Soyez OK, soyez Cupide et rencontrez !

Répondre
Partager Rechercher
Mon pauvre Doudou, c'est toi qui finirait par implorer en criant yamete, des larmes dégoulinantes de mascara coulant sur ton pauvre visage dans un scénario qui commencerait comme tu le décris (et on sait tout les deux que tu aimerais ça en plus, coquine).
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai une question. Quel est l'intérêt de rencontrer par le net, par rapport à l'irl ?

Perso depuis que je suis célib j'ai déjà pas assez de temps pour mieux connaitre tous les mecs que j'ai croisé (rencontres via cercles de potes, concerts, sports ou clubbing) et ça chouine tout le temps que je suis pas dispo, alors j'imagine même pas si je devais caler des dates du net là dedans. Mais jme dis que ptet le net apporte un truc en plus ou permets de faire le tri plus vite ?

Tiens d'ailleurs j'en vois un ce soir, j'ai bloqué sur lui en boite alors que j'étais déjà accompagnée, on a parlé bateaux forcément je lui ai filé mon num. Depuis il me harcèle j'ai fini par craquer. La quarantaine très très bien portée mais il écrit comme un pied et il est promoteur immobilier je sens que je vais BIEN BIEN me faire chier.
Citation :
Publié par Jiyaa
J'ai une question. Quel est l'intérêt de rencontrer par le net, par rapport à l'irl ?
[...] tous les mecs que j'ai croisé (rencontres via cercles de potes, concerts, sports ou clubbing)[...]
Le net sert pour ceux qui n'ont plus le temps de sortir autant et de rencontrer aussi facilement de nouvelles personnes.
Citation :
Publié par Azraëll
Le net sert pour ceux qui n'ont plus le temps de sortir autant et de rencontrer aussi facilement de nouvelles personnes.
*ne prennent plus le temps. A part pour ceux qui ont des gosses, tu fais quoi de ta vie si tu:
- ne fais pas de sport
- ne vois pas tes amis
- ne va pas écouter de musique
- ne sors pas de manière générale

?
Ben...

Je vois mes amis mais en général je connais déjà leurs potes car ils ramènent toujours les mêmes.
Je vais pas en concert, trop de bruits, trop de lumières, trop de monde, ça me met super mal
Je vais pas en boîte pour la même raison, impression d'étouffer, je meurs sensoriellement dans ce genre d'endroit.
Au sport, au fit, ya que des teubés pour le moment, au yoga que des vieux sauf mon ex, en rando, ben, moi et mon chien, et comme je suis timide, j'ai encore jamais pris sur moi de causer aux éventuels gens que j'ai pu croiser à part le traditionnel "bonjour". Et puis par chez moi, ils font plutôt du trail, donc c'est un peu chaud d'arrêter les gars.
Au taff, ya que des nanas ou des vieux. (et des vieilles nanas d'ailleurs). Le seul gars potable est un des instit et j'en aurais bien fait mon 4h, mais il est marié avec 2 loulous en bas-âge.
Quand je sors je vais boire un verre avec les potes, en général t'es avec les potes, tu te fais pas aborder. Et comme t'es avec les potes, ben tu vas pas acoster le premier venu. Pi même, chu trop timide pour ça.
Et quand je sors seule sans mes potes (ou parfois avec quand même vu qu'on fréquente les mêmes trucs), c'est pour aller aux language cafes, c'est d'ailleurs là que j'avais rencontré mon ex. Sauf que celui du mercredi, il s'est plus orienté étudiants erasmus/jeunes flles au pair par la force des choses, donc ils sont vraiment vraiment jeunes... Et celui du jeudi est plus dans ma tranche d'âge voir plus, orientés a contrario expats/actifs. Sauf que les mecs potables en général, ils viennent en couple /o\
Pi en plus je "sors" pas des masses. On est plus souvent chez les uns chez les autres que dans le grand et vaste monde plein de bruits qui te parasitent le filtre acoustique, de lumières et de gens qui bousculent/envahissent...


Donc brayf, personnellement, je ne rencontre pas grand monde de valable, et les situations où je pourrais ne sont pas propices à la conversation. Donc le net avait ce côté pratique.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Ben...

Donc brayf, personnellement, je ne rencontre pas grand monde de valable, et les situations où je pourrais ne sont pas propices à la conversation. Donc le net avait ce côté pratique.
Et tu ne te fais jamais accoster dans la rue, dans un café lorsque tu prends ton café le matin, au détour d'un feu rouge, ou quoi que ce soit?

Citation :
Publié par Jiyaa
J'ai une question. Quel est l'intérêt de rencontrer par le net, par rapport à l'irl ?
Le fait de pouvoir noper beaucoup plus facilement qu'irl je suppose...

Alors que l'irl offre tellement plus de choix et de possibilités que le net...
Message hors-roleplay
Non l'irl ne m'offre pas autant de choix que le net.
Je rencontre beaucoup de nouvelles personnes, mais dans ma tranche d'âge ils sont souvent en couple et mariés et avec des gamins. Et les jeunes ils ont peur de moi en général. Mais bon ca m'arrive quand même hein.
Le net offre une plus grande variété et te fait rencontrer des types de personnes que tu n'aurais jamais pu croiser dans ton milieu socioprofessionnel.
Apres j'ai une gamine et je suis comme Madee, sensible à la foule et aux lumieres. En plus à mon age, sortir en boîte ça fait pitié. Y'a que des -25. C'est gênant. "Non mais mec reviens quand tu auras fini de muer Stp"

Par contre les mecs qui me parlent dans la rue, j'ai tendance à leur tendre machinalement de la thune ou une clope.
Pour de la drague, je préfère pas un mec qui a flash uniquement sur ma gueule quoi.
Et pour une féministe, c'est que forme de compromission que D' accepter le harcèlement de rue comme de la drague (même si le type paraît sincère hein, les sociopathes se cachent parmi nous!)

Donc Internet est un super vivier. En plus je trouve que c'est 10000 fois moins relou à gérer dans un agenda que des random encounters.
Là je vais proposer un date à une jolie licorne. On verra bien )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Episkey
Et tu ne te fais jamais accoster dans la rue, dans un café lorsque tu prends ton café le matin, au détour d'un feu rouge, ou quoi que ce soit?
Nop.
(Pi je prends pas mon café dans des cafés le matin. Déjà je bois pas de café, et en plus, mon thé, je le prends peinard sur mon canap sous ma couette en lisant JoL 10 minutes avant d'aller me préparer )
Sauf par des relous en mode "Hey Madame, tu suces ? Vas-y réponds hey salope va !"
Les gens normaux, ils abordent plus, ils ont peur de passer pour ça.
Sauf quand je suis avec Joséphine, et que je croise un mec à chiens, en général, comme les chiens vont naturellement aller se saluer, parfois, on papote un peu vite fait, mais c'est rarement autre chose que causer des clébards et ça débouche sur pas grand chose.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jiyaa
(...)
Bah quand t'as un taf où tu finis minimum à 20H et donc tu vas rien faire de ta soirée (à la limite une bière avec un pote ou tes collègues si t'as la motive), le vendredi t'es dead de ta semaine, te reste le samedi pour faire tous les trucs reloud pour t'entretenir (les courses, le ménage, la lessive, etc.), à la limite tu peux sortir le samedi soir, et le dimanche tu peux enfin te reposer. Rajoute à ça un côté un peu geek et t'as le combo gagnant. Ajoute aussi que passé 25 ans, il ne pleut pas des gens célibataires. Et enfin le petit bonus, comme tu as moins de temps à passer avec tes connaissances, ton cercle de relation se rétréci.

Je fais souvent des concerts j'ai jamais rencontré personne comme ça. Sport en club j'avais bien rencontré une meuf mais statistiquement c'est pas ouf. Clubbing, je vais même pas en parler mdr, j'aime bien clubber mais pour chopper c'est le fond du gouffre. Amis d'amis ça reste le mieux, surtout au détour d'une petite soirée, sauf qu'on en revient à ce que j'évoquais plus haut, le tarissement des soirées et la drastique réduction du nombre de personnes célibataires y participant.

Bref perso j'ai rencontré ma nana part Tinder, probablement que j'aurais pu la rencontrer directement IRL, mais soit ça aurait pris des plombes de tomber sur une nana correct, soit il aurait fallut sérieusement réorganiser ma vie autour de ça. Mais c'est clair qu'y a encore quelques années, rencontrer quelqu'un IRL était bien plus simple.
Citation :
Publié par Jiyaa
*ne prennent plus le temps. A part pour ceux qui ont des gosses, tu fais quoi de ta vie si tu:
- ne fais pas de sport
- ne vois pas tes amis
- ne va pas écouter de musique
- ne sors pas de manière générale

?
Bah déjà t'as à peine quelques heures libres par jour quand tu bosses un minimum. Pour peu que t'aies un hobby avec des amis/gens que tu veux pas pécho et que tu veuilles pas pécho au taf, tout à coup t'as 3h par semaine de "dispo" pour rencontrer des gens et il faut que ton cerveau soit disponible et dans les bonnes conditions.

Internet à mon avis ça évite surtout les jeux "est-ce que je lui plais ou pas ou si ou non ou quoi". Même si ya encore plein de gens qui sont dessus sans savoir ce qu'ils veulent, ça réduit quand même les chances d'être pris pour un con et d'avoir perdu ton temps avec quelqu'un qui apprécie l'attention mais est marié avec 3 enfants en fait. Et ça optimise le process parce que quand t'as passé la soirée sur une meuf avec qui tu découvres que ya pas moyen, bah tes quelques heures hebdo elles sont gaspillées.
À l'opposé évidemment ça donne aussi plein de relations sans lendemains et moins piquantes ("oui on s'est vus on a couché ensemble mais finalement ça va pas le faire").
Mais voilà l'intérêt imo.

Bon et j'ai même pas parlé du fait évident que plein de gens sont introvertis et ont plus de difficultés à aborder les gens. D'ailleurs j'aime bien ta liste de 4 activités et "si tu fais pas ça t'as pas de vie".

En plus passé 18 ans les gens rencontrés à des concerts ou au sport, bon… ya de moins en moins de célibataires en plus.

Moi j'ai jamais pratiqué sérieusement l'online dating, juste par curiosité quand ça a explosé, parce que j'ai de la chance j'ai toujours été entouré de nanas (qu'il s'agisse d'études ou monde pro). Mais c'est la galère pour tous mes potes qui bossent dans des milieux masculins. Bizarrement la drague au pif dans les lieux publics a de moins bons résultats que la drague sur le net de nanas forcément déjà un peu intéressées par toi (adopte/tinder, elles t'ont "validé" pour que tu puisses parler avec) et que tu peux faire de partout (pc/tel…) et simultanément avec plusieurs personnes.

Après, OUI, c'est moins cool que d'avoir les regards qui se croisent à travers une salle bondée où les gens évoluent flous et au ralenti, ou après s'être tourné autour pendant 6 mois, mais voilà les raisons.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés