[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
1/ la 4k a un certain intérêt n'en déplaise à certains, je suis passé d'une tV 1080p à une 4k de bonne qualité, ça améliore le rendu. Ce n'est pas fulgurant mais c'est toujours ça de pris.

2/ 3 heures d'autonomie, une belle blague pour la tablette !

3/ Mouai le line up n'est pas extraordinaire, et on va voir arriver du "New" jeu Nintendo à toutes les sauces, à voir. Et Skyrim...ok c'est cool mais c'est un jeu qui a 5 ans que la majorité a déjà fait, ça reste un bon jeu mais l'intérêt est limité, pas de date pour celui-ci non plus.

4/ On attend le prix et les caractéristiques de la NS, mais on va être déçu.


et 5/ NON pas la peine d'aller sur PC pour avoir de très beaux graphismes, XO & PS4 proposent de très bons jeux avec un rendu visuel de bon aloi, après c'est sûr pour jouer en 4k à 120 ips faut s'acheter un PC à 2500€...
J'ai beaucoup aimé le virage qu'a pris la communication de Nintendo, avec quelque chose de plus contemporain, dans ce style initié par Apple ou Coca Cola. Pour moi l'abandon de cette obsession de la famille pour une approche plus moderne, augure de bonnes choses pour l'avenir. Gros pouce en l'air pour avoir fait mention de l'esport, les fans de smash bros doivent se réjouir de voir leur compagnie s’intéresser à eux. La mention de quelques tiers aussi prestigieux qu'inattendus est aussi une bonne nouvelle. Tout comme l'apparition de Skyrim dans le trailer, même si c'est un vieux jeu. On sent une vraie envie de mettre en avant des jeux plus élaborés. Contrairement à leur vitrine précédente, faite de petits jeux simples en tout genres, se consommant rapidement.

Concernant la console transportable, je trouve le concept plutôt cool. Maintenant je ne suis pas sûr d'en attendre quelque chose. Joueur PC depuis des années, j'ai laissé tombé le pad il y'a longtemps, peut être que cette Switch me donnera envie. Mais cela ne me semble pas évident, Nintendo a lourdement insisté sur des passages où l'on joue à 2 , avec des trucs gros comme des cartes bleues dans les mains, sur un écran grand comme une enveloppe, recroquevillés dans des endroits improbables. J'ai trouvé ça plus que ridicule, quand mon hypothèse d'utilisation la plus probable sera : pepouze en pantoufle et en solo dans mes chiottes.

Si je devais spéculer, je dirais que cette console est encore un pari très risqué pour Nintendo. Sans forcément être un expert en la matière, j'ai la sensation que Nintendo s'éloigne un peu plus des plateformes traditionnelles avec ce format particulier et surtout cette architecture qui tend à s'approcher des tablettes. Pour moi cela signifie que les portages XBOX/PS seront toujours aussi rares et aussi pauvres que sur WiiU, ça ne me fera pas acheter cette console. En revanche si je comprends bien, le coup de poker est de réveiller le marché du jeu sur tablette qui est plus que terne aux yeux des joueurs. Avec une Switch qui se comporte comme une tablette hyper confortable pour jouer et des portages qui se feront de Nintendo vers l'IPad pour augmenter la clientèle. Dans ce sens, je pense sincèrement que ça peut marcher, mais la fenêtre de tir est vraiment très petite. Il faut convaincre les éditeurs, les joueurs et les non-joueurs, de jouer sur tablette. Bref du boulot
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Spartan
1/ la 4k a un certain intérêt n'en déplaise à certains, je suis passé d'une tV 1080p à une 4k de bonne qualité, ça améliore le rendu. Ce n'est pas fulgurant mais c'est toujours ça de pris.
De la 4K sur une tablette c'est useless au possible. Et afficher de la 4K native c'est hors de portée de la très grande majorité de hardware aujourd'hui (y compris la PS4 Pro).

Citation :
Publié par Spartan
2/ 3 heures d'autonomie, une belle blague pour la tablette !
Citation :
Publié par Kilrogg
J'espère aussi que l'autonomie en mode portable sera au moins correcte. Si c'est moins de 5h de jeu continu, je serai déçu. D'après les rumeurs, les kits de dév tiennent 3 heures. C'est peu, mais ce sont des kits de dév, et de ce que j'ai lu, les kits de dév sont pas toujours représentatifs des performances réelles.
C'est une console de salon qui se trouve être transportable. Ce n'est pas une console portable qu'il est possible de brancher à un écran. La nuance est très importante.

Citation :
Publié par Spartan
3/ Mouai le line up n'est pas extraordinaire, et on va voir arriver du "New" jeu Nintendo à toutes les sauces, à voir. Et Skyrim...ok c'est cool mais c'est un jeu qui a 5 ans que la majorité a déjà fait, ça reste un bon jeu mais l'intérêt est limité, pas de date pour celui-ci non plus.
La line-up est inconnue pour l'instant, donc bon. Et Skyrim ne sera probablement pas sur la Switch, c'était plus probablement à titre d'exemple pour montrer que la console pourra faire tourner des gros jeux tiers comme l'indique @Kilrogg.

Citation :
Publié par Spartan
4/ On attend le prix et les caractéristiques de la NS, mais on va être déçu.
Il faut surtout avoir des attentes réalistes et penser malin (comme Nintendo).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Si Skyrim a été montré, c'est qu'il existe déjà à l'heure actuelle, ou qu'il va exister. Je te garantis que Bethesda dit juste ça pour vendre les versions XBO et PS4 du jeu, et/ou parce qu'ils n'ont pas encore le droit de confirmer.
ça peut aussi être une façon de dire que Bethesda soutient la console mais le jeu en question ne peut pas encore être révélé, par contre si effectivement aucun jeu bethesda n'est même prévu ce serait vraiment sale (ce que je ne pense pas non plus).


Et pour le dock, il me semble qu'ils disent que l'essentiel sera dans la partie détachable et qu'il servira surtout à afficher sur la télé et recharger. Si les mots sont à peu près ceux-là, ça peut vouloir dire que c'est juste HDMI + chargeur mais ça peut aussi vouloir dire un passage 720 > 1080P. Cette interprétation ne va pas à l'encontre de la phrase et ce serait vraiment pas mal que ce soit pas juste un dock chargeur quand même :/

Pour le reste, perso je suis assez enthousiaste et pour la non rétrocompatibilité ça peut être vu comme un point positif mine de rien, le concept étant très différent de wii-wiiU, rendre les jeux compatibles ça nécessite forcément de réadapter les controlleurs (wiimote, gamepad wiiU) pour rejouer à certains jeux et les gens ont clairement dis avec les mauvaises ventes de la wiiU qu'ils voulaient passer à autre chose.
Citation :
Publié par NeoCraw
Pour le reste, perso je suis assez enthousiaste et pour la non rétrocompatibilité ça peut être vu comme un point positif mine de rien, le concept étant très différent de wii-wiiU, rendre les jeux compatibles ça nécessite forcément de réadapter les controlleurs (wiimote, gamepad wiiU) pour rejouer à certains jeux et les gens ont clairement dis avec les mauvaises ventes de la wiiU qu'ils voulaient passer à autre chose.
Pour la Wii U c'est le même controller (manette pro, a part un déplacement étrange du stick). Et les jeux ne se servaient pas du gameplay asymétrique (au mieux ça a été la mini-map sur mario kart, mais c’était même moins pratique que la mini map affichée sur la télé). Donc ce qui va sortir sur Switch aurait pu sortir a 100% sur Wii U.

En tant que possesseur de Wii U je me sens vraiment lésé parce que la console n'apporte rien de plus, et je vais être obligé d'upgrade pour profiter des nouveaux jeux, alors que j'ai le sentiment que ce n’était pas nécessaire (en gros parce qu'ils ont fait de mauvaises ventes et qu'ils veulent faire une RAZ pour essayer de partir sur de bonnes bases)
Citation :
Publié par Kilrogg
Ca, c'est le marché qui le déterminera, et Nintendo par ses actions. Si c'est la seule console Nintendo de la génération, c'est que Nintendo et le public l'auront considérée comme un hybride parfait. Mais pour l'heure, Nintendo semble plutôt la présenter comme une portable qui se branche facilement sur la télé, ou comme un hybride parfait.
Justement c'est Nintendo eux-même qui disent que la Switch est une console de salon : http://www.polygon.com/2016/10/20/13...-gaming-system

Si le trailer présente beaucoup de scène de mobilité, c'est pour montrer qu'on peut jouer aux jeux de la console n'importe où à n'importe quel moment sans perte apparente de qualité. De plus c'est plus simple de faire des scènes différentes en mobilité que trois scènes très proches (dans leur mise en scène) de personnes jouant dans un salon.

Citation :
Publié par Kilrogg
D'ailleurs, Nintendo a même précisé et reprécisé que le coeur de la machine n'est pas le dock, mais la partie tablette. Ils n'ont même pas encore vraiment parlé du fait que le dock augmenterait a priori les performances de la machine, car c'est vraiment le côté complètement indépendant, portable et flexible de la machine qu'ils veulent mettre en avant.
Evidemment que le dock n'est pas le coeur de la machine, mais ça n'empêche pas que la tablette soit considéré comme une console de salon. Le but du dock serait (à confirmer) de permettre une fidélité visuelle identique entre le mode mobilité et le mode salon (donc passer en 900p/1080p natif par exemple). Juste un boost de puissance (ou un super upscale) pour éviter que les jeux aliase trop sur TV.

Citation :
Publié par Kilrogg
T'inquiète, Skyrim sera sur la Switch. Je sais, Bethesda a refusé de confirmer, et ils ont l'air de dire qu'en gros ils ont juste filé un coup de main à Nintendo pour la vidéo, mais franchement, t'y crois une seconde, toi ? Montrer du gameplay d'un jeu tiers dans un premier trailer alors qu'il n'est pas prévu, ce serait vraiment ridicule.
C'était pour montrer que des "gros" jeux tiers tourneront sur la console et perso je pense que c'est le prochain jeu de Bethesda qui sortira sur Switch, pas Skyrim Remaster tout simplement parce que le potentiel de vente du jeu au moment de la sortie de la console sera beaucoup trop faible.

Le truc c'est qu'il semble évident que les éditeurs n'ont pas le droit de parler des jeux qu'ils sortiront sur Switch sauf autorisation exceptionnelle de Nintendo, sinon ça ferait longtemps que quelques jeux aurait déjà été annoncés (genre Resident Evil 7, FFVII Remaster, Ni No Kuni 2, certains des autres projets Ubisoft hors Just Dance, etc...).

Citation :
Publié par Kilrogg
Si Skyrim a été montré, c'est qu'il existe déjà à l'heure actuelle, ou qu'il va exister. Je te garantis que Bethesda dit juste ça pour vendre les versions XBO et PS4 du jeu, et/ou parce qu'ils n'ont pas encore le droit de confirmer.
Soit le jeu existe partiellement ou alors c'était pour simplement montrer que Bethesda était "on-board". Mais la séquence dans le trailer est intégré, rien ne tourne réellement sur les supports dans la vidéo (soit c'est ajouté en post-prod, ou alors ce sont des vidéos qui tournent sur les appareils).

Citation :
Publié par Koren
Pour la Wii U c'est le même controller (manette pro, a part un déplacement étrange du stick). Et les jeux ne se servaient pas du gameplay asymétrique (au mieux ça a été la mini-map sur mario kart, mais c’était même moins pratique que la mini map affichée sur la télé). Donc ce qui va sortir sur Switch aurait pu sortir a 100% sur Wii U.
Le travail de réadaptation de la majorité des jeux est trop important pour les sortir sur Switch (je parle de tous les jeux qui utilisent le gamepad hors mode off-tv, et ça en fait beaucoup, mais si ça n'affiche que les inventaires/menus).
Salon pas salon, je ne sais pas. Mais clairement cette console ressemble à WiiU 2.0 qui a gardé et amélioré les idées qui fonctionnaient, comme le jeu sur écran transportable et jeté ce qui ne fonctionnait pas, le côté jouet pour enfant.

C'est étonnant de voir Nintendo dans l'amélioration de concept plutôt que l'expérimentation comme l'avaient pu être la Wii, la DS, 3DS.
Citation :
Publié par Anthodev
Justement c'est Nintendo eux-même qui disent que la Switch est une console de salon : http://www.polygon.com/2016/10/20/13...-gaming-system
Principe de base de la communication marketing : affirmer le contraire de ce qu'on nous reproche ou de ce qu'on anticipe qui va être reproché.

On n'a pas beaucoup de jeux ? Affirmer qu'on en a plein.
La machine manque de puissance ? Affirmer qu'elle est très puissante.
C'est une machine portable qu'on branche sur la TV ? ...

Le coup de l'hybride, c'est purement marketing aussi. Ou alors tu sacrifies des choses, tu ne peux pas avoir d'hybride parfait : puissance, portabilité, batterie et prix.
Perso c'est pas tant la console qui m'intéresse que l'orientation de la firme, avec la fusion des branches portable et salon on va enfin pouvoir profiter des jeux portables dans de bonnes conditions. Parce qu'en dehors de quelques jeux, la majorité des titres qui m'intéressent ces dernières années sur les machines Nintendo sont sortis sur portable et je n'arrive plus à rester jouer plus de 20 minutes sur portable : ça me saoule.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ce que tu décris (console de salon transportable) ressemble plus à une Wii U améliorée qu'à la Switch. D'ailleurs, c'est ce qui me gêne un peu quand j'entends les gens dire "c'est la Wii U 2" ou "c'est ce que la Wii U aurait dû être". Non. Pour moi, les deux consoles ne se ressemblent qu'en surface. En réalité, la Switch, c'est l'inverse de la Wii U : un écran totalement désolidarisé de sa base, qu'on peut éventuellement utiliser sur sa télé, et non une machine de salon qui utilise la télé ET l'écran tablette, sans réelle indépendance.
Je suis d'accord. C'est d'ailleurs un des problèmes de la Wii U : son catalogue est coupé en deux entre les jeux proposant du gameplay asymétrique, mais ne permettant donc pas de jouer sur la tablette seule, et ceux qui n'en proposent pas. La Switch telle qu'elle a été présentée est à l'opposé de la Wii U et de la 3DS, puisque son concept de base repose sur un seul écran, contre deux aux consoles Nintendo précédentes.

Citation :
Publié par Anthodev
Le truc c'est qu'il semble évident que les éditeurs n'ont pas le droit de parler des jeux qu'ils sortiront sur Switch sauf autorisation exceptionnelle de Nintendo, sinon ça ferait longtemps que quelques jeux aurait déjà été annoncés (genre Resident Evil 7, FFVII Remaster, Ni No Kuni 2, certains des autres projets Ubisoft hors Just Dance, etc...).
Quel intérêt ? La première vidéo de Nintendo est un succès (15M de vues sur YouTube pour la vidéo anglophone, un très bon suivi médiatique et sur les réseaux sociaux et des réactions globalement positives), mais je ne comprends pas l'intérêt d'attendre 2017 pour évoquer les jeux. C'est le principal facteur d'achat des gamers et pour le moment, la communication de Bethesda et de Take-Two dessert pas mal la Switch. En autorisant les éditeurs tiers à annoncer leurs jeux NX, on aurait eu une actualité constante jusqu'à la fin de l'année, avant le gros coup marketing de Nintendo début 2017. Ou alors, mieux : Nintendo pourrait montrer tous ces jeux fin octobre/début novembre. Je ne comprends pas l'intérêt d'attendre autant en verrouillant toute la communication des tiers.

De même, autant montrer un concept durant une conférence d'1h30 me semble justifié, autant pour une vidéo de 3 minutes, je trouve cela risqué. Les gens attendent des nouvelles sur les jeux, raison pour laquelle ils se focalisent sur cette information, donc je ne comprends pas l'intérêt de montrer Skyrim s'il ne sort pas sur Switch. Si le but est de témoigner du soutien des tiers, une boîte de Red Dead Redemption 2 aurait eu cent fois plus d'impact.

Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est étonnant de voir Nintendo dans l'amélioration de concept plutôt que l'expérimentation comme l'avaient pu être la Wii, la DS, 3DS.
La 3DS et la Wii U sont beaucoup plus proches de la console qui les a précédées que la Switch. Le gameplay asymétrique et la 3D sont très gadgets dans certains jeux, qui reprennent les codes de la console précédente. Pour Mario Party 10, par exemple, il faut des Wiimotes pour jouer en multi (et même en solo, hors mode Bowser), alors que ce contrôleur semble avoir totalement disparu pour la Switch. Même chose pour DS/3DS, qui reposaient sur deux petits écrans alors que la Switch en intègre un seul.
Citation :
Publié par Alandring
La 3DS et la Wii U sont beaucoup plus proches de la console qui les a précédées que la Switch. Le gameplay asymétrique et la 3D sont très gadgets dans certains jeux, qui reprennent les codes de la console précédente. Pour Mario Party 10, par exemple, il faut des Wiimotes pour jouer en multi (et même en solo, hors mode Bowser), alors que ce contrôleur semble avoir totalement disparu pour la Switch. Même chose pour DS/3DS, qui reposaient sur deux petits écrans alors que la Switch en intègre un seul.
C'est vrai que sur la DS/3DS, j'ai un peu exagéré le trait. Autant sur la Wii/WiiU je ne suis pas d'accord, le gameplay asymétrique était l'argument et l'idée derrière la WiiU. Même si dans l'utilisation courante et les jeux qui sont sortis par la suite, l'asymétrie est passée à la trappe, c'était le concept fort de la machine. Cette asymétrie du gameplay n'a rien à voir avec le concept de la Wii qui était de jouer en bougeant.

De plus quand je parle d'amélioration du concept, je parle d'amélioration d'utilisation de l'ancienne machine. En effet si l'asymétrie sur la WiiU était anecdotique, les gens utilisaient quand même l'écran de la manette, dans le but de pouvoir jouer partout chez soi. Pour moi, cette Switch n'est qu'une réponse à l'utilisation qui était faite de la WiiU. Jouer sur son écran partout chez soi, avec la possibilité de jouer sur sa télé. Pour moi Nintendo a analysé l'utilisation que les gens faisait de sa WiiU pour leur proposer une meilleur expérience avec la Switch.
Penser malin comme Nintendo ? On est plus à la belle époque de suprématie de Big N.
Ils ont Sony & Microsoft en face qui font mieux. Ok Nintendo prend quelques risques. Pour ma part ::


1/ La Wii c'est de la merde, une poignée de bons jeux mais vraiment un hardware à chier et le coup du nunchuk imprécis, façon gadget
Mais voilà, ça s'est très bien vendu ! Comme quoi, la masse peut aussi avoir de drôles de goûts...

2/ La Wii U est très moyenne niveau Hardware mais je la trouve pourtant plus attractive que la Wii, mais succès médiocre et peu de Hits en dehors de licences Big N...dommage !

3/ Et là on nous sert une NS, ils ont voulu la concevoir avec de la modularité ?! Très bien, mais ça fait un moment que la puissance d'une console de salon est un critère important, cela permet de sortir de belles choses techniquement tout en laissant la possibilité de sortir des jeux beaucoup moins glamour visuellement mais bien foutu sur le reste (et il en faut des jeux comme ça !).
Ca pue d'ici le tarif de folie, si ils ont osé vendre une Wii U à 399€ à sa sortie, j'imagine même pas combien ils vont en vouloir pour cette pseudo innovation.



Alors ce n'est que mon avis, mais franchement à part la surprise Wii, la logique a été conservé pour le manque de succès de la wii U, et je doute que ça change avec la NS.
Mais ça ne m'empêche pas d'attendre de voir la suite des choses, je ne suis pas anti Nintendo mais tout miser sur leur licences c'est dommage, si ils avaient le catalogue multi' des deux autres (GTA, Fifa...etc) en plus de leur Hits Maison, ils auraient de quoi prendre la 1ère place à terme et ça j'en suis sûr !
Citation :
Publié par Spartan
3/ Et là on nous sert une NS, ils ont voulu la concevoir avec de la modularité ?! Très bien, mais ça fait un moment que la puissance d'une console de salon est un critère important, cela permet de sortir de belles choses techniquement tout en laissant la possibilité de sortir des jeux beaucoup moins glamour visuellement mais bien foutu sur le reste (et il en faut des jeux comme ça !).
Ca pue d'ici le tarif de folie, si ils ont osé vendre une Wii U à 399€ à sa sortie, j'imagine même pas combien ils vont en vouloir pour cette pseudo innovation.
!
C'est Nvidia qui s'est occupé du coté hardware et software de la nx, et on connaît le travail de Nvidia dans ce domaine, ils vont jamais faire de la merde surtout que c'est leurs image derrière qui est impacté.
Apres tu as raison, connaissant Nintendo (qui vendent encore au japon la wiiu plus cher que la ps4/xbox one.....) j'ai peur qu'ils foirent tout ce qu'ils ont fait jusque là avec un prix merdique...

Dernière modification par Xelus ; 23/10/2016 à 15h15.
Citation :
Publié par Xelus
C'est Nvidia qui s'est occupé du coté hardware et software de la nx, et on connaît le travail de Nvidia dans ce domaine, ils vont jamais faire de la merde surtout que c'est leurs image derrière qui est impacté.
Apres tu as raison, connaissant Nintendo (qui vendent encore au japon la wiiu plus cher que la ps4/xbox one.....) j'ai peur qu'ils foirent tout ce qu'ils ont fait jusque là avec un prix merdique...
Nvidia c'est un constructeur, ça ne veut pas dire qu'ils vont leur coller un GPU haut de gamme hein, on peut s'attendre à quelques de fiable mais pas surpuissant hein.
Se serait comme venir dire "j'ai acheté une mercedes", ça ne veut rien dire, c'est un constructeur, il y ensuite les modèles.
Citation :
Publié par Spartan
blabla
Comme quoi les goûts et les couleurs. Y a jamais eu un seul jeu chez Sony et Microsoft qui m'ai fait hésiter à prendre leurs consoles. Et les fois ou j'ai fini par en acheter, elles ont fini dans le placard (ma psp) ou comme cadeau de noël (ma ps1, j'ai juste fini FF7 et je l'ai filé à mon cousin après qu'elle pris la poussière pendant des mois.)

Par contre avec Nintendo j'ai jamais été déçu (mise à par la Wii U), la 3DS doit être la console sur laquelle j'ai passé (et je passe toujours) le plus de temps. Et ma Wii je m'en sers encore pour jouer avec potes en fin de soirée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
C'est les jeux qui feront son succès ou son échec, comme c'est le cas depuis les débuts de l'industrie.
Bizarre, ça marche pas comme ça avec la WiiU
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xelus
Bizarre, ça marche pas comme ça avec la WiiU
Parce que les bons jeux sont arrivés trop tard sur la console, plus d'un an après la sortie de la WiiU.
Citation :
Publié par Riper
Parce que les bons jeux sont arrivés trop tard sur la console, plus d'un an après la sortie de la WiiU.
et le concept de la wii u était un peu perturbant, il faut l'avouer.

Apres pour les performances de cette Switch, nous verrons bien.. mais il ne faut clairement pas s'attendre a une xbox one ou ps4.
Pour moi, il faut qu'elle est suffisamment de puissance pour pouvoir recevoir un MMOG par exemple, car je souhaite voir ce genre de création dans l'univers Nintendo. Espérons.. qu'elle ne soit pas trop faible.
Citation :
Publié par Koren
Pour la Wii U c'est le même controller (manette pro, a part un déplacement étrange du stick). Et les jeux ne se servaient pas du gameplay asymétrique (au mieux ça a été la mini-map sur mario kart, mais c’était même moins pratique que la mini map affichée sur la télé). Donc ce qui va sortir sur Switch aurait pu sortir a 100% sur Wii U.

Non je suis désolé mais ce n'est pas vrai, tu ne peux pas jouer a zombiU par exemple, ni mario party, en plus pour l'instant ils n'ont montré aucun tactile sur la console, tu ne peux pas faire une rétrocompatibilité de la gen d'avant mais seulement sur une selection de jeu, ça n'a pas de sens.
ZombiU peut être jouable mais seulement si tu en fais un portage, comme sur les autres consoles, en l'état ce n'est pas possible, ou alors tu n'as jamais accès à ton inventaire...
Et puis même, comment ça se passe pour les jeux qui l'utilisent très peu ou très mal, comme mario kart par exemple. Comment la console peut-elle savoir ce qu'elle doit et ne doit pas afficher d'un jeu à l'autre, oui la mini-map c'est un détail mais elle existe cette mini-map alors il faudrait faire comprendre à la console que sur tel jeu il faut supprimer les informations de l'écran.


Et tu te dis lésé en tant que possesseur wiiU, je suis aussi un possesseur de cette console que j'adore, mais pour le coup je me sentirais bien plus flouée si j'avais acheté une ps4 par exemple avec la sortie de la pro. La différence de position est importante quand même, la ps4 est leader et laaargement en plus, mais sort une nouvelle console en même temps que nintendo alors que la ps4 a un an de moins que la U. Et pour le coups la wiiU ne se vend malheureusement pas, il faut bien prendre les choses en main, il semblerait que personne ne veuille de cette console, donc faire table rase du passé est une solution.
J'aurais aussi préféré que la wiiU continue son chemin mais pour ça il aurait fallu qu'elle se vende. :/

Edit : @Rorima : dragon quest X (mmorpg) existe déjà sur wiiU
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés