[Wiki] Nintendo 3DS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Mars 2017. Comme le dit Draki, ce sera la NX. En revanche, la cohabitation des catalogues, cela me semble osé, puisqu'à l'exception d'Osasis (random jeu fait par un random studio), aucun studio de Nintendo ne bosse officiellement sur un titre 3DS prévu après cette date. Cela arrivera peut-être, mais rien ne le garantit ; cela dépendra beaucoup du succès de la NX, je pense.
C'est encore loin.

Déja le prochain Pokemon (après Lune/Soleil) sera toujours sur 3DS (et probablement pas sur NX)
Promo sur les 3 premiers Pokemon :

Citation :
Du 14 au 28 juillet, les joueurs pourront découvrir - ou redécouvrir – les débuts des séries dans leur quête pour attraper les Pokémon de la région de Kanto, puisque les titres console virtuelle Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue, et Pokémon Version Jaune : Edition Spéciale Pikachu seront disponibles sur le Nintendo eShop des consoles de la famille 3DS avec une remise de 30% soit 6,99 €.
Source
Citation :
Publié par [0]Draki
La prochaine portable de Nintendo c'est la NX, ce sera dans un registre différent et y'aura une cohabitation NX/N3DS plus ou moins longue entre les 2 avec 2 ludothèque différente a priori.
Ca fait un moment que j'ai pas suivi l'actualité concernant Nintendo, la NX est pas supposée être une console de salon? ._.
Citation :
Publié par becker
Ca fait un moment que j'ai pas suivi l'actualité concernant Nintendo, la NX est pas supposée être une console de salon? ._.
La NX est la générartion suivant la Wii U et la 3DS, on ne sait pas encore beaucoup de chose mais ce sera visiblement une portable et une salon.
Question sur les Amiibos : est-ce qu'on peut les utiliser sur des consoles différentes (plusieurs WiiU ou 3ds) ? si le perso et le jeu sont compatibles bien sûr. Merci d'avance
Globalement oui, dans les jeux ou ils ne sont utilisés qu'en lecture, en écriture par contre c'est une sauvegarde par amiibo.

Mais y'a tellement peu de jeu qui utilise la fonction sauvegarde que c'est pas vraiment un soucis.
Citation :
Publié par Peredur
La 3DS est compatible avec tous les types de sécurité.
Si tu dois passer ton routeur en WEP, c'est que tu es sur une DS.
Ha mais non ok c'est bon, désolé c'est juste que je pouvais la co qu'avec le boutton de jumelage et pas en direct.
C'est bien une new3dsXL et je suis bien en wpa2.

Merci
Bonjour à tous,

Les amis, question importante. Quelle jeu acheter pour ma femme ?

Ce n'est pas trop une joueuse de base. Mais sur ma 3DS elle a adoré luigi's mansion/Zelda a link between worlds/Final fantasy Theatrythm.

Je cherche donc un jeu qui pourrait sans doute lui plaire dans la liste des jeux 3DS ou associé (DS ou jeux téléchargeables).

Je vous vois parler des anciens zelda. Restent-t-ils accessibles pour des non-gamers ?

Avez vous des propositions ? A quoi jouent vos moitiés respectives ?

Merci d'avance
Dans les petits jeux téléchargeables, je conseillerais BoxBoy ou sa suite BoxBoxBoy un puzzle game fait par HAL où tu incarnes Qbby, un petit cube qui fait d'autres cubes qui te permettent d'avancer dans des tableaux. T'as pas mal de niveaux avec des mécaniques différentes sur chacun des mondes, c'est vraiment pas mal et le jeu est complet.

Sinon je joue aussi à Johnny's Payday Panic un jeu fait par le même studio que les créateurs de Cooking Mama. Tu dois enchaîner les petits boulots pour t'acheter de quoi frimer et devenir un vrai Caïd. Le jeu propose cinq mini-jeux entièrement au tactile où tu dois servir de la bouffe, glaces, cupcakes, kebabs, burgers et ramens. Il faut gérer les commandes avec ordre de priorité car des clients sont plus impatients etc. C'est très sympa mais assez répétitif.

Pushmo d'Intelligent System, un autre puzzle game mais un peu plus difficile où tu dois agencer des pièces à la Tetris pour te frayer un chemin et arriver en haut du niveau.

Ou encore Pocket Card Jockey, un solitaire avec des chevaux fait par Game Freak.

D'ailleurs il me semble que tous ces jeux disposent d'une démo sur l'eShop, donc au pire tu peux toujours lui faire essayer avant d'acheter.
Citation :
Publié par (Hem) ZaLaZaSta
Je vous vois parler des anciens zelda. Restent-t-ils accessibles pour des non-gamers ?

Merci d'avance
Oui sauf Zelda 1-2 sur console virtuelle.
Mais a partir de Zelda 3, elle peut foncer.
C'est toujours interessant de faire Zelda 3 si on est pas allergique aux graphismes snes si on a adoré A Link Beetween Worlds.
Si elle aime Ocarina of Time, y'a Majora's Mask aussi qui est très bon. Tu peux également tester Fire Emblem Awakening (puis Fates si elle aime, mais je pense qu'Awakening est plus "accessible"). En vrai, si ça se trouve, ta femme n'est pas une joueuse parce qu'elle n'a jamais eu l'occasion de l'être et je trouve que ce sont de bonnes passerelles. J'essaie moi-même de convertir mon mec à Fire Emblem

Kirby je l'ai trouvé distrayant mais pas incroyable, par contre :/
Citation :
Publié par Iopochocolat
Tu peux également tester Fire Emblem Awakening (puis Fates si elle aime, mais je pense qu'Awakening est plus "accessible").
Personnellement, je pensais un peu pareil. Quand on commence un FE pour la 1ère fois, il y a pas mal de paramètres à intégrer, pour "bien jouer", et Awakening est très bien pour ça. Pour Fates, ça peut le faire aussi mais il y a toute la partie 'Gestion du château' en plus, qui peut être déroutante et qui en rajoute une couche, là où finalement, l'intérêt n'est que pour le multi. Toutefois, Fates reste pour moi un bel aboutissement de ce qui a été développé dans Awakening (niveau Gameplay), et puis il y a vraiment de quoi faire (même sans les DLCs et avec 1 seul épisode). C'est bien sûr mon avis de casual, vue que je ne peux passer mes journées/mes nuits dessus. Donc dans le cas d'une recommandation de l'un ou de l'autre, tant qu'à faire, je conseille Fates Héritage, c'est-à-dire le dernier sorti et si la personne est vraiment accroc elle pourra ensuite prendre sa dose d'Awakening De toutes manières, les deux titres sont recommandables pour quelqu'un qui commence !
Pour avoir commencé la licence sur Awakening et avoir ensuite effectué le test de Fates pour JOL, je recommande très nettement plus Awakening à Fates. Le premier est véritablement abouti, dans tous ses aspects, tandis que Fates reprend les mécaniques de son prédécesseur sans innover, hormis avec des fonctionnalités très mal finalisées (la gestion de château en est le meilleur exemple).
Ben je suis pas trop d'accord pour dire que la différence de gameplay essentielle est le château

Pour moi y'a deux trucs majeurs : les duos sont un peu plus complexes (et le duo offensif n'est pas toujours super lisible je trouve), et surtout, les armes ne sont plus équilibrées par un nombre d'utilisations mais par des features cheloues (genre vitesse effective -tant, -tant à la force/tech pour n tours après utilisation, etc). Globalement, je trouve que la prise en main est plus compliquée que celle d'Awakening.
La différence est surtout dans les maps. Enfin, pas sur héritage, mais conquête a vraiment des maps diverses qui poussent à réfléchir un peu plus.
Salut guys, j'aimerais bien m'acheter une 3DS ou 3DS xl, mais a part la différence & le prix ( plus le fait que la 3ds est impossible a trouver neuve en magasin, donc ca serait plus remis a neuf ), c'est a la préférence ? & j'aimerais acheter pokemon, mario kart & je sais pas, smash, y a t'il des versions différentes de chaque jeux, quels sont les meilleurs ?
Sup Bro !

La New 3DS ajoute principalement du confort, navigation dans les menus, temps de chargement, la 3D auto-stéréoscopique est meilleure, l'ajout du C-Stick est utile sur certains jeux, etc. Dans tous les jeux que tu cites il me semble que la seule différence notable c'est la possibilité d'utiliser des amiibos dans Super Smash Bros, une fonctionnalité exclusive à la New 3DS.

Maintenant à moins d'écumer l'interweb ou de taper dans l'occasion, il me semble que la différence entre une 3DS neuve et New 3DS est moindre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés