[Wiki][POGNAX] Egalité Homme-Femme ? Le Sexisme dans notre société

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
D'une part, les parisiens mettent ça trois ou quatre crans au dessus. Suffit de relire le topic que j'ai link au dessus. Pour les parisiens, ca ne semble même pas normal de dire bonjour à quelqu'un à coté de qui on s'assoit dans un TEC.
Ah ben je dois être un parisien anormal alors. Je dis bonjour à pas mal de gens, ou équivalent. Ainsi, par exemple, dans le métro/RER, il m'arrive régulièrement de sourire à la personne assise en face de moi, lorsque nos regards se croisent, juste comme ça, par "plaisir". Mais en fait, je suis un banlieusard. C'est pour ça.
Citation :
Publié par Visionmaster
Si tu n'avais pas autant de mauvaise foi, tu aurais lu mon post jusqu'au bout et tu aurais compris que je ne parlais certainement pas des victimes (que je défends juste 2 lignes en-dessous) mais de tous les posteurs ici (que des hommes à ma connaissance) qui veulent faire de leur timidité parfois maladive la norme sociale.



Bis repetita sur la mauvaise foi.
T'es pas très bien placé pour parler de mauvaise fois chez les autres vu comment tu déformes leur propos en même temps, ou comment transformer un "Je préfère laisser les femmes tranquilles dans la rue parce que j'aime pas spécialement qu'on m'emmerde non plus en général" en "Je ne parle pas aux femmes car je suis d'une timidité maladive et que je considère ça comme du harcèlement" https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pour ceux que ça intéresse voilà ce que ça a donner en environ 2h30 de "sondage" effectué entre 19h00 et 21h30 :

J'ai aborder 27 femmes, 3 n'ont même pas répondu et continué sans tout droit sans décrocher un mot et 5 m'ont immédiatement répondu qu'elle ne pouvait pas ("J'ai pas le temps", "J'ai un train a prendre" [en même temps j'étais dans la rue piétonne en face de la gare ] etc). J'ai abordé des femmes jeunes (entre 20 et 35 ans à vue de nez) et qui était jolie selon mes critères afin de maximiser les chances qu'elle ai déjà connu la situation dont on parle. Je n'en ai croisé aucune en jupe mais en même temps y fait trop froid pour une jupe .

Ca fait donc 19 femmes qui m'ont répondu :

Avez vous déjà eu à subir des remarques désobligeantes d'homme dans la rue ?
18 oui et 1 non.

A quelle rythme celles-ci se produisent-elles ? (il en manque une a partir d'ici qui est partie)
16 m'ont répondu un chiffre entre 2 et 4 fois par semaine (3 étant revenu 13 fois)
1 m'as répondu tout les jours
1 m'as répondu 3 fois par mois.

Est ce que vous y répondez ?
17 non et 1 oui. J'ai demandé au oui comment elle répond, "Je les envoie chier".

Répondriez vous si la formulation était différente de type "Bonjour, "un compliment", voudriez vous prendre un café ?"
7 m'ont répondu qu'elles refuseraient (donc répondrais négativement)
3 Non
8 "ça dépend"
-> Ca dépend de quoi ?
les critères cité :
- Mon humeur
- Si j'ai le temps
- Si il m'inspire confiance
- Si il est mignon (m'as bien fait rigoler mais terriblement honnête )

Votre réponse à la question précédent serai-t-elle la même après avoir déjà été abordée de manière déplacé plus de 10 fois dans la journée ?
9 "Oui" -> A noter qu'il s'agit de celles ayant répondu par non ou qu'elles refuseraient.
8 "Je sais pas"
1 qui manque 'je sais pas ce que j'ai foutu, j'avais pas préparer une feuille par personne j'ai tout noter sur la meme feuille:/)

L'échantillon est très loin d'être assez grand pour un tirer une conclusion mais ça me rassure pour plusieurs raisons :
Une partie refusent la drague en elle même mais pas l’interaction.
A la dernière question 1 femme m'as répondu "Oui je suis bien élevée quand même" ce qui me fait penser que je suis pas le seul à penser que c'est une question de politesse.

Citation :
Publié par Keyen
Devines la conséquence logique qu'on devrait en tirer.

T'oublieras pas de compter les personnes qui t'ignoreront dans tes stats, hein.
Qu'inviter une femme c'est aussi gênant pour un homme et que la gêne et partagée. A partir du moment où c'est fait avec respect et politesse ça ne pose pas de problème. C'est pas parce que le moment peut être gênant que c'est une agression. La gêne généré par une situation ne sera pas la même selon les personne et une femme peux très bien être à l'aise quand elle se fait draguer ou inviter à manger quelque part. Pour moi refuser de parler à quelqu'un parce que on risque d'être ou de gêner la personne c'est juste de la timidité.

Et oui je les ai compté, je suis sorti faire ça parce que le sujet m’intéresse, j'ai aucun intérêt à biaiser le résultat ça vous fera pas changer d'avis. C'est pas parce que on as des avis différents que la conversation doit automatiquement finir avec une personne qui "gagne" parce que elle a raison et une autre qui "perd" parce que elle a tord.

Citation :
Publié par Hellraise
En gros au pire "on te dit non", ce qui n'est pas grand chose. Alors que l'autre personne a subit une interruption de ses pensées. Bref, l'autre personne ne te fait rien subir, mais tu décide en son nom de prendre un risque.
La gène lié au fait qu'on l'invite à sortir et risque de passer pour un abruti où un gros relou en fonction de sa réaction ? Le risque de se faire rembarrer ou ignorer et les conséquences sur sa propre estime personnelle etc je reprend le témoignage de l’article de mademoizelle :
"mais la timidité qui me rongeait et l’espoir fou que je ne passe pas pour un attardé dans le meilleur des cas"

C'est pas simple pour tout les garçons de prendre son courage à deux mains et parler à quelqu'un qui plait.


Citation :
Publié par Hellraise
...mais du simple cas des interactions non sollicitées...
Est ce que tu considère qu'une interaction non sollicité est forcement non voulue ? Ce n'est pas parce que tu n'es pas à l'origine de la sollicitation qu'elle est forcément non voulu et vécu comme une agression. Quand quelqu'un te tend un flyer dans la rue et que tu dit non merci, c'est un cas de sollicitation non voulue dont tu n'est pas à l'origine. Quand quelqu'un te dit attention et t'attrape par le bras pour éviter de te faire renverser c'est une sollicitation non voulue mais t'es bien content qu'elle soit arrivée. Tant que la sollicitation ne s'est pas produite tu ne sais pas si t'en voudras ou pas. Exemple celle qui m'ont répondu "Ca dépend". Dans un bar par exemple, t'es pas forcement plus ouvert à te faire déranger quand tu bois un café seul en terrasse. La situation est la même. Une sollicitation non voulue. Pourquoi est-elle acceptable dans un bar et pas dans le rue ?

Citation :
Publié par Laadna
Je ne te suis plus. La galanterie est un ensemble de propos et de comportements à sens unique (homme -> femme). Ce n'est pas la nature du propos ou du comportement qui le fait rentrer dans la catégorie "galanterie" ou "politesse", c'est l'intention derrière. Et voila de quoi bien faire la distinction entre ce qui relève de la politesse et ce qui relève de la galanterie (forme lourdingue et invasive de drague à mon sens) : si tu le fais sans considération pour son genre ou pour l'attirance que tu éprouves pour la personne, c'est de la politesse.
C'est ce que j'essaye de t'expliquer de manière maladroite visiblement. Lorsque j'aborde une femme et que je lui dit "Bonjour, vous êtes jolie, je peux vous offrir un café" je m'efforce d'être polie de la même manière que je suis poli avec les hommes (l'exemple de la porte que ça soit un homme ou une femme je la tiens au suivant). En revanche si elle accepte, au bar, je vais lui demander à quelle table elle veux s'assoir, si y faut lui reculer la chaise pour qu'elle s'assoie etc, la ça devient de la galanterie car c'est clairement dans le but d'obtenir ses faveurs.

Lorsque je lui propose un café, je ne lui demande pas ses faveurs, je lui demande l'autorisation de lui demander ses faveurs/la draguer. Je sais pas si la nuance est claire.


Citation :
Publié par Laadna
Dans le second cas c'est une démarche consciemment intéressée de ta part (tu attends quelque chose en retour). Dans le premier cas, tu n'attends absolument rien. C'est le propre d'une vertu, on l'incarne en permanence sans espérer quoi que ce soit (même si un "merci" fait plaisir, son absence ne nous fera pas renoncer à cette politesse qu'on donnera tout autant à la prochaine personne qu'on croisera). Après on peut rentrer dans des considérations psychologisantes sur les bénéfices symboliques de la politesse mais je ne m'avancerai pas sur ce terrain, de toutes façons c'est globalement non conscient et non admis (sinon ça perd de facto son caractère désintéressé).
Dans tout les cas ma démarche est intéressé, avant même d'avoir dit bonjour, la démarche est intéressé puisque je veux l'inviter à un café. Cependant, je lui propose pas d'aller "baiser" ou ne lui impose d'aller boire un café. Je suis intéressé dans le fait de passer un moment avec elle, je lui demande si elle aussi. Si elle répond non, c'est non et ça ne nécessite aucune justification, si elle répond oui, je l'enmmene boire un verre et la je commencerai à la draguer et lui poser des questions intrusives du type comment tu t'appelles. Avant ça relève du simple échange.

Si je devais faire un comparaison, je dirai que j'appel. Ca nous est tous arrivé d'avoir un appel et de pas le décrocher parce que on as pas envie. Si elle décroche pas, je rappel pas, si elle décroche on discute.
Je sais pas si c'est bien clair.

Dernière modification par BlackArk ; 21/10/2016 à 03h55.
Citation :
Publié par Doudou
T'es pas très bien placé pour parler de mauvaise fois chez les autres vu comment tu déformes leur propos en même temps
Il déforme aussi les siens : on est passé de "à chaque vidéo publiée il déclenche une tempête médiatique" (ce qui est faux et facilement vérifiable) à "si je fais une recherche sur ses scandales, je trouve des articles qui en parlent" (bien vu l'artiste).
Citation :
Publié par BlackArk
J'ai aborder 27 femmes
lol
Je ne sais pas ce qui est le plus atterrant : que tu considères sérieusement qu'un tel échantillon est représentatif de quoi que ce soit et qu'on puisse être intéressé par ses résultats, ou que, lorsqu'on t'explique que tu es lourd, pénible, et participe à un climat malsain, tu mettes les bouchées doubles pour importuner les femmes.

J'ai l'impression de relire un vieux sujet de cesarac.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il déforme aussi les siens : on est passé de "à chaque vidéo publiée il déclenche une tempête médiatique" (ce qui est faux et facilement vérifiable) à "si je fais une recherche sur ses scandales, je trouve des articles qui en parlent" (bien vu l'artiste).
Ce sera mon dernier geste dans cette quote war, je sais que tu en es un grand spécialiste et que tu en deviens rhétoriquement agressif quand tu sais que tu t'es fait prendre en flag... J'avais écris :
Citation :
regardez les tempêtes médiatiques qui se déchaînent contre lui quasiment à chaque nouvelle vidéo...
Bref, encore pris la main dans le sac de ta mauvaise foi, comme depuis tant d'années sur JOL...

@Doudou : oui, c'est une interprétation de l(attitude d'un certain nombre de posteurs ici que je fais. Ce n'est pas grave d'être timide, hein. Moi-même je l'ai été, je le suis encore dans un bon nombre de situations, mais je ne veux pas en faire une norme sociale. Mon discours, en bref, c'est : sanctionnons (y compris en public) les comportements déviants de manière forte (insultes, harcèlement malgré refus explicite, etc.), mais en dehors de ces cas (hélas trop fréquents), laissons la liberté aux uns et aux autres, aux unes et aux autres, de faire comme ils l'entendent. Nous sommes tous des adultes responsables, mais dans une société qui nous infantilise en permanence (pour mieux nous faire acheter des trucs et des machins), on a parfois tendance à l'oublier et à vouloir des normes surprotectrices pour tout le monde.

Dernière modification par Visionmaster ; 21/10/2016 à 08h28.
Citation :
Publié par BlackArk
Pour ceux que ça intéresse voilà ce que ça a donner en environ 2h30 de "sondage" effectué entre 19h00 et 21h30
Ce que je retiens, c'est que 70% de ton échantillon ne te répond pas ou répond négativement dans tous les cas à une sollicitation de drague. Cela montre bien que pour la majorité d'entre elle la drague n'est pas quelque chose qu'elle sollicite et que tu pourrais donc t'en passer.

Je note que tu ne leur as pas demandé si elle trouvait ça un peu relou de se faire aborder meme poliment. Cela dit, cela n'aurait pas grand sens vu que tu aurais posé la question devant elle, ce qui aurait faussé la réponse.
Citation :
Publié par Aedean
Ce que je retiens, c'est que 70% de ton échantillon ne te répond pas ou répond négativement dans tous les cas à une sollicitation de drague. Cela montre bien que pour la majorité d'entre elle la drague n'est pas quelque chose qu'elle sollicite et que tu pourrais donc t'en passer.
Parceque quand tu drague, ca marche a 100% peut etre ?

Le principe de la drague, c'est que tu tente de seduire quelqu'un qui TE plait. Sauf que, pour que cela marche, ca doit être le cas (un minimum) dans l'autre sens aussi.

Donc forcement, tu aura une majorité de "fail" hors "mega bogossitude" bien entendu.
La drague dans la rue c'est probablement l'un des plus grands fléaux en terme de micro agression, j'imagine qu'un gars ayant recours à ça généralement ne pense pas spécialement à faire chier ou quoi mais le soucis c'est que ça arrive souvent et pas qu'une fois par jour. Perso je rèponds même plus à quelqu'un m'interpellant dans la rue c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la paix parce que si tu te mets à répondre à chaque gars tu passes ta vie à faire ça.
Citation :
Publié par Gardien
Parceque quand tu drague, ca marche a 100% peut etre ?

Le principe de la drague, c'est que tu tente de seduire quelqu'un qui TE plait. Sauf que, pour que cela marche, ca doit être le cas (un minimum) dans l'autre sens aussi.

Donc forcement, tu aura une majorité de "fail" hors "mega bogossitude" bien entendu.
Je pense que tu as mal lu son questionnaire. Il ne s'agit pas du taux de succès du dragueur, mais du taux de refus des dragués. Si tu relis son questionnaire, c'est bien 70% qui répondent non à chaque fois. Il y en a 30% seulement qui disent peut-être selon la situation.

Je reprends ses chiffres :

- 3 n'ont même pas pris le temps de répondre
- 5 ont dit qu'elles avaient pas le temps
- 1 est partie au bout de quelques instants
- 7 répondraient négativement quand on les drague poliment
- 3 diraient non quand on les drague poliment

Seulement 8 disent ça dépend.

Cela n'a donc rien à voir avec le fait de plaire ou non. 70% des femmes qu'il a interrogé disent non, ne répondent pas, fuient l'échange qu'importe la personne. Autrement dit, pour 70% des interrogées, c'est 100% de non. Une partie de ces 70% le fait poliment, d'autres non ou même ne réponde pas. C'est donc bien qu'une grande majorité ne souhaitent pas être draguées dans la rue.

Il reste 30% qui ne disent pas non d'office, soit une minorité.

Après, je reconnais qu'on ne sait pas si les 70% de femmes qui disent non sont dérangées par l'interaction de drague, mais le fait qu'elles répondent poliment ne signifie pas qu'elles apprécient l'interaction. Je réponds poliment aux gens qui m'appellent pour me vendre des fenêtres ou un abonnement canal. Pourtant cela me saoule profondément.

Dernière modification par Aedean ; 21/10/2016 à 10h11.
Citation :
Publié par CinglingSyu
La drague dans la rue c'est probablement l'un des plus grands fléaux en terme de micro agression
Pas mal comme raccourci.
Citation :
Publié par Aedean
c'est bien 70% qui répondent non à chaque fois. Il y en a 30% seulement qui disent peut-être selon la situation.
C'est bien 70% qui prennent le temps d'échanger avec lui. Donc potentiellement 70% de gens avec qui il aurait pu sympathiser.
Surtout qu'il y avait des gens "non disponible".

C'est une manière de lire les données qui va dans mon sens évidemment. Mais ça dénote pas mal d'une partie des posts quand même.
Citation :
Publié par CinglingSyu
La drague dans la rue c'est probablement l'un des plus grands fléaux en terme de micro agression

J ai arrete de lire ici. La notion de micro agression est surement un des pus grands fleaux.
Citation :
Publié par kéwa
Pas mal comme raccourci.

C'est bien 70% qui prennent le temps d'échanger avec lui. Donc potentiellement 70% de gens avec qui il aurait pu sympathiser.
Le fait que ces 70% ait pris le temps de répondre ne signifie pas qu'elles aient apprécié l'échange. Mais comme je l'ai dit, difficile de conclure dans un sens ou dans l'autre vu qu'il n' a pas posé la question. Et même si cette question était posée, cela poserait des problèmes méthodologiques : dire non quand la personne est face à vous est plus difficile.

Par contre, il en ressort quand même que 70% ne sont pas intéressées par la drague de rue, ce qui était quand même l'objet du fil et non les interactions dans leur ensemble...
Citation :
Publié par N° 44 636
J ai arrete de lire ici. La notion de micro agression est surement un des pus grands fleaux.
Pourquoi ? Mettre un nom générique aux agressions de type harcèlement et cie qui n'ont qu'un impact psychologique (en tout cas pas physique), c'est un fléau maintenant ?
Citation :
Publié par Pugz
Pourquoi ? Mettre un nom générique aux agressions de type harcèlement et cie qui n'ont qu'un impact psychologique (en tout cas pas physique), c'est un fléau maintenant ?
Quand je vois ce que ca donne aux USA les theories sur la microagression, ca me donne uniquement envie de ne pas lire la suite du message des que ce terme est utilise serieusement.
Citation :
Publié par N° 44 636
J ai arrete de lire ici. La notion de micro agression est surement un des pus grands fleaux.
Nomme ça comme tu veux mais ça changera pas le fait que c'est un enfer de vivre cette situation au quotidien et c'est pas normal de devoir trouver des moyens pour être tranquille dans la rue afin de ne plus subir ça.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr;29515639[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1341974&page=16"
[/URL]]
lol
Je ne sais pas ce qui est le plus atterrant : que tu considères sérieusement qu'un tel échantillon est représentatif de quoi que ce soit et qu'on puisse être intéressé par ses résultats, ou que, lorsqu'on t'explique que tu es lourd, pénible, et participe à un climat malsain, tu mettes les bouchées doubles pour importuner les femmes.

J'ai l'impression de relire un vieux sujet de cesarac.
T'as réaction montre juste que t'as même pas pris le temps de lire la totalité du message où j'ai justement écris qu'on peux en tirer aucune conclusion. Si tu viens juste pour chier sur le gens, je peux faire pareil, mec ton avis c'est de la merde Ca nous as avancer à quelque chose ? Non. Au dela de ça encore une fois si tu lisais les réponses tu verrai que y'a des gens intéressé vu qu'ils m'ont demander par exemple de pas oublier de compter celle qui tracent. Si le sujet t'interesse pas intervient pas ou alors fait l'effort de lire les messages en entier au lieu de réagir aux 3 premier mot sorti de leur contexte qui vont dans ton sens. Je les ai même tellement importuné que j'ai passer la moitié de la nuit à discuter avec une d'elle de ça et d'autres sujet dans un bar avant de rentrer poster a 2h du mat.

Citation :
Publié par Aedean
Ce que je retiens, c'est que 70% de ton échantillon ne te répond pas ou répond négativement dans tous les cas à une sollicitation de drague. Cela montre bien que pour la majorité d'entre elle la drague n'est pas quelque chose qu'elle sollicite et que tu pourrais donc t'en passer.

Je note que tu ne leur as pas demandé si elle trouvait ça un peu relou de se faire aborder meme poliment. Cela dit, cela n'aurait pas grand sens vu que tu aurais posé la question devant elle, ce qui aurait faussé la réponse.
Ce que je soulevais c'est que je trouvais pas normal de ne pas répondre. On est très loin des 70% de gens qui ne répondent pas à quelqu'un qui leur parle poliment. On est à 3/27 qui ne répondent pas. "Non", "jai pas le temps" sont des réponse tout à fait acceptable et poli. Je le redis encore, je ne trouve pas anormal le refus de la drague, je trouve anormal de faire preuve de ce que je considère comme un manque de politesse (dont elles ont le droit de faire preuve si ça leur chante) face à une sollicitation polie, c'est à dire purement et simplement ignorer la personne qui t'adresse la parole.

Citation :
Publié par CinglingSyu
La drague dans la rue c'est probablement l'un des plus grands fléaux en terme de micro agression, j'imagine qu'un gars ayant recours à ça généralement ne pense pas spécialement à faire chier ou quoi mais le soucis c'est que ça arrive souvent et pas qu'une fois par jour. Perso je rèponds même plus à quelqu'un m'interpellant dans la rue c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir la paix parce que si tu te mets à répondre à chaque gars tu passes ta vie à faire ça.
Dans le certe minuscule échantillon en même temps c'est long a faire tout seul 1000 personne, une seule a affirmé que c'était quotidien. (Attention je ne remet nullement en cause le phénomène ni sa régularité. Je dis juste que une seule a répondu tout les jours. L'échantillon est trop petit pour tirer des conclusions.)

Pour ce qui est des micros agressions, la définition de sont inventeur :
Psychologist Derald Wing Sue defines microaggressions as "brief, everyday exchanges that send denigrating messages to certain individuals because of their group membership."

En toute franchise, "Bonjour, "un compliment", je peux vous inviter à prendre un café?" Ou est le message dénigrant la personne ?

Dernière modification par BlackArk ; 21/10/2016 à 11h16.
Citation :
Publié par Aedean
Par contre, il en ressort quand même que 70% ne sont pas intéressées par la drague de rue, ce qui était quand même l'objet du fil et non les interactions dans leur ensemble...
Si personne n'amalgamait harcèlement, agression, drague, et interaction tout irait bien. Le problème, c'est que certains ne se privent pas d'amener ce glissement.

Après je ne cautionne pas la drague compliment+café, ou pire avec un comportement agressif. Mais un échange sain qui amènerait à revoir une personne n'est pas négatif. Et en soi, les gens apprécient souvent d'être abordés et sorti de leur routine.*

Et ça je parle d'expérience. J'ai pas mal de personne/groupe qui ont passé 1/4 d'heure voir 1 heure à jouer avec moi dans la rue. Et on ne se connaissait pas.
Citation :
Publié par kéwa
Et ça je parle d'expérience. J'ai pas mal de personne/groupe qui ont passé 1/4 d'heure voir 1 heure à jouer avec moi dans la rue. Et on ne se connaissait pas.
Grosso modo, si tu as du magnetisme, ca ne va pas deranger les gens que tu les abordes. (@Laadna c'est ca que j'entendais plus haut et ca va bien bien plus loin que aborder le sexe oppose, je parle de charisme). Ca en est meme une partie de la definition, imo.
Citation :
Publié par BlackArk
En toute franchise, "Bonjour, "un compliment", je peux vous inviter à prendre un café?" Ou est le message dénigrant la personne ?
Les trolls ont parfaitement rempli leur office en amalgamant le principe d'une interaction dans un lieu public et la drague. C'est une rhétorique de l'épouvantail : X dit qu'il trouve que draguer dans la rue est inopportun et dérangeant. Y lui répond que dans ce cas on ne peut plus discuter (notez que ce n'est pas ce que X a dit, il n'a pas parlé de "ne plus discuter", juste d'arrêter d'emmerder ce qui porte une paire de seins dans l'espoir de se faire tailler une pipe, avec toute la courtoisie que votre classe sociale imaginera pour rendre la scène agréable et non contrainte). Derrière 5 personnes dont peut-être X vont reprendre le propos de Y qui a décentré la conversation sur une thématique absolument sans intérêt et hors sujet (peut on discuter dans la rue ?) tout en faisant croire qu'on discute toujours de drague. Forcément, dans une telle configuration la position de X devient intenable.

Pourtant à l'origine il s'agit bien de discuter des micro-agressions, aka des sollicitations abusives de belles femmes par des hommes, sollicitations basées sur le fait qu'elles sont belles et qu'elles sont des femmes. Que ces sollicitations soient codifiées dans un emballage de politesse ne change pas le fond du problème (par contre il facilite la tâche des contradicteurs, comme si la politesse empêchait par une espèce de miracle d'être invasif ou agressif). Et qu'un nombre significatif de personnes emploient cette expression à tord et à travers ne signifie pas qu'on devrait cesser de l'employer. A ce compte on finit par abandonner tous les concepts permettant de décrire et d'analyser des situations...
@Laadna ce n'est pas une agression.
Draguer n'est pas une agression, harceler en est une.

C'est tout de même fou de ne pas faire la nuance.

Et ça ne concerne pas que les femmes, je me fais régulièrement aborder dans la rue ou ailleurs.
La dernière fois c'était à la piscine avec mes deux gosses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés