[2.36][Devblog] Refonte des interfaces

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apprentiti
J'espère que cette beta durera le plus longtemps possible
Je trouve aussi que là ça fait juste chantier, suffit de voir le devtracker du forum officiel qui ne contient que des messages en rapport aux bugs de l'interface en beta, je ne vois vraiment pas comment ça peut sortir en l'état en 2.36.

Qu'ils prennent le temps de finir cette refonte, là on passe d'un truc simple d'utilisation et fonctionnel à 100%, à un truc absolument pas intuitif et truffé de problèmes.

Pour ce qui est du "16/9", clairement c'est nul, ils nous ont annoncés ça dans le calendrier comme une révolution, pour deux jpeg qui viennent se coller sur deux gros boutons qui remplacent les bandes noires...

Certes celles-ci n'étaient pas esthétiques, mais là on dirait le boulot d'un stagiaire à qui on aurait dit "essaye de remplacer les bandes noirs par autre chose, glhf".
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Certes celles-ci n'étaient pas esthétiques, mais là on dirait le boulot d'un stagiaire à qui on aurait dit "essaye de remplacer les bandes noirs par autre chose, glhf".
En plus, les cartes limitrophes des zones refondues (muraille de Bonta intérieur/extérieur, fortification/cania, cimetière des héros/autres etc...) ne correspondent pas en 16/9 (décors et ressources interactives non présentes...). Même à l'intérieur des zones, il y a des problèmes de décors et de ressources interactives :/ (en moins grand nombre)
Pour le moment, sur le 16/9 entre les zones, on a de grandes plages "vides" alors qu'à la map suivante il y a tout un tas de trucs à la place.

Pareil pour les "slots" de sortie de map qui ne correspondent pas à la suivante (sortie vers le bas sur un espace vide à l'endroit X de la droite de la map et on se retrouve à gauche par ce qu'un massif est apparu dans le haut de la map juste en dessous). Ou encore des cartes où, à l'arrivée par certains côtés, tu te retrouves forcément à un endroit X et non à la hauteur à laquelle tu es sorties de la map précédente.

Espérons que cette semaine soit bien remplie en corrections de bugs et qu'ils prennent au moins 1 semaine de bêta en plus

P.S: Je sens que cette MàJ va causer du retard et des annulations sur les MàJs à venir aussi
Citation :
Publié par Apprentiti
J'espère que cette beta durera le plus longtemps possible
Je peux que plussoyer, c'est dommage ils ont l'air d'y avoir passé du temps, y'a plein de bonnes idées, mais y'a tellement de petits détails qui détériorent l'expérience de jeu qu'en les cumulant ca devient une galère.
Après c'est pas injouable non plus mais franchement je vois pas l'intérêt de sortir un truc du genre maintenant...
Sauf sur certains trucs qu'on réclame depuis des années
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
trouve aussi que là ça fait juste chantier, suffit de voir le devtracker du forum officiel qui ne contient que des messages en rapport aux bugs de l'interface en beta
Tu veux dire que lors d'une bêta, la communication des officiels d'Ankama tourne autour de cette bêta? C'est HALLUCINANT comme concept, dis donc.

Moi qui pensais que les bêta c'était juste pour décorer et pas pour déceler les problèmes et les régler. Vraiment, quelle naïveté je montre.

Après, je pourrais rajouter que le coup de "l'interface intuitive" actuellement, c'est quand même de la bonne grosse blague. Pour le type qui joue depuis plusieurs années, et qui a vu se "construire" le jeu, c'est sûr qu'il sait où tout trouver.
Pour Jean-Jacques Random qui arrive sur le jeu, c'est quand même pas du tout ça. Tout est en bordel, vu que ça a été rajouté au fur et à mesure (au hasard l'icône bestiaire, coincée entre les compagnons et les succès, c'est TOUT A FAIT intuitif ).
Citation :
Publié par Jey-nee
Tout est en bordel, vu que ça a été rajouté au fur et à mesure (au hasard l'icône bestiaire, coincée entre les compagnons et les succès, c'est TOUT A FAIT intuitif ).
Juste au cas où : ces icônes se déplacent. Je ne connais pas l'ordre de base (potentiellement à la rue).
Citation :
Publié par Jey-nee
Tu veux dire que lors d'une bêta, la communication des officiels d'Ankama tourne autour de cette bêta? C'est HALLUCINANT comme concept, dis donc.

Moi qui pensais que les bêta c'était juste pour décorer et pas pour déceler les problèmes et les régler. Vraiment, quelle naïveté je montre.
Fait l'effort de cogiter deux secondes la prochaine fois, si je dis ça c'est parce qu'il y a énormément de bugs (et de mémoire c'est une des premières fois qu'il y en à autant), la béta est sensée corriger les derniers que l'équipe a pu oublier, pas absolument TOUT corriger.
Perso le problème c'est justement qu'on doive le préciser.

Dans cette interface ya trois soucis à mes yeux :
* C'est trop petit ;
* Le vert est ultra flashy ;
* C'est pas intuitif.

Et c'est vraiment ce point qui pose soucis à mes yeux, l'outil devient ultra lourd à manier, on découvre la moitié des features au pif et l'agencement de base est mauvais. Typiquement, toutes les barres se déplacent comme on veut, SAUF la barre principale. Ya des fois, une interface se colle automatiquement, on sait pas trop pourquoi, c'pas forcément parce qu'elle est collée à une autre, ou parce que c'est un coin. Les icones sont agencées n'importe comment. Hey, dernière nouvelle, on peut les réorganiser ! On peut modifier la taille du chat, de la minimap, des icones, mais pas des barres de sorts, étonnant.

Il manque une sorte de cohérence, il faudrait que toutes les interfaces aient le même fonctionnement, les mêmes possibilités.
La zone "passer son tour + option de combat" devrait être une zone déplaçable au même titre que les autres.
Toutes les barres de sorts devraient se comporter de la même manière, et totalement indépendamment. de la zone hp/pa/pm. C'est totalement ridicule d'avoir une barre de sort différente des deux autres qu'on va afficher.
Citation :
Publié par Deynis
Juste au cas où : ces icônes se déplacent. Je ne connais pas l'ordre de base (potentiellement à la rue).
Je ne parle pas des icônes d'accès directs, mais des icônes sur le côté gauche des interfaces quand tu les ouvres.
Genre quand j'ouvre les quêtes, j'ai accès aux compagnons. Ca c'est clairement pas intuitif.

Les icônes d'accès directs leur souci à elles, c'est la pénibilité pour y accéder (on a besoin de la plupart des interfaces, mais on a accès qu'à la moitié en permanence).

Citation :
Publié par Pandora's Reborn
si je dis ça c'est parce qu'il y a énormément de bugs (et de mémoire c'est une des premières fois qu'il y en à autant), la béta est sensée corriger les derniers que l'équipe a pu oublier, pas absolument TOUT corriger.
Premièrement, je t'avoue honnêtement ne pas avoir noté avec précision toute l'activité sur toutes les bêta. Cela-dit, es-tu sûr qu'il y a plus de problèmes et pas juste davantage d'interaction?

Nan parce que dire "Lol l'ankatracker est rempli de réponse aux bugs", j'ai du mal à voir ça comme un argument fiable sur l'augmentation du nombre de bugs.

Deuxièmement, à supposer qu'effectivement cette Bêta ait davantage de problèmes que les autres, ça t'étonne tant que ça?
Quand tu rajoutes 5 mobs et 3 items, ça t'étonne qu'il n'y ait que des bugs mineurs affectant ces monstres (et éventuellement l'IA des autres monstres)?
Alors que, logiquement, quand tu modifies profondément le jeu [Je sais pas, au hasard le KIS, ou les interfaces hein], les problèmes ça se produit plus facilement.

Et devine quoi, en particulier les interfaces, étant donné que ça dépend pas mal de la machine du joueur, ça cause des problèmes sans fin.

Mais bon toi tu es quelqu'un de vachement intelligent et compétent, je suis sûr que tu aurais fait quelque chose de mieux, si ça avait été ton taf

Enfin, je ne suis pas certain que parmi les problèmes il y ait tant de bugs, à proprement parler, que ça.
Des problèmes liés aux interfaces oui, mais comme je l'ai dit, c'est aussi lié aux machines.

Si chez Ankama ils utilisent des écrans plus grand que la majorité des joueurs, ils ont pu ne pas réaliser que ce qu'ils faisaient était petit [Tu as beau faire des tests en réduisant ta résolution d'écran, tu peux très bien te dire "Bof c'est juste une question d'habitude", parce que toi t'es habitué à ton grand écran], par exemple.
S'ils travaillent dans un certain niveau de luminosité, peut-être que les couleurs ne leur agressent pas autant les yeux [parce que oui, ça aussi ça dépend énormément de l'utilisateur et de sa machine].

Mais bon, t'as raison, ce sont de sales incompétents qui utilisent la bêta et son grand vivier de joueurs pour avoir des retours de joueurs en situation réelle, au lieu de garder leur MàJ en alpha plus longtemps et d'avoir des retours de joueurs une fois que c'est trop tard. T'es un génie!


S'ils avaient sorti cette MàJ sur officiel, que tu hurles à l'arnaque, je dis pas. Mais là c'est la bêta. Y a rien d'étonnant à la situation. C'est justement fait pour ça en fait.
Quelle agressivité Jey-nee !

Je pense que ce que pas mal de joueurs essayent de dire c'est qu'il serait bon de retarder le déploiement sur le live de la nouvelle interface le temps de corriger les nombreux bugs et d'améliorer pas mal de choses grâce aux retours des joueurs (comme le KIS qui a été déployé pendant un petit moment).

Pour une fois, personne ne se plaindra de ce décalage, il reste beaucoup de travail et ça ne peut juste pas sortir en l'état.
Citation :
Publié par Jey-nee
Premièrement, je t'avoue honnêtement ne pas avoir noté avec précision toute l'activité sur toutes les bêta. Cela-dit, es-tu sûr qu'il y a plus de problèmes et pas juste davantage d'interaction?

Nan parce que dire "Lol l'ankatracker est rempli de réponse aux bugs", j'ai du mal à voir ça comme un argument fiable sur l'augmentation du nombre de bugs.
Je te laisse le plaisir d'aller chercher les dates de chaque sortie de béta, et de faire correspondre les topics de bugs liés, et à nous faire un compte rendu, encore une fois, là n'est pas la question, c'est qu'il y a une quantité immense de bug pour une version sensée sortir dans une semaine (voir deux), d'où l'intérêt de garder ça en béta plus longtemps.

Citation :
Deuxièmement, à supposer qu'effectivement cette Bêta ait davantage de problèmes que les autres, ça t'étonne tant que ça?
Quand tu rajoutes 5 mobs et 3 items, ça t'étonne qu'il n'y ait que des bugs mineurs affectant ces monstres (et éventuellement l'IA des autres monstres)?
Alors que, logiquement, quand tu modifies profondément le jeu [Je sais pas, au hasard le KIS, ou les interfaces hein], les problèmes ça se produit plus facilement.
Oui donc tu garde ce changement plus longtemps en béta pour sortir une version propre à la release, la base du dev quoi.

Citation :
Et devine quoi, en particulier les interfaces, étant donné que ça dépend pas mal de la machine du joueur, ça cause des problèmes sans fin.
D'où le fait que lors d'un projet de ce genre, on ajoute diverses options graphiques pour que chaque joueur puisse trouver son bonheur selon le support utilisé.

Citation :
Mais bon toi tu es quelqu'un de vachement intelligent et compétent, je suis sûr que tu aurais fait quelque chose de mieux, si ça avait été ton taf
"Tu peux pas faire mieux alors t'as pas le droit de critiquer", on dirait une réponse à un commentaire négatif sous un clip youtube de JUL. Je donne mon avis de joueur et j'en ai le droit, c'est un forum ici après tout.

Citation :
Enfin, je ne suis pas certain que parmi les problèmes il y ait tant de bugs, à proprement parler, que ça.
Des problèmes liés aux interfaces oui, mais comme je l'ai dit, c'est aussi lié aux machines.
Encore une fois je te laisse check le devtracker, la majeure partie des bugs d'affichages ne proviennent pas des machines des joueurs, mais des interfaces en elles-mêmes avec énormément de non-affichages d'infobulles et autre.

Citation :
Si chez Ankama ils utilisent des écrans plus grand que la majorité des joueurs, ils ont pu ne pas réaliser que ce qu'ils faisaient était petit [Tu as beau faire des tests en réduisant ta résolution d'écran, tu peux très bien te dire "Bof c'est juste une question d'habitude", parce que toi t'es habitué à ton grand écran], par exemple.
S'ils travaillent dans un certain niveau de luminosité, peut-être que les couleurs ne leur agressent pas autant les yeux [parce que oui, ça aussi ça dépend énormément de l'utilisateur et de sa machine].
Il me semble que c'est la base du métier de graphiste, savoir faire adapter une ihm à n'importe quel support, mais je me trompe peut-être, quelqu'un du métier pourras infirmer ou confirmer ça.

Citation :
Mais bon, t'as raison, ce sont de sales incompétents qui utilisent la bêta et son grand vivier de joueurs pour avoir des retours de joueurs en situation réelle, au lieu de garder leur MàJ en alpha plus longtemps et d'avoir des retours de joueurs une fois que c'est trop tard. T'es un génie!
S'ils avaient sorti cette MàJ sur officiel, que tu hurles à l'arnaque, je dis pas. Mais là c'est la bêta. Y a rien d'étonnant à la situation. C'est justement fait pour ça en fait.
Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit, ma proposition était d'allonger la béta, pour finir ce qui ne l'est pas, et avoir une release complète sans bugs à tout-va.

Et Wait & See, on verra bien si ils arrivent à corriger tout avant la release finale, mais ça me parait trop optimiste.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Oui donc tu garde ce changement plus longtemps en béta pour sortir une version propre à la release, la base du dev quoi.
Aaaaaaaaaah.
Ok.
En fait tu te bases sur une date fictive (ou alors j'ai loupé? On nous a donné la date de sortie de la 2.36 quelque part?) et tu dis qu'ils devraient garder ça plus longtemps que cette date fictive .
Citation :
Publié par Jey-nee
Aaaaaaaaaah.
Ok.
En fait tu te bases sur une date fictive (ou alors j'ai loupé? On nous a donné la date de sortie de la 2.36 quelque part?) et tu dis qu'ils devraient garder ça plus longtemps que cette date fictive .
Pour le coup la date n'est pas réellement fictive puisqu'ils ont dit sur le Dofus live que la version officielle arrivait d'ici deux semaines
Citation :
Publié par Jey-nee
Aaaaaaaaaah.
Ok.
En fait tu te bases sur une date fictive (ou alors j'ai loupé? On nous a donné la date de sortie de la 2.36 quelque part?) et tu dis qu'ils devraient garder ça plus longtemps que cette date fictive .
Ça fait 10 ans que les beta durent la même durée. Sa prédiction me semble honnête.
Ils ont dit "mise à jour de septembre" + la prochaine mise à jour (la 2.37) ne sera pas celle de Noël (je sais plus quel dev a mentionné ça sur JoL si je n'suis pas un poisson rouge). Donc c'est probablement assez proche comme sortie.
Bonjour, j'aurais une petite question, c'est autorisé de modifier les fichiers du thème ? Car dans le règlement, il est stipulé que toutes modifications est strictement interdite :/
Citation :
Publié par Memnach
Sa prédiction me semble honnête.
Ouais mais non. Quand tu trashtalk comme ça, tu t'assures de pouvoir le faire de manière irréprochable derrière.

S'ils nous sortent une version à moitié finie et plein de bugs en officiel, là il pourra s'en donner à coeur joie et reprocher à Ankama un manque de professionnalisme et tout le bazar.

Eventuellement si, quand on aura une date de sortie, il estime que la date est trop proche pour corriger les problèmes restant de la bêta, il pourra émettre ses doutes.

Mais ridiculiser le travail de personnes [Désolé hein, dire que c'est un "stagiaire qui a mis 2 .jpeg" sur les bandes noires, c'est pas une critique constructive, c'est une insulte], alors qu'on est encore en phase de bêta (EN DEBUT de bêta, je rajoute), c'est juste minable.

Je ne dis pas qu'il faut aduler Ankama. Mais il y a quand même moyen de pas insulter toute une équipe (enfin je dis ça. J'imagine qu'il y avait pas un type seul + 2-3 qui aidaient une fois par semaine sur les interfaces et le 16/9, mais après...), tout en exprimant son désaccord sur les décisions, son doute sur les délais qu'ils pensent tenir, et une éventuelle proposition de prolonger la bêta. Et même une fois en officiel, on peut toujours dire qu'on n'est pas d'accord sans insulter les équipes diverses et variées d'Ankama. En tous cas moi j'y arrive sur la refonte Osamodas qui me déplaît souverainement actuellement, ça doit être possible pour quelques interfaces.

Citation :
Bonjour, j'aurais une petite question, c'est autorisé de modifier les fichiers du thème ? Car dans le règlement, il est stipulé que toutes modifications est strictement interdite :/
Actuellement c'est interdit.
Sur bêta, il semblerait qu'on puisse avoir une autorisation spécifique et les outils qui vont avec. Si tu veux en savoir plus, le mieux est de contacter soit MrFourbasse (qui, si j'ai bien compris, s'occupe du dialogue avec les gens qui bidouillent les thèmes) soit un des JoLiens qui a montré son travail sur les thèmes.
Il est possible (à prendre avec des pincettes) qu'à terme, il soit autorisé de modifier les fichiers du thème ET de les distribuer aux autres joueurs.

Mais actuellement, je répète, c'est interdit.
Citation :
Publié par Jey-nee
Actuellement c'est interdit.
Sur bêta, il semblerait qu'on puisse avoir une autorisation spécifique et les outils qui vont avec. Si tu veux en savoir plus, le mieux est de contacter soit MrFourbasse (qui, si j'ai bien compris, s'occupe du dialogue avec les gens qui bidouillent les thèmes) soit un des JoLiens qui a montré son travail sur les thèmes.
Il est possible (à prendre avec des pincettes) qu'à terme, il soit autorisé de modifier les fichiers du thème ET de les distribuer aux autres joueurs.

Mais actuellement, je répète, c'est interdit.
Cette réponse est inexacte sur plusieurs points.
Ce n'est pas tout à fait interdit dans le sens où tu peux très bien demander l'accès à la beta interface actuellement en cours pour créer tes propres thèmes. (La façon de participer se trouve quelque part dans vos fichiers de jeu, on vous laissera chercher )
Et il est prévu qu'à terme on puisse partager les thèmes qu'on réalise depuis une interface sécurisée.

Quoiqu'il arrive, si vous essayez de modifier vos fichiers de jeu tout seuls dans votre coin, sans être inscrit à la bêta interface, l'Updater écrasera vos modifications, et le client ne vous laissera pas jouer. (Et même en outrepassant ces deux "sécurités" votre thème maison ne s'appliquera pas intégralement).
Citation :
Publié par Jey-nee
Ouais mais non. Quand tu trashtalk comme ça, tu t'assures de pouvoir le faire de manière irréprochable derrière.

S'ils nous sortent une version à moitié finie et plein de bugs en officiel, là il pourra s'en donner à coeur joie et reprocher à Ankama un manque de professionnalisme et tout le bazar.

Eventuellement si, quand on aura une date de sortie, il estime que la date est trop proche pour corriger les problèmes restant de la bêta, il pourra émettre ses doutes.
Il t'arrive de lire avant de déballer ta haine? ça a été annoncé lors du Dofus Live.

Citation :
Mais ridiculiser le travail de personnes [Désolé hein, dire que c'est un "stagiaire qui a mis 2 .jpeg" sur les bandes noires, c'est pas une critique constructive, c'est une insulte], alors qu'on est encore en phase de bêta (EN DEBUT de bêta, je rajoute), c'est juste minable.
C'est pourtant ce que c'est, une image fixe sur un bouton de changement de map, rien d'insultant, c'est ce qui est proposé. A moins que tu n'ai une autre définition de la chose et que tu souhaites jouer sur les mots?

Citation :
Je ne dis pas qu'il faut aduler Ankama. Mais il y a quand même moyen de pas insulter toute une équipe (enfin je dis ça. J'imagine qu'il y avait pas un type seul + 2-3 qui aidaient une fois par semaine sur les interfaces et le 16/9, mais après...), tout en exprimant son désaccord sur les décisions, son doute sur les délais qu'ils pensent tenir, et une éventuelle proposition de prolonger la bêta. Et même une fois en officiel, on peut toujours dire qu'on n'est pas d'accord sans insulter les équipes diverses et variées d'Ankama. En tous cas moi j'y arrive sur la refonte Osamodas qui me déplaît souverainement actuellement, ça doit être possible pour quelques interfaces.
Je suis globalement satisfait des récents changements que le jeux a eu, et en aucun cas je n'irais insulter ceux qui y travaillent, je peux critiquer -négativement- leur travail, mais jamais la personne qui est derrière, surtout dans le domaine de l'infographie et du dev où les employés suivent les lignes imposées par leur chef d'équipe respectif.
Ce qui me plairait bien moi ce serait l'affichage des alliés et ennemis respectivement à droite et à gauche de l'écran (ou l'inverse selon les goûts). J'entends par là leurs informations que l'on obtient normalement au survol (les PA/PM, la vita, les %res, etc...) avec pourquoi pas, en bonus, une ou deux lignes en dessous (ou au dessus selon les goûts ...) avec leurs envoûtements actifs.

Imaginez même le mode spectateur avec ça ... ce serait pour le coup une vraie révolution. Enfin surtout quand y'aura les specs sur KIS mais bon
Il en a peut être déjà été question mais je voudrais dire un mot du bouton "Terminer le tour" quand on est en combat.
Je m'étonne déjà de sa taille que je trouve un peu trop importante mais c'est surtout son emplacement qui me gène.

L’idéal serait bien sûr de revenir à l'ancienne interface mais là n'est pas la question

Donc ce bouton se trouve maintenant en bas à droite de l'écran juste après les deux lignes de sorts. Je trouve cette position pas pratique du tout parce que je pense que naturellement on a tendance à maintenir le curseur de sa souris plutôt au centre qu'à droite ou à gauche

D'où ma proposition: Serait il possible de placer ce bouton (et les 5 petits qui sont en dessous) juste après le coeur vita et les icones PA PM et donc avant les deux barres de sorts.
Cela le repositionnerait au centre ce qui me semble être sa meilleure position.
Honnêtement si ça ne tenait qu'a moi tous les éléments de l'interface seraient déplaçables

Ils font une refonte complète de l'interface, autant tout rendre modulable plutôt que de venir nous dire dans 1 an que non on ne peut pas rendre X interface déplaçable parce que ça n'a pas été prévu et ça demanderait un lourd chantier de refonte de l'interface.

Et donc : +1 avec Radigan
On peut enfin utiliser ces satanées bandes noires, alors balancez nous tout ! Je veux pas juste mettre le chat et la map là dedans, je veux aussi avoir un suivi des quêtes par exemple !
Bon après j'imagine que tout ça arrivera plus tard, pour le moment ils se concentrent sur la base.


Ah oui et très important : avoir des éléments transparents. J'aime quand mon interface prend le moins de place possible à l'écran, donc si on pouvait avoir des barres de sorts transparentes, un chat transparent ... ce serait cool mercissme.
Je fais une liste rapide des soucis rencontrés en utilisant les bulles informatives.

357498Bottesindicible.png
Au-dessus il y a [Clic droit] Options + [Ctrl] Jets neutres.
Seul reproche ici, ce serait bien d'afficher quand même le [n] à côté des jets fixes.

496953Ceinturestrigide1.png
Dans cette situation en affichant le jet, comment se rendre compte qu'il manque la ligne des soins ? Il faudrait l'afficher d'une manière ou d'une autre.

175274Ceinturestrigide2.png
Pour "insérer la recette" :
- [Clic droit] Options --> ne fonctionne pas

Pour "recette associées" :
- [Clic droit] Options --> ne fonctionne pas
- [Ctrl] Jets neutres --> ne fonctionne pas
Il affiche aussi le jet de l'item, dans cette situation ce serait peut-être mieux de voir l'affichage comme pour "insérer la recette".

185878Informationinutile.png
- [Ctrl] Jets neutres --> information inutile sur tous les titres

363576ToucheShiftproblme.png
- [Ctrl] Jets neutres --> information inutile sur tous trophus/dofus (sauf Kaliptus) + familiers et montiliers (sauf ceux qui ont des attitudes)

Là par contre c'est une option qui n'est pas visible (ou je l'ai loupé), découverte par hasard.
Il faut utiliser la touche "Shift" pour comprendre le souci. L'option permet d'afficher en plus de la bulle qu'on obtient en laissant la souris sur un items toutes les autres bulles de la même catégorie d'équipements équipés.
En clair :
- Sur une amulette --> 1 bulle de base + 1 bulle de la même amulette
- Sur un anneau --> 1 bulle de base + 1 bulle du même anneau + 1 bulle du second anneau
- Sur les trophus/dofus --> 1 bulle de base + 1 bulle du même trophus/dofus + 1 bulle par trophus/dofus équipé.

C'est peut-être une option pour comparer des items pas encore au point.
Citation :
Publié par Mathmort
C'est peut-être une option pour comparer des items pas encore au point.
J'ai eu une réponse à ce sujet sur le forum officiel :

Citation :
Ce sera possible de comparer deux items, on va faire en sorte qu'un CTRL + clic sur un objet ouvre un tooltip libre que vous pourrez déplacer et laisser sur la zone de jeu.
A ça s'ajoute le Shift permettant de comparer l'item avec celui équipé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés