Les gens que l'on croise (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Tout le problème dans la région ou je suis c'est de trouver une "vraie" ville. Dans un périmètre de 100km autour de l'Indre, y a pas dix milles trucs.
Citation :
Publié par Kldr
En fait le problème quand on vit à la campagne c'est que la vie est méga cher. Entre les DEUX voitures parce que sans voiture à 25mn de la petite ville (ou faire tes courses quoi) la plus proche, c'est la mort, tu peux pas voir tes potes ni rien faire, donc les DEUX assurances, plus l'entretien du jardin si t'aimes pas trop ça (mais ça empêche en rien d'aimer avoir un jardin), plus le bois, plus internet cher avec un débit pourrave...

Mais bon, j'ai l'impression que la ville ce sera juste naze niveau confort de vie (en plus avec un gros chien) mais qu'au moins, il y a des associations avec qui bénévoler, des manifestations auxquelles participer, des emplois pour travailler...

Je me goure ? Je reste ou je suis ?

Après quand je parle de ville j'entends des trucs comme Poitiers, pas Paris, vous êtes radicaux dans vos changements pour certains.
La vie a la campagne est moins cher que la vie parisienne.
Osef des 2 voitures quand ton loyer fait 60% de ton salaire + les produits de consommation qui sont plus chers
Citation :
Publié par Kldr
Après quand je parle de ville j'entends des trucs comme Poitiers, pas Paris.
Poitiers, c'est cool, la banlieue proche est pas trop urbanisée encore et pour autant que je sache, la vie culturelle n'est pas trop pourrie.

Paris intra-muros avec un gros chien, perso je ne ferais pas.

Citation :
Publié par Balal
Le truc qu'on dit tous quand on essaye de vendre la vie parisienne (alors qu'en fait, si t'as fait quatre expos dans l'année c’est champagne).
Non, bière, pas champagne. Tu n'es pas obligé de projeter ton inaction sur tout le monde.

Citation :
Publié par Kldr
Tout le problème dans la région ou je suis c'est de trouver une "vraie" ville. Dans un périmètre de 100km autour de l'Indre, y a pas dix milles trucs.
Ouais non mais si tu veux la "vraie" ville et la "vraie" campagne, va falloir que tu bouges. Les deux en même temps au même endroit, t'as autant de chance de le trouver que si tu demandes à quelqu'un de te décrocher la lune.
Hum franchement dans le sud-est t'es très vite à la campagne/mer/reliefs/paysages sympathiques dès que tu sors des "grandes" villes.
Bon on va me dire que ce ne sont pas des "vraies" villes, à raison, certes. Mais le trade-off est pas mal je trouve.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Hum franchement dans le sud-est t'es très vite à la campagne/mer/reliefs/paysages sympathiques dès que tu sors des "grandes" villes.
Bon on va me dire que ce ne sont pas des "vraies" villes, à raison, certes. Mais le trade-off est pas mal je trouve.
J'ai la même impression pour le sud-ouest. J'ai vraiment kiffé Bordeaux et sa région.

Le meilleur compromis que j'ai connu, ça reste Orléans. Tu fais 15 minutes de caisse, t'es en cambrousse (bon, c'est plat et faut pas aller vers le nord sinon t'es en Beauce et tu te suicides en 5 minutes chrono), tu fais 1h de train, t'es en centre ville de Paris, PARIS PUTAIN, tu fais 45 minutes de caisse et t'es chez ouam. Ça doit être la même à Vendôme mais la ville est plus petite (par contre les gens sont moins cons et la Beauce est plus loin).

Et chez ouam, y'a des girolles, des coulemelles, des forêts, des étangs et de la pluie, donc c'est le meilleur endroit non-urbain du monde.

Dernière modification par TabouJr ; 16/11/2016 à 12h50.
Annecy est pas mal dans le genre aussi...
T'es directement dans les montagnes avec un méga lac en plein cœur de la ville, tu fais 15 min de caisse t'es dans la cambrousse ou dans les stations de ski les plus proches, tu fais 30 min de caisse t'es à Genève ou Chambéry, 1h et t'es à Lyon.
Et tu profites de tous les avantages de la ville sans les inconvénients.
Citation :
Publié par Balal
Je crois que le combo province + pas de voiture (ou de permis) est le pire choix de vie possible.
Alors avoir une voiture pour survivre c'est oui, aller travailler avec ... J'imagine que ça dépend des villes mais je préfère encore les transports en communs que la bagnole perso. J'embrasse bien fort le tunnel de fourvière, 8e merveille du monde.
"mais pourquoi tu prends les bus ? Tu préfères pas faire 15 min de voiture stressante avec gros risque d'accident plutôt que glander et faire ce que tu veux pendant un trajet de 20 minutes en bus ????"
Citation :
Publié par Sance Live
Je suis sensé partir pour Paris ce week-end et y vivre dans quelques mois. Soyez positif svp, que je fasse pas demi tour a mi chemin
T'inquiète pas on sera ravis de t'accueillir pour te faciliter la transition Sance :P
Citation :
Publié par Daarky™
J'ai vomi. Cette région c'est de la merde d'ailleurs, entre Poitiers, Niort (où je bosse), Saintes, Angoulême..
Ben vas-y t'as quoi à reprocher à Poitiers ?

Niort c'est un peu mort mais depuis qu'ils ont refait la Brèche c'est pas mieux ?
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ben vas-y t'as quoi à reprocher à Poitiers ?

Niort c'est un peu mort mais depuis qu'ils ont refait la Brèche c'est pas mieux ?
Toute sa structure en soi, c'est dans une cuvette et niveau circulation c'est nul.
Puis je me suis mangé mon premier point en moins là bas

Niort c'est pire que tout, je préfère me taper 45 bornes en voiture qu'y habiter. Clairement.
C'était bien pour Pokémon GO mais là c'est fini !
Citation :
Publié par Sance Live
T'es chaude pour une petite raclette dans le neufdeux le mois prochain ? soxx.png
Of course! Tu as dit le mot magique ! Haha
Citation :
Publié par Sance Live
T'es chaude pour une petite raclette dans le neufdeux le mois prochain ? soxx.png
Ah ouais en fait tu montes pas à paris, tu seras toujours en province.

Où ça dans le 92 ?
Citation :
Publié par Pugz
"mais pourquoi tu prends les bus ? Tu préfères pas faire 15 min de voiture stressante avec gros risque d'accident plutôt que glander et faire ce que tu veux pendant un trajet de 20 minutes en bus ????"
Quand tu as une maison avec un jardin et de la pelouse, en général, le premier arrêt de bus se trouve à une demi heure à pied de chez toi, le bus passe une fois par heure, peut être en avance ou en retard (horaires noté sur du papier), te dépose à un bon quart d'heure à pied de ton boulot, et est plus lent que la voiture.

D'où je préfère faire 15 mn en bagnole que 30+20+15.
Citation :
Publié par Pugz
"mais pourquoi tu prends les bus ? Tu préfères pas faire 15 min de voiture stressante avec gros risque d'accident plutôt que glander et faire ce que tu veux pendant un trajet de 20 minutes en bus ????"
Je prenais la moto plutot que de faire 10 mn de tram et 5 mn de marche. J'aurais tué des collégiens sinon

Citation :
Sinon, t'as Perpignan: 10 min de la mer, 50 min de la montagne, des punks à chiens et des gitans au centre-ville.
La Corrèze : 4H de paris, 3h de Bordeaux, 4h de Lyon, 2h de Toulouse : t'es bien. Trop loin pour que la famille vienne te voir, t'as une superbe excuse pour pas y aller. Rien à faire non plus, à part les comices agricoles et le marché aux pommes. Suffit de lancer steam* et de jouer. Et a leur majorité, les enfants sont obligés de se casser pour aller étudier. loin.

*j'ai une connexion de fou.
Y'a des maisons pas mal à vendre à Gurs, à défaut de Treblinka.


(sinon le meilleur endroit du monde c'est là où on déménage le mois prochain, dommage pour vous )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés