Aller à la page... |
[wiki] La réalité virtuelle, vos expériences et questions
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
04/02/2021, 20h57 |
|
|
Bon j'y ai passé 2h et là j'en ai marre, je comprends pas ce qui merde chez moi avec ce putain de jeu.
> le jeu ne "reconnait" que mon clavier/souris : j'ai beau pouvoir utiliser les 2 pads du Quest 2, l'interface du jeu reste avec l'affichage des commandes clavier ; quand je suis en cinématique ou dans le jeu lui-même, j'ai le curseur de la souris en plein milieu de l'écran, immobile mais épiléptique > je ne joue pas en full 3D VR, je suis face à un écran de cinéma, que ce soit lors des cinématiques comme du jeu > que je lance en VR, sans VR, avec Steam VR, avec Oculus seul, le jeu démarre directement dans le panel d'options où la VR est systématiquement désactivée. C'est moche, flou, tremblotant et très fin, mais en plein écran. Si j'active la VR, ça devient lisible, beau, mais donc dans un écran de cinéma et je suis au milieu d'une pièce infinie > c'est injouable comme ça. Si je jette un oeil hors du casque, en plus le jeu est lancé en même temps sur le PC. Je sais pas si c'est normal et qu'au final le casque ne fait que du "miroring" mais ça doit bouffer un max d'afficher en plus du jeu dans le Quest, le jeu en 1440p sur mon écran 21 pouces. Ce gars y joue en VR plein écran : Ce gars aussi : Citation :
Sérieusement personne sur jol joue avec le Quest 2 et/ou avec SW Squadrons ? Ah et c'est normal que le casque s'allume dès que je le pose dans la boîte ? Il s'éteint pas, ce con-là ? Avec mes 3 chats mieux vaut que la mousse reste pas à l'air libre vu que c'est un aspirateur à poils/poussières. Mais là je viens de débrancher le câble et le fourrer dans sa boîte et du coup, bah il est allumé. Obligé de foutre les doigts et tripatouiller pour atteindre le bouton on/off. |
05/02/2021, 01h23 |
|
|
Citation :
J'ai un Quest 2, je ne l'utilise qu'avec mon PC qui stream dans le casque. Tout simplement avec un petit logiciel tiers, Virtual Desktop. Avec ce dernier, mon PC stream dans mon casque via le Wifi de la Box. Du coup, je tire profit de toute la puissance de mon PC, et de l'affichage VR du Casque. Et le tout sans aucun fil. Enfin si, j'ai une batterie externe de 40000 mHA qui me sert à allonger l'autonomie du casque, et ai donc un cable usb c qui part de ma poche jusqu'à la Tête. Mais sinon je n'ai aucun fil entre mon PC et le casque et tire partie de toute la puissance des deux mondes. Pour le casque, je me faisais avoir comme toi au début. Il ne suffit pas d'appuyer un peu sur le bouton pour l'arrêter. Il faut rester appuyer jusqu'à voir apparaitre une demande à l'écran de mise en arrêt. Tu cliques sur oui avec le controleur, et là il s'arrête. Sinon, pour l'utiliser en autonome partout, il faut que tu sois connecté à un réseau Wifi. Est-ce que le réseau doit être le même, cela me surprendrais. Mais je n'ai pas essayé, l'utilisant en sédentaire depuis que je l'ai (tout juste un mois). |
05/02/2021, 15h01 |
|
|
Perso en ayant le Quest 1 au final je vais attendre. Ils semblent être sur une logique à la smartphone avec un nouveau casque tout les ans, même si je doute que cette année le 3 sorte en Septembre, vus que normalement les lunettes Ar arrivent. Et aussi parce-que:
- En link l’écart en qualité d'image est moindre que ce que disent les Youtubeurs à moins d'aller bidouiller les paramètres du fait de la compression vidéo via le câble et du passage de l'Oled au Lcd pour les écrans entre le 1 et le 2. - En wifi il faut pouvoir supporter le wifi 6 pour être au max. - Il faut des cartes graphiques hors de prix pour en profiter pleinement. - Le suivis des mains est sous utilisé pour le moment et est toujours en phase d’intégration: pas d’interaction entre les deux mains de comprise. - La next gen à de forte chance d'avoir le suivi du corps et la synchronisation labiale. Potentiellement d'avoir le suivis des yeux avec le rendu fovéal et de passer 4k minimum. Donc attendre cela: Pour milieu 2022 / début 2023 je pense.
Dernière modification par 2063 ; 06/02/2021 à 07h51. |
06/02/2021, 07h44 |
|
|
bah vais attendre alors, prévoir un nouveau PC l'année prochaine et le VR dans la foulée l'année d'après.
|
06/02/2021, 12h18 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|