[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Rien sur la NX. J'espère avoir une date pour Picross 3D 2 après je pense que ce sera surtout sur DQ VII, Pokémon, Phoenix Wright et peut-être Rythm Heaven Megamix (même s'il est déjà disponible aux Etats-Unis).
Des gens ont déjà fait DQ VII ici ?
Parce que la durée de vie annoncée me semble assez énorme (~100 heures uniquement pour la main quest). Les rares jeux que j'ai fait de la série ne dépassaient pas 40 heures pour la quête principale. Et sincèrement, 100 heures ça me paraît presque limite trop long.
Moi c'est Yoshi's Woolly World version 3DS avec Poochy (et son amiibo) qui m'a fait sauter de joie.

Dommage, même s'il n'y avait pas "rien", les jeux présentés m'ont semblé manquer d'audace.
Même le Pikmin 3DS j'ai réussi à me dire "Youpi ils ont réussi à en faire un jeu de plateforme-énigme" (même s'il a l'air chouette).

Bref, vivement la NX qu'on ait de nouveaux quelques jeux audacieux et qu'on en finisse enfin des portages et adaptations vers la 3DS ou la Wii U.
Finalement en regardant mieux sans faire autre chose à côté (hum...) même Pikmin ne m'enthousiasme plus, c'est bien trop différent de la version de base ce n'est pas ce gameplay qui m'a plu donc je sens que je prendrai quand même la version Wii U (c'est dommage je trouve le prix peu séduisant depuis le temps...). Cette tentative d'enterrement de la Wii U en faisant des portages sur 3DS ne marchera pas pour moi, Mario Maker sans partage online c'est dommage, et Yoshi WW je l'ai déjà sur Wii U, ce ne sont pas quelques niveaux et un amiibo (aussi choupi soit-il *lorgne les 3 woolly Yoshi sur l'étagère*) qui me feront le reprendre.
De toute façon si la NX est une console portable & salon on se doutais que se nintendo direct serait très pauvre. Le flots d'annonce arrivera avec l'annonce la NX d'après ma boule de cristal
"DRAGON QUEST VII : La Quête des vestiges du monde" sort aujourd'hui.

Vu qu'Amazon a encore une fois merdé avec mon colis, si vous avez le jeu en main, je suis intéressé par des retours.
@Panta Je suis en train de le tester pour JOL

Je peux déjà te dire que le jeu est vraiment très beau pour de la 3DS. La 3D est très jolie, les personnages sont très bien rendus et on observe très bien le style d'Akira Toriyama malgré la résolution minuscule. Les animations sont aussi très réussies. Par contre, faut éviter le mode 3D qui rend assez mal contrairement à Bravely Default / Second. Quant au contenu, c'est quasiment le même qu'avant donc il faut compter environ 100h (je ne déconne pas) pour terminer le jeu en ligne droite. Si vous comptez faire les quêtes annexes et monter les classes au max sur chaque perso, vous pouvez bloquer votre temps libre pour bien 200 voire 300h. L'avantage, c'est qu'ils ont modifié quelques événements pour les rendre plus digestes ce qui est un très bon point tellement c'était l'horreur sur PS1. C'est d'ailleurs, à mes yeux, le plus gros souci du jeu avec l'austérité de son menu qui date vraiment d'un autre temps. Le contenu est tellement dense que beaucoup vont arrêter avant la fin. Ils ont modifié d'autres points pour équilibrer davantage le jeu et éviter que les joueurs soient perdus dans le déroulement de l'aventure. C'est plus fluide et c'est tant mieux.

L'histoire est sympathique et du fait qu'elle est découpée en plusieurs petites histoires qui s'imbriquent au fur et à mesure, elle s'adapte parfaitement au format portable. A noter que les musiques ont été revues pour une orchestration du plus bel effet, surtout au casque.

Sinon, la traduction française est de bonne facture, aucun souci à noter pour le moment.
Je n'ai jamais réussi à accrocher à la série Dragon Quest. Le VIII était sympatoche, mais je ne me suis jamais senti investi dans ce monde, cet univers. Du coup je me demande si c'est moi qui suit passé à côté de la "magie" Dragon Quest, ou si ce n'est pas fait pour moi. J'ai très peur de m'ennuyer sévère en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés