[Wiki] Mercato été 2016

Répondre
Partager Rechercher
Au final, l'effectif du PSG version 2016/2017, cela donne :

Gardiens (3) : Trapp, Areola (Sirigu), Descamps (Douchez).

Défenseurs (8) : Aurier, Meunier (van der Wiel), Georgen, T.Silva, Marquinhos, D.Luiz, Kimpembe, Maxwell, Kurzawa

Milieux (8) : Verratti, T.Motta, Matuidi, Krychowiak (Stambouli), Rabiot, Callegari, Nkunku, Pastore

Attaquants (8) : Lucas, Di Maria, Ben Arfa (Lavezzi), Jesé (Ibrahimovic), Augustin, Ongenda, Ikoné, Cavani.

(j'ai copié la liste sur CS)

Lo Celso débarquera en janvier. Son profil est celui de Pastore.

Les objectifs de la première partie de saison : être en tête en ligue 1, se qualifier pour les 8èmes de la C1 et passer un tour en coupe de la ligue.

Je suis assez d'accord avec les différents commentaires que l'on peut lire à droite à gauche :

Gardiens : pas grand chose à dire
Défenseurs : En cas d'absence des titulaires, cela sent le bricolage
Milieux : l'embarras du choix
Attaquants : c'est peu lisible

Il va falloir un collectif très fort et une très bonne intégration des jeunes pousses.

Mais je suppose que c'est ce que veut Emery.
La vente de Luiz c'est une bonne chose je trouve, pour Marquinhos qui va vraiment devenir titulaire et Kimpembe qui pourra serieusement jouer aussi puis au pire sa se bricole avec Aurier, Krycho ou Meunier
Citation :
Publié par Maudit
La vente de Luiz c'est une bonne chose je trouve, pour Marquinhos qui va vraiment devenir titulaire et Kimpembe qui pourra serieusement jouer aussi puis au pire sa se bricole avec Aurier, Krycho ou Meunier
Et accessoirement ça libère une place d'extra-communautaire. Ce que souhaitait Emery
Citation :
Publié par Maudit
Le départ de DL n'est pas forcément une mauvaise chose en effet, par contre le timing, l'absence de remplaçant crédible et surtout l'idée de devoir "bricoler" en charnière centrale pour un club comme le PSG :/
Tu peux pas partir en LDC avec seulement deux DC top niveau, il faut un taulier à coté pour assurer les coupes / match simple / petits pépins physique un mec à la Zoumana Camara aurait fait l'affaire par exemple.
Citation :
Publié par Vitalis
Le départ de DL n'est pas forcément une mauvaise chose en effet, par contre le timing, l'absence de remplaçant crédible et surtout l'idée de devoir "bricoler" en charnière centrale pour un club comme le PSG :/
Tu peux pas partir en LDC avec seulement deux DC top niveau, il faut un taulier à coté pour assurer les coupes / match simple / petits pépins physique un mec à la Zoumana Camara aurait fait l'affaire par exemple.
J'etais venu pour dire exactement ça.

Sinon Balo c'est assez ouf quand même, à voir niveau salaire (et durée du contrat?) mais y'a moy qu'ils l'aie eu pour pas trop cher, visiblement il s'est vraiment fait tej de partout
Citation :
Publié par Vitalis
Surtout connaissant la chatte du club, Marguinhos se blessera contre Lorient deux jours avant le quart aller de LDC contre le Réal. Sinon des premiers matchs que j'ai vu, j'ai l'impression que le départ de Zlatan a laissé un immense vide dans l'équipe. Je ne sais pas quelle était sa place dans les vestiaires, en dehors des pelouses ou lors des rencontres mais j'ai pas l'impression que l'équipe dispose de leader, de mec qui peut sonner la révolte quand la faille est difficile à trouver ou que l'équipe est menée.
Mon bilan du mercato parisien.

On se dirigeait tout droit vers une déprime estivale, Nasser ayant prolongé Laurent Blanc en cours de saison.
Mais un cataclysme a eu lieu, Nasser qui était au Qatar pour voir sa famille, a été reçu par l'émir son bff qui lui a dit de dégager Blanc.
De retour sur Paris, Nasser a parlé dans la presse pour annoncer un changement de cap mais avec toujours le même objectif : gagner la CL.
Yeah. Joie dans les coeurs des supporters. Nasser t'es un Dieu, un génie, comment avons-nous pu douter de toi ?
Laurent Blanc reçoit donc son recommandé avec accusé de réception lui signifiant de GTFO de la ville lumière.
Mais Laurent Blanc est un homme fourbe, et aidé par son agent, le tristement célèbre Jean-Pierre Bernès, il part avec une vingtaine de millions d'euros dans les poches.
Oh pauvre Laurent Blanc, qui entre deux parties de golf, exprime son mal-être, sa blessure. Quelle horreur de se faire virer de son job, de ne plus avoir de but, d'être chez soi. Et là l'homme de la rue, celui qui bosse à l'usine, ou plutôt qui y bossait avant qu'un ramasseur de cuivre indien ait démantelé son lieu de travail, il comprend ce que ressent ce pauvre Laurent Blanc, il souffre avec lui. Oh pauvre Laurent Blanc, millionnaire malheureux et blessé dans son amour propre.

Mais pour les supporters parisiens, pas le temps de penser au triste sort de monsieur gencives, on pense à son remplaçant. On veut du lourd.
C'est alors qu'arrive LA rumeur Diego Simeone. O-M-G. Remplacer El Blanco uselesso par El Cholo, le rêve éveillé.
On apprend que Nasser a pris l'avion direction Miami pour parler avec lui. On y croit. On en rêve.
Sur place Nasser rejoint Simeone sur l'un des lieux de tournage de Scarface. Diego est en pèlerinage, il marche dans les pas de Al Pacino, il se rêve en Tony Montana.
Nasser lui dit "ji ti doune 20 miyon et ti li viens ou PiHisseJ". Mais El Cholo lui dit "no, me quedo en Madrid".
Le pakistanais rentre donc à Paris les mains dans les poches encore pleine, mais le coeur en berne. Simeone ne sera pas le prochain entraîneur du PSG.

Pendant ce temps là quelque part en France.
"Ah mais vi hein, moi depuis que je suis tout petit euh, quand je faisais dans les 1 mètre 56, 1 mètre 58, j'étais trop un supporter du PSG moi. Si demain on me dit "oh Hatem tu viens au PSG?" j'y vais direct. Di-rect."
*au loin un homme en costume arrive vers lui*
"Eh mais c'est pas le... Il est au PSG lui pas vrai ?"
*passe devant lui Olivier Létang*
"hey monsieur Létangue, monsieur Létangue, par ici monsieur Létangue"
*Létang s'arrête*
"Ok petit, fais ta photo mais vite, je suis pressé, on est en plein mercato. Ah et mon nom c'est Létang, pas Létangue, le g est muet"
*Létang posse pour la photo et s'en va*
"Attendez monsieur Létangue, c'est Hatem, c'est moi Hatem... Oh il est parti. Pas grave je vais attendre, il va reviendre".

Nasser est anéanti par le non de Simeone, mais il reprend du poil de la bête et il prend contact avec la copie chinoise de El Cholo, Unaï Emery.
Même grosse montre au poignée. Même costume parfait. Même cheveux gominés. Même manière de gesticuler. Pas de doute, on tient notre Simeone discount.
Les supporters sont ravis. De toute manière, même un steak posé sur une assiette sur le banc serait mieux que Blanc.
Malheureusement les premières craintes arrivent vite. Comment va faire Emery pour faire aussi bien que son prédécesseur sans Ibrahimovic qui nous a quitté ?

Oh Ibra... Pourquoi es-tu parti ? Et pourquoi la jument uruguayenne est-elle restée ?
Te voir dans le maillot mancunien à la télé, c'est comme découvrir via les réseaux sociaux l'Amour de sa vie dans les bras d'un gros rouquin dégueulasse qui a les yeux vitreux d'un alcoolique et une bouche qui affiche 50 nuances de blancs, jaunes, gris, et bleus. Pourquoi nous as-tu abandonné ?
Mais pas le temps pour les regrets, les erreurs n'appartiennent qu'à nous-mêmes, et même si ça s'annonce compliqué pour le PSG, il faut continuer à supporter.

Avec l'Euro le mercato est calme. On troque juste notre Dream Bigger par un Dream Hunter. Hmmmm, c'est louche tout ça.
Dans le désordre on apprend les départs de :
- Douchez, c'est pas trop tôt, payer 3M/an pour faire 5 bbq à l'année pour l'équipe, faut pas déconner.
- VdW, Rose nous manquera, on ne peut pas en dire autant de ta défense.
- Ibra, :'(
- Stambouli, le jour de gloire est arrivé...
Et en fin de mercato de :
- Sirigu, tu mérites de te relancer gros.
- Luiz, c'est super mais c'est pas super.

Niveau arrivées :
- à force d'insistance, le petit Hatem est recruté. C'est le plus beau jour de sa vie.
- Aerola revient au club en tant que numéro 2.
- Le belge Meunier remplace le néerlandais VdW.
- Krychowiak suit Emery à Paris. C'est cadeau.
- et Jesé termine le recrutement.

Si on fait le bilan, on est court d'un défenseur central et surtout, on a pas de remplaçant pour un Cavani au fond du trou.
L'objectif reste le même, gagner le championnat, une coupe si possible, et atteindre les demi-finales de la CL.
Avec cet effectif, l'objectif de la CL est une hérésie.

Pour certain, le départ de Blanc combiné à l'arrivé d'Emery est une amélioration. Ce qui reste à prouver. C'est pourquoi selon eux, l'équipe est au moins aussi forte que celle de l'année dernière.
Pour d'autres, le départ de Zlatan est une perte tellement énorme, que ça va être très très dur pour le technicien espagnol d'atteindre ses objectifs, d'autant plus qu'il n'y a pas eu de transferts vraiment grisant. Jesé, Ben Arfa, Meunier, sont plus ou moins des paris. Des paris qu'un club comme le PSG ne peut se permettre si il veut briller sur la scène continentale.

Enfin l'été nous a apporté une raison de nous réjouir, QSI ne nous lâche pas - pas encore en tout cas. Le nouveau centre va exister et le contrat avec QTA a été renouvelé.
Ce contrat se terminait le 30 juin et c'était le flou total autour de son renouvellement. De plus, un sponsor qatarie important, Ooredo, n'était plus associé au camp des loges.
On pouvait donc craindre un retrait, au moins partiel, des investissements du Qatar - Ce qui aurait expliqué le mercato "médiocre" du PSG.
Les différents contrats ont été prolongé, ce qui a été pour beaucoup un véritable soulagement mais aussi une révélation. Si on a foiré notre mercato, c'est à cause de Nasser Al-Khelaïfi. A trop aimer les joueurs - au point de retenir ceux qui auraient dû partir depuis des années - il met le club en danger. Mais là où ça devient compliqué, c'est qu'en cas de départ de Nasser, qu'elle serait l'alternative ? L'herbe n'est pas forcement plus verte du côté du Qatar. Son successeur pourrait être terrible. On a eu un nom, un général je crois, et ce serait pas une très bonne idée.

En conclusion : mercato qui parait décevant. On l'a bel et bien notre déprime. Une déprime à la Lolo Blanc avec 20M€ dans les poches, mais une déprime quand même. Plaignez-nous, supporters de petits clubs en galère, plaignez-nous.
Tiens Robson-Kanu a enfin trouvé un club (WBA), lui qui était sans contrat. Il avait fait un bon euro, j'étais surpris de voir aucun club dessus (notamment ceux qui cherchent un attaquant remplaçant).
Pourquoi parler de bricolage en défense ?
Très peu d'équipes ont 4 très bon défenseurs et jusqu'au mercato d'hiver il y a pire. Si Cavani fait de la merde, au prochain mercato ça sera le gros chantier. Idem pour le DC manquant.

Je veux voir comment ça se passe, mais sauf cataclysme tu as presque jamais besoin du 4ème DC et si c'est le cas tu peux bricoler ponctuellement contre Dijon.
Citation :
Publié par Daarky™
Pourquoi parler de bricolage en défense ?
Très peu d'équipes ont 4 très bon défenseurs et jusqu'au mercato d'hiver il y a pire. Si Cavani fait de la merde, au prochain mercato ça sera le gros chantier. Idem pour le DC manquant.

Je veux voir comment ça se passe, mais sauf cataclysme tu as presque jamais besoin du 4ème DC et si c'est le cas tu peux bricoler ponctuellement contre Dijon.
L'effectif actuel du PSG te permet d'être serein toi?
Sachant que vous allez jouer les deux Coupes, le Championnat et puis la CL à fond. Vous devez la gagner, rien que ça.

Si je résume:
GdB, Trapp et Areola, je ne me fais pas trop de soucis malgré tout.
vous avez Thiago Silva et Marquinhos en DC. Le 3ème c'est Kimpembé. Une blessure, et vous aurez un truc bien bancal.
En latéraux vous avez un entraineur qui vous met Kurzawa alors que vous avez un mec comme Maxwell.
Aurier/Meunier à droite. Pas convaincu par Meunier, mais bon. Disons qu'en latéraux vous restez quand même bien fournis, même si pas forcément assez pour la CL. Mais ça reste à voir, je peux certainement me tromper.
Au milieu, rien à dire vous êtes très bien fournis.
Sur les ailes, Lucas/Di Maria/HBA (même si je reste persuadé qu'il n'a pas le niveau pour Paris), ça risque d'être un peu light mais bon ça reste des joueurs de très bonne qualité.
Devant, vous avez Cavani. Et Jesé qui vient d'arriver.

Avec ça, vous venez de changer d'entraineur (et donc de philosophie de jeu, de tactique, en bien ou en mal, ça restera à voir à la fin de saison), tout en ayant perdu des cadres (et pas que des petits). Qu'Ibra soit parti c'est effectivement une bonne chose, il monopolisait trop. Mais perdre Ibra + Blanc...

Pour la L1, rien à dire, c'est largement suffisant. Mais pour un club qui veut remporter la CL, ça me parait un peu limite. Je serais supporter de Paris, je l'aurais bien mauvaise perso.

Bon, après je suis supporter de l'OL, et Fekir/Lacazette reblessés c'est pas forcément mieux. Mais bon... On n'a pas les mêmes objectifs quoi.

Edit pour en-dessous:

Bayern/Barça/Real, je veux bien te croire. Atletico, Juve et City, c'est largement à votre portée.

Dernière modification par Episkey ; 01/09/2016 à 15h06.
Soyons honnêtes je pense que personne ne croit vraiment à la CL, la concurrence est un peu trop rude avec les trois espagnols, le Bayern, la Juve et même City.

@Episkey
dis pas "votre" stp je suis pas un supporter parisien et je ne le serai jamais

Moi je me base sur ce que je vois depuis le début de saison. Les trois imprenables pour moi ce serait Barça, Bayern et la Juve. Ensuite on a les deux clubs madrilènes, pas forcément impressionnants mais capables de sortir n'importe qui malgré tout. Et enfin City, qui réalise un gros début de saison et joue vraiment bien. A voir si ça continue

Dernière modification par Compte #363838 ; 01/09/2016 à 15h11.
Citation :
Publié par Apteis
C'est ultra pertinent de tirer des conclusions après moins d'un mois de compétition avec un nouveau coach et des joueurs pas encore dans le rythme.
C'est pour ça que j'ai dit "de ce que j'ai vu", c'est sur que c'est tôt pour tirer des conclusions.
Après, perso, je m'en fout c'est pas des matchs amicaux. Paris a bien perdu contre Monaco. Le jeu développé est vraiment pas fou, niveau collectif ça suit pas non plus, ça c'est vrai. Le vide laissé par Ibra et les pieds carrés de Cavani c'est tout à fait réel aussi. Si à chaque fois, faut attendre 10 matches pour commencer à parler des équipes, c'est un peu embêtant.
Citation :
Publié par Episkey
L'effectif actuel du PSG te permet d'être serein toi?
Sachant que vous allez jouer les deux Coupes, le Championnat et puis la CL à fond. Vous devez la gagner, rien que ça.
Les deux coupes un objectif ?
Déjà avant le mercato d'hiver il y a qu'une coupe. La ligue des champions pour les groupes on a ce qu'il faut. Kurzawa et aurier c'est le futur, vouloir maxwell qui vieilli c'est flagrant que tu ne regardes pas les matchs. Kurzawa est presque notre meilleur joueur actuellement.

Je suis serein pour la première partie de saison. La CL ils veulent une demi et pas la victoire. L'année prochaine à mon avis ça sera du lourd au niveau du recrutement mais cette année sera une année de transition, ça arrive. Blanc ne savait faire qu'une chose : de la gestion. Mais je me dis qu'en fait c'est juste Ibrahimovic qui gérait tout. C'est lui la grosse perte pour le vestiaire.

Merci @Apteis. Si tout le monde pense comme Larqué ça va être dur de parler foot.
Parce que si le repreneur était arrivé en début de mercato, cela aurait garanti une équipe compétitive immédiate ?

Citation :
Paris a bien perdu contre Monaco.
...
Si à chaque fois, faut attendre 10 matches pour commencer à parler des équipes, c'est un peu embêtant.
Paris est en mode reprise, avec des absents et des mecs hors de forme/confiance, un coach qui faisait son quatrième match sans n'avoir jamais eu son effectif au complet, et Monaco était déjà en mode compèt vu qu'ils se devaient être pret pour le tour préliminaire de la C1.
Donc c'est peut être embêtant d'attendre un peu, mais c'est parfois utile plutôt que de venir avec du Captain Obvious "Zlatan a laissé un vide" et tenter de tirer des leçons après 3 matchs.
Un bilan économique de ce Mercato fait par Le Monde avec des chiffres qui font tourner la tête : http://www.lemonde.fr/economie/artic...0973_3234.html
Cet été 3,3 milliards d'€ ont été dépensés dans les 5 grands championnats EU dont 1,1 par la PL.
C'est le plus gros Mercato à ce jour.
Pour la période 2016-2019 le dernier de PL encaissera 130M £.
Les clubs anglais se partageront 3 mds €/an de droits TV.
A titre de comparaison, la L1 c'est 745M €/an pour la période 2016 -2020.
Salauds de pauvres !

Sinon Lass Diarra est toujours olympien, hinhinhin.

Dernière modification par Compte #362935 ; 01/09/2016 à 17h03.
Bon débarras pour Luiz.
Certains me font rire, dimanche c'était : Luiz c'est plus possible sortez le. Il dégage et les mêmes reviennent pleurer ...
Donc pour moi, un poid mort de moins, ca fait pas de mal.
Pour le reste, on verra bien comment ca se passe, y a certes quelques lacunes dans l'effectif, ou du moins il aurait pu être plus complet, mais Paris a quand même beaucoup de joueur de talent sur toutes les lignes, laissons le temps a Emery de bosser un peu avant de tirer sur l'ambulance.
Le problème c'est que beaucoup ici souhaitait remplacer Luiz et non s'en débarrasser.
Honnêtement ça sert à quoi pour le PSG de le virer maintenant ? XX millions + son salaire ? Pour faire quoi vu que le mercato est clos (dans le cadre du fp financier je parle).
L'annonce aurait été début août j'aurais compris mais la... Y'a vraiment des lacunes au niveau de l'effectif, seulement 2 DC confirmés (et encore Marquinho on est pas à 100% sûr qu'il est prêt à être titulaire), 1 seul attaquant..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés