Je viens de tester ce remake du premier Diablo. Et ben c'est pas mal! On retrouve bien les 16 niveaux du premier jeu, avec quasiment toutes les quêtes secondaires : La rivière empoisonnée, le Boucher, Leoric, la chambre des os, les salles de cécité... Ils ont même recréé des monstres qu'on trouvait dans le premier opus (mais en réutilisant des skins de monstres du 3 déjà existants), comme par exemple les démons cornus, les bêtes acide, les monstres invisibles ou les mages qui se tp. Y'a aussi le boss Lazarus avec les 2 succubes et les tp. Et bien sur, les musiques! Bref, c'est du gros fan service, et avec moi ça marche! Je suis tout content de me remémorer tous ces passages emblématiques de Diablo. Par contre je suis très déçu du lvl design. On retrouve des maps couloirs comme on les connaît sur Diablo 3, et souvent très petites. Gros point noir qui gache un peu le plaisir de ce remake. Faut dire aussi que c'est pas un vrai remake, mais juste un event. On peut noter aussi les skins dans l'invetaire de certaines armes/armures (mais pas sur le perso, sauf le kikoup du Boucher) qui sont les mêmes que dans le premier jeu. Il y'a aussi une sorte de quête cachée qui permet de crafter la jambe de Wirt. Peut-être un ingrédient pour un cow level? J'ai pas encore trouvé avec quoi le combiner, il faudrait trouve run truc qui ressemble à un livre de town portal.
Petit aperçu de ce à quoi ça ressemble, avec la quête secondaire des Salles de Cécité :
|