La gauche, son avenir, ses alternatives, ses candidats

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uryell
Dire qu'on aurait pu l'avoir comme présidente...j'en ai des frissons

Des fois je regrette mon vote Sarkozy de 2007, et je vais boire pour oublier.
Puis Segolene parle d'un sujet ou d'un autre, et ca me reconforte.
Citation :
Publié par Xotraz
Et elle propose d'envoyer les délinquants à l'armée pour leur apprendre la vie.
Ca c'est pas la seule à défendre cette idée. Après quand on regarde qui applique ce genre de truc. On tombe en particulier sur la Russie.
Bon par contre là Poutine n'est pas de gauche, donc j'imagine que pour Royal la Russie est bien une dictateur malgré c'est X millions de touriste tous les ans.

D'ailleurs je me demandais pour la Corée du Nord, y a aussi des touristes là bas, donc ce n'est pas une dictateur ?

Après c'est vrai Royal pose un problème réel, comment définir qu'un pays est une dictature ou pas ?
Genre l'Arabie Saoudite, c'en est une ou pas ?
Y a des touristes, on fait du commence avec, on vend aussi des armes, donc ce n'est pas une dictateur.

Partant de ces observations, je peux donc annoncer qu'en 2016, il n'y a plus aucune dictateur dans le monde. Comme quoi ce début de 21ème siècle n'est pas si mauvais que ça.
Citation :
Publié par Thesith
Mais de fait, traiter une politique de conne, j'ai du mal. Toujours cette idée que "est ce que je dirais la même chose si c'était un homme ?".
Tu doutes de moi ? De qui dois-je parler ? De Hollande ? De Sarkozy son ancien adversaire ? J'ai été bien plus virulent envers ces deux là...

Que ce soit elle ou Morano, je n'hésiterai pas à les qualifier ainsi sous prétexte que ce sont des femmes. La conne est l'égale du con.

Si c'est trop grossier pour l'Agora, je me contenterai d'un moderne "teubé-e-s". Les teubé-e-s sont les éga-les-ux des teubé-e-s".
Tou(te)s les teubé-e-s naissent et demeurent libres et éga-les-ux. Mais certains demeurent plus que d'autres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu doutes de moi ? De qui dois-je parler ? De Hollande ? De Sarkozy son ancien adversaire ? J'ai été bien plus virulent envers ces deux là...

Que ce soit elle ou Morano, je n'hésiterai pas à les qualifier ainsi sous prétexte que ce sont des femmes. La conne est l'égale du con.

Si c'est trop grossier pour l'Agora, je me contenterai d'un moderne "teubé-e-s". Les teubé-e-s sont les éga-les-ux des teubé-e-s".
Tou(te)s les teubé-e-s naissent et demeurent libres et éga-les-ux. Mais certains demeurent plus que d'autres.
Ha non je doute pas de toi, je me permettrais pas. C'est plus inconsciemment moi qui me demande toujours "est ce que je serais si violent dans mes attaques si c'était un homme ?" c'est irrationnelle quelque part. Mais à force de voir encore des attaques sur les tenus vestimentaires de certaines ministres, sur leur physique etc...
Et étant de ces "mâle blanc" j'en viens à douter de moi.
Enfin tant pis si en disant ça je passe pour un idiot
J'assume mes états"d'âmes"
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
C'est là qu'on voit qu'à gauche on aime vraiment pas les grands hommes
On s'en fout de savoir l'avis qu'aurait l'un des économistes les plus importants de son siècle sur ce qu'il a en partie crée ? Ca nous serait bien utile au contraire.
Non, mais, de manière générale, faire parler les morts pour commenter une réalité qu'ils n'ont pas connue de leurs vivant est un exercice d'une pertinence et d'une fiabilité discutables.
Citation :
Publié par Xotraz
Et elle propose d'envoyer les délinquants à l'armée pour leur apprendre la vie.
Elle est fille de militaire et en a gardé des traces. De manière générale, c'est une bourgeoise de province, dans ces régions où on est "de gauche" parce qu'on donne aux bonnes oeuvre pour les pauvres après la messe. Sa présence au PS n'a jamais eu le moindre sens.
Citation :
Publié par Fnord
En l'occurrence, Mélenchon n'a même pas voulu d'un vote militant au sein des forces du Front de Gauche. Il n'a même pas osé se présenter devant la base électorale du Parti de Gauche, de peur de faire une Duflot.

Il faut croire que Jean-Luc Mélenchon - Pierre Laurent, c'est déjà trop large pour une synthèse.
Je crois surtout que c'est une histoire de calendrier. J'ai trouvé deja que la primaire de droite arrivait tard, alors celle de gauche en janvier, c'est juste du foutage de gueule.
A part laisser le temps pour se toucher le zizi a savoir si tu va passer, a trouver des arguments pour passer et une fois passé, reprendre tout ce qui a marché chez chacun des candidats pour etre "le meilleur" possible, c'est de la merde en barre sur le plan politique.
En faisant ca melenchon se laisse le temps de proposer son programme, d'en parler, de le modifier si besoin si se rend compte (retour?) que ca ne peut pas marcher etc, on est sur un autre plan que le full media ou on va consommer de la presidentielle NON STOP pendant 3 mois.
J'ai du mal a voir comment on peut voter pour qq qui n'aura que 3 mois, sans aucun recul sur son engagement, pour nous proposer au milieu de la soupe que nous proposerons les 10 autres candidats de tout bords.
Quand tu prepares le repas 5 min en avance, meme si t'as passé 2h a discuter avant de ce que t'aller manger, tu manges souvent moins bien que si tu fais l'inverse. Et le repas dure 5 ans.

Et au final comme ca ete dit par plusieurs, faut etre d'une sacré mauvaise fois pour trouver une seule raison a ce que melenchon participe a cette primaire. Ya rien en commun, c'est plus du compromis ou de la synthese qu'il faudrait faire...

ps: oui, les candidats a la primaire on deja des "programmes" (ou pas, on va parler d'idées), mais la primaire fait qu'il y aura plus ou moins une rediscution (magouille) du programme, et se sera fait sur un coin de serviette de table.
Citation :
crois surtout que c'est une histoire de calendrier. J'ai trouvé deja que la primaire de droite arrivait tard, alors celle de gauche en janvier, c'est juste du foutage de gueule.
Ce choix de date c'était pour servir une candidature Hollande. Faut pas chercher plus loin.
Les médias salut la décision de Hollande de pas y aller, mais il aurait du le faire bien avant et faire en sorte que la primaire se déroule en Décembre, pas en janvier.

Ca laissait le temps de voir émerger une vrai candidature du PS. Là tout n'est pas joué d'avance, mais ç va être quelque soit le vainqueur, très très compliqué.
Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai un remède pour ça. Tu regardes sa tronche 5 minutes fixement. Tant que tu n'éprouves aucune émotion positive à son égard, tu es absous de tes pêchés :

Patrick-Balkany-citation-pas-de-pauvres-en-France-720x360.jpg
tiens je l'ai vu ce soir, il a la forme
Citation :
Publié par Thesith
Faut reconnaître quand même que les attaques contre les députés femmes et les ministres n'en parlons pas, restent encore en 2016 d'une violence inouï qu'on retrouve pas (en tout cas c'est la perception que j'ai) pour les hommes.
Si tu y tiens je te fais un récap de toutes les gentillesses sur Mr Valls sur les 20 dernières pages
Message supprimé par son auteur.
Je sens que Montebourg ça va faire comme Juppé, la bulle va exploser.
De toute façon la primaire PS y a de forte chance que le nombre de votant soit réduit, ce qui à mon sens va profiter à Valls.

Je suis quand même surpris des scores de Valls chez les sympathisants de gauche. Si ça se confirme dans le monde réel (et pas selon dans des sondages), c'est vraiment mort la gauche.
Bref gauche ou droite, on est bien parti pour voir la France suivre le mouvement mondial vers du libéralisme à l'anglo saxonne... youpi

Hollande aura peut être réussi son parti au final faire du PS, un parti comme les autres parti de gauche en Europe.
Message supprimé par son auteur.
Je serais assez surpris qu'il fasse un gros score, franchement, qui à gauche aura envie de bouger son cul et payer pour voter Valls à une primaire ?
Autant pour la primaire à droite, je comprends que des gens de droite aient pu se mobiliser pour gicler Sarkozy et donner une chance à leur parti de passer, mais la entre dire "A choisir, je vote Valls" à un sondage et se bouger pour y aller vraiment, y a quand même une grosse marge.
Je pense d'ailleurs que les anti-Valls, les socialistes de gauche en général, devraient logiquement se mobiliser plus pour voter contre lui, le hic c'est que je ne vois pas trop pour qui, si ça se trouve, c'est ce bon vieux Filoche qui va éclater tout le monde.
L'avenir le dira de toute façon. Mais je pense que vu la configuration de la primaire, y aura peu de votant sûrement comme ça a déjà été dit autour de 2 millions. Et dans ce cas, ça veut dire noyau dure PS ce même noyau qui était prêt à remettre Hollande comme candidat donc tout naturellement ils vont aller vers Valls.

Les autres ils ont déjà quitté le PS, y a eu quand même une hémorragie interne énorme au niveau des militants, donc ceux qui restent c'est bien ceux qui adhèrent au virage "social libérale" proposé par Hollande et qui est parfaitement assumé et incarné par Valls.

Après je ne dis pas que ça va être simple pour lui, surtout le second tour si au 1er il fait pas un score à la Fillon.
Mais à gauche ils sont trop nombreux comme candidats, donc au final je vois bien un scénario où Valls termine à 40% au 1er tour grâce à cette division de ces adversaires. Ce qui le place de fait en capacité de gagner au second tour.

J'aurais pas dit ça y en a encore quelques semaines, mais là quand on regarde les candidatures qui s'annoncent, + indication de tendance, ça fait quand même réfléchir.
On ne connait pas les programmes et on n'a pas vu les débats. La situation est imprévisible pour la primaire à gauche.

Mais ce qui est sûr c'est que les gens sont à la recherche d'une vrai alternative à Fillon et un candidat qui se débrouillerait bien peut faire boule de neige.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés