[AMC-VO] The Walking Dead (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ep01s07
shit !! quel épisode de ouf

Depuis la fin de la saison 6 j'ai fait très attention à ne pas lire trop de sujet sur TWD pour me tenir le plus possible à l’écart d’éventuel spoiler.
Toutefois, vu la fin du dernier épisode de la saison6, je m'attendais qu'il y est un mort. Et ca va le suspence n'a pas été trop long pour savoir de qui il s'agit.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais alors je ne m'attendais pas du tous a deux executions!!

Du coup, une fois Abraham HS, c'est l'esprit tranquille que j'ai regardé la suite, et la jonction Lucille/Gleen m'a complétement surpris et choqué.

Puis Négan c'est vraiment un vrai méchant qui réussi a prendre l'ascendant psychologique et physique sur ses adversaires et à faire en sorte que les autres se sentent vraiment minable, merdeux, et à sa botte.

J'ai vraiment cru que Karl allait perdre son bras.
Même après que Negan est arrêté Rick avant qu'il ne le coupe, je pensais qu'il (Negan) allait le faire lui même quand même, juste pour montrer qu'il est du genre à faire ce qu'il dit.

Bref, j'ai kiffer. Ca c'est du bon TWD comme on aime

Il va falloir digérer l'humiliation, mais je doute que Rick et sa bande deviennent les gentils toutous de Negan sans réagir... mais comment cela va-til se passer ? A voir...

Bref, je suis impatient de voir la suite.
Vu l'épisode ce matin, et je dois dire c'est à la fois une bonne rentrée pour TWD, mais aussi une bonne surprise pour moi qui avait stoppé la série (et regardé la sixième saison fin Août).
La tension était présente tout le long de l'épisode et la non-censure permet d'être vraiment dedans.

Encore une fois, la musique (ou le silence, au choix ) fait beaucoup. Pour dire, l'angoisse était même présente lors du générique de début.
Hâte de voir la suite, si ça continue en ce sens, c'est très bien.
Citation :
Publié par Ecko Noir
Ce smiley est censé représenter Gleen ?

Dernière modification par SansNom ; 24/10/2016 à 19h36.
Bien fait d'éviter ce sujet, visiblement des gens continuent d'essayer de se faire mousser en pronostiquant des leaks.

Sinon ne m'étant pas fait spoiler, la surprise était totale, j'ai pas vu le coup arriver pour Glenn et cela même en ayant lu les comics.
Je m'attendais qu'à un seul mort et du coup le deuxième m'a surpris, et le faite que cela soit aussi soudain à parfaitement fonctionner.
Aussi bien que je me suis retrouver incapable d'anticiper, peut être pas le bras du gamin mais au moins un autre se faire exécuter.
J'ai vraiment apprécier l'acting aussi, je n'ai pas noter une seule fausse note.
Le malaise était présent du début jusqu'à la fin, entre Negan qui joue avec des ascenseurs émotionnels, ses comparses complètement indifférent de ce qu'il se passe et nos héros qui voient leurs esprits être de plus en plus brisés au fil de l'épisode.

Vraiment gg, rien a dire là

Dernière modification par Djunn ; 24/10/2016 à 23h06.
La fin.
Je crois que c'est la première fois que j'ai les larmes aux yeux devant un épisode de TWD.

Je comprends pas comment on peut rester passif face à un monstre pareil. Je comprends les dictatures et tout cela, mais bon, à un moment, il y a bien un capable de le buter, surtout dans un monde apocalyptique.
Si j'avais été à la place des héros, tant pis pour Daryl, j'aurais pris la fuite et je serais parti loin de cette région pourrie, avec que des pourritures.

En tout cas, j'espère qu'on aura une saison pleine de rebondissement, et pas des fermiers qui cultivent pour le méchant. 1er épisode génial, à voir pour la suite, j'ai hâte !

(jol l'a prédit depuis bien longtemps ...)
Bordel, il est anxiogène l'épisode

Y a un gros gap de qualité avec presque tout ce qui a pu se faire jusqu’à présent dans la série. C'est violent, c'est filmé sobrement, la bande son fait le boulot, et le jeu d'acteur est infiniment meilleur.

Non vraiment, rien à dire, ca valait le coup d'attendre.
Citation :
Publié par Gao-
Bordel, il est anxiogène l'épisode

Y a un gros gap de qualité avec presque tout ce qui a pu se faire jusqu’à présent dans la série. C'est violent, c'est filmé sobrement, la bande son fait le boulot, et le jeu d'acteur est infiniment meilleur.

Non vraiment, rien à dire, ca valait le coup d'attendre.
Complètement d'accord.
Je suis choqué par cet épisode, le côté malsain, le côté gore évidemment, mais c'est un élément parmi d'autres.
Le meilleur épisode de la série, clairement.

Et gg aux Omar Sharif des pronostics, vous devriez jouer au tiercé les gars
jamais vu un truc aussi violent pour une série
je ne sais pas quoi en penser du coup
fallait il faire tout un épisode montrant un fou exécuté 2 personnes et menaçant un père de couper le bras de son fils, je suis quand meme déçu par ce hype de mauvais gout, par contre je me suis mis à leur place et je vois toute la sauvagerie humaine dans son quotidien de meurtres, de menaces, de pressions, et la pour le coup, overdose de violence
On vient de voir un des 4 bons épisodes de la saison, et même vu sa qualité je me demande si derrière il va avoir assez de jus pour en faire au moins encore un bon .

Un truc qui m'a étonné :
Je ne trouve pas que Abraham soit un choix cohérent avec le fait que Negan félicite et soit étonné qu'il encaisse aussi bien, pour moi c'était vraiment une phrase pour du Glenn ou Eugene.

Sinon j'ai aimé la construction de l'épisode :
Ne pas révéler tout de suite, monter en horreur et tension.

Le point culminant :
Glenn le crâne défoncé, un œil quasi exorbité ... je ne croyais pas AMC capable de diffuser un tel niveau de gore. Surtout sur un personnage globalement aimé du public, et principalement du public féminin.

Pour le dernier coup de Negan
Je pensais vraiment que Carl ou Rick allait perdre sa main. Sur ce coup ils jouent vraiment avec les nerfs des lecteurs de la BD . J'étais presque déçu que Carl ne perde pas sa main, ça aurait pu être intéressant de voir l'évolution de ce jeune personnage s'il était de plus en plus mutilé.

Je trouve Jeffrey Dean Morgan excellent en Negan, je n'avais pas le moindre doute sur sa performance, mais il arrive vraiment à faire passer de la folie, de la cruauté mais aussi du calcul froid. J'espère qu'on va beaucoup le voir cette saison.
Je dois être le seul à ne pas trop avoir aimé l'épisode...

J'ai absolument pas réussi à me mettre dedans, à être pris par l'ambiance. J'ai trouvé l'épisode long, 30 minutes pour qu'on sache ce qu'il c'est passé, c'est trop selon moi. J'accroche pas à Negan, je trouve qu'il n'a absolument aucun charisme. Et puis du gore pour du gore quoi, je ne vois pas l'intérêt.

Le seul événement qui a marché, pour moi, c'est le second mort, je ne m'y attendais absolument pas.

Par contre, à leur place, ma réaction serait vite vue, je fuirai le plus loin possible de ce monstre. Je suis quand même curieux de voir la réaction du groupe...

Premier épisode ou je me suis senti mal à l'aise dans TWD, que je regarde en mode "Pop corn, ils sont trop cons, ils font nawak"...

Episode dur. Ca m'a foutu le bad de dingue

Sinon oui à leurs places, je réfléchie deux secondes et je comprends que les stats penchent sur le "Casssssssos OSEF de Daryl"
C'était sympa comme épisode, ça faisait un peu "the walking tape-taupes", mais sympa.

Bon par contre, forcément, on a peur de s'endormir sur la suite et d'assister à une castration scenaristique de Negan qui jusque là est clairement intouchable pour le groupe.
Cet épisode

J’espère qu'il va souffrir le Negan, mais ça va être dur de lui rendre la pareil xD
Un peu deg pour Glenn, même si c'est atténué par l'attente entre les deux saisons, j'aimais vraiment bien se perso

Je vois que j'ai bien fait d'éviter le topic jusqu'à aujourd'hui sinon, entre les allusions au comics et les spoils/pronos...
J'ai tellement peur de la suite. Car normalement dans TWD y'a un épisode epic et ensuite 4/5épisodes soporifiques/flashbacks etc.

Cet épisode est tellement épic que j'ai peur de m'endormir jusqu'à l'épisode de mi-saison....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés