A Chivalry gère les déplacements d'attaque autant que FH, tu m'apprend un truc. Chilvary pour moi c'est 4 coups à spam et des tours de poignets pour les gros skillé c'est tellement technique.
Sinon j'ai toujours mon feedback de 5 pages google Drive pour quand la NDA va casser, même si le jeu est un peu plus technique que Chivalry, à de meilleurs mécaniques, passé la hype il reste simpliste dans son gamemplay et lent si il garde leur ligne de patch pour ce que doit proposer un AAA de 2017.
Je rebondis sur ce commentaire : tu as bien plus que 4 coups, et encore moins à spam vu que tu as une barre d'endurance.
Tu as les coups "de base" (du haut vers le bas, de droite à gauche, et le coup d'estoc en avant), mais également les coups alternatifs (gauche à droite, de bas en haut), qui changent les timings, sachant que tu peux combiner uniquement 3 coups "d'affilés" (en gros ton personnage garde l'élan des coups précédents pour les enchainements), ainsi que les attaques "feintées" (donc annulées), permettant de ruiner les parades adverses (tu ne peux pas bloquer ad vitam eternam dans chivalry, tu as une fenêtre de 0.5s). Et le coup de pied, pour les shields, ou tout simplement initier le combat pour perturber le coup adverse.
Mais attention, les attaques de chivalry n'étant pas "ciblées", on peut orienter les coups ! L'arme correspond à la hitbox pour les dégâts, ainsi en tapant de gauche à droite et en déplaçant ton corps, tu peux "retarder" ton coup, et donc ruiner encore une fois la parade adverse. Tu peux aussi te baisser en faisant un coup de haut en bas pour "accélérer" la vitesse d'impact, ou regarder en l'air pour délayer le coup. Voir même donner un coup "de dos" en plantant la lame dans le corps adverse pendant la préparation du coup (visualisez ça dans votre tête, oui oui c'est faisable). On peut d'ailleurs esquiver des coups en se regardant en l'air si vous êtes bien skillé, votre tête et votre tronc partant légèrement en arrière. D'ailleurs, les parades modifient encore les timings, puisque l'on peut "contre attaquer" après une parade, le wind up de l'attaque étant plus rapide voire nul. En prenant en compte que l'on a une barre de stamina, ça fait énormément de combinaisons, ne consistant donc pas à un bête spam de coups
Il me semblait que dans For Honor, les coups étaient ciblés. Est-ce le cas ? Si oui, ça réduit quand même énormément les choix tactiques je trouves, donc considérer chivalry comme "moins technique", bof bof. Pour les parades "à la limite", car elles ne sont pas orientées comme un M&B, mais je pense que ça serait une difficulté supplémentaire pour pas grand chose puisque que, contrairement à M&B, les parades de Chivalry ne sont pas des "stances", mais des fenêtres de blocage de 0.5s.
Bref, ça me manquait ce débat "For Honor plus skillé que XXX"