Les animes Marvel/DC

Répondre
Partager Rechercher
Le film se regarde bien, l'histoire est cohérente même s'il y a quelques longueurs, mais je ferai encore une fois le reproche que beaucoup d'informations sont lâchées et que ce n'est pas du tout accessible aux néophytes qui découvriraient l'univers DC.

C'est un trait comparable à la plupart des films d'animation sorties récemment, une histoire qui est bien développée et plutôt sympathique mais un manque accessible d'informations à la personne qui découvrirait les univers de DC comics.

J'ai toujours été un très gros fan des séries animées produites depuis plus de 25 ans et depuis le premier Batman TAS et en dehors de beware the batman que j'avais trouvé très naze, j'ai toujours accroché aux différentes séries produites par la warner et il y avait eu un gros travail fait avec la Ligue des justiciers pour rendre l'univers accessible mais ils ont perdu cette crédibilité en se lançant dans la production de films et en arrêtant de faire des séries sur plusieurs saisons (donnez nous s'il vous plait une troisième pour Young Justice.)

Gods and Monsters reste pour moi le second meilleur après paradoxe temporel et j'ai adoré le nouveau background car voir High Father en grosse crapule était vraiment énorme.
Citation :
Publié par sinernor
...

Gods and Monsters reste pour moi le second meilleur après paradoxe temporel et j'ai adoré le nouveau background car voir High Father en grosse crapule était vraiment énorme.
Ce qui est énorme, c'est de voir un Darkseid aussi faible !
S'il était aussi fort que ça, New Genesis aurait été anéanti depuis longtemps alors que le High father est aussi fort que lui.

De toute façon, DC n'est pas Marvel et tout est nuancé chez eux donc ce n'est pas surprenant au final de voir une telle trahison.
Citation :
Publié par sinernor
le film se regarde bien, l'histoire est cohérente
Je suis toujours admiratif des gens qui arrivent à ne pas voir les plot holes gros comme le scénario. C'est une chance en soit je suppose. Je préfère ceux qui ne voient pas la faille de scénario à ceux qui la voient mais disent qu'on s'en fout.

Ici je pense qu'elle n'est pas un problème essentiel, elle intervient tard et on profite quand même du film qui globalement très bon, mais au niveau de l'histoire cohérente, hum. Mettons-nous du côté du méchant :
(Spoiler majeur du scénario)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le méchant, que je ne nommerai pas pour ceux qui survoleraient maladroitement et bien involontairement la balise à la souris et viendraient se plaindre après, en a marre que depuis un an sa femme lui demande de soigner leur meilleur ami. Elle est amoureuse de lui, c'est sûr (en même temps elle est probablement basée sur Francine Langstrom). Dans un élan de rage, il la tue.
De là, suite logique : Il cache le fait qu'il l'a tuée et lui substitue "Platinum" (Platinum, Tina, bien ouej), monstrueusement plus évoluée que "Tin" et que les autres qui en sont au stade de créer un bateau dans une bouteille environ 1 an avant l'incident. La copie est parfaite, Kirk n'y voit que du feu puisqu'elle est toute aussi attentionnée envers lui. La petite coquine se permet même de cacher la pipe de son maître/créateur comme si elle était vraiment sa femme et son égale.
Toujours dans la suite logique, il se dit que si lui a été capable de commettre une telle horreur, n'importe qui peut être un gros enculé. Mieux vaut qu'il puisse contrôler tout le monde pour les empêcher de... devenir comme lui ?
Et ça tombe bien, on lui propose de participer à un programme de développement d'arme anti-Superman (fusil reproduisant les émissions d'un soleil rouge), ce qui lui permet en parallèle à lui et à lui seul de développer/copier la technologie des Boom Tubes sans même approcher la motherbox de Bekka.
Grâce à cette technologie, il peut implanter une nanopuce dans le cerveau de chaque humain (je me demande la gueule du fichier de coordonnées GPS et la pérennité à chaque nouvelle naissance). Mais pour avoir assez de puissance, il faut le vaisseau de Superman. Mais pour accéder au vaisseau de Superman dans la tour de la Ligue des Justiciers, on ne peut pas simplement demander à Kirk de faire une visite (ah ? Admettons). Et le boom tube ne permet pas d'y entrer (même avant que le bouclier soit mis en marche ? Admettons).
Donc, SUPER PLAN : Tuer les scientifiques du projet de recherche d'arme (et de boom tube donc ?) en copiant les pouvoirs des 3 membres de la JL pour bien attirer l'attention sur eux et être insoupçonnable au moment de bien se faire cramer la gueule par un de ses propres robots. Partant de là, une fois mourant, c'était évident que Superman allait griller que même pas mort. Amené à la tour pour être protégé est moins dur à deviner. Et comme l'attention a été attirée sur la JL, il se retrouve dans la tour avec une protection minimale et peut procéder à son plan ! Ah non, il est mourant, il peut pas bouger du lit. Du coup il suffit que Platinum quitte la morgue discretos et rentre dans la tour pour lui apporter de quoi le remettre sur pied et le soigner.
Et non, la morgue n'est pas dans la tour. Elle est juste rentrée magiquement alors que toute la difficulté du plan du méchant était de s'infiltrer dans la tour.

Bon après c'est moins méchant, on pourrait être langue de pute sur la technique de Bekka pour arrêter le countdown à base de "UN GROS COUP D'EPEE DANS LE COMPTEUR" et le fait que l'instabilité provoque "juste" une explosion (ouais parce qu'un truc censé ouvrir une porte de téléportation dans le cerveau de toute personne sur terre ça aurait pu être léger de juste l'envoyer dans l'espace), mais ça serait mesquin.
Non par contre on notera la touche sympathique de Platinum/Tina qui a été bien sympa d'amener la pipe avec les vêtements de rechange alors que jusque là elle avait plutôt tendance à la cacher pour l'empêcher de fumer. En même temps, il vient de booster son corps, peut-être que fumer n'est plus dangereux pour lui.


Franchement, le film est un bon moment. Mais "histoire cohérente", svp, non.
Je viens de voir Batman: Bad Blood :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la continuité des autres, très bon. Que ce soit animation/graphisme/scénario, c'est franchement bien. Par contre je conseil de voir les autres avant Batman et Robin, et Le Fils de Batman


Sinon j'ai regarder les 3 premiers épisodes des Gardiens de la Galaxie , j'ai trouvé ça très très moyen. animé par avec des pinces de crabes, haché au niveau des enchaînement de scènes, heureusement l'esprit de la série et le graphisme remonte un peu le truc. Mais je ne pense pas voir la suite.
Citation :
Publié par Toga
Je viens de voir Batman: Bad Blood :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la continuité des autres, très bon. Que ce soit animation/graphisme/scénario, c'est franchement bien. Par contre je conseil de voir les autres avant Batman et Robin, et Le Fils de Batman


Sinon j'ai regarder les 3 premiers épisodes des Gardiens de la Galaxie , j'ai trouvé ça très très moyen. animé par avec des pinces de crabes, haché au niveau des enchaînement de scènes, heureusement l'esprit de la série et le graphisme remonte un peu le truc. Mais je ne pense pas voir la suite.
j'ai regardé quelques épisodes aussi avec mes gosses... entre les gardien de la galaxie qui solote thanos, ironman + qui solote galactus dans les avengers... bref l'animation est quand même sympa mais le scénario alors... il solote tous un big4 une mains dans le slip à chaque épisode
Je me suis rappelé que Toga avait parlé d'un nouvel anime Batman y'a quelques temps et je viens de le regarder.

Il est très bon, j'ai bien aimé. Un peu surpris par certains trucs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oops, accident, Blacking tue Firefly.
Oops, accident, Robin tue Tusk.
Oops, accident, Alfred tue Mad Hatter.

Y'en a qui vont se faire engueuler au manoir.


Nouveau Wallpaper sinon
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WallpaperBB.png
Taille : 1600x900
Poids : 1,79 Mo
ID : 262576  
Au fait, j'ai vu Justice League VS Teen Titans.

Le début est bien sympa et y'a plein de trucs intéressants. La partie bastonnage est moins intéressante.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette un peu l'abus de VS dans des titres où c'est franchement pas nécessaire. C'est limite un Batman VS Robin 2 à ce niveau. Ca aurait pu être un film Teen Titans tout court.
Ca fait plaisir de revoir des Teen Titans qui ne sont pas "Teen Titans Go!" .
J'ai pas très bien compris si Cyborg était supposé être un ancien Teen Titans ou pas. Il est pas trop mal traité compte tenu des films précédents.
J'ai pas trop accroché à Starfire. lol la scène du Skype.
J'ai pas compris si c'était le vrai Ra's... Non du coup ?
On voit Terra arriver en scène after credits. Ca peut être sympa pour la suite.


Need une saison 3 de Young Justice
Citation :
Publié par Quild
Au fait, j'ai vu Justice League VS Teen Titans.

Le début est bien sympa et y'a plein de trucs intéressants. La partie bastonnage est moins intéressante.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette un peu l'abus de VS dans des titres où c'est franchement pas nécessaire. C'est limite un Batman VS Robin 2 à ce niveau. Ca aurait pu être un film Teen Titans tout court.
Ca fait plaisir de revoir des Teen Titans qui ne sont pas "Teen Titans Go!" .
J'ai pas très bien compris si Cyborg était supposé être un ancien Teen Titans ou pas. Il est pas trop mal traité compte tenu des films précédents.
J'ai pas trop accroché à Starfire. lol la scène du Skype.
J'ai pas compris si c'était le vrai Ra's... Non du coup ?
On voit Terra arriver en scène after credits. Ca peut être sympa pour la suite.


Need une saison 3 de Young Justice
j'ai vu aussi y'a quelques jours, et j'ai bien aimé, même si effectivement le titre est surtout racoleur !?!

Et effectivement Starfire sur skype c'est juste très rigolol
Concernant la ligue vs teen titans, le film n'est pas fou mais ça fait plaisir vraiment plaisir de voir Raven qui est un de mes personnages préférées, bref ça se regarde en streaming mais ça ne vaut pas le prix d'un DVD.

Si pour piège temporel, tu parles de flashpoint, paradoxe temporel, c'est probablement le meilleur film d'animation qui a été fait avec Suicide squad.

Et oui, on veut tous une troisième saison pour Young Justice, gloire à Darkseid.

Si certains ont le câble, il y a Toonami qui est arrivé récemment et qui diffuse en boucle toutes les séries d'animation DC 24/24.
Nan, "Piège Temporel" c'est "Trapped in Time".

C'est pas spécialement mal dessiné à mon goût mais effectivement pas un très bon anime.

Les pires restent quand même les "Batman Unlimited" (Animal Instincts et Monster Mayhem, Mech vs.Mutants promet du lourd d'avance en nullité) suivis de près par les "Superman/Batman" (Public Enemies et Apocalypse).
Je viens de le regarder parce que j'étais passé à côté, mais tu exagères beaucoup, ce n'est pas l'immonde étron que tu avais décrit.

Alors, certes, c'est très enfantin, l'animation n'est pas très belle mais ça se laisse regarder, il y a quelques bonnes idées et les personnages sont sympathiques.

On est effectivement très loin d'une histoire écrite par Bruce Timm mais je mettrai Trapped in time au même niveau que tous les animés Marvel, ça vise un public d'enfants et d'adolescents sans avoir toute la complexité d'une histoire DC.

J'ai adoré Young Justice, mais les méchants qui avaient toujours un plan de secours au plan de secours pour pallier au plan principal de domination du monde, ça avait tendance à tourner en rond.

Bref, c'est pour gamin et puis c'est tout, un peu comme Teen titans GO.
Citation :
Publié par Quild
Au fait, j'ai vu Justice League VS Teen Titans.

Le début est bien sympa et y'a plein de trucs intéressants. La partie bastonnage est moins intéressante.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je regrette un peu l'abus de VS dans des titres où c'est franchement pas nécessaire. C'est limite un Batman VS Robin 2 à ce niveau. Ca aurait pu être un film Teen Titans tout court.
Ca fait plaisir de revoir des Teen Titans qui ne sont pas "Teen Titans Go!" .
J'ai pas très bien compris si Cyborg était supposé être un ancien Teen Titans ou pas. Il est pas trop mal traité compte tenu des films précédents.
J'ai pas trop accroché à Starfire. lol la scène du Skype.
J'ai pas compris si c'était le vrai Ra's... Non du coup ?
On voit Terra arriver en scène after credits. Ca peut être sympa pour la suite.


Need une saison 3 de Young Justice
Je pensais en avoir parlé ici mais non, merci de m'y faire pensé

Alors oui le début est franchement pas mal, mais la fin est trop "simple" à mon goût. Mais c'est hyper plaisant de revoir cette team
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Ra's c'est une image, son grand père étant vraiment mort. Ca permet aussi à Damian de grandir et de comprendre un peu plus son père. Enfin je l'ai compris comme ça.
Bon j'ai jamais regardé un anime Batman ou de comics en général mais j'ai bien envie d'en regarder, vous avez des conseils j'ai rien contre les films d'animation non plus.


J'ai fait des petites recherches et apparemment la série des années 90 est cool ainsi que les films "year one" et "the dark knight returns", vous avez d'autres idées ?
D'ailleurs pourquoi pas autre chose que du batman même si mes connaissances hors batman sont super limitées, le seul truc c'est que ce ne soit pas trop long (genre éviter les séries de 257 158 épisodes )
Batman TAS, ça a 25 ans et pas pris une ride, young justice est énorme même si seulement deux malheureuses saisons, la ligue des justiciers aussi très bien et mon préféré Batman Beyond.
Citation :
Publié par Otsirk
Bon j'ai jamais regardé un anime Batman ou de comics en général mais j'ai bien envie d'en regarder, vous avez des conseils j'ai rien contre les films d'animation non plus.


J'ai fait des petites recherches et apparemment la série des années 90 est cool ainsi que les films "year one" et "the dark knight returns", vous avez d'autres idées ?
D'ailleurs pourquoi pas autre chose que du batman même si mes connaissances hors batman sont super limitées, le seul truc c'est que ce ne soit pas trop long (genre éviter les séries de 257 158 épisodes )
Si tu veux faire quelques animes qui ce suivent un peu:
Son of Batman
Batman & Robin
Batman: Bad Blood

et Justice League VS Teen Titans, qui vient de sortir.

La série des années 90' était très bonne, surtout au niveau de l'ambiance, après niveau animation ça du prendre un coup de vieux tout de même.

Sinon niveau animes, il y a vraiment de très bon, mais pas d'ordres précis, je te conseil de lire les 7pages, pour savoir quoi prendre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés