[ML] Une vie de malade

Répondre
Partager Rechercher
Moi non plus j'suis pas complètement sûr, mais bon au moins symptômes dépressif ça manque pas. J'admets que c'est la dèche niveau épisode maniaque, y'a juste un moment où je m'amusais à surprendre les infirmiers dans le dos quand ils commençaient leur service à 6h du mat', rien avant que je sache.

M'enfin un médoc de trop ça m'emmerde pas plus que ça, je note pas d'effets secondaires et je vois pas comment je pourrais convaincre le psychiatre de la clinique à faire cesser le traitement il connait pas bien mon historique.
Hey ! T'es toujours sur Marseille ou Aix ? On se tape une IRL quand tu veux ! En plus ya la Hero Fest dans pas longtemps (pas ce week-end, mais le suivant). Ca peut être marrant !
Nan, j'suis dans le var pour le coup, c'est con, ptet bien sur une permission le samedi pour Marseille avec le TER.
Le résumé il est où ?

Edit : C'est malaisant ce genre de topic. Ca me rappelle enterrement de mon grand-père quand j'avais 9 ans. J'avais dis à ma grand-mère "tkt ca va passer", elle avait rigolé.

Dernière modification par Scofflard ; 01/11/2016 à 10h52.
Le charabia psychanalytique @ moi morcelé ou bien le dysfonctionnement neurophysio de la dopamine ?
Osef de ce que pensent tes parents, si tu veux être gay, sois gay. Mafia 3 m'a appris quelque chose de très important à ce sujet : "Family isn't who you're born with, it's who you die for". Tu vas pas arrêter d'être qui tu es pour faire plaisir à Simone et André.
Très cher OP,

C'est avec attention que j'ai lu ton message et viens t'apporter quelques conseils et avis.

Tout d'abord soyons clair : tu n'es pas suicidaire. Deux tentatives échouées, si tu y avais mit du tiens, l'affaire serait réglée. Ce sont donc des appels au secours et des tentatives pour attirer l'attention sur toi. Cesses de te mentir, cesses de nous mentir, et nous pourrons avancer sur des bases saines.

Ensuite, il faut assumer la créature que tu es et embrasser ta condition, car une bonne partie de tes problèmes viennent de là. Tu te laisse dévorer par autrui, par ta famille qui te réprouve, par tes voisins que tu ne veux pas déranger, par ton amphi que tu ne veux pas aromatiser de tes flatulences. Tu laisses ton entourage te piétiner en pensant peut-être que cela fera de toi un good guy, mais c'est faux. Quand tu laisses le monde te piétiner, tu ne deviens qu'un paillasson sur lequel n'importe quel connard s'essuie les pied et tu finit recouvert de merde. C'est ce qui s'est passé.
Le but de toute société est de détruire l'individu. Si tu ne fais rien, le monde t'annihilera. Il faut t'affirmer, t'imposer. Assumes et emmerde, c'est la ligne directrice. Pète dans ton putain d'amphis et tes réunions d'association à la con, repère le mec le plus faible, le plus fragile et fais lui porter le chapeau. Le monde c'est la survie du plus fort, du plus salaud. Si c'est pas toi qui l'écrase, c'est lui qui t’écrasera. Met ton porno sur haut-parleurs, fais du bruit chez toi sans te soucier des autres, et si un voisin viens se plaindre envois le chier. Rejette ta famille, inverse la vapeurs. Va les voir, balance leur tes quatre vérités et barre toi. Ce ne sera plus eux qui te rejettent, ca sera toi qui les aura foutu à la benne.
Garde bien cette phrase de Timon à l'esprit, fais la toi tatouer sur le front : Quand le monde entier te persécute, tu te dois de persécuter le monde. Regarde autour de toi : les gros connards qui emmerdent le monde entier et s'en foutent, ils tombent en dépression ? Non. Jamais. ils vivent leur vie.

Enfin, il faut assumer ton masochisme.
Car soyons objectif, tu aimes souffrir et être rabaissé. Tu t'es violemment blessé par deux reprises sans réelle intention de mourir, tu cherchais donc la souffrance. Tu joues à LoL, tu aimes donc être avilie. Tu viens nous MLiser ton vie de serpillière ici, où nul compassion te sera donnée et tu le sais. Tu aimes être ridicule et te faire basher.
Donc va te faire souiller la gueule, et teinte cette expérience de sexualité. Ca existe, va te faire dominer, fouetter et humilier. Tu verra qu'à la sortie de la séance, tu te sentira bien mieux. Commence doucement, une séance toutes les deux semaine et reviens dans deux mois. Tu verra, tu iras bien mieux qu'avec tous ces psychiatre, association à la con et médocs psychodestructeurs qui soyons honnêtes, ne t'ont guère aidé jusqu'ici.

Résumé : deviens un bourreau, un salaud, et vas te faire fouetter. Tu iras bien mieux tu verras.

Cordialement,

et désinstalle LoL, ça sera déjà un premier pour arrêter d'être une sombre merde ...
La schizophrénie c'est pas genre un "décalage" avec la réalité ? Souvent mêlée avec de la paranoïa, par exemple tu vas entendre des voix dans un couloir et ces voix (de simples personnes qui parlent entre elles), vont être interprétées par ton cerveau comme une persécution, comme parlant de toi, être dirigées vers toi. Parfois ces voix peuvent juste être des échos, des bruits que t'as entendus mais ton cerveau et ton imagination vont l'extrapoler et en faire un motif de persécution.

On se met à douter de la réalité des choses que nos sens perçoivent (par exemple, imaginer qu'une personne proche que l'on a sous les yeux est en fait un imposteur qui nous veut peut-être du mal), et/ou au contraire penser que des dialogues qu'on imagine dans sa tête (des personnes qui se moquent de nous, nous insultent) arrivent réellement. Quand on est dans une phase où l'on a été rejeté et où l'on ne s'accepte pas soi-même il est facile d'imaginer que vivre ça avec des troubles psychotiques apparentés à de la schizophrénie peut être absolument horrible à vivre, car on va "inventer" les persécutions que l'on subit (je mets inventer entre guillemets car cette persécution est vraiment ressentie comme telle)


En tout cas c'est la description que l'on m'a donnée, ça n'a rien à voir avec des personnalités multiples (c'est souvent dans le langage courant l'erreur qui est faite). Est-ce que tu confirmes ?

Ca a l'air très dur à vivre, mais c'est intéressant d'essayer de comprendre ça.
Sur une échelle tout autre, ça me fait penser à ce que tu peux ressentir parfois sous LSD (au niveau des troubles de la perception que ça engendre)
Citation :
Publié par Korgana.
J'ai presque tout lu (presque car y'a des longueurs comême), si ça peut te rassurer, le(s) traitement(s) qu'on te refile ressemblent aux traitements standard qu'on file aux patients dont on n'a rien a foutre.
Risperdal c'est le basique de la schizophrénie, c'est l'Amoxicilline des psychiatres. Tercian c'est le basique des neuroleptiques, utilisé pour sédater il est souvent efficace, utilisé en journée ça veut dire "nous casse pas les couilles stp".
Placer un "diagnostic définitif" sur une maladie psychiatrique à 22/23 ans relève au mieux de l'incompétence, au pire de la négligence.
Donc je te conseillerais d'avant tout trouver un(e) psy avec qui tu es en confiance, hésites pas à faire comme pour les mecs c-a-d à en tester des douzaines avant de te fixer "définitivement" sur un(e). T'as bien sûr l'option confident mais ton(ta) confident(e) il te fait pas d’ordonnances.

Je me sent un peu mal de m'être plaint des loto alors que tu as fait un bingo dans une clinique, mais bon dans certains cas une évasion est justifiée je pense.
Je ne comprends pas bien ton assertion sur le diagnostic définitif. D'expérience c'est tout à fait possible.

Maintenant tu en sais pas mal je trouve, tu te trouves de quel côté de la barrière ?
Siiiiii je me souviens des cours en première année la théorie c'est un effondrement de la réalité à cause d'un élément inacceptable et une reconstruction de celle ci comme un tableau qu'on redessine.

Me souviens plus du nom des phases, j'ai perdu tout intérêt pour la psycho clinique et j'ai plus mes cours sous les yeux. On nous a donné à lire le cas Shrebber (encore que si j'ai bien compris finalement le diagnostic est faux), j'ai parcouru "personnalité normale et pathologique" de Jean Bergeret quand j'y croyais encore mais j'ai pas retenu grand chose à défaut de faire des fiches de lecture. Niveau symptômes t'as deux types : positif avec hallucinations et idées délirantes, négatifs avec diverses déficiences cognitives et retrait autistique.

Je crois que la définition est bien plus large en psychiatrie et plus concentrée sur les symptômes que les mécanique sous jacente, t'as quand même des trucs ridicule comme le fait de penser à voix haute. Toujours est il que dans le cas du risperdal ça bloque des récepteurs à la dopamine et la noradrénaline responsables des hallucinations en excès il me semble.

Désolé pour les lacunes et imprécisions j'étais un gros branleur. :<

Bon allez Madee, tu sors ta baguette, tu me tapes sur les doigts et tu chies minimum 5 paragraphes sur la pathologie, assume un peu.

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/11/2016 à 12h56.
Citation :
Publié par DOG POLICE
Wow vraiment biens tes rp récents.
T'as pas la qualité d'écriture de Nyu mais t'es super bien documenté limite on pourrait y croire !
9,5/10
J'prends ça au sérieux parce que si c'est le cas je prends pas plaisir à enfoncer quelqu'un déjà très mal, et si ça ne l'est pas bah tant pis il se marre bien et fin de l'histoire.

Mais y a aussi l'option giga AW effectivement, ce qui coïnciderait avec les tentatives de suicide ayant très peu de chance d'aboutir à une réelle mort, qui plus est dans des lieux avec témoins. Comme l'a dit Bru' quand on veut vraiment se tuer y'a des façons bien plus sûres d'y arriver.

Citation :
Publié par Asylum
Osef de ce que pensent tes parents, si tu veux être gay, sois gay. Mafia 3 m'a appris quelque chose de très important à ce sujet : "Family isn't who you're born with, it's who you die for". Tu vas pas arrêter d'être qui tu es pour faire plaisir à Simone et André.
Comme quoi les jeux vidéos peuvent transmettre de bien belles valeurs
Citation :
Publié par Belzebuk
Je ne suis pas sûr que dans ce contexte là, descendre le psy qui l'accompagne soit intelligent.

Par contre Coffee, je ne vois pas de bipolarité dans ce que tu décris.
Certains cas de maniaco-dépressifs ont uniquement des épisodes maniaques ou dépressifs. Après le principal c'est que les médocs marchent pour le moment, il y a encore le temps avant de poser une diagnostic définitif. Pour moi, en plus des médicaments, ce qui te fait du bien c'est clairement d'avoir une vie sociale. Ce qui me choque dans ce que tu racontes c'est que tu n'as l'air d'avoir jamais eu aucun ami, en plus d'avoir une famille froide; c'est clairement une raison bien suffisante à une dépression chronique...

Par contre on en parle que tu décides justement de faire psycho ??
Citation :
J'prends ça au sérieux parce que si c'est le cas je prends pas plaisir à enfoncer quelqu'un déjà très mal, et si ça ne l'est pas bah tant pis il se marre bien et fin de l'histoire.
Il aurait du foutre un tag /ironie pour toi.

Franchement ça aurait été un RP d'aw je me serai quand même senti giga roxxor et j'aurais mérité mon A&O la dessus. :>

Faites pas genre je suis le seul à avoir fait psycho pour de l'automédication, c'est tellement classique tbh. :<

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/11/2016 à 13h15.
Citation :
Publié par TabouJr
On veut surtout savoir lequel des morceaux de toi a joué au loto avec des haricots.
Avec son cul, se mettre les coquillettes une a une et les chier sur le carton en visant le numero tiré, dans une clinique comme ca, la scene doit pas etre surprenante.
Citation :
Publié par Coffee Lover

Bon allez Madee, tu sors ta baguette, tu me tapes sur les doigts et tu chies minimum 5 paragraphes sur la pathologie, assume un peu.
Pas besoin, Leni a tout dit déjà, en bien résumé.


Citation :
Publié par Leni
La schizophrénie c'est pas genre un "décalage" avec la réalité ? Souvent mêlée avec de la paranoïa, par exemple tu vas entendre des voix dans un couloir et ces voix (de simples personnes qui parlent entre elles), vont être interprétées par ton cerveau comme une persécution, comme parlant de toi, être dirigées vers toi. Parfois ces voix peuvent juste être des échos, des bruits que t'as entendus mais ton cerveau et ton imagination vont l'extrapoler et en faire un motif de persécution.

On se met à douter de la réalité des choses que nos sens perçoivent (par exemple, imaginer qu'une personne proche que l'on a sous les yeux est en fait un imposteur qui nous veut peut-être du mal), et/ou au contraire penser que des dialogues qu'on imagine dans sa tête (des personnes qui se moquent de nous, nous insultent) arrivent réellement. Quand on est dans une phase où l'on a été rejeté et où l'on ne s'accepte pas soi-même il est facile d'imaginer que vivre ça avec des troubles psychotiques apparentés à de la schizophrénie peut être absolument horrible à vivre, car on va "inventer" les persécutions que l'on subit (je mets inventer entre guillemets car cette persécution est vraiment ressentie comme telle)


En tout cas c'est la description que l'on m'a donnée, ça n'a rien à voir avec des personnalités multiples (c'est souvent dans le langage courant l'erreur qui est faite). Est-ce que tu confirmes ?

Ca a l'air très dur à vivre, mais c'est intéressant d'essayer de comprendre ça.
Sur une échelle tout autre, ça me fait penser à ce que tu peux ressentir parfois sous LSD (au niveau des troubles de la perception que ça engendre)
Voilà. Bon par contre, pour le LSD, j'en sais rien.

Mais avec mon incitation, je voulais juste qu'on pointe que schizophrène =/= Troubles dissociatif de l'identité (ou personnalités multiples).

Citation :
Publié par Lyuna
Certains cas de maniaco-dépressifs ont uniquement des épisodes maniaques ou dépressifs. Après le principal c'est que les médocs marchent pour le moment, il y a encore le temps avant de poser une diagnostic définitif. Pour moi, en plus des médicaments, ce qui te fait du bien c'est clairement d'avoir une vie sociale. Ce qui me choque dans ce que tu racontes c'est que tu n'as l'air d'avoir jamais eu aucun ami, en plus d'avoir une famille froide; c'est clairement une raison bien suffisante à une dépression chronique...

Par contre on en parle que tu décides justement de faire psycho ??
Et puis ça aussi.
Quant à la conclusion, j'ai failli poser la même question. Lyuna lit dans mes pensées ^^
Citation :
Publié par Coffee Lover
mes démarches d'obtention de l'AAH et l'établissement d'un projet de vie adapté à ma maladie
On va te filer mass blé juste car t'es un cas ?
C'est chaud, et on s'étonne que la France va mal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés