Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Afin de stopper le HS dans le post dédié à Steam, autant créer un sujet dédié à la Réalité Virtuelle en général afin de pouvoir enfin partager les expériences de chacun, partager aussi des avis et même répondre aux questions des curieux.
Je me permet de partager le lien d'un site sur la réalité virtuelle qui comprend de nombreuses informations, tests et autres. Donc, pour les curieux, n'hésitez pas à visiter le site ETR. Je suis rédacteur en pause sur ce site donc modérateurs, n'hésitez pas à me contacter si vous la trouvez abusive, j'éditerai sans problèmes. De mon coté, je possède un Oculus Rift DK2 depuis sa sortie officielle et un Vive aussi depuis la sortie officielle. Il y a un gap énorme de technologie entre les deux et l'expérience de la VR en "roomscale" (à l'échelle d'une pièce) est réellement bluffante, encore plus que la VR assise. De mon avis à ce jour, la technologie elle même est déjà suffisante pour avoir des expériences très convaincante et ressentir un vrai plaisir dans le jeu. Gros Bémol, en dehors des simulateurs (qui ont un rendu incroyable), on manque de vrais jeux. En effet, on trouve essentiellement des expériences ou des petits jeux mais pas THE GAME qui déchire à mort. Des éditeurs tels que bethesda désirent s'impliquer fortement et ont annoncé déjà des portages VR pour fallout 4 et autres (j'espère un Elder Scroll VR ) mais actuellement, c'est un désert rempli d'arbres. Il y a une énorme quantité d'expériences mais les gamers vont rester sur leur faim. Néanmoins, la VR servie est une sacrée claque et on sent qu'il suffit d'une étincelle pour faire exploser la technologie. Sony sort tardivement le PSVR mais a bien peaufiné la sortie et rattrapent leur retard grâce à des expériences et même des jeux complets mieux conçus que ce que l'on trouve sur PC. Je reste impatient de voir un peu ce qui va en résulter. Voilà, je laisse les autres joliens propriétaires de casques VR s'exprimer (post fait rapidement pendant une pause au taff ). Dernières modifications :
|
|
18/10/2016, 15h23 |
|
Aller à la page... |
[wiki] La réalité virtuelle, vos expériences et questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
19/10/2016, 10h49 |
|
|
Voilà, mode wiki activé. Je recopie mon post de base en réponse vu que c'est plus du mode discussion qu'autre chose.
J'essaierai de remplir pas mal de choses en mode wiki rapidement aussi, j'ai pas mal d'infos regroupées. post de base : Je me permet de partager le lien d'un site sur la réalité virtuelle qui comprend de nombreuses informations, tests et autres. Donc, pour les curieux, n'hésitez pas à visiter le site ETR. Je suis rédacteur en pause sur ce site donc modérateurs, n'hésitez pas à me contacter si vous la trouvez abusive, j'éditerai sans problèmes. De mon coté, je possède un Oculus Rift DK2 depuis sa sortie officielle et un Vive aussi depuis la sortie officielle. Il y a un gap énorme de technologie entre les deux et l'expérience de la VR en "roomscale" (à l'échelle d'une pièce) est réellement bluffante, encore plus que la VR assise. De mon avis à ce jour, la technologie elle même est déjà suffisante pour avoir des expériences très convaincante et ressentir un vrai plaisir dans le jeu. Gros Bémol, en dehors des simulateurs (qui ont un rendu incroyable), on manque de vrais jeux. En effet, on trouve essentiellement des expériences ou des petits jeux mais pas THE GAME qui déchire à mort. Des éditeurs tels que bethesda désirent s'impliquer fortement et ont annoncé déjà des portages VR pour fallout 4 et autres (j'espère un Elder Scroll VR ) mais actuellement, c'est un désert rempli d'arbres. Il y a une énorme quantité d'expériences mais les gamers vont rester sur leur faim. Néanmoins, la VR servie est une sacrée claque et on sent qu'il suffit d'une étincelle pour faire exploser la technologie. Sony sort tardivement le PSVR mais a bien peaufiné la sortie et rattrapent leur retard grâce à des expériences et même des jeux complets mieux conçus que ce que l'on trouve sur PC. Je reste impatient de voir un peu ce qui va en résulter. Voilà, je laisse les autres joliens propriétaires de casques VR s'exprimer (post fait rapidement pendant une pause au taff ). |
19/10/2016, 10h53 |
|
#238807 |
#238807 |
|
Il n'y avait pas un patch ou un bidouillage pour faire tourner Mirror's Edge (le premier) en VR ?
Vous avez pu essayer ? |
20/10/2016, 10h07 |
|
Invité
|
Coté HTC, des annonces de sorties de "gros" jeux devraient arriver très bientôt. Ca commence à bouger on dirait. L'arrivée de Sony marque une période charnière pour la VR.
Le phénomène va commencer à s'accélérer en 2017, my 2 cents. |
22/10/2016, 00h41 |
|
#238807 |
#238807 |
|
Microsoft a annoncé un casque VR à 300$ (mais plus destiné aux applications légères qu'aux jeux gourmands) : http://www.etr.fr/actualite/4065-mic...-htc-vive.html
Apres une année 2016 de lancement des premières versions des casques VR réservés à un clientèle avertie et suffisamment aisée, nul doute que 2017 verra poindre des nouveaux modèles plus performants et moins coûteux. Manque surtout une offre VR-ludique conséquente et adaptée à ce marché. Or j'ai l'impression que les éditeurs sont encore trop frileux pour se lancer. Il faut dire qu'il faut se creuser les méninges pour trouver un nouveau type gameplay adapté au VR (surtout FPS/TPS), ce qui est devenu inhabituel pour nos chers éditeurs avides de $$$ gagnés facilement... Perso, j'attends une version HTC "idéale" : meilleure résolution des écrans, sans connexion filaire. PS : Vous avez pu tester Vanishing Realms ? Dernière modification par rackam77 ; 27/10/2016 à 09h56. |
27/10/2016, 09h41 |
|
#238807 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
27/10/2016, 14h36 |
|
#12560 |
#238807 |
|
Pour moi l'échec du Cinéma 3d et des Tv3d est surtout lié à l'inefficacité et l'inconfort de cette technologie. C'est simple, je ne vois pas en 3d avec la technologie proposée et des proches qui ont fait l'investissement trouvent cela inutile. En revanche pour les casques Vr quand je vois que les gens sont à ce point 'happés' qu'ils en tombent de leur siège et hurlent devants les premiers films d'horreurs filmés à 360° - je suis sur de son avenir.
Après je prend en considération l’inertie des individus et leur résilience face aux changements. Comme pour les livres numérique il faudra au moins une décennie pour que l'usage se banalise et que les outils appropriés soient développés. Si j'avais le budget, je foncerai mais après avoir acheté une caméra à 360°. Dernière modification par Avygael ; 27/10/2016 à 16h03. |
27/10/2016, 15h55 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|