Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Otsirk
Bon j'ai jamais regardé un anime Batman ou de comics en général mais j'ai bien envie d'en regarder, vous avez des conseils j'ai rien contre les films d'animation non plus.


J'ai fait des petites recherches et apparemment la série des années 90 est cool ainsi que les films "year one" et "the dark knight returns", vous avez d'autres idées ?
D'ailleurs pourquoi pas autre chose que du batman même si mes connaissances hors batman sont super limitées, le seul truc c'est que ce ne soit pas trop long (genre éviter les séries de 257 158 épisodes )
Batman : Under the Red Hood reste un des meilleurs film d'animation sur lui. Il est dans la même ambiance que The Killing Joke, à savoir assez sombre.
Mon top des immanquables en animation DC

- Justice League: The New Frontier (RIP Darwyn Cooke )
- All-Star Superman
- Batman: Year One
- Superman contre l'Élite
- Wonder Woman
- La Ligue des justiciers : Dieux et Monstres
- La Ligue des Justiciers : Paradoxe temporel
- Batman et Red Hood : Sous le masque rouge
- La Ligue des Justiciers : Échec
- Batman: The Dark Knight Returns
Et il faut pas oublier les Dc Showcase qui était fourni avec les films cités juste au dessus.
Dont le Green Arrow qui est vraiment sympa et celui sur Shazam/Black Adam que j'avais apprécié.
Coucou! j'ai envie de connaitre l'histoire des marvel un peux plus dans les detail que juste voir les film (les x-men etc) je pensais regarder les anime marvel et je voulais savoir ce que vous en pensiez, est ce assez fidèle au papier? ca ce laisse voir ou sa a pris un coup? une idée d'ordre pour le voir ?
Tout ce qui a été fait récemment pour les avengers n'est pas mauvais mais ça reste pour un public disney, c'est-à-dire pour enfant mais concernant X-men, X-men évolution et Wolverine et les X-men sont très bien comme série d'animation (surtout la dernière saison qui correspond à l'arrivée et le combat contre Apocalypse).
Citation :
Publié par Kasimir
Coucou! j'ai envie de connaitre l'histoire des marvel un peux plus dans les detail que juste voir les film (les x-men etc) je pensais regarder les anime marvel et je voulais savoir ce que vous en pensiez, est ce assez fidèle au papier? ca ce laisse voir ou sa a pris un coup? une idée d'ordre pour le voir ?
Les animes Marvel sont vraiment en dessous niveau qualité, que ce soit la série des gardiens de la Galaxie, comme pour Thor etc...
Bon en tout cas, merci pour vos conseils, je m'attendais pas à ça du tout pour les animes.

Du coup j'ai vu :
-Batman Year one
-Batman the dark knight returns
-Under the red Hood
-The Son of batman
-Batman vs Robin
Et j'ai bien aimé, certain plus que d'autres mais globalement c'était vraiment cool.

Je prend en note les justice league que vous avez cité pour plus tard
Les séries animées DC sont aussi très bonnes pour ceux qui veulent découvrir l'univers et qui n'ont pas lu les comics.

Quand tu finis ton message sur ce thread, il faut toujours écrire, need une saison 3 à young justice.
Citation :
Publié par BelXander
(en plus j'ai travaillé sur des sous-titres propres (normés) pour la saison 1 de cette série)
Ha c'est cool ça ! Need de faire pareil pour la saison 3 alors !
Attacher bien votre Bat-belt car le film d'animation Batman : Return of the Caped Crusaders avec les vrais Adam West et Julie Newmar (Catwoman ) sortira le 8 octobre au États-Unis.


Citation :
Publié par Otsirk
Bon en tout cas, merci pour vos conseils, je m'attendais pas à ça du tout pour les animes.

Du coup j'ai vu :
-Batman Year one
-Batman the dark knight returns
-Under the red Hood
-The Son of batman
-Batman vs Robin
Et j'ai bien aimé, certain plus que d'autres mais globalement c'était vraiment cool.

Je prend en note les justice league que vous avez cité pour plus tard
Il te manque Assaut sur Arkham qui est très très bon !

Et même si "The Son of batman" et "Batman vs Robin" sont médiocres (ou des purges selon où on se place) en partie à cause de la marysue Damian Wayne, le personnage agaçant ainsi introduit a permis de donner un film respectable et intéressant. "La Ligue des justiciers vs. les Teen Titans" qui est en quelque sorte la suite des deux premiers
Ouais, merci je l'ai vu celui-là, j'ai vu aussi emerald knight sur GL et justice league doom et crisis on two earths.

Ben ça allait encore, j'ai quand même bien aimé les batman avec damian wayne perso.
Quelqu'un a vu The Killing Joke ? (moi pas encore). Les retours ont l'air d'être "mitigés" (Dans le sens : la première partie c'est de la merde, la deuxième est géniale), je vais essayer de lui donner sa chance (même à la première partie ...)
Je dirais pas que la première partie est de la merde, c'est son intégration dans l'histoire qui l'est.

TKJ aurait été super court sans, donc ils ont ajoutés une partie sur Barb Gordon et rendu ça plus personnel pour Batman, mais la transition entre les deux parties est complètement foirée.

Dernière modification par Grim ; 23/08/2016 à 18h40.
Citation :
Publié par Rasetsu [Men]
Quelqu'un a vu The Killing Joke ? (moi pas encore). Les retours ont l'air d'être "mitigés" (Dans le sens : la première partie c'est de la merde, la deuxième est géniale), je vais essayer de lui donner sa chance (même à la première partie ...)
En fait je l'ai trouvé pas mal, surtout qu'il monte en puissance, puis ça reste une blague quoi
La première partie est carrément pas génial. Elle est très longue (pendant un moment je me suis demandé si je regardais bien TKJ) et manque cruellement d'intérêt. La seconde partie est moyenne. Pourtant, j'ai beaucoup aimé la BD et ils ont choisi de respecter scrupuleusement le découpage de celle-ci. C'est quasi du case par case, à deux-trois détails prêt. Il m'a pourtant manqué quelque chose, comme une tension palpable, je trouvais ça un peu plat. Dans la BD, ton imagination fait le travail. Ici, j'ai l'impression qu'ils l'ont oublié.
Ils ont adapté TKJ car c'est réputé être la meilleure histoire avec le Joker.
Personnellement, en la lisant, j'avais trouvé ça court et j'étais resté sur ma faim.

Ils l'ont adapté. Mais c'est clairement trop court pour faire un flim.
Plutôt que de rajouter du contenu ou de l'étirer en longueur, ils ont rajouté une histoire qui n'a strictement aucun rapport.
C'était probablement le meilleur choix mais ils auraient du découper clairement en deux histoires.
Tu commences TKJ le flim, tu as un truc sans rapport avec TKJ le comic, tu te poses des questions : c'est le bon flim ? c'est quoi le rapport ? quelle incidence ça va avoir sur TKJ ?
L'arc TKJ débute dans le flim, tu te demandes quel incidence aura la première partie et quand est ce que le personnage qui a été introduit va intervenir ?
Ce sont deux histoires sans rapport juxtaposées. Ca donne un résultat assez maladroit.

Après, la partie TKJ reste une adaptation assez fidèle. Un peu aseptisée sur certaines scènes tout de même.

Mais le principal défaut vient du fait que TKJ est trop court.
Je l'ai bien aimé, on découvre un nouvel aspect de Batgirl qui est plus mature que ce que l'on avait l'habitude de voir dans les films d'animation.

Par contre, il y a quelques longueurs quand Gordon se fait capturer et sur l'histoire du Red hood mais la fin est tellement drôle et étonnante que ça en vaut le coup.

Je reprocherais quand même à DC Comics de toujours faire des reboots et qu'au bout d'un moment, ça peut devenir lassant de voir des personnages avec des histoires qui ont changé et cela ne laisse pas le temps de s'attacher aux personnages.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés