Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
Il y a aussi Goku (et les autres aussi) en mode débile qui ne comprend rien. Le premier lancer de Goku j'en ai même pleuré de rire.

En voyant le preview du prochain épisode, je ne sais pas si ça sera encore un épisode comique ou non. Il y a de fortes de chances vu le titre mais dans un genre différent.
Citation :
Publié par SansNom
Il y a aussi Goku (et les autres aussi) en mode débile qui ne comprend rien. Le premier lancer de Goku j'en ai même pleuré de rire.
.
D'ailleurs l'effet provoqué par la puissance de la balle est beaucoup plus puissant que le final kamehameha de Vegeto bleu
Citation :
Publié par SansNom
Il y a aussi Goku (et les autres aussi) en mode débile qui ne comprend rien. Le premier lancer de Goku j'en ai même pleuré de rire.

En voyant le preview du prochain épisode, je ne sais pas si ça sera encore un épisode comique ou non. Il y a de fortes de chances vu le titre mais dans un genre différent.
Non non le prochain épisode c'est le début du nouvel arc
Citation :
Publié par Sharnt
http://imgur.com/a/b3WlL



Une fanfiction sur Yamcha justement c'est assez cool.
Pour info, ce n'est absolument pas une fanfiction, c'est complètement officiel et diffusé dans le Shonen Jump plus.
C'est juste que le premier chapitre a été diffusé online gratuitement.

A titre personnel, je trouve d'ailleurs la base de cette nouvelle série largement plus intéressante que Dragon Ball super.
Citation :
Publié par Sharnt
http://imgur.com/a/b3WlL



Une fanfiction sur Yamcha justement c'est assez cool.
C'est pas mal du tout,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dommage qu'il y ait de si gros raccourcis sur la période DB, parce que là il pop devant Vegeta et Nappa en mode power over 9000 alors qu'il aurait été sympa de voir son évolution, par exemple, dans les combats contre Tenshinhan et Shen dans les tournois.
Citation :
Publié par Sharnt
Une fanfiction sur Yamcha justement c'est assez cool.
Ah j'avais pas lu la version traduite. C'est pas mal, même si c'est peu crédible qu'il rate l'occasion avec Bulma.
C'est par le mec qui avait fait le crossover OnePunch-man / Vegeta. (Donc même si ça sort dans le jump c'est quand même de l'ordre de la fanfiction)
Citation :
Publié par Wedge
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dommage qu'il y ait de si gros raccourcis sur la période DB, parce que là il pop devant Vegeta et Nappa en mode power over 9000 alors qu'il aurait été sympa de voir son évolution, par exemple, dans les combats contre Tenshinhan et Shen dans les tournois.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ben à priori le prochain chapitre expliquera comment il a fait justement, donc y a moyen qu'il ait été en avance sur Namek vu la dernière case, pour révéler sa force par le Grand Namek.
Citation :
Publié par Draker
C'est par le mec qui avait fait le crossover OnePunch-man / Vegeta. (Donc même si ça sort dans le jump c'est quand même de l'ordre de la fanfiction)
Attention, faut être juste avec les mots, on est pas du tout dans le cas de la "fanfiction" ça n'a rien à voir, le mec est employé par Jump et donc payé pour le faire ce n'est pas du travail de fan fait gratuitement en mode random sur internet.
Il faut être précis avec les termes.
ça dépend ce que tu considère comme de la fan fiction, vu que ça ne prend absolument pas place dans l'univers et qu'il s'agit de quelque chose parodique, ça ne peux pas être considérer comme "officiel" non plus.
Citation :
Publié par Draker
vu que ça ne prend absolument pas place dans l'univers et qu'il s'agit de quelque chose parodique, ça ne peux pas être considérer comme "officiel" non plus.
Là tu confonds 2 choses, la première est que quelque chose n'a pas besoin de faire partie de la trame principale pour être officiel, officiel ça ne correspond rien de plus que à un produit homologué ou reconnu par le détenteur des droits.

Ensuite là certes on part de base d'un auteur qui fait des Dojin mais en soit ce qu'il fait ici est commandé, diffusé et vendu via Jump un medium officiel, pas un Dojinshi random de convention, il y a forcément les droits, ce qui en fait donc un "produit" officiel.

Le terme correct à utiliser ici n'est pas "fanfiction" qui n'a strictement RIEN à voir avec ce qu'est ce produit mais plutôt "spin-off", et là oui c'est un "spin-off officiel".

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 14/12/2016 à 14h50.
Je me faisais la réflexion justement récemment.
Je ne suis pas convaincu que la frontière entre le terme fan-art et oeuvre "légitime" soit de chercher dans les droit d'exploitation d'une license, ou en tout cas ce n'est pas le plus pertinent. Pour moi ça désigne un fan qui réécrit la diégèse de l'univers selon ses fantasmes. Bon après le terme est devenu un peu fourre-tout.

Sinon je ne savais pas qu'il s'agissait d'une commande ici, my bad.
un début d'arc (filler) beaucoup plus sombre ça change beaucoup du ton habituel de la série, surprenant.
sinon on a presque doublé le temps d'apparition de Gohan dans DBS avec cet épisode et c'est pas prêt de finir vu la preview



prochain arc "canon"
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ça sera finalement le tournoi. je dois dire que je l'attendais pas si vite niveau puissance ça stagne depuis FnF, même avec beaucoup de personnages farfelu ça risque de faire doublon avec le dernier tournoi..
Par contre la preview du prochain épisode avait l'air dégueulasse niveau dessins :s.

Mais vivement février pour le prochain arc, j'espère qu'on y verra des nouveaux personnages avec de bons chara design.
Spoiler 71 + preview 72
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis sûr à 90% que c'est Whis qui a demandé à Hit d'assassiner Goku. Je ne vois personne d'autre qui puisse être en contact avec Hit et qui veuille la mort de Goku. Du moins Whis ne veut pas sa mort, mais il a clairement quelque chose de prévu pour Goku, cf la scène avec Beerus où il parle du manque d'entraînement de Goku et où Whis sait des choses que Vegeta/Beerus ne savent pas.

Il me semble qu'un des spoilers de V-Jump (datant d'environ un mois) disait que Vados a appelé hit pour tuer Goku, peut-être qu'elle sort de proxy à Whis pour communiquer avec hit, peut-être que c'est un plan de Vados + Whis, peut-être que c'est juste Vados, mais que Whis est au courant et laisse les choses se faire.

Quant à Goku en vie ... j'ai pas l'impression que Hit veuille le tuer. Après tout il lui a laissé l'option de se faire passer pour disparu et qu'en échange il le laisserait en vie. Il a beaucoup de respect pour Goku, c'est pas impossible qu'il lui ait laissé une chance, d'autant plus que dans la preview du 72 il le laisse se battre dans le vide sans le tuer. Soit ça, soit Goku a plus d'un tour dans son sac et sait se mettre en simili-mort, qui sait.

Après c'est assez bizarre que Goku soit au courant pour Hit. Ca veut dire que Whis l'a prévenu (sans pour autant dire que c'est lui qui est à l'origine du contrat), après est-ce que ça faisait aussi parti d'un plan de Goku ou non ... (il serait suffisamment stupide pour commander un assassinat sur lui-même juste pour s'entraîner, mais j'en doute fortement).

Après honnêtement plus les épisodes passent et plus Whis me paraît tordu. Beerus est clair sur ses propos, Whis en revanche est manipulateur au possible et a pas l'air d'être si gentil que ça :\

Dernière modification par Squeef ; 19/12/2016 à 10h28.
Citation :
Publié par Squeef
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après honnêtement plus les épisodes passent et plus Whis me paraît tordu. Beerus est clair sur ses propos, Whis en revanche est manipulateur au possible et a pas l'air d'être si gentil que ça :\
Un mec capable de voir des planètes habitées détruites sans sourciller est forcément pas très réglo hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés