La gauche et l’extrême gauche : avenir, alternatives et candidats

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sadd Black
Faut pas confondre les "bobos" et les jeunes diplômé et sous-payés ou au chômage.

Les bobos, ce sont plutôt les jeunes fions sortant des écoles de commerces qui portent le cœur à gauche et le portefeuille à droite. La "mondialisation heureuse" quoi.
Ca veut rien dire le porte feuille à droite. Le programme économique de droite est à chier depuis plus de 30 ans et ne fait qu'enfoncer la France dans la mélasse, et pourtant les impôts continuent d'augmenter. Le portefeuille à droite c'est du même tonneau que la droite réaliste, ou la droite économe. Les partis de droite sont des tanches phénoménales, et mon portefeuille est à gauche parce que même au-delà de son projet social, son projet économique est bien meilleur.
Citation :
Publié par dervic
Une femme, noire , et de gauche ! Zetes pas bien ?
Quoi que on rigolerai bien avec elle vu comment la droite la déteste.

Elle est soit adoré, soit détesté. Dur de rassembler dans ce cas.
Note que ça serait un super troll, elle serait capable de pousser au faux pas un paquet de candidat et à les rendre inéligible
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ca veut rien dire le porte feuille à droite. Le programme économique de droite est à chier depuis plus de 30 ans et ne fait qu'enfoncer la France dans la mélasse, et pourtant les impôts continuent d'augmenter. Le portefeuille à droite c'est du même tonneau que la droite réaliste, ou la droite économe. Les partis de droite sont des tanches phénoménales, et mon portefeuille est à gauche parce que même au-delà de son projet social, son projet économique est bien meilleur.
C'est une expression qui se réfère à des gens qui, malgré leur sentiment de supériorité, sont totalement incultes en matière politique et votent en fonction de ce qu'ils entendent dans les médias dominant et qu'ils déduisent être leur intérêt particulier. Peu importe que ce soit vrai ou non, ce qui compte, c'est qu'ils y croient.
Citation :
Publié par zac
Ca pourrait être la candidate idéale en fait. La France serait progressiste d'élire une femme noire à la présidence. On ferait mieux que les USA sur ce coup !

Et comme c'est un sacré animal politique, on ne s'ennuierait pas.
Citation :
Publié par Gratiano
Ca pourrait être la candidate idéale en fait. La France serait progressiste d'élire une femme noire à la présidence. On ferait mieux que les USA sur ce coup !

Et comme c'est un sacré animal politique, on ne s'ennuierait pas.
les idées qu'elle a eues du genre assouplir les conditions de détention ou encore une simple amende pour le permis au lieu de le perdre, et d'autres encore, ne plaisent pas du tout aux Français, quelqu'un qui ouvertement s'affiche comme complaisant avec les délinquants ça plait pas aux électeurs, et pas seulement à ceux du Fn.
Citation :
Publié par zac
les idées qu'elle a eues du genre assouplir les conditions de détention ou encore une simple amende pour le permis au lieu de le perdre, et d'autres encore, ne plaisent pas du tout aux Français,
On doit pas connaitre les mêmes. Le permis à points s'il a fini par être à peu près accepté dans le principe après une quinzaine d'années d'existence, ce n'est que pour mieux pester sur la sévérité des pertes et la multiplication des radars, pour la plupart des automobilistes que je connaisse (indépendamment du fait qu'ils se félicitent des progrès de la sécurité routière ).

Enfin sinon Taubira a surtout de gros handicaps pour être une candidate qui rassemble, même la gauche : PRG (= gauche sociétalement assez radicale mais économiquement sur la ligne de l'aile droite du PS), ex indépendantiste et ex proche de Bernard Tapie.
Citation :
Publié par Twan
Enfin sinon Taubira a surtout de gros handicaps pour être une candidate qui rassemble, même la gauche : PRG (= gauche sociétalement assez radicale mais économiquement sur la ligne de l'aile droite du PS), ex indépendantiste et ex proche de Bernard Tapie.
T'as oublié les deux plus graves là : avoir un utérus, et un taux de mélanine plus élevé que la moyenne.
Mais bon, ça aurait de la gueule au moins les envolées lyriques en plein débat
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
T'as oublié les deux plus graves là : avoir un utérus, et un taux de mélanine plus élevé que la moyenne.
Mais bon, ça aurait de la gueule au moins les envolées lyriques en plein débat
C'est que je parlais de "même la gauche", que je ne considère pas trop raciste/sexiste a priori (si bon....c'est très optimiste certes ).
http://www.lemonde.fr/election-presi...8_4854003.html

Bref il devient de plus en plus clair que Hollande va annoncer sa candidature vu les sorties de ces derniers soutiens dont Sapin. Y avait encore un mince espoir qu'il le fasse pas, mais là plus les jours passent, j'y crois de moins en moins à ce scénario.
Je croyais pourtant que la consommation de drogue était interdite en France, mais visiblement au Mont Elysée, c'est pas le cas...

Super quoi on va se manger un second tour Fillon/Le Pen vu le jeu de massacre que ça va être à gauche....
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Pour le coup Fillon il a bien pris conscience de la réalité économique du pays
Ah bon ? Il a annoncé qu'il soutenait le revenu universel et l'abandon des mythes de la croissance, de la diminution du chômage, et de la stigmatisation des chômeurs ?
Parce que j'avais surtout l'impression qu'il continuait des combats du XXè siècle avec des méthodes du XIXè.
Citation :
Publié par zac
quelqu'un qui ouvertement s'affiche comme complaisant avec les délinquants ça plait pas aux électeurs, et pas seulement à ceux du Fn.
Le RPR a pourtant gouverné la France pendant 20 ans.
Message supprimé par son auteur.
http://www.lemonde.fr/idees/article/...?xtor=RSS-3208

Le titre (et l'article) me feraient beaucoup rire si on était encore en 2007.

Mais voilà, en face, c'est Fillon, qui vient de déclarer vouloir reprendre "les privatisations d'entreprises pour laquelle la participation de l'État ne sert à rien".
C'est bien connu, avoir de la participation dans une entreprise, engranger du dividende tout en pouvant se permettre de protéger ses employés, ça ne sert à rien.

Bref, ce début de siècle est bien sombre.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
http://www.lemonde.fr/idees/article/...?xtor=RSS-3208

Le titre (et l'article) me feraient beaucoup rire si on était encore en 2007.

Mais voilà, en face, c'est Fillon, qui vient de déclarer vouloir reprendre "les privatisations d'entreprises pour laquelle la participation de l'État ne sert à rien".
C'est bien connu, avoir de la participation dans une entreprise, engranger du dividende tout en pouvant se permettre de protéger ses employés, ça ne sert à rien.

Bref, ce début de siècle est bien sombre.
Non ca ne sert pas à rien, c'est juste complètement néfaste, à la fois pour l'entreprise, ses employés et surtout les contribuables. Il y a qu'en France que les gens en sont encore à croire que la participation d'un etat dans une entreprise privée est une bonne chose.

La protection des salariés c'est les lois et le code du travail qui doivent le faire et elle doit être la même pour tout le monde. Pas les sous du contribuable qui devraient être utilisés pour protéger certains employés qui ont la chance d'être dans une entreprise avec une participation de l'Etat et ainsi pouvoir faire du chantage politique.
Message supprimé par son auteur.
Vous savez, vos interventions gagneraient en influence si elles n'étaient pas totalement caricaturales... Que ce soit pour dire "l'Etat se mêle de tout" ou "la présence le l'Etat est forcément néfaste"... Parce que là, je ne sais pas bien qui vous pourriez convaincre.
Citation :
Publié par Dr Loukina
Non il n'y a pas que les français (certains pas tous) qui pensent que l'Etat doit se mêler de tout, ça se passe comme ça en Chine, en Russie, au Laos, à Cuba, etc.
Je vais même te dire un scoop même les USA font de l'interventionnisme !!
Citation :
Publié par Gratiano
Je vais même te dire un scoop même les USA font de l'interventionnisme !!
L'état américain fait du protectionnisme (de plein de manières différentes) mais il ne se mêle pas du fonctionnement des entreprises américaines.
Pas la peine d'aller chercher quelques exceptions à la règle, je sais par exemple qu'ils ont sauvé leur industrie automobile en la nationalisant mais ça n'a duré que le temps de passer la crise.

Que fait l'état français au capital de Renault ou d'Air France par exemple ?
A part foutre le bordel de temps en temps en se mêlant des choses pour de basses raison électoralistes, ou justement en faisant rien alors qu'il devrait ?

Après il y a des secteurs où il est naturel que l'état soit présent, notamment tout ce qui touche aux infrastructures (route, rail, énergie, etc).
Mais ça ne doit pas avoir pour but de faire du fric, mais de maintenir l'existant et de développer en fonction des besoins : le financement de l'état c'est impôts et taxes, pas dividendes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés