[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nesseuh
J'ai choppé il y a quelques mois la dernière Zelda, Hyrule édition je crois à Leclerc en fin de stock au prix "normal" (il y avait même -20€ je crois si je me souviens bien) pense à regarder là bas. Pour la Majora Mask à moins de trouver une offre raisonnable sur le bon coin tu peux oublier.
Idem, j'ai vu une ou 2 Hyrule à Leclerc Sézanne, a prix normal.

Citation :
Publié par Red/Sherone
Et il y aussi l'édition MH4U grise (que j'ai ), mais maintenant je préfère la couleur rouge de la collector MHG. (en XL les deux )
Elle sont toute les 2 plus jolie que ma noir Standard, mais ils aurai pu faire un effort quand même, un monstre auria été plus sympa que le logo de la serie.
A propos de Fire Emblem Awakening:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dites, le scénario s'améliore au fil du temps ? Pour le moment c'est un mélange entre facilités scénaristiques et clichés niaiseux de RP TR0D4RK. Au secours les voyages dans le temps, les doubles maléfiques, les méchants très méchants parce qu'ils sont méchamment méchant et les rires démoniaques
Heureusement que les systèmes de jeux sont géniaux...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sterling Archer
A propos de Fire Emblem Awakening..
Moi, ça me fait plutôt marrer ce genre de rebondissements tous les 2 ou 3 chapitres ! Et puis aussi les petites touches d'humour dans certains dialogues, ça fait du bien entre 2 batailles

Là où c'est vraiment nimp, c'est dans ProjectXzone2, qui est sur le même modèle que FE mais vue que l'objet principal est de se faire rencontrer des persos issus de différents jeux (X => cross), il y a des moments où il faut vraiment s'accrocher pour suivre l'histoire

Malgré tout, ce sont des jeux qui squattent la console depuis plusieurs semaines

---------------------------------------------------

Shin Megami Tensei IV: Apocalypse est annoncé pour le 20 septembre aux US, on en sait plus pour l'Europe ?

smt4apo.jpg

Bien que non traduit, l'opus précédent m'avait bien occupé (je ne l'ai d'ailleurs pas terminé..)

Dernière modification par Meliagan ; 28/07/2016 à 12h48.
Coucou !
Mon frerot s'est mis en tête de se prendre une 3ds japonaise (pour avoir les jeux avant les autres soit disant ... pour moi c'est aussi pour se la péter grave ). Par contre le gars n'a jamais fait de jap et il sait tout juste dire bonjour et merci et pour le lire c'est nawac aussi.. donc un peu n'importe quoi comme idée
Vous savez si on peut mettre les menus et l'interface d'une console jap en anglais ? et pareil sur l'eshop jap ? si non, je vais quand même essayer de le dissuader (c'est pas gagné..)

Merci
Citation :
Publié par Bizcotte
Coucou !
Mon frerot s'est mis en tête de se prendre une 3ds japonaise (pour avoir les jeux avant les autres soit disant ... pour moi c'est aussi pour se la péter grave ). Par contre le gars n'a jamais fait de jap et il sait tout juste dire bonjour et merci et pour le lire c'est nawac aussi.. donc un peu n'importe quoi comme idée
Vous savez si on peut mettre les menus et l'interface d'une console jap en anglais ? et pareil sur l'eshop jap ? si non, je vais quand même essayer de le dissuader (c'est pas gagné..)

Merci
Gaffe la console est zonée.
Je crois qu'il y a des moyens de la dézoner facilement, mais je ne me suis jamais penché sur la question.
Perso j'ai jamais entendu quoi que ce soit concernant le "de-zoning".
Si ton frère veut les jeux avant les autres, il n'a qu'à prendre une 3DS euro et la paramétrer comme console australienne : ils ont généralement les jeux avant nous, c'est en Anglais et la console est dans la même zone qu'ici (donc les jeux achetés en France marcheront). Bonus track, il n'a pas besoin de racheter une 3DS.

Une 3DS japonaise ne servira que pour avoir certains jeux japonais qui ne quitteront jamais l'archipel nippon (et qui sont bien souvent des RPG), mais s'il ne peut pas le lire, l'intérêt est très limité.
Pour le zonage, il le sait.
Après ma petite enquète c'est justement le but de l'opération : arriver a être sur l'eshop jap pour avoir tous les jeux + ceux qu'on voit jamais en europe

Citation :
Publié par Malison
Si ton frère veut les jeux avant les autres, il n'a qu'à prendre une 3DS euro et la paramétrer comme console australienne : ils ont généralement les jeux avant nous, c'est en Anglais et la console est dans la même zone qu'ici (donc les jeux achetés en France marcheront). Bonus track, il n'a pas besoin de racheter une 3DS.
ça par contre, ça peut peut-être le calmer !! il peut le tester avec sa 2ds ? mais je comprends pas pourquoi en Australie ils ont les jeux en avance alors qu'ils sont sur le même eshop que nous, la diffusion n'est pas automatique pour tout le monde ?
En tout cas merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Bizcotte
ça par contre, ça peut peut-être le calmer !! il peut le tester avec sa 2ds ? mais je comprends pas pourquoi en Australie ils ont les jeux en avance alors qu'ils sont sur le même eshop que nous, la diffusion n'est pas automatique pour tout le monde ?
En tout cas merci pour vos réponses
Probablement parce qu'en Australie, ça sort dès que la trad anglaise est prête alors qu'ici il faut attendre ttes les locas allemandes, françaises et co ?
Citation :
Publié par Bizcotte
le gars n'a jamais fait de jap et il sait tout juste dire bonjour et merci et pour le lire c'est nawac aussi.. donc un peu n'importe quoi comme idée
A sa défense, on peut supposer qu'il a aussi pour objectif d'apprendre la langue par ce biais De la même façon qu'un jeune enfant à qui on laisse les manettes de la console va se débrouiller pour interagir avec ce qu'il voit à l'écran.. Sauf que là, il sera seul avec sa 3ds en japonais (et non, pas de possibilité d'interface en anglais apparemment) et visiblement personne de son entourage ne sera là pour le guider et lui parler dans cette langue. Bon c'est quand même le seul aspect 'positif' de l'idée, avec le risque que la console se retrouve au placard après quelques jours d'utilisation, mais une telle immersion totale peut être aussi un déclencheur pour l'apprentissage de la langue par les jeux (tout est possible !)

Après, il y a tout le reste à gérer, c'est-à-dire tous les inconvénients de la barrière linguistique et de la distance !!! Plutôt que d'accéder à l'eShop japonais, ce sera plus simple pour lui (je pense...) d'importer ses jeux sur cartouche par le biais d'un site sur le net (Play Asia, Nin nin, etc.) avec de savants calculs quant aux frais de port (éventuellement les frais de douane pour la console) et sur les délais de livraison. Donc voir aussi s'il ne peut pas passer par une boutique d'import, c'est toujours plus rassurant que de tout faire 'online' de chez soi.

En résumé, si ce ne sont pas des paroles "en l'air", il faut vraiment étudier la question car il ne s'agit pas simplement d'acheter une console japonaise pour faire le beau
La vraie question c'est de savoir pourquoi maintenant ? La 3DS entame son dernier tour de piste, c'est la fin et il n'y aura plus beaucoup de jeux auxquels il pourra jouer en exclusivité. Même si le catalogue déjà existant est bien fourni, le calendrier des sorties de 2017 est famélique et ça ne risque pas de s'améliorer par la suite.
Citation :
Publié par Senbei
La vraie question c'est de savoir pourquoi maintenant ?
Ben justement, je crois pas que c'est juste une question d'avoir les jeux avant les autres. Et si la 3ds disparait (comme tu sembles l'annoncer !), avec la fanbase qu'ils ont je crois qu'elle restera encore en marche pendant 2 à 3 ans, non ? et puis si on réfléchit 2 minutes, si la 3ds est remplacée par la NX (c'est bien ça le but hein ?), les jeux seront de plus en plus introuvables en France..

En tout cas, je m'aperçois que pour mon frère, cette console est vraiment devenu sa préférée (il a déjà les 3 modèles existants 2ds, new3ds et N3ds xl), comparé à son ancienne PS Vita qu'il n'a jamais utilisé, y a pas photo
Citation :
Publié par Bizcotte

En tout cas, je m'aperçois que pour mon frère, cette console est vraiment devenu sa préférée (il a déjà les 3 modèles existants 2ds, new3ds et N3ds xl), comparé à son ancienne PS Vita qu'il n'a jamais utilisé, y a pas photo
Euh, si il aime bien les jeux japonais je comprend pas comment il peut ne pas utiliser la vita, qui est en plus bien plus adaptée à l'import?
Citation :
Publié par Jesuiscontent
Euh, si il aime bien les jeux japonais je comprend pas comment il peut ne pas utiliser la vita, qui est en plus bien plus adaptée à l'import?
va savoir..
Citation :
Publié par Bizcotte
si la 3ds disparait (comme tu sembles l'annoncer !), avec la fanbase qu'ils ont je crois qu'elle restera encore en marche pendant 2 à 3 ans, non ?
En effet, je ne pense pas qu'il faille tout de suite l'enterrer avec l'eau du bain ( ) , la fin du support et du format ds/3ds n'est pour l'instant qu'une hypothèse qui découle de l'entrée en scène prochaine de la 'NX' qui pourrait rassembler les 2 familles ('WiiU' et '3ds' ou si vous préférez 'salon' et 'portable') au sein d'une nouvelle 'génération' de console Nintendo.. Je crois qu'on l'imagine comme ça, en comparaison au modèle de ses concurrents. Ceci dit, Nintendo a toujours été innovant (voir même 'agitateur') dans le domaine, et force est de reconnaître que sa portable Dual Screen reste et restera une grande réussite. La faire disparaître, c'est supprimer ce concept de jeu, en le remplaçant par un concept 'commun' qui est celui de l'écran tactile + manettes associées (à l'image de la Vita justement). Pour moi, ce serait là que se situerait le mauvais calcul et la grosse bourde ! Aussi, j'ai actuellement l'intime conviction que la 3ds pourrait co-exister avec la NX, ne serait-ce qu'au niveau de la cible des plus jeunes dont elle se revendique être la représentante depuis le début. Mais comme on dit, qui vivra, verra
Ce n'est pas parce que les services de la console seront maintenus pendant plusieurs années que ça rend l'achat d'une 3DS japonaise plus pertinent. Ça l'est encore moins lorsque l'on possède déjà trois modèles chez soi et qu'on pourrait très bien en prendre un et le modifier pour s'affranchir des restrictions de zone, c'est probablement plus facile à faire que d'apprendre le japonais.

Pour 2017 il y a un jeu annoncé au Japon, n'enterrons pas la console trop vite.
Citation :
Publié par Senbei
Pour 2017 il y a un jeu annoncé au Japon, n'enterrons pas la console trop vite.
heu, ton lien me donne une page avec plein de signes kabalistiques bizarres
fais attention tu as peut-être un virus sur ta machine

(pour le dézonage, c'est à Nintendo de le faire sur sa prochaine console peut-être..)
Nous aurons finalement droit à la compilation Sega 3D Classics Collection et en boîte s'il vous plaît ! Ça sort le 4 novembre prochain chez nous.

https://forums.jeuxonline.info/picture.php?albumid=4660&pictureid=8988

La compilation contient neuf jeux, certains sont déjà disponibles sur l'eShop :

• Power Drift
  • Puyo Puyo 2
  • Maze Walker
  • Fantasy Zone II: The Tears of Opa-Opa
  • Fantasy Zone II W
  • Sonic The Hedgehog
  • Thunder Blade
  • Galaxy Force II
  • Altered Beast
Citation :
Publié par Senbei

• Power Drift
  • Puyo Puyo 2
  • Maze Walker
  • Fantasy Zone II: The Tears of Opa-Opa
  • Fantasy Zone II W
  • Sonic The Hedgehog
  • Thunder Blade
  • Galaxy Force II
  • Altered Beast
Arf, ce sont mes premiers jeux sur console (Megadrive/Genesis) achetée d'occaz à l'époque .. Faut voir ce que donne ce remix 3d (en tout cas c'est bien tentant)
Parmi les sorties annoncées pour septembre : "Metroïd Prime : Fédération Force" (2 sept) et "Dragon Quest VII" (16 sept). Ne connaissant pas ces 2 licences, je pense que je vais plutôt me tourner du coté de Dragon Quest

Sinon, pour SMT IV: Apocalypse (sortie le 20 sept aux US), dont je parlais dans une page précédente, je viens de voir que c'est Deep Silver qui se charge désormais de distribuer le jeu en Europe (Tweet du 6 juillet), ce qui ne veut pas forcément dire qu'il sera traduit , en tout cas, cela n'a pas été clairement précisé ( ? )
je trouve que la 2ds est super pratique en comparaison a la 3ds : acces facile à la carte sd (pas besoin de tournevis ) elle fait tourner tous les jeux 3ds mais c'est dommage qu'elle n'est pas très puissante comme les new..
euh je n'ai jamais eu besoin d'utiliser un tournevis pour sortir la carte SD avec la 3DS, suffit d'appuyer dessus pour l’éjecter de la fente.

après j'aime bien ma 3DS qui est très facile à emporter, me permettant de patienter quand je suis à un rendez vous et que je dois patienter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés