[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga
Bah justement:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scott Summers ( )
Oh merde j'avais pas du tout tilté que c'était le même acteur
Ca explique son côté tête à claques
Ca y est, avec cet épisode fini les présentations, j'crois que c'est le grand départ vers la baston !

Excellent épisode soit-dit en passant. Ils auraient pu éviter le cliché des films d'horreur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'attaque par surprise dans le dos, dans le noir, alors que l’héroïne regarde ailleurs


mais globalement c'est une claque, une nouvelle fois.
Citation :
Publié par Wedge
Oh merde j'avais pas du tout tilté que c'était le même acteur
Ca explique son côté tête à claques
Et un truc que j'aime encore plus, enfin surtout au début:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était de le voir mourir à chaque fois
Citation :
Publié par Duda
Ils auraient pu éviter le cliché des films d'horreur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'attaque par surprise dans le dos, dans le noir, alors que l’héroïne regarde ailleurs


mais globalement c'est une claque, une nouvelle fois.
Ca passe relativement bien je trouve, le gros cliché ça aurait été
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un timing d'attaque entre l'appel rejeté de Bernard et l'appel accepté, juste avant de parler de Theresa ou juste avant de parler d'Arnold
.
J'accroche toujours autant.
Citation :
Publié par Pouic'
Ca passe relativement bien je trouve, le gros cliché ça aurait été
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un timing d'attaque entre l'appel rejeté de Bernard et l'appel accepté, juste avant de parler de Theresa ou juste avant de parler d'Arnold
.
J'accroche toujours autant.
Surtout le cliché aurait

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La tête flippante dans le décor , le masque humain qui s'active et qui l'attaque lol
On dirait qu'ils veulent la mettre avec le chef sécurité qui a des gros guns donc je pense pas qu'elle va mourir (même si elle fait des trucs super tordus genre embrasser dolores quand elle est inconsciente lol )
Rha putain cet épisode.

Oui, je sais, je dis ça à chaque fois. Mais quel pied.
Je me dis toutes les semaines que ça va redescendre à un moment... Et non. Ça continue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je suis complètement perdu dans cette série omg. J'étais à moitié sûr que Ford était le 'méchant' mais en vrai ça semble être le 'board' qui essaierai de saborder le parc... à l'aide d'un insider qui serait Arnold? Sinon, le, type sur la photo qui nous était présenté comme Arnold (avec la photo linkée par quelqu'un plus haut) semble en fait être le père de Ford en version bot. Y'a clairement quelque chose que je ne comprend pas dans tout ça ><.

Le thème de l'IA qui s'auto augmente ouvre la porte à plein de choses et à des thématiques franchement sympa, ça me plaît beaucoup! Vivement la suite!


EDIT ninja après avoir regardé des théories sur internet qui me semblent vraiment plausibles, ne lisez pas ce qu'il y a en dessous si vous ne voulez pas être influencés!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Probable spoil attention ne regardez pas si vous ne voulez pas savoir!

Arnold serait en fait une IA depuis le début, et au moment de l'incident ford l'a wipe pour le transformer en Bernard. On peut également imaginer qu'au début Arnold était un vrai humain, qu'il est mort/s'est DL sous forme d'IA, et qu'ensuite il aie conduit à la catastrophe qui a forcé Ford à le wipe.

Et tous les meetings de Bernard avec Dolores dans le passé seraient ce qui a conduit à la catastrophe. Tout est clair avec cette théorie, qui allie les deux Timelines et le mystère autour de Arnold. Toute la théorie est dispo sur Reddit mais je ne peux pas mettre un lien caché dans un spoiler de spoiler. Si c'est juste, Gg à la personne qui a trouvé, la série est super bien ficelée quand même!

ep6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant qu'on sait depuis combien de temps la maquerelle exerce. Ça nous dit quoi des différentes timelines ?
Citation :
Publié par kéwa
ep6
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Maintenant qu'on sait depuis combien de temps la maquerelle exerce. Ça nous dit quoi des différentes timelines ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me rappelle pas avoir vu le MIB avec Maeve, donc de mémoire (c'est à dire sans aucune certitude ) pas grand chose.
Rien de particulier puisque l'homme en noir ne la croise pas (sauf erreur) dans ce "nouveau" rôle.
C'est elle qui le revoit dans un souvenir.



Sinon j'espère que ceux qui ont vu le film, vous avez tous vu le clin d'oeil ?
Perso un moment je me suis dit
Il va se réveiller et buter Bernard


Sinon encore un très bon épisode
Je me demande au final
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si ça tourne pas surtout autour de l'idée de contrôle.

Je veux dire Ford qui veut garde rle contrôle sur le parc et ces créations

Le conseil qui visiblement veut virer Ford pour prendre un total contrôle sur le parc

Et visiblement un 3ème larron, qui lui veut donner le contrôle aux hôtes.


Et dans tout ce bordel visiblement
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arnold ne serait pas étranger à ça, ce qui pose la question est il vraiment mort ?

Visiblement Ford à menti à Bernard à propos de la photo montrant Arnold. Aussi il a peut être menti sur la mort d'Arnold.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En tout MiB et Teddy vont dans la même ville où se trouvait dolores et qu'il y a vraisemblablement le même bordel/scénario en cours, la même timeline imo.

Ed Harris a déclaré que le prochain épisode est à ne pas rater car on aura de l'histoire passé sur son perso.

Aumoin un petit mystère levé On sait que le petit, c'est Robert plus jeune
ep 6
Citation :
Publié par Selty
Rha putain cet épisode.

Oui, je sais, je dis ça à chaque fois. Mais quel pied.
Je me dis toutes les semaines que ça va redescendre à un moment... Et non. Ça continue.
Je l'ai trouvé un peu moins bon, principalement parce que je trouve l'acteur et le personnage de Sizemore, et tout ce qui l'entoure, beaucoup moins magistral et intéressant que le reste. Et globalement, trop de temps dans le monde extérieur !
En plus :

Citation :
Publié par Duda
Excellent épisode soit-dit en passant. Ils auraient pu éviter le cliché des films d'horreur

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'attaque par surprise dans le dos, dans le noir, alors que l’héroïne regarde ailleurs
C'était vraiment bateau aussi. Dès qu'elle annonce qu'elle part toute seule inspecter le truc j'étais en mode

Et puis le truc qui me frustre avec cet épisode c'est l'absence totale d'indice sur la théorie des 2 timelines.

Un post reddit qui résume pas mal mon avis :
Citation :
But this episode seemed so far removed in tone and quality from the previous episodes that I'm almost confused. The production of Westworld so far has been defined by an intense attention to detail that seems completely gone here.
Reste du post : https://www.reddit.com/r/westworld/c...off_to_anyone/

Je serais pas du tout étonné d'apprendre que cet ep a été écrit et réalisé par une équipe secondaire, ce serait pas particulièrement étonnant vu que c'est un épisode de transition globalement. Mais vraiment alors que chaque épisode, maté exactement dans les mêmes conditions, m'a scotché, là c'est un peu à l'arrache partout, juste pour avancer.

Le truc qui me fait un peu peur c'est que maintenant je me rappelle que la production a été arrêtée après les 5 premiers épisodes environ, principalement parce qu'ils avaient juste filmé trop vite par rapport aux scripts et aussi pour faire des petits changements. J'espère que ça veut pas dire qu'ils ont fait les scripts suivants à l'arrache ou que la baisse de qualité que je perçois dans l'épisode n'est pas liée à des changements volontaires et définitifs…

Bon, LE truc qu'on a appris a priori :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arnold est le père de Ford. Bon après, est-ce que le Arnold qui a été le partenaire de Ford pour créer le parc est son père ou le bot, on ne peut pas encore le savoir.

Et j'avoue que je suis un peu perplexe sur la manière dont c'est montré. En gros, il n'y a pas vraiment d'effet "révélation dramatique", par exemple si on n'a pas fait un arrêt sur image de la photo pour se l'imprimer dans l'esprit, on peut complètement le louper (la question de Bernard "est-ce que c'est Arnold ?" restant complètement sans réponse).
Mais si on a bien check la photo, aucun doute n'est permis.

Et vu que les créateurs de la série ont eu l'air jusqu'ici de pas mal maîtriser ce qu'on peut ou ne peut pas comprendre avec les éléments qu'ils ont donné, ce choix entre incompréhensible et évident me paraît bizarre : la mise en scène de la scène semble faite pour laisser un doute, alors qu'ils nous ont déjà donné la clef.
Du coup j'ai un doute. C'est peut-être le but.

[Edit] Plus j'y réfléchis plus c'est chelou : Ford a montré la photo de lui et Arnold à Bernard, en lui disant bien que c'est Arnold. Et là ya un bot qui est physiquement Arnold et il lui dit juste que c'est son père, sans parler du tout du fait que c'est aussi, d'après la photo, Arnold… comprends pas cette scène par rapport à la photo.

Bon au-delà de ce truc qui me fait vachement tiquer, théorie assez cool : https://www.reddit.com/r/westworld/c...darnold_photo/

La photo que Ford a montrée est bizarrement cadrée (2 personnages dans la partie gauche, partie droite vide), ce serait parce que Bernard étant Arnold/IA, il ne peut pas se voir dans la photo, ça n'a pas de sens. Ca n'explique pas complètement explicitement l'absence de réaction de Ford à l'incohérence de ce qu'il a montré à Bernard, mais c'est un pas dans cette direction (si Bernard est un bot Ford peut donc le contrôler et n'éprouve donc aucun besoin de s'expliquer à lui).
Encore mieux dans un comm du post : https://www.reddit.com/r/westworld/c...photo/d9p7xpm/

Ca expliquerait que Robert s'en foute de montrer des trucs chelous à Bernard.

Dernière modification par Quint` ; 08/11/2016 à 11h06.
Sur la théorie des deux timelines :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

J'ai remarqué que le logo de westworld était le vieux sur les ordinateurs auxquels se connectent Elsie Hugues et Bernard (ce qui peut simplement s'expliquer par le fait qu'ils sont anciens / se connectent à un serveur où le logo est pas à jour, mais peut aussi signifier que les deux sont encore employés selon les endroits).

Par contre, j'ai pas pensé à regarder quel logo -s'il y en avait un- apparaissait sur la vidéo vue par Maeve. Quelqu'un l'a retenu ? Si c'était le nouveau, et comme la vidéo est à peu près la même que celle montrée aux visiteurs dans l'ep 2, celà confirmerait les deux timelines.

Après je pense qu'on va forcement vers la révélation de ce qu'il en est avec l'arrivée du MIB dans la zone de guerre dans le(s tout) prochain(s) épisode(s). Ou j'espère parce que ce serait lourdingue de faire durer encore plus le suspense sur ce twist je trouve (ou un peu trop Abramsien comme qui dirait). Soit il aura des souvenirs de jeunesse confirmant la théorie en repassant là où son évolution a eu lieu, soit elle sera détruite une fois pour toute par sa rencontre avec le couple de Dolores.


Sinon

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La révélation sur l'espionnage industriel et l'altération de la personnalité de Maeve pouvant relever du sabotage, me rassure carrément quant aux intentions de la série (alors que je craignais du rape & revenge un peu bête avec les gentils hôtes s'éveillant à la conscience avec pour seule aide des gens bien intentionnés puis se vengeant des humains pervers après les 2-3 premiers épisodes). Et l'idée que les IA aient été bridées en intelligence mais puissent être débridées vend du rêve quant à ses développements futurs je trouve - si révolte il y aura ce ne sera pas du style de celle du film Mondwest mais un truc bien plus subtil.

Enfin donc très optimiste pour la suite.
Citation :
Publié par Twan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et l'idée que les IA aient été bridées en intelligence mais puissent être débridées vend du rêve quant à ses développements futurs je trouve - si révolte il y aura ce ne sera pas du style de celle du film Mondwest mais un truc bien plus subtil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Skynet
Citation :
Publié par Quint`

Bon, LE truc qu'on a appris a priori :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Arnold est le père de Ford. Bon après, est-ce que le Arnold qui a été le partenaire de Ford pour créer le parc est son père ou le bot, on ne peut pas encore le savoir.

Et j'avoue que je suis un peu perplexe sur la manière dont c'est montré. En gros, il n'y a pas vraiment d'effet "révélation dramatique", par exemple si on n'a pas fait un arrêt sur image de la photo pour se l'imprimer dans l'esprit, on peut complètement le louper (la question de Bernard "est-ce que c'est Arnold ?" restant complètement sans réponse).
Mais si on a bien check la photo, aucun doute n'est permis.

Et vu que les créateurs de la série ont eu l'air jusqu'ici de pas mal maîtriser ce qu'on peut ou ne peut pas comprendre avec les éléments qu'ils ont donné, ce choix entre incompréhensible et évident me paraît bizarre : la mise en scène de la scène semble faite pour laisser un doute, alors qu'ils nous ont déjà donné la clef.
Du coup j'ai un doute. C'est peut-être le but.

[Edit] Plus j'y réfléchis plus c'est chelou : Ford a montré la photo de lui et Arnold à Bernard, en lui disant bien que c'est Arnold. Et là ya un bot qui est physiquement Arnold et il lui dit juste que c'est son père, sans parler du tout du fait que c'est aussi, d'après la photo, Arnold… comprends pas cette scène par rapport à la photo.

Bon au-delà de ce truc qui me fait vachement tiquer, théorie assez cool : https://www.reddit.com/r/westworld/c...darnold_photo/

La photo que Ford a montrée est bizarrement cadrée (2 personnages dans la partie gauche, partie droite vide), ce serait parce que Bernard étant Arnold/IA, il ne peut pas se voir dans la photo, ça n'a pas de sens. Ca n'explique pas complètement explicitement l'absence de réaction de Ford à l'incohérence de ce qu'il a montré à Bernard, mais c'est un pas dans cette direction (si Bernard est un bot Ford peut donc le contrôler et n'éprouve donc aucun besoin de s'expliquer à lui).
Encore mieux dans un comm du post : https://www.reddit.com/r/westworld/c...photo/d9p7xpm/

Ca expliquerait que Robert s'en foute de montrer des trucs chelous à Bernard.
Je l'ai pas compris comme toi à savoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
que Ford a menti à Bernard soit effectivement Arnold est son père (or il l'a jamais mentionné à Bernard) mais ça me semble bizarre soit parce que sur la photo il ne s'agit pas de Arnold mais à prétendu le contraire.

Et là ça devient intéressant parce que dans ce cas ça peut signifier que soit Bernard c'est Arnold (mais un Arnold robot) d'où le mensonge de la photo, soit Ford ne veut pas dire qui était Arnold.
Et là y a aussi la possibilité qu'il ne veut pas le dire car en réalité Arnold n'était pas une personne mais déjà une IA très développé certainement par Ford et qui l'a aidé à perfectionner les hôtes.

Le problème de Bernard qui serait Arnold robot, c'est qu'on le voit parler à sa femme enfin ex femme. Après ça peut être un trucage où en réalité Bernard parlerait à un robot.
Mais y a aussi l'autre problème il est avec Virginia comment pourrait elle ignorer qu'il n'est pas humain ?




D'ailleurs je me demande qu'est ce qu'on bien pu se dire Bernard et Virginia juste après que la scène coupe (après que Bernard ait reçu l'appel de Elsie)


En tout cas pour l'instant ils arrivent à toujours garder le mystère. Et j'ai pas ressenti de baisse de niveau.
Perso j'ai bien aimé le clin d'oeil au film et au genre épouvante.
Certes on dira c'est classique, mais justement ça se veut un clin d'oeil.
Qui est cette Virginia évoqué par TheSith ??
C'est avec Theresa qu'il discute, non?

avec ce message j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, je check donc rapidos : je vois Sidse Babett Knudsen : Virginia Pittman chef AQ, je vais sur un autre c'est Theresa Cullen ?? Je me drogue ou c'est un perso pas encore présent (ou inexistant) ?
j'ai regardé sur allociné et ça met Virginia Pittman. Et comme je me souvenais plus du nom du perso j'ai repris.

Mais effectivement sur IMDb c'est bien Theresa Cullen

WTF

Je parlais donc bien de Theresa.....
Et encore 2 chansons de Radiohead réadaptées . Ca m'a fait frissonner.
Surtout Motion Picture Soundtrack aux cordes pendant la "balade" de Maeve.

Énorme épisode j'ai trouvé.
Virginia ce serait pas le nouveau perso introduit dans cet épisode (la responsable marketing envoyée par la direction qui rencontre Sizemore) ?
Citation :
Publié par Twan
Virginia ce serait pas le nouveau perso introduit dans cet épisode (la responsable marketing envoyée par la direction qui rencontre Sizemore) ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non Virginia c'est la maîtresse de Bernard, http://www.allocine.fr/personne/fich...nne=30093.html
C'est Theresa Cullen…

Si on tape "Virginia Pittman Westworld" sur google on tombe sur plein d'articles en FR sur allociné, ocs, etc. qui parlent d'elle. Je ne comprends pas, le perso change de nom en français ? Peut-être un indice sur un importance quelconque de son nom…
Tin vous m'avez perdu avec vos histoires

D'après ce que je comprends, on n'a pas dû encore voir cette "Virginia", et suite à un peu de recherche (spoiler potentiel, si on l'a pas vu, du coup):
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle sera à priori jouée par une actrice appelée Miranda Otto.
J'ai pas trouvé de photo d'elle en "tenue", juste des trucs venant du Seigneur des anneaux, donc c'est ça qui me fait dire qu'elle n'est pas encore apparue dans la série.
Mais sinon si j'ai bien compris son rôle et la confusion que ça a créé, c'est ça le mini spoiler en soi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés