[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Passer la beta en mode abonné et donc PAYANTE comme tout serveur de jeu.

Étant inutile (cf dernière MAJ), je ne vois pas pourquoi des joueurs peuvent jouer au jeu tranquillement hors phase de test.

Trop de joueurs ne jouent désormais plus que sur beta, il serait temps qu'ils rejouent sur leurs serveurs officiels (au moins pour pouvoir s'abonner et jouer à leur "beta" s'ils le souhaitent vraiment)
Citation :
Publié par raiistlinn
Passer la beta en mode abonné et donc PAYANTE comme tout serveur de jeu.

Étant inutile (cf dernière MAJ), je ne vois pas pourquoi des joueurs peuvent jouer au jeu tranquillement hors phase de test.

Trop de joueurs ne jouent désormais plus que sur beta, il serait temps qu'ils rejouent sur leurs serveurs officiels (au moins pour pouvoir s'abonner et jouer à leur "beta" s'ils le souhaitent vraiment)
C'est déjà le cas.
Message supprimé par son auteur.
Une série de raccourcis pour afficher visuellement les états serait sympa - exemple : maintenir (ou toggle) une touche X permettrait à n'importe qui de voir l'ensemble des marqueurs visuels pour l'état associé à cette touche (Telefrag/Infecté/Portail/Etat Elementaire/etc), même ceux normalement visibles uniquement pour le lanceur, le tout permettant de ne pas perdre de temps à fouiller dans les listes d'effets et sans pour autant encombrer l'écran de manière continue.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai pensé à une stat inexistante, le poison ^^
Elle serait utile aux classes qui ont des sorts de poison mais on pourrait l'étendre à tous avec un faux dofus.

Un ex parmi tant d'autres, le porteur du faux dofus empoisonne pour X tours dans l'elt subi Y% de la valeur de dom encaissés.

Au delà du faux dofus, c'est un effet que je trouve sous exploité. Les renvois et les dom retournés tombent à l'oubliette, ce que je trouve triste, pk pas remplacer ca par du poison ^^
Je constate que les pdv perdus lors d'une attaque subie ne s'affiche plus à l'écran mais seulement dans le chat.

Est ce du à une option décochée (j'ai cherché j'ai pas trouvé) ou est ce que c'est supprimé

Si tel est le cas ce serait bien de remettre cette info
Pouvoir "lock" la touche CTRL quand on FM, ou en tout cas une option pour toujours transférer tout le paquet d'item et pas seulement une unité.

Mieux : pouvoir appliquer une rune via un nouveau petit bouton adjacent à la rune en question (oui ça ferait beaucoup de boutons mais ce serait le pied).
Citation :
Publié par hoochie
Je constate que les pdv perdus lors d'une attaque subie ne s'affiche plus à l'écran mais seulement dans le chat.

Est ce du à une option décochée (j'ai cherché j'ai pas trouvé)
C'est dans interfaces, il me semble, là où il y a le choix de police. S'il n'y a pas "police normale" ou "police avancée", aucune info n'est affichée (utilisation des PA, PM...). Etant donné que c'est un menu déroulant, c'est assez facile si on utilise une souris de faire dérouler le menu avec la mollette.
Si y a bien ce qu'il faut, en revanche, aucune idée, désolé.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est dans interfaces, il me semble, là où il y a le choix de police. S'il n'y a pas "police normale" ou "police avancée", aucune info n'est affichée (utilisation des PA, PM...). Etant donné que c'est un menu déroulant, c'est assez facile si on utilise une souris de faire dérouler le menu avec la mollette.
Si y a bien ce qu'il faut, en revanche, aucune idée, désolé.
Oulà c'est sioux cette histoire
En fait c'est dans la rubrique "Performances"
Dans "Combat: afficher des valeurs en combat"
J'aurais du y penser d'ailleurs
Donc merci j'ai retrouvé mes chiffres sur l'écran

Petite question complémentaire:
QUelle différence entre police classique et police avancée?
C'est que sur Sumens que le voile d'encre atteint des prix exorbitants ( 30m mini pour un jet à 10 dom et encore ) il ne devait pas rendre un peu plus accessible cette recette ?
Non c'est partout.

C'est parce que le nombre de spots à poissons rares est ridiculement faible (par rapport à d'autres métiers, genre les ormes, le tremble, etc.)

Genre des spots à espadons t'en as quoi, une dizaine accessible ? C'est absurde ...

J'imagine que cette anomalie est due au fait qu'avant, les pêcheurs étaient 6 fois plus agressés par les dévoreurs que les autres métiers de récolte. Il faudrait donc multiplier le nombre de spots par 6.
Citation :
Publié par hoochie

Petite question complémentaire:
QUelle différence entre police classique et police avancée?
Police classique = tout le temps la même police
Police avancée = Mise en valeur des "gros" chiffres avec une police plus grosse.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pouvoir "lock" la touche CTRL quand on FM, ou en tout cas une option pour toujours transférer tout le paquet d'item et pas seulement une unité.

Mieux : pouvoir appliquer une rune via un nouveau petit bouton adjacent à la rune en question (oui ça ferait beaucoup de boutons mais ce serait le pied).
Suffit de manger 2 jours au dessus de ton clavier, les touches resteront bloquées.
Ajouter un filtre optionnel dans l'hdv des pda d'archi et de gardiens de donjons pour ne pas afficher ceux qu'on a déjà en inventaire.

edit: pouvoir peser sur "enter" au lieu de cliquer sur acheter dans les hdv, ça fait bcp de mouvements de souris frustrants t'achète 20 paquets de 1 et que le prix change à chaque achat.
edit2: quand on craft une certaine qté d'objets, cliquer sur le "-" alors que la qté est de 1 devrait mettre automatiquement la qté maximale.

Dernière modification par Souchy7 ; 19/10/2016 à 15h39.
Dissocier les idoles solo et groupe dans l'hdv.

Je profite de ce post pour vous demander si la refonte de Cania ne vous parait pas "insuffisante" ?

Perso, je voudrais 3 dj associés aux créatures nouvelles + 1 autre espèce lvl 200, son dj et ses quêtes + le must, un faux dofus :)
Cool
LE DOPEUL ! NIVEAU 200+
Écoutez, j'ai un truc à proposer, vachement bien, super balaise

Pourquoi ne pas revaloriser le Dopeul en lui donnant un meilleur intérêt ?

J'aime cette idée de pouvoir contrôler son dopeul, il faut un intérêt majeur à cette invocation et c'est le premier. Evidemment en PVP ou JcJ, l'invocation du Dopeul actuel peut rester, mais est tout de même contrôlable même avec des tours de 10 ou 15s.

Mes idées sont les suivantes dans l'ordre logique:

.Passé le niveau 200, le joueur a 50 niveaux théoriques ( 200+ ), c'est en réalité le dopeul qui a ces 50 niveaux, ou on va dire l'âge du dopeul tiens, le Dopeul a entre 1 et 50ans.
.Passé le niveau 200 le joueur obtient le sort d'invocation de Dopeul par une trame scénaristique .
.Le dopeul a 1an au niveau 200, le sort perd ses niveaux et ses variantes, il devient fixe comme la capture d'âme mais peut contrôle la créature invoquée tous les tours ou elle joue.
.Le dopeul gagne une interface une fois le niveau 200 atteint. Niveau, Skin, Stats, Stuff, Sorts d'affichés.
.Le dopeul peut équiper les mêmes items qu'un personnage selon son age, son niveau, le dopeul à 1an ( lvl 200 ) peut porter un stuff de niveau 1, le dopeul à 43ans ( lvl 200+42 ) peut porter un stuff de niveau 43. D'une part le stuff de niveau 50 maximum limite un dopeul "trop" fort, d'une autre ça donne un intérêt au milliard de panoplies inutiles avant le niveau 50.
.Le dopeul gagne 5 stats par niveau à répartir dans l'interface prévue à cet effet
.Le dopeul pourrait gagner des points de sorts pour monter ses sorts actuels

Evidemment ça c'est l'idée basique, après ce qui serait idéal serait ce que pourrait apporter le dopeul ( et mes spéculations ) :

.Ankama réhabilite le background et la zone des dopeuls et instaure tout ce que je dis avec une statue à mon éffigie
.Un kolizeum spécial Dopeul lançable depuis l'interface du Dopeul, 2V2 avec toujours la même gestion de côte d'organisation d'équipe selon le niveau des dopeuls. Pourquoi me direz vous ? La diversité ! ça serait drôle et ça permettrait des combats relativement rapides
. Chaque PNJ de Donjon doit avoir une phrase en plus "Invoquer le dopeul dans le donjon", le personnage reste alors devant le donjon et toutes les salles se font avec le dopeul, un dopeul ne peut faire équipe qu'avec un dopeul.
. Dans les donjons qu'Ankama va ajouter après la refonte de la zone Dopeul, ces derniers devront viser les très bas level ( 10 - 50 ) et devront décerner une récompense de taille pour les joueurs qui finiront ces donjons avec des dopeuls
.Passé un certain age ( 5?), le dopeul peut être renommé, il devient la première invocation avec le nom de votre choix, ce nom pourra être rechangé pour 80 000 ogrines
.Passé un certain age ( 10?), le dopeul peut changer ses couleurs
.Passé un certain age ( 20?), le dopeul pourrait apprendre les sorts existants ( Flamiche, cawotte, chafer etc.. ) / Ou par pallier aussi
.Le dopeul pourrait garder un sort ( autre que ceux qu'il connait ) de notre classe ? Pas fan à fond mais ça peut être envisageable
.Passé un certain age ( 30?), le dopeul peut être visible comme un familier ( option activé/désactivé ) et aide aux metiers de récoltes ( il coupe aussi vite que ce que le niveau de votre metier le permet, autrement dit deux fois moins de temps )
.Passé un certain age ( 40?), le dopeul gagne sa ligne de drop s'il est encore en vie à la fin du combat, exactement comme le coffre
.Passé un certain âge ( 50?), le dopeul gagne un autre skin, un peut plus dominant/sage/différent ? une aura ?


Enfin la dernière chose une fois à 50ans ou niveau 50 le popol, ça le fait niveau 249 ou 200+49, c'est pas très beau tout ça, alors il faut un dernier niveau et donc un dernier bonus signifiant !
Une fois niveau 250, on devient un Dieu dans le background, ni plu ni moins !
On gagnerait une aura qui ferait survoler son personnage ( comme s'il devait aller au sphinx.. mais avec un vrai skin ) et le plus important le dopeul apprend son sort "Invocation d'invocateur" .. qui vous réinvoque.. vous.. pendant un tour.. ou comme une vraie invocation
Citation :
Publié par Arbouse
Je profite de ce post pour vous demander si la refonte de Cania ne vous parait pas insuffisante
Ouais 'fin c'est quand même un boulot monstre de refaire une zone de cette taille, vu le nombre de Maps qu'ils ont dû refaire + le background à respecter et à développer ils ont dû bien sué pour la sortir cette MaJ. Pour une refonte elle est largement suffisante..
Citation :
Publié par Face-nomore
Ouais 'fin c'est quand même un boulot monstre de refaire une zone de cette taille, vu le nombre de Maps qu'ils ont dû refaire + le background à respecter et à développer ils ont dû bien sué pour la sortir cette MaJ. Pour une refonte elle est largement suffisante..
Pour moi, le + gros du boulot est fait, pondre 3 dj + 1 nouvelle espèce lvl 200 avec son dj et une petite dizaine de quêtes ne me parait pas insurmontable.
C'est pas prioritaire mais le tout pourrait ouvrir la porte à un faux dofus (que je collectionne ^^).

Il y a bien sur la suite des mobs du désert qui est en chantier et bcp d'autres zones à refondre.
Pour moi (c'est purement subjectif), une zone est terminée quand elle a un ou plusieurs faux dofus à la clé.


Sinon pour le confort des zaaps, ce serait cool de griser les zaap des villages de conquête, voire ne pas les afficher du tout si on n'y a pas accès.
je suis le seul a avoir un gros soucis avec la barre du temps de combat? je la trouve pas du tout intuitive... Elle est mal placée et trop petite, sur un combat de 5 tours j'ai pas eu le temps de jouer 2 tours car je pensais qu'il me restait du temps...
La barre est très fine,en bas.
Pas de timer dessus ( 5-4-3-2-1) comme avant..
Bref c'est difficile de s'y faire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés