Cartouches d'imprimante

Répondre
Partager Rechercher
Yo

Mes cartouches d'imprimante arrive en fin de vie, j'allais aller à Auchan comme d'hab, et puis j'me suis demandé si y'avais pas moins cher ailleurs, quand même.

(Vu que de nos jours, acheter une imprimante est limite moins cher que l'encre)

Du coup toi, JoLien, tu achètes ou tes cartouches ?
Sur internet ?
Dans un magasin
Tu fais recharger ? Ca marche bien ?


Merci :]
J'ai acheté une imprimante laser.
J'ai jamais trouvé la différence de prix entre cartouche d'encre supermarché et internet vraiment significative, après j'ai essayé les cartouches sous-marque, ça reste cher et ça te flingue l'imprimante aussi, du coup je déconseille.
Citation :
Publié par Fio'
(Vu que de nos jours, acheter une imprimante est limite moins cher que l'encre)
alors deja reve pas, les cartouches fournies avec l'imprimante sont chargee genre au tiers

Perso j'ai pas d'imprimante, j'imprime au taf

Tu imprimes quoi principalement ? photos ? documents ? regarde si partir sur du laser ne peut pas etre interessant aussi.
Si c'est pour imprimer des photos, je me demande si ça serait pas plus intéressant de les imprimer directement via internet, si c'est juste des documents (comme pour moi), une laser n&b c'est 50€ et le tonner tient plusieurs centaines d'impression donc ça gère.
Jamais de photo ou autre.

Que du document, copies et ce genre de chose.

J'viens de check suite au message de Doudou, mais une laser multifonction ça cherche qd même dans les 200€ minimum...


J'me souviens pas quand j'ai acheter mes dernière cartouches d'encre, c'est dommage
Fais-les recharger c'est bien moins cher. Il y a des boutiques un peu partout qui font ça, c'est comme quand tu cherches à faire le double d'une clé ou un cybercafé parce qu'Internet est en panne chez toi : faut ouvrir l’œil quand tu te balades.
Ha bah si tu cherches du multi-fonction couleur, forcément, ça sera différent

Mais un truc comme ça pour juste des documents ou de la copie, ça suffit pas ? : http://www.cdiscount.com/informatiqu...161208115900:s

Moi j'ai un truc du genre, pour les photocopies, soit je fais ça au taff, soit si y en a peu, je prends une photo avec le smartphone, je recadre et j'imprime. Vu l'usage que j'en ai, ça me suffit largement, les imprimantes à jet d'encre, si tu les utilises peu, c'est la merde, l'encre seche et la cartouche est morte même si elle est peu utilisée.
Les fabricants prétendent que l'utilisation de contremarques endommagent les imprimantes mais c'est faux. Le seul vrai problème est une très mauvaise colorimétrie: bleues qui deviennent rouges et inversement sur ma vieille Canon mais en noir et blanc aucun soucis. Enfin bon 20 cartouche aux prix de deux je passe outre même si quelques-unes ne fonctionnent pas. Surtout que les fabricants exagèrent avec les imprimantes pro, Epson en tête: cartouche 'vide' alors qu'il reste de l'encre, vidange des buses avant chaque impression et j'en passe.

Dernière modification par Avygael ; 08/12/2016 à 14h03.
Citation :
Publié par Fio'
Yo

Mes cartouches d'imprimante arrive en fin de vie, j'allais aller à Auchan comme d'hab, et puis j'me suis demandé si y'avais pas moins cher ailleurs, quand même.

(Vu que de nos jours, acheter une imprimante est limite moins cher que l'encre)

Du coup toi, JoLien, tu achètes ou tes cartouches ?
Sur internet ?
Dans un magasin
Tu fais recharger ? Ca marche bien ?


Merci :]
Directement chez notre grossiste parce que je suis revendeur (puis je les rachète a titre perso sans marge).
Je déconseille forcement les compatible, ce que tu gagne sur le prix tu le perd sur la durée de vie de tes composants/de ton imprimante. (D'ailleur on refuse d'en vendre)

Hpinstantink est pas mal suivant ton utilisation (même si on le dit pas a nos client parce que sinon ils achète plus chez nous )
J'ai eu que des soucis avec les cartouches non constructeur, alors depuis je moutonne a acheter plein pot (mais bon j'imprime peu aussi at home donc l'un dans l'autre ça compense =) ). Pour du n&b only le laser est imbattable au ratio du prix de revient toner/page et rien t'empeche de recuperer un scan a part si cest cette fonction que tu recherche dans le multi fonction
J'achetais mes cartouches pour ma Epson chez Auchan...Je prenais la marque Epson, ça me revenait ultra cher...Ensuite j'ai pris la marque Auchan, mais ça revenait cher encore...Puis le magasin Action a ouvert pas loin de chez moi, j'ai trouvé des cartouches là bas, et sans savoir ce qu'elles valaient, j'en ai acheté une fois. Depuis, j'achète toujours celle ci. Carrément moins cher et bizarrement, je ne vois pas la différence entre la qualité des Epson et les cartouches d'Action !

Si tu as ce magasin pas loin de chez toi, tu n'as qu'a essayer, on sait jamais !

http://www.action.fr/cartouche-d-encre-5pcs-epson-18xl
J'achète mes toners sur tinkco, c'est le fournisseur le moins cher du net que j'ai trouvé, pour l'instant. 2 fois par an, ils font des promos qui les rendent encore moins chers? Je m'arrange pour avoir un peu d'avance. Genre 3 toners noirs par an et 2 de chaque couleur tous les 12/18 mois.
Tu peux toujours jeter un œil sur leurs offres.
Ayant une imprimante semi-pro, les toners me font théoriquement 2000 pages en N&B et 1300 en couleur.
J'vais regarder tout ça, merci c'est cool
Pour l'instant, la jet d'encre, vu l'utilisation que j'en ai, reste la plus "easy". (J'imprime carrément pas assez pour justifier une toner...)


Par contre, j'ai lu que parfois il fallait reset la puce de la cartouche. Mais sur certains site, ils en parlent pas du tout, quid ?
Pour les jet d'encre, de mémoire, quand il y a blocage par les puces, utiliser 1 seule cartouche de la marque suffit à permettre d'utiliser les autres couleurs en noname.
Je ne sais pas si les nouveaux systèmes contrent ça, en revanche. Ça marchait bien à l'époque.
Citation :
Publié par Fio'
J'vais regarder tout ça, merci c'est cool
Pour l'instant, la jet d'encre, vu l'utilisation que j'en ai, reste la plus "easy". (J'imprime carrément pas assez pour justifier une toner...)
Ben justement. L'encre des cartouches sèche, ce qui fait que tu dois remplacer sans avoir utilisé toute la capacité. Pas les toner laser.
Ca depend des imprimantes, sur certaines il y a des fonctions cachées qui permettent de remettre à zero le compteur ou continuer à imprimer meme si vide sur le toner ou du tambour (pratique pour sucer à fond en n/b, moins lorsqu'il faut imprimer en couleur et encore moins pour les compatibles suivantes car ça les dérègle).

Sinon pour les compatibles laser en elle meme, il y a toujours le risque d'un remplissage mal fait qui va mettre de la poudre partout et endommager l'appareil, donc tout dépend du remplisseur...
Citation :
Publié par Bjorn
Ben justement. L'encre des cartouches sèche, ce qui fait que tu dois remplacer sans avoir utilisé toute la capacité. Pas les toner laser.
+1.

Les jet d'encre, si tu imprimes bcp, ça revient cher/faut tout le temps changer les cartouches. Si tu imprimes peu, ça sèche/faut tout le temps changer les cartouches. Les jet d'encre, c'est de la merde.
Citation :
Publié par Fio'
(J'imprime carrément pas assez pour justifier une toner...)
Je vais répéter ce que dise les autres pour enfoncer le clou, justement, si tu imprimes peu, faut une imprimante laser.

J'ai du acheter mon imprimante laser y a genre 3 ans, je n'ai jamais changé le toner, j'ai toujours celui d'origine, alors qu'avec mon ancienne imprimante à jet d'encre, quand j'avais besoin d'imprimer, je changeais les cartouches, j'imprimais 3 feuilles et si je réimprimais 2 mois plus tard, j'étais bon pour rechanger la cartouche qui avait séché.

Le must, c'est l'imprimante qui veut pas imprimer car ta cartouche jaune est vide alors que tu veux imprimer en n&b et que la cartouche noire est pleine.

En gros, l'imprimante jet d'encre me revenait à genre 5€ l'impression du coup, je comprends pas comment les cartouches jet d'encre peuvent encore se vendre, je doute franchement que la grande majorité des particuliers qui en achètent impriment beaucoup, le concept aurait du crever ou bien se faire défoncer par les assos de consommateurs tellement c'est abusé.

Dernière modification par Doudou ; 09/12/2016 à 14h35.
OK tu m'a convaincu putain


le mois prochain par contre du coup.

https://www.amazon.fr/Brother-DCP151...1289052&sr=1-6

J'partirai sûrement sur celle là, des avis ?
J'ai essayé de me souvenir de la dernière fois ou j'ai voulu imprimer en couleur, j'ai pas réussi.
J'en ai conclu que j'en avais rien à foutre.

Par contre la numérisation, pas plus tard qu'avant hier.
Du coup, me fallait ça. :')

Dernière modification par Fio' ; 09/12/2016 à 14h13.
Citation :
Publié par Fio'
OK tu m'a convaincu putain


le mois prochain par contre du coup.

https://www.amazon.fr/Brother-DCP151...1289052&sr=1-6

J'partirai sûrement sur celle là, des avis ?
J'ai essayé de me souvenir de la dernière fois ou j'ai voulu imprimer en couleur, j'ai pas réussi.
J'en ai conclu que j'en avais rien à foutre.

Par contre la numérisation, pas plus tard qu'avant hier.
Du coup, me fallait ça. :')
Je l'ai, depuis un an, j'imprime beaucoup à la maison, j'ai changé le toner une fois (30€)
Bon j'ai la version wifi un poil plus cher, mais rien à dire c'est de la bonne !

Mes stats impression :

brother 1.pngbrother 2.png

Comme tu peux le voir, peu d'erreur ou de soucis en une bonne année d'utilisation !
Bref, fonce imo

Wifi obligatoire pour moi, 4 Pc à la maison !
Il y a les connaisseurs qui achetent laser, et les autres... ( et encore depuis quelques années ils essayent de commencer a nous enfumer avec les recharges laser aussi)

Le seul cas ou le jet d'encre est le mieux c'est sur le haut de gamme chez soi, pour la meilleure qualité photo sans regarder le prix. Aucun interet sinon.
J'ai récup une laser N&B HP depuis septembre 2005 (auparavant utilisé par le taff de mon père, donc elle a bien bossé aussi là-bas), j'ai imprimé tous mes cours, rapports, mémoire etc depuis 2005 dessus, et changé 1 fois seulement le toner en 10 ans (changé en 2010 je crois).
Pour le moment pas de signe de faiblesse.

Mais bon, ma Brother A3 jet d'encre couleur, j'ai dû changer 2 fois les cartouches entre 2013 et juin 2015...

(Ces 2 imprimantes étaient mes outils en cabinet libéral, donc pas mal d'impression quand même)

ça va je trouve...

Toner acheté je sais pas où sur internet par mon père.
Cartouches jet d'encre achetées en lot (genre 5-6 de chaque type) sur amazon pour un prix dérisoire parce qu'en lot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés