Tiens je suis d'accord avec Dablob.
Quint tu me fais flipper avec tes "si je score pas j'ai perdu mon temps".
La réalité c'est que souvent le temps tu l'as déjà perdu et qu'il te reste que tes yeux pour pleurer.
Mais surtout je crois que vous oubliez un paramètre : l'un n'empêche pas l'autre, puisque justement internet, avec sa facilité/mobilité, offre le seul luxe qui manque à tous : le temps. Tu peux draguer online pour voir ce qui se passe ça t'empêche aucunement de rencontrer l'amour de ta vie par hasard irl.
J'ai l'impression que vous avez une image d'online date = 100% de mdf qui veulent juste zapper des étapes qu'ils trouvent chiante. Alors qu'au final le mdf qui enchaîne les aggro pour essayer de pécho il est pareil irl et online.
Ce qui me gêne sur le net, c'est que tu cherches. De base, t'as des attentes. Perso je préfère ne rien attendre et vivre les rencontres comme elles viennent.
C'est ton droit, mais je comprends pas que tu saisisses pas à quel point il est personnel. Que des gens aient particulièrement envie de… ce qu'ils veulent, qu'il s'agisse de baiser ou de trouver l'âme soeur, au point d'essayer d'optimiser leurs chances, c'est tellement dur à accepter ?
C'est le genre de truc où j'ai l'impression que vous imaginez des choses, et si vous le faisiez en réalité et que ça se passait bien, après le premier rdv avec un mec sympa qui afficherait pas sur sa tête "j'ai trop peur pour rencontrer des filles irl" vous vous diriez "ah bah oui en fait ça change rien".
Moi par exemple, c'est un truc dans lequel je crois pas trop. J'ai côtoyé énormément de personnes qui le font, de tous les sexes, de toutes les orientations et avec tous les objectifs (de plan cul à la recherche de l'amour en passant par "je me sens seul" et "on verra bien"). J'ai vu des plan Q devenir des relations, des relations devenir des plans Q, et l'amour, aussi.
Donc j'ai toutes les raisons de penser que ça marche. Et oui, parfois, ça marche… mais pour le "vrai" amour, pas plus (difficile de dire si c'est vraiment moins) qu'irl. Ce qui fait que je pourrais me dire que finalement les relations commencées comme ça finissent souvent quand une des personnes tombe par hasard sur quelqu'un qui leur correspond mieux irl. Sauf que… guess what, c'est pareil pour les relations débutées "normalement" en fait.
Donc finalement c'est vraiment juste mon avis perso de pas trop y croire, mais je pense surtout que ça viente du fait que j'en ai jamais eu "besoin", et je comprends tout à fait qu'on y ait recours.
Là je vois le sujet "toujours au top sur la taverne" et je me dis qu'on pourrait faire la même avec le bar et l'amour, qui ne se rencontre qu'au détour d'un chemin sous la pluie.