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Publié par Peleide
D'ailleurs, j'hésite entre Rift et Quest.

J'ai un i5 8400, 8Go de ram et une 1060, vous savez si c'est un peu juste ?
En gros si j'ai des graphiques au même niveau que le Quest, je préfère prendre le Quest, mais si je peux aspirer à mieux, ca se discute.
i5 6500, 8GO de ram, une 1080 et un htc vive tourne sans problèmes
Quelqu'un a testé Boneworks par hasard ?

Je viens d'en entendre parler sur Reddit, un jeu type FPS/Puzzle avec une ambiance à la Half-Life/Portal, avec des mécaniques de jeu assez poussées pour un jeu VR (genre se suspendre de barreau en barreau avec un pied de biche, des rechargements réalistes comparé à un Arizona Sunshine...). Je suis pas loin du tout de me laisser tenter, je suis preneur d'avis si des gens y ont déjà touché par ici (notamment sur la durée de vie et si c'est trop répétitif, ce qui m'a sorti de certains jeux comme Budget Cuts) !
La différence entre le Quest et le Rift S c'est avant tout l'ergonomie avec des + et des - de chaque côté.
Ne pas oublier que le Quest peut maintenant se brancher au PC et bénéficier de sa puissance avec Oculus Link.

Le sans fil du quest et le côté all in one a ses avantages, surtout qu'il bénéficie maintenant du meilleur des deux mondes. Le plus gros point négatif d'après les retours utilisateurs c'est le confort : il est lourd à l'avant (normal c'est là qu'est la puissance de calcul) et ne dispose pas du design Halo du Rift S, qui répartit mieux le poids / plus confortable. D'autant plus que le Rift S est naturellement moins lourd à l'avant car pas autonome.

Le Quest peut aussi se "moder" pour justement pallier à ces problèmes : ajout d'une batterie à l'arrière qui rééquilibre, utilisation du HTC Vive audio Strap (ça nécessite un peu de bricolage mais ça a pas l'air hyper compliqué, y'a des vidéos explicatives)...

Dernière modification par Barti ; 19/02/2020 à 14h39.
Des informations sur la sortie en Europe des lunettes Ar sur android de Nreal viennent de tomber:
- Elles coûteront 500€ seules et 250€ avec un Samsung Galaxy Note 20.
- Elles sortent avant la fin de l'année en Europe.
- Elles auraient une définition supérieur a l'Hololens.

Devkit test ici.

Il y a de forte chance de voir Facebook riposter la semaine prochaine (qui vient de renommer Oculus en Facebook Connect) et Apple dans les mois qui arrivent.

Edit du 02/02/2021:

Lenovo est le premier à riposté:

Les rumeurs gonflent aussi pour un casque Vr et des lunettes Ar chez Apple. Avec une sortie 2021 pour les lunettes Ar. Mon pronostic perso et qu'ils sortiront le casque en même temps qu'un nouveau mac dédié donc plus tard.

Un Oculus Quest 3 serait aussi déjà en chantier aussi.

Dernière modification par 2063 ; 02/02/2021 à 20h39.
Quest 2 confirmé durant l'Oculus Connect:


Spécs:
- 2k par œils
- Passage à une seule dalle lcd
- 90Hz pour l'instant bridé à 72hz
- Ajustement des yeux un peu plus limité avec 3 crans (58mm, 63mm, 68mm).
- Nouveau processeur Xr 2, bridé selon Carmac mais avec un gain d'au moins 30% sur le 1.

Il ont un partenariats avec logitech pour sortir un clavier utilisable en vr et introduirons le bureau virtuel en décembre (l’intégration d'objet en vr avance vite). L'oculus link officiel sort courant 2021, arrêt des casques dédiés Pc donc du Rift S. Commercialisation de nos données et association obligatoire à un compte facebook.

Sortie début octobre, précos ouvertes.
- 349€ (299 dollars...) pour le 64go
- 449€ pour le 256go.
- Sangle élite 49€
- Sangle élite avec batterie 149€

Pas de fullbody tracking / lipsink / Eyetracking de présenté.

Pour les jeux deux grosses exclus sans trailers: un Assassin Creed Vr et un Splinter Cell. Un trailer pour Medal of Honor sinon.

D'autre jeux sont prévus dont: un Star Wars avec C3Po / Yoda, un Jurrasic Park en cel shading qui a l'air bien sympa et un Battle Royal Vr bien pompé sur celui d'epic mais surtout celui de Myst. D'autre titres importés du Japon arrivent en Europe dont Puzzle Buble Vr.

Sinon les 3/4 de la conférence dédié à leur futur smartglass sans jamais les montrées mais avec une sortie possible fin 2021. Ils travaillent aussi sur des système type bci / neuralink.


Edit: Bon, bha se sera sans moi vu le 180 degrés que Facebook est en train de faire:

- Ban unilatéral d'utilisateurs, certains n'ont même pas réussi à link un compte et ont choisis de retourner le Quest.
- Plus de rétro compatibilité avec le Go. Du coup pas dis que le catalogue Quest / Quest 2 soit encore accessible dans 10 ans. Sachant que s'était l'une de leurs promesses et qu'il n'y a pas besoin de la moindre modification du code c'est juste honteux pour les utilisateurs comme les Devs.
- Contrôle de tous les mouvements que vous faites en Vr, ban unilatéral de la part de Facebook si ceci ne correspondent pas à la "charte" et c'est la même que celle du réseau social.

Dommage sachant que c'est la machine la plus avancée...

Dernière modification par 2063 ; 18/10/2020 à 13h22.
Pour ceux qui hésitent à l'acheter pour Noël je vous recommande d'attendre un peu ou de vérifier les lentilles à l'arriver, un lot de casques semble défectueux:


Perso je vais attendre fin janvier/février pour me décider. Il semblerait qu'avoir un compte à votre nom suffise pour éviter d’être ban même sans amis. En revanche attendez vous à un peu de spam du type 'la vr c'est mieux avec des amis' sur certains démarrage (c'est mon cas avec le premier).
Mdr ils sont sérieux Oculus/FB ?


Citation :
Pour installer l’app Oculus sur un autre disque dur :
  1. Appuyez sur la touche
    Code:
     Windows key
    > + R pour ouvrir la commande Exécuter.
  2. Saisissez le chemin suivant :
    Code:
    [drive]:\Users\USERNAME\Downloads\OculusSetup.exe /drive=[new system drive]
    - Remplacez
    Code:
    [drive]
    par la lettre du disque dur où l’app Oculus a été téléchargée
    - Remplacez
    Code:
    [new system drive]
    par la lettre du nouveau disque dur où vous souhaitez installer l’app Oculus

    Par ex. :
    Code:
    C:\Users\USERNAME\Downloads\OculusSetup.exe /drive=D or C:\Users\USERNAME\Downloads\OculusSetup.exe /drive:
    D
  3. Cliquez sur OK.
L’app Oculus s’ouvre et tente de s’installer sur le nouveau disque sélectionné.
Les mecs ne savent pas coder dans l'installateur un simple parcourir ? En 2021 ? Sans déconner ?
Le truc me DL 5go. De je sais pas quoi, mais 5go.
Ca me bouffe toute la bande passante et y a même pas un bouton pause. Et à tous les coups si je ferme je perds tout.
Bienvenue en 2021.

Bon sinon une fois fait ça l'appairage Quest 2 avec le PC est simple, et il me pètera pas ma zone de jeu "gardian" du salon ?

D'ailleurs de manière générale on peut avoir plusieurs zones de jeu ? C'est quand même plus classe à emmener quand je dors à l'hôtel/structures hospitalières entre 2 missions/airbnb que mater son smartphone.

D'ailleurs j'ai testé Prime Video VR et woot la claque dans la gueule. Le taf est monstrueux, la qualité impressionnante, l'immersion totale.

J'ai attendu tout ce temps un vrai casque VR sans fil (tout du moins pour le salon) et j'ai bien fait d'attendre, c'est vraiment une tuerie, bardée de bonnes idées (comme la vision extérieure malgré le port du masque).

Le seul point noir c'est la pression contre le front. Je supporte pas plus de 30 min à cause de ça.
C'est un problème de contre poids à l'arrière avec une sangle, officielle ou non, tu devrais atténuer le problème.

Edit: Avec le premier quest il se souvient mais oublis de temps à autre mais bon c'est 15 secondes pour le faire là ou c'est plus chiant avec un windows mixed reality.

Dernière modification par 2063 ; 03/02/2021 à 06h44.
J'ai pris la sangle Elite pour voir, celle de Eygo a l'air mieux mais pas livrable avant fin février et j'ai 15 jours pour tester à fond pour savoir si je garde ou rend le casque.

Hésite pas à répondre à ma question sur les zones de jeux multiples ou systématiquement supprimées
Citation :
Publié par THX
J'ai pris la sangle Elite pour voir, celle de Eygo a l'air mieux mais pas livrable avant fin février et j'ai 15 jours pour tester à fond pour savoir si je garde ou rend le casque.

Hésite pas à répondre à ma question sur les zones de jeux multiples ou systématiquement supprimées
Tu verras, avec l'Elite c'est le jour et la nuit.

Pour les zones Guardian, mon Quest 2 se souvient de toutes. J'en ai une dans le bureau, une dans le salon et une dans le garage. Les trois restent en mémoire pour ma part. Ce qui est franchement pratique.

Si tu peux, débloques le mode développeur (si ce n'est pas encore fait). Cela te donnera accès à certaines options Beta intéressantes. La plus intéressante est de pouvoir passer en mode caméras extérieures en tapotant 2 fois sur l'un des côtés du casque (tapoter, pas taper ). Cela te sort tout de suite de la VR pour te montrer le monde extérieur à travers les caméras, même si tu es dans le Guardian. C'est très utile, surtout si tu commences à fatiguer ou autre.

Sinon pour en revenir à la sangle, tu verras, tu la positionnes beaucoup plus facilement et elle est beaucoup plus confortable. C'est le jour et la nuit comparé à leur sangle de base toute cheap.
Effectivement le casque retient plusieurs zones, par contre il est assez sensible à la luminosité. Je dois régulièrement refaire la zone dans mon salon

Pour le confort, je suis curieux des retours sur l'Elite. J'ai commandé une version custom "Halo" sur AliExpress qui avait de bons retours de Youtubeurs, mais j'attends quand même de voir (elle arrive mi-février). C'est ce que je trouve qui manque sur l'Elite : le design en Halo qui est quand même hyper confortable, y'a qu'à tester le Rift S pour s'en rendre compte (je n'ai pas testé l'Elite).


Citation :
La plus intéressante est de pouvoir passer en mode caméras extérieures en tapotant 2 fois sur l'un des côtés du casque

Je dois être pas doué mais le coup du "tapoter deux fois sur le côté pour activer la caméra" j'y arrive une fois sur 10...
Le mode développeur donne aussi accès à SideQuest et toute la palanquée de démos indés plus ou moins avancées si t'aime ce genre de choses.
Oui j'avais déjà fouillé et trouvé l'option du tapotage, je l'ai évoqué en parlant de la vue grise malgré le casque.
Faut tapoter sur l'équivalent de la tempe, ça marche à tous les coups.

Merci pour les réponses. J'ai reçu hier le câble anker qui simule le link et pris EA Play cette nuit pour tester SW Squadron, hâte de tester qd je rentre.
La sangle arrive demain.

On est d'accord qu'on peut brancher n'importe quel écouteurs/casques à prise jack ?

Tiens jusque hier le miroir sur lz tv marchait sans pb, image et son. Subitement l'image a disparu et malgré des heures de jeux et d'essais impossible de récupérer l'image. Le son est bien là lui. J'ai même changé de canaux hdmi au cas où même si c'est logiquement pas le problème vu que wifi par le casque mais rien. Aucun problème à projeter sur le smartphone par contre.
Oui la diffusion Chromecast est un peu capricieuse :/
Je te recommande vivement Virtual Desktop si tu as un bon routeur Wifi, jouer sans fil c'est vraiment génial, et le soft marche très bien. D'ailleurs j'ai une image moins compressée avec Virtual Desktop qu'avec mon câble USB (qui est un Anker il me semble).

Edit : oui n'importe quel casque avec une prise jack.
Alors là j'ai un truc qui me troue l'cul :

Sans titre.jpg

Le casque est juste posé à côté du PC, je l'ai pas branché encore, je testerai ça demain. Le casque est wifi, mon PC est ethernet exclusivement, pas de connexion wifi. J'ai pas testé le anker.
Comment se fesse que le PC détecte le casque ? oO

Ou alors c'est parce que j'ai installé le soft Oculus ?
Ah Logique.

Bon j'ai encore une question.

J'ai installé SW Squadron sur Steam via EA Play.
Je branche le Quest 2, pas de problème il est reconnu par le PC, dans le soft Oculus tout fonctionne.
Je le mets, j'ai que les ... qui s'affichent. Pas de demande de paramétrage d'éventuel zone Guardian, rien. Bon, soit.

Je lance Squadron via Steam, je regarde dedans, toujours les ...
Je suis dans les options, j'active le VR du jeu (ce qui active le Windows HD color de chie sous W10, soit dit en passant) je regarde dans le casque... rien. Enfin les ... quoi.
Je lance réellement le jeu, tjrs ...

Je alt F4, je lis la FAQ qui me parle de Steam VR, ah ok, je le téléch
Ah. Bah merde alors.

Du coup qu'est ce que j'ai raté ?
Et Steam VR sert à quoi ? Les autres jeux VR du catalogue Steam, Squadron/EA étant une exception ?
Je ne sais pas si il y a une différence entre le Quest 1 et 2 mais en gros avec le premier tu:

Lance le casque.
Arrive dans l'interface normale.
Lance l'application Oculus installé sur le Pc.
Branche le câble pc.
Une fenêtre pop pour accepter l'utilisation du link sinon c'est dans les paramètre à coté de guardian. Des fois il faut rebrancher le câble sur la tour chez moi, probablement à cause de la rallonge usb auto-alimentée.

Une fois le link activé tu arrives dans l'oculus house, que tu peux paramétrer / décorer - des objets sont récupérable tous les lundi (?) et en fonction des jeux oculus store pc que tu possèdes ou sont installés. Certains acheté sur le quest sont ré-installable sur le pc mais seul les succès sur Oculus Pc sont comptabilisés pour décorer cette maison virtuelle - et cela c'est la haine quant tu as 100% sur tous les Star Wars mais sur le Quest.

D'ici tu peux ouvrir Steam avec le bouton home/menu du contrôleur droit qui fait apparaitre ton bureau. Si tu lances steam vr tu te retrouves dans la maison virtuelle Steam Vr. Des objets sont récupérables dans des quêtes chasses aux trésors tous les jeudis et des quêtes uniques.

Si tu as les trois petits points tu débranche le cable et tu attends d'être dans le menu de basse pour remettre le link. Si c'est bloqué tu forces reboot en gardant le bouton enfoncé.

Dernière modification par 2063 ; 05/02/2021 à 00h33.
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