Idées et suggestions (Dofus - Le Village des Tofus Perdus)

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Citation :
Publié par Pandora's Reborn
il rend le tout trop long pour le gain qu'il offre.
... Quand même, faut pas abuser. Il prend 1 minute max à faire le laby par personnage. Et encore.

Après, réduire le nombre de salles, voire n'avoir que deux salles... En soi, j'ai rien contre, moi. Mais je trouve pas ça vraiment nécessaire...

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Honnetement, je n'ai jamais compris ce qui faisait que telle ou telle porte du labyrinthe DC s'ouvrait ou se fermait
Je ne connais pas exactement.
Mais en gros si tu vas à droite/gauche, la salle où tu vas arriver aura sa porte gauche/droite fermée, et ses portes haut/bas ouvertes.
Et vice-versa.

Du coup, concrètement tu te mets en diagonale, tu alternes déplacement vertical/horizontal.
Si jamais ça bloque, tu reviens à une autre dalle.

C'est excessivement rare que j'ai besoin de plus d'un seul retour à la salle des dalles (sauf quand y a des gens)
Pour ma demande du Prespicfu en invoc commune, un posteur a dit qu'un iop ca n'invoc rien.
J'ai pensé à augmenter considérablement le nbr de sorts communs d'invoc qui ne seraient débloqués (utilisables) par un faux dofus équipé.

Au dela de ca, je pense qu'un ménage est necessaire sur les dom non élémentaires, les renvois, les stats de pièges.
Citation :
Publié par Arbouse
Je te rejoins, mettre aussi une option pour virer toutes les "animations" de transporteurs et autre, c'est moche et inutile.
J'avoue go supprimer tous les graphismes, c'est pas utile du tout après tout.
Citation :
Publié par Pikagui
J'avoue go supprimer tous les graphismes, c'est pas utile du tout après tout.
Mode tactique ?


Btw, je peux comprendre la demande de ne pas avoir l'animation du coup fatal ou même des transporteurs. Une fois c'est amusant, deux fois aussi.. mais après ça en devient "inutile". Le cas des transporteurs, tu regardes une fois histoire de dire mais après, quel est l'intérêt ? Moi ça ne me dérange pas de cliquer sur le bouton pour passer l'anim mais je peux comprendre qu'on puisse avoir une option qui retire ce genre de truc.
Pourquoi pas créer des faux dofus à l'ancienne (jet fixe) comme certains bonus apportés que par les trophées, genre tacle, fuite, retrait pa,pm ?
Sans pour autant ne pas s'arrêter sur les faux dofus fun, genre bouclier, résistances fixes, à fonctionnement comme le Dokoko.

edit: j'ai entendu une rumeur pour un faux dofus en fin des quetes d'alignement, c'est vrai ??

Dernière modification par Arbouse ; 04/10/2016 à 20h02.
Citation :
Publié par Arbouse
Pourquoi pas créer des faux dofus à l'ancienne (jet fixe) comme certains bonus apportés que par les trophées, genre tacle, fuite, retrait pa,pm ?
Quel est l'intérêt?
Tu as déjà ces bonus avec les trophées.
Les dofus sont beaucoup trop dévalorisés face aux trophus. Pour augmenter leurs intérêts il a été fait plusieurs propositions (notamment des emplacements séparés entre les dofus/trophus).

Je vais balancer une idée de plus sur ce topic en sachant d'avance qu'il n'y aura retour de la part d'officiels.
Un genre de bonus de panoplie, mais pour des dofus équipés :
- 2 dofus équipés = augmentation du bonus de 5% par dofus
- 3 dofus équipés = augmentation du bonus de 10% par dofus
- 4 dofus équipés = augmentation du bonus de 15% par dofus
- 5 dofus équipés = augmentation du bonus de 20% par dofus
- 6 dofus équipés = augmentation du bonus de 25% par dofus

Ce qui fait qu'en équipant les dofus suivants ils auraient comme bonus :
- dofus Ocre = 1 PA
- dofus Turquoise = 12 ou 13% cc
- dofus Pourpre = 100 puissance
- dofus Emeraude = 250 PV
- dofus des Glaces = 25 do all
- Dolmanax = 62 ou 63 carac all

Cette proposition augmente l’intérêt du port des dofus et par conséquent rend plus intéressant le port de panoplies complètes.

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Bouteille-a-la-mer-150x150.jpg
Citation :
Publié par Jey-nee
Quel est l'intérêt?
Tu as déjà ces bonus avec les trophées.
La différence est qu'un faux dofus se mérite par une ou plusieurs quetes, le tout associé à un succès et qu'on peut le porter au lvl 6.
Les trophées n'ont aucun mérite, il faut juste de la thune pour l'acheter à l'hdv.

Il y a aussi l'aspect collectionneur, je me vois très mal collectionneur de trophées mais très bien avec les faux dofus qui me maintiennent en jeu et je galere dur ^^
Citation :
Publié par Mathmort
Je vais balancer une idée de plus sur ce topic en sachant d'avance qu'il n'y aura retour de la part d'officiels.
Un genre de bonus de panoplie, mais pour des dofus équipés :
- 2 dofus équipés = augmentation du bonus de 5% par dofus
- 3 dofus équipés = augmentation du bonus de 10% par dofus
- 4 dofus équipés = augmentation du bonus de 15% par dofus
- 5 dofus équipés = augmentation du bonus de 20% par dofus
- 6 dofus équipés = augmentation du bonus de 25% par dofus

Ce qui fait qu'en équipant les dofus suivants ils auraient comme bonus :
- dofus Ocre = 1 PA
- dofus Turquoise = 12 ou 13% cc
- dofus Pourpre = 100 puissance
- dofus Emeraude = 250 PV
- dofus des Glaces = 25 do all
- Dolmanax = 62 ou 63 carac all

Cette proposition augmente l’intérêt du port des dofus et par conséquent rend plus intéressant le port de panoplies complètes.
En fait cette idée n'augmente en rien l'intérêt du port de Dofus. Je vais te donner un cas concret qui le prouve : les Dofus qui ne sont absolument plus utilisés actuellement sont l'Ocre et l'Emeraude. Pourquoi ? Parce que les trophées sont meilleurs.

Tous les autres Dofus que tu cites sont utilisés et franchement, perdre 220 vitalité (différence des deux Dofus cités ci-dessus avec leurs équivalents trophus) pour gagner 2 ou 3% crit et l'équivalent de 32 à 33 puissances, ça ne me chauffe pas. On gagnerait de l'intérêt sur des Dofus qui sont, pour le moment, encore utilisés et pas sur d'autres qui sont délaissés : c'est contourner le problème.

Sans parler du fait qu'on perd du coup les autres bonus trophées (notamment ceux %res et stats).

Y a deux solutions envisageables à l'heure actuelle : leur consacrer un emplacement spécifique et continuer dans la meta dégueulasse actuelle qui est de toujours avoir plus de stats et taper toujours plus fort ou up les Dofus pour les rendre meilleurs que les trophées et dans ce cas, rendre certains objets du jeu inutiles (qui plus est, depuis que les dofus s'obtiennent par quête donc accessibles théoriquement à tous).
Citation :
Publié par Carapuce
Est-ce qu'il existe un bouton pour désactiver le 16:9 et récupérer les bandes noires? Je ne le trouve pas
Merci
Menu principal > Options > Fonctionnalités > Afficher les cartes adjacentes
Avec le full dofus on peut cumuler les bonus pano, c'est suffisamment puissant pour concurrencer la vita des trophée pa et l'autre 320 pv. Le seul bémol c'est le manque de diversité en full pano, c'est globalement toujours les mêmes builds cheat.
La majorité des pvpiste se tournent vers l'utilisation des nouveaux trophées quasi exclusivement grâce aux trophées res, pourquoi pas leurs retirer les conditions...
Citation :
Publié par Zoha
Mode tactique ?


Btw, je peux comprendre la demande de ne pas avoir l'animation du coup fatal ou même des transporteurs. Une fois c'est amusant, deux fois aussi.. mais après ça en devient "inutile". Le cas des transporteurs, tu regardes une fois histoire de dire mais après, quel est l'intérêt ? Moi ça ne me dérange pas de cliquer sur le bouton pour passer l'anim mais je peux comprendre qu'on puisse avoir une option qui retire ce genre de truc.
Bah personnellement, je les retirerai bien surtout parce que ça me fait laguer horriblement. Ceci dit depuis la màj, je peux de toute façon même pas bouger tellement je lag.
Citation :
Publié par Mathmort
La majorité des pvpiste se tournent vers l'utilisation des nouveaux trophées quasi exclusivement grâce aux trophées res, pourquoi pas leurs retirer les conditions...
En fait... Non.
La majorité des stuffs PvP nouveaux trophées le sont pour la versatilité que ça apporte.
Pouvoir ajouter 32 esquive PA sur ton stuff "sans sacrifice", au lieu de devoir passer par un changement de 4-5 items avec les soucis liés (changement de rés, perte de stats...), c'est très avantageux.
Encore mieux quand tu combines du double trophée esquive.
Les trophées carapaces, ne sont qu'une forme de versatilité que ça apporte.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je suis d'accord qu'il fait l'originalité de ce donjon, mais il rend le tout trop long pour le gain qu'il offre. Réduire le nombre de salles pourrait être une autre option à envisager, par exemple seulement la salle avec gorgouille et la salle du boss, un peu comme pour le laby toror.
Franchement suffit de faire marcher un peu ses méninges pour comprendre la logique de ce labyrinthe et dès lors cela devient une quasi formalité

Un petit mot sur le coup fatal. Certains s'en plaignent et on peut les comprendre mais moi j'adore

Et un autre mot sur l'interface en fond noir: Je m'y suis fait assez vite finalement mais j'attend quand même le fond beige pour une question d'esthétique mais aussi parce qu"un certain nombre d'items se détache très mal (voir très très mal) sur ce fond noir ce qui est franchement désagréable et me laisse du coup dubitatif quant au choix retenu par AG...
Citation :
Publié par Jey-nee
En fait... Non.
La majorité des stuffs PvP nouveaux trophées le sont pour la versatilité que ça apporte.
Pouvoir ajouter 32 esquive PA sur ton stuff "sans sacrifice", au lieu de devoir passer par un changement de 4-5 items avec les soucis liés (changement de rés, perte de stats...), c'est très avantageux.
Encore mieux quand tu combines du double trophée esquive.
Les trophées carapaces, ne sont qu'une forme de versatilité que ça apporte.
T'es quand même marrant a démarrer ton argumentation en disant que la mienne est fausse, puis au final dire exactement la même chose que moi.
Citation :
Publié par Mathmort
Je vais balancer une idée de plus sur ce topic en sachant d'avance qu'il n'y aura retour de la part d'officiels.
Un genre de bonus de panoplie, mais pour des dofus équipés :
- 2 dofus équipés = augmentation du bonus de 5% par dofus
- 3 dofus équipés = augmentation du bonus de 10% par dofus
- 4 dofus équipés = augmentation du bonus de 15% par dofus
- 5 dofus équipés = augmentation du bonus de 20% par dofus
- 6 dofus équipés = augmentation du bonus de 25% par dofus

Ce qui fait qu'en équipant les dofus suivants ils auraient comme bonus :
- dofus Ocre = 1 PA
- dofus Turquoise = 12 ou 13% cc
- dofus Pourpre = 100 puissance
- dofus Emeraude = 250 PV
- dofus des Glaces = 25 do all
- Dolmanax = 62 ou 63 carac all
Ca serait une très mauvaise idée. Déjà parce que ça rendrait l'équilibrage des dofus cauchemardesque: c'est dur de proposer un objet qui soit intéressant tel quel sans entraîner d'abus quand on augmente ses stats de 25%. Mais surtout ça passe complètement à coté des problèmes qui sont: la versatilité des trophées et la philosophie derrière le design des panoplies.

Un personnage qui va jouer avec les trophées sans panoplie, si il tombe en combat contre un xelor, il pourra changer un de ses items pour un autre qui donne de la res retrait PA, changer son trophée res air pour un trophée res feu pour équilibrer ses res après avoir changé d'item et pourra aussi mettre un trophée res retrait PA et il sera prêt pour le combat.

Un personnage qui joue panoplie (ie souvent une panoplie complète de 3 items et au moins deux items d'une autre panoplie) va avoir beaucoup plus de mal à changer le peu de slot d'équipement restant sans avoir un trou de résistance dans un élément et ne pourra qu'équiper un trophée largement moins efficace pour faire face à la menace.

Et le pire, c'est que le personnage qui joue avec ses panoplies n'aura même pas de meilleurs stats: parce que les panoplies sont conçues pour ne pas être assemblées. Soit on empêche purement et simplement de les combiner avec un slot d'objet redondant pour chaque élément, soit on créé des trous dans les résistances élémentaires, soit on permet la combinaison avec des objets d'extensions précédentes qui sont largement moins bon. La seule exception notable c'est la combinaison atcham/padgref/strigide, parce qu'il s'agit à chaque fois des panoplies les plus puissantes des extensions associées et grâce au scaling des cc avec les dcc.

Evidemment, ce ne sont pas les seuls problèmes: les trophées ont des bonus trop élevés, offrent des stats inédites trop puissantes (les %res, sérieux...) et les items PA/PM type baleine permettent d'équiper encore plus de trophées pétés sans pertes. A coté, les dofus sont équilibrés pour ne pas créer de trop gros déséquilibres à leur niveau d'obtention et pour être à peu près utiles dans toutes les situations, ce qui en fait forcément des objets moins bons que d'autres plus spécialisés.

Ce qu'il faudrait, plutôt qu'une rustine pour buff les dofus, c'est soit un gros coup de hache sur les trophées (ie supprimer les %res, pouvoir équiper seulement le trophée PA ou le trophée PM, et plus globalement baisser les valeurs de 20-25%), soit un changement complet de l'approche de la création de panoplie: au lieu de casser les couilles des joueurs à tout faire pour les empêcher de combiner des panoplies, faire des combinaisons évidentes avec des res potables, des stats globalement très bonnes avec éventuellement un ou deux points faibles. Que les panoplies soient une solution de facilité avec peu d'optimisations possibles là où les trophées offrent plus de flexibilité mais aussi un total de stat légèrement inférieur.
Tant qu'on cause des dofus, que pensez vous du Dokille assez dur à avoir pour un bonus faiblard ?
J'espere voir rapidement la quête/succès pour le Kaliptus et pourquoi pas un bonus +70 pp et pour le Dokille +30 pp ^^

Soit 2 slots utilisés pour l'équivalent du bonus d'un bonbon, perso, je trouve ca correct.
Citation :
Publié par Arbouse
Tant qu'on cause des dofus, que pensez vous du Dokille assez dur à avoir pour un bonus faiblard ?
J'espere voir rapidement la quête/succès pour le Kaliptus et pourquoi pas un bonus +70 pp et pour le Dokille +30 pp ^^

Soit 2 slots utilisés pour l'équivalent du bonus d'un bonbon, perso, je trouve ca correct.
Ou tout simplement arrêter avec la prospection pure et passer à des bonus plus "modernes" à savoir X% de drop en plus comme on peut le voir avec les idoles. Je suis d'ailleurs étonné qu'on ait pas d'items/familiers/dofus qui aillent dans ce sens (excepté nébu pour le %).
Manifestement, la prospection n'est plus une caractéristique qui a vraiment la faveur d'Ankama; le modèle actuel, pour le drop, c'est de mettre des grosses combinaisons d'idoles (et éventuellement d'accompagner ça de challenges). Donc je doute qu'ils rehaussent prochainement les objets a prospection.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Manifestement, la prospection n'est plus une caractéristique qui a vraiment la faveur d'Ankama; le modèle actuel, pour le drop, c'est de mettre des grosses combinaisons d'idoles (et éventuellement d'accompagner ça de challenges). Donc je doute qu'ils rehaussent prochainement les objets a prospection.
Il me semble que les idoles sont bridées en fonction du lvl, un lvl 200 ne peut pas se mettre en score 500 et drop des peaux de larve ou quelque chose comme ça j'ai entendu dire.

C'est pour ça qu'avec mon pêcheur j'utilise uniquement une panoplie PP
Le bonus dépend de tes stats en sagesse et en prospection. Il est aussi impacté par la différence de niveau entre le personnage et le groupe : plus un groupe est hl par rapport au personnage, plus le bonus est important, et inversement si le groupe est plus petit. Ces deux valeurs sont capées à une moyenne de 20-30 niveaux de différence.

En revanche mettre des idoles ne réduira jamais ton score d'xp ou de sagesse sans idoles (ou t'empêchera de drop des peaux de larve). C'est uniquement un bonus.
Message supprimé par son auteur.
J'verrais bien une nouvelle interface de fin de combat avec des graphiques de dégâts occasionnés / soins appliqués / pa-pm retirés / etc. (puis ça fait esport d'ailleurs eks dee)

Également un système de replay ? Dofus reste un jeu très simple, on lance 4-5 sorts par tour et on passe au suivant. C'est loin d'être aussi compliqué à log qu'un RTS p.ex. donc j'ai espoir que ça soit réalisable et que ça intéresse assez les dev.

Si on pouvait combiner ces deux idées et avoir accès à des graphiques de dommages par tour / par combat en temps réel [à chq instant du replay (ou même sur un combat en cours ? -> meilleure expérience de spectateur, en particulier pour les streams)] ça serait op.

Pourrait aussi ajouter un bonus en koli pour les classes sous-représentées.

Dernière modification par Souchy7 ; 07/10/2016 à 22h58.
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