni p2w ni no life (enfants, boulot toussa). Alors je sais pas comment se démerdent toutes ces pleureuses actuelles pour pas arriver à un stuff correct pour PvP en 4-5 mois de jeu "normal" mais ça fait peur car ce sont aussi des cibles pour les créateurs de MMO qu'on va devoir bouffer.
Sur AA, le P2W fonctionne très bien pour les noobs, les asociaux et les idiots qui comprennent rien. Pour les autres AA est un très bon MMO sur plein de domaine, voire unique sur certains. Le seul reproche que je lui fais (et qui m'a fait arrêter de jouer alors que j'aurais continué dans le cas contraire) ce sont les horaires. Tous les events majeurs end-game sont situés hors prime time. Ça limite les choses pour certains. Maintenant pour ceux qui veulent commencer AA sans P2W et avec un temps de jeu "normal", dites-vous qu'il faudra trouver des potes (qui connaissent le jeu c'est mieux) et jouer assidument minimum 4-5 mois avant d'arriver à quelque chose en PvP. |
06/01/2017, 12h03 |
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Un mmo qui demande un gros temps de jeu mais sur lequel on a une forte adrénaline et où on ne s'ennuie pas les six premiers mois au moins.
P2F pas P2W mais certains claquent des sommes démesurées ce qui laisse à penser à un p2W. Pour le moment je ne vois pas le temps passer sur le serveur 3.0 et les graphismes sont au dessus de la grande majorité des titres qui sortent encore actuellement. Seuls bémols : les multicomptes, la mentalité vis à vis du PK (double jeu), les soucis techniques |
06/01/2017, 12h48 |
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Elizard De Firentz |
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Empereur / Impératrice
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pas meilleur encore actuellement moi j'adore
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16/01/2017, 20h18 |
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Marquis / Marquise
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Quatre ans ... quatre année de déçeption avec du P2W à gogo malheureusement ... si seulement on pouvait retrouver archeage de la BETA RUSSE alors je serai si heureux ....
Malheureusement tout à été gaché en prennant les EU pour plus bête qu'ils ne le sont et avec un manque cruel de contenu ... des métiers sous qualifié à cause d'Hasla (bye bye menuisier) et des "maisons de guildes" sans aucun bonus réel .... Ce jeu aurai pu être le meilleur MMORPG de tous les temps mais .... |
10/03/2017, 23h34 |
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