[Wiki][PC/PS4/XBOne] Deus Ex: Mankind Divided

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Citation :
Publié par yuna et moi
Oui, enfin cela dit, je n'ai jamais vu un jeu Steam s'installer aussi difficilement!

J'ai fait le preload et j'ai lancé la MAJ à 20h (du moins, je l'ai cru! ^^)

45min après, il n'y avait encore aucun DL de la MAJ des quelques Gb restants!


Maintenant, j'ai tout désinstallé et ça continue à merder...et ce n'est pas ma connexion à 100Mb/s qui merde...
Et bien ta pas du voir beaucoup de jeu steam...
Citation :
Publié par Lianai
Bon, faut vraiment que je change mon PC

Avec ma config (i5 2500K oc + GTX 670 + 16Go de ram + install sur HDD), soit je joue en moyen et c'est dégueulasse, soit je joue en élevé, mais en 1600x900 et j'ai entre 30 et 45fps d'après le benchmark intégré. J'espère qu'un simple changement de carte graphique fera l'affaire.
Moi la question ne se pose même pas, AMD Radeon HD 4800, proc i5 et j'ai que 4 go de RAM
C'est la première fois qu'un jeu me donne autant envie de remettre à jour ma config :'(

Citation :
Publié par Éraflure
Les bonus de précommande ne sont utilisables que sur UNE sauvegarde et dureront le temps du playthrough, mais vous n'y aurez plus accès pour vos prochains runs.


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gifhttps://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Mdr, le nouveau concept de vachalaitage du joueur, après le DLC bidon, le bonus consommable.
Citation :
Publié par Lianai
Bon, faut vraiment que je change mon PC

Avec ma config (i5 2500K oc + GTX 670 + 16Go de ram + install sur HDD), soit je joue en moyen et c'est dégueulasse, soit je joue en élevé, mais en 1600x900 et j'ai entre 30 et 45fps d'après le benchmark intégré. J'espère qu'un simple changement de carte graphique fera l'affaire.

@Shockwave c'est dans les options, tu as la catégorie "Langue" où tu peux choisir les sous titres et les voix séparément. Par contre, faut activer les sous titres en allant dans "Audio".
Tente le coup de changer juste la carte graphique. J'ai une GTX 980Ti et un i7 5820K, et pour voir, j'ai oc mon CPU de 3.3 à 4GHz, j'ai très exactement gagné 0fps. Par contre overclocker le GPU de 50Mhz me fait gagner 3fps (et quand on tourne autour de 35-40, chaque augmentation de fps compte)
Donc le jeu a l'air surtout dépendant du GPU.
Citation :
Publié par Doudou
Moi la question ne se pose même pas, AMD Radeon HD 4800, proc i5 et j'ai que 4 go de RAM
C'est la première fois qu'un jeu me donne autant envie de remettre à jour ma config :'(
Tu es un puissant salarié de hlvl, le labo te guidera à t'acheter une nouvelle foudre de guerre pour jouer a ton futur jeux favoris
Citation :
Publié par yuna et moi
non, c'est vrai 84 à peine sans aucun soucis eux! ^^
Combien qui pese plus de 40 giga ?
car pour warhammer c'était la même, Doom aussi, the division pareille, etc etc...
Citation :
Publié par Éraflure
Les bonus de précommande ne sont utilisables que sur UNE sauvegarde et dureront le temps du playthrough, mais vous n'y aurez plus accès pour vos prochains runs.


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Ah la crise de fou rire en lisant ça ! J'imagine que l'équivalent de ces bonus peut se racheter ? Y'a pas de petit profit.
Citation :
Publié par Éraflure
Les bonus de précommande ne sont utilisables que sur UNE sauvegarde et dureront le temps du playthrough, mais vous n'y aurez plus accès pour vos prochains runs.
Ce qui est parfaitement faux.
Tu ne peux avoir les objets qu'un fois par partie, si tu lance une nouvelle partie tu as accès à l'intégralité des objets même ceux utilisés dans la partie précédente.

Et moi j'ai testé la chose.

On est pas sur Splinter Cell.
J'ai joué une petite heure hier soir, c'est bon de revenir dans l'univers de Deus Ex . Ca tourne nickel en ultra sur ma 970, et la décompression des fichiers ne m'a pris qu'une quinzaine de minutes.
C'est trop tôt pour parler du scénario mais pour l'instant j'aime bien les contrôles du personnages, on fait facilement ce qu'on veut. Le level design me semble très sympa avec toujours des chemins alternatifs à découvrir pour ceux qui aiment la jouer exploration ou infiltration.
J'ai hâte d'y rejouer ce soir .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Wtf ? Ca me parait violent tout de même , graphiquement c'est justifié ? Ou alors l'optimisation serait t-elle partie a la trappe ?
Cela dit j'ai vu un benchmark la dernière fois ou il fallait un sli de 1080 pour avoir 60 fps u_u
J'ai oublié de dire que j'étais en 1440p, ça a son importance. Et après avoir installé les derniers drivers nvidia, je gagne 3 fps (soit 10% ce qui n'est pas négligeable). Mais oui, le jeu est bien gourmand, plus que gta5 qui était précédemment le jeu le plus gourmand.
Pour avoir de bonnes performances d'après Stoon, outre le fait d'avoir le jeu installé sur un SSD, il faut que la mémoire vive virtuelle de Windows soit aussi sur ce SSD.

La différence en terme de perf serait flagrante.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Tente le coup de changer juste la carte graphique. J'ai une GTX 980Ti et un i7 5820K, et pour voir, j'ai oc mon CPU de 3.3 à 4GHz, j'ai très exactement gagné 0fps. Par contre overclocker le GPU de 50Mhz me fait gagner 3fps (et quand on tourne autour de 35-40, chaque augmentation de fps compte)
Donc le jeu a l'air surtout dépendant du GPU.
Oui, c'est ce que j'ai fait. Je viens de me prendre une RX 480 qui servira le temps que je change l'ensemble de la config, ce qui va attendre un petit peu

Avec de la chance, je devrais pouvoir jouer en very high en 1080p dans de bonnes conditions pour moi (entre 45 et 60 fps).
Citation :
Publié par Erindhill
Ce qui est parfaitement faux.
Tu ne peux avoir les objets qu'un fois par partie, si tu lance une nouvelle partie tu as accès à l'intégralité des objets même ceux utilisés dans la partie précédente.

Et moi j'ai testé la chose.

On est pas sur Splinter Cell.
Ah ben si ce que je cite est faux tant mieux, mais j'ai cité un employé d'Eidos, pas un random du net. Du coup j'avais moyennement envie de vérifier de mon côté.
Citation :
Publié par Baobab
Pour avoir de bonnes performances d'après Stoon, outre le fait d'avoir le jeu installé sur un SSD, il faut que la mémoire vive virtuelle de Windows soit aussi sur ce SSD.

La différence en terme de perf serait flagrante.
techniquement si je dis pas de connerie la mémoire virtuelle n'utilise la mémoire morte uniquement lors d'un dépassement de la mémoire vive, en d'autre mots ça n'auras pas d'impacte si ta mémoire vive est suffisante.
Citation :
Publié par Éraflure
Ah ben si ce que je cite est faux tant mieux, mais j'ai cité un employé d'Eidos, pas un random du net. Du coup j'avais moyennement envie de vérifier de mon côté.
Il a dû citer une des explications relativement ambigüe sur le sujet que l'on trouve en jeu. Moi-même, j'ai cru la même chose que toi en lisant les explications, mais les explications sur un autre panneau étant légèrement différentes, j'ai testé.

Je pense qu'ils veulent dire que lors d'un run tu ne peux avoir les objets qu'une fois.
Citation :
Publié par Aherys-
techniquement si je dis pas de connerie la mémoire virtuelle n'utilise la mémoire morte uniquement lors d'un dépassement de la mémoire vive, en d'autre mots ça n'auras pas d'impacte si ta mémoire vive est suffisante.
A priori, pas ici.

Toujours selon Stoon dans le test live de Deus Ex, le jeu n'utilisera qu'au mieux 8 go de RAM. D'où l'utilité de la mémoire morte accessible sur ton SSD.

Après, moi, j'y connais pas grand chose. Je rapporte juste ce qui a été mis en avant sur ce test au cas où ce serait utile à quelqu'un.
Si ça peut aider, citation du test :

Citation :
Par contre, on ne pourra que déplorer un accès au disque dur assez important dans les zones les plus ouvertes, la faute à la technologie de streaming employée par le titre. Installer Mankind Divided sur un disque dur traditionnel occasionnera de nombreux freezes et ce, peu importe le matériel associé. A titre d’exemple, le jeu était plus fluide sur ma bécane (i7 2600k @4.0GHz, 16 Go de Ram, GTX 970, SSD Samsung 850 Evo) que sur celle de la rédac’ pourtant plus récente (i7 4970k, 16 Go de Ram, GTX 980, SSD pour l’OS et disque dur pour les données), principalement à cause d’une utilisation abusive de la mémoire virtuelle de Windows.
Citation :
Publié par Baobab
Si ça peut aider, citation du test :
J'édit pour clarifier le thread :
Suite a une vidéo envoyer par Baobab par mp (http://www.dailymotion.com/video/x4p...toz_videogames)

Non, le gars du test sait bien de quoi il parle, et malheureusement, c'est stupide a souhait. et de très mauvais augure pour les performance futures, la ils ont carrément fait un choix de technologie foireux.
Il faut donc belle & bien :
- Installer le jeu sur un SSD
- Avoir son swap (mémoire morte utilisé par la mémoire virtuelle) sur le SSD
Si vous souhaiter faire tourner le jeu en ultra sans saccade. L'un sans l'autre ne fonctionneras pas, pour ceux qui ont la flemme de voire la vidéo et qui se demande pourquoi :
- Le jeu stream les modelés au fur et a mesure de l'avancée du perso (rien de surprenant). Les modèles s'accumulent donc dans la RAM (on est toujours okay...)
-> Problème : Ils sont lourd, et nombreux.
-> Problème 2 : Le jeu est cap a 8 Giga, aprés 8 Giga le jeu passe par la mémoire virtuelle, qui lui dis d'aller stoquer dans la mémoire morte... (logique = 0)

En d'autre mot, c'est très mal pensé.

Dernière modification par Aherys- ; 24/08/2016 à 12h29.
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