[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Aha c'est génial que ça se développe autant pour toi Ron J ! T'as fais un beau pari qui paye, j'me rappel les posts ou tu parlais juste de ton envie de monter la salle et que c'était qu'un projet...
Nan vraiment, ça force aussi le respect .
Citation :
Publié par Spinou
Aha c'est génial que ça se développe autant pour toi Ron J ! T'as fais un beau pari qui paye, j'me rappel les posts ou tu parlais juste de ton envie de monter la salle et que c'était qu'un projet...
Nan vraiment, ça force aussi le respect .
Merci Spinou, ça fait chaud au coeur. C'est vrai que vous suivez le projet depuis un bail sur ce topic.
J'ai juste mis mon talent naturel pour le business au service de ma passion, et ça fonctionne ^^

Citation :
Publié par Ventilo
On se posait une question avec mon beauf ce week end, les salles achètent leurs machines ou elles les louent ?
Les deux. Perso j'ai tout acheté, car je désirais des perles rares qui ne sont plus au catalogue, genre ma hack squat ou ma cage hammer.

Il est intéressant de louer son matériel arrivé à un chiffre d'affaires et une taille de salle bien précis. Cela permet de lisser le coût du matériel sur l'année, d'en faire une "charge" fixe chaque mois.
Je me posais une question les gars...
Je risque de me tromper donc corrigé moi bien-sur si j'ai faux.

Quelque part si on prend de la protéine/Whey pour grossir ou prendre de la masse que ça soit n'importe quelle marque c'est comme des produits dopant quelque part non ?

Si on commence a prendre régulièrement :
(je connais pas les fréquences ni les dosages mais ça doit être tout les jours non ?)

On peux arrêter du jour au lendemain ou pas ?

Je suis grand et fin et beaucoup de gens me conseille de prendre de la prot si je veux prendre de la masse mais je suis vraiment pas fan...

Les protéines sont plutôt facile a obtenir dans l'alimentation normal et une alimentation normal fournit toutes les protéines nécessaires non ?

De plus c'est pas une source d'énergie principale et puis c'est pas ça qui me fera gagner du muscles, c'est l'entraînement.

Ainsi que le marketing des suppléments alimentaires qui sont parfois quand même très ridicule.

Bref je suis toujours sceptique.


Sinon vous connaissez une bonne salle de muscu sur Annecy ?

Je prends celle-là

Alors : non, prendre des compléments alimentaires n'est pas du tout assimilable à un produit dopant. Comme de par le nom, il s'agit simplement d'une manière compléter ton alimentation. Certes, une partie de notre cerveau a toujours cette crainte car les compléments alimentaires ont un peu ce packaging pharmaceutique vu que ce sont souvent (toujours ?) des poudres. Et parfois ridicule, je suis d'accord.

Tu n'as pas d'effet addictif aux protéines en poudre. Imagine qu'on prend du lait, des oeufs, du pois, du chanvre... qu'on le réduise en poudre pour que tu puisses le boire facilement. C'est comme si tu buvais de la bouffe, rien d'autre. Les protéines en poudre ne sont qu'une solution de praticité, il n'y a rien de magique dedans.

Si tu veux savoir si tu as tous tes apports en protéine pour une prise de masse, tu peux compter les prots que tu manges dans la journée, par exemple en utilisant myfitnesspal (après à toi de voir si tu comptes que les prots animales ou pas) et à faire ta décision ensuite. Le lien de Julien Venesson "La Nutrition de la force" peut t'éclairer à ce sujet ou tu peux aller chercher à la pêche à l'info sur différents sites.

D'ailleurs, peut-être que dans ton cas, tu as effectivement assez de protéines mais pas assez de glucides, voir de lipides .

Et je suis désolé de te contredire : mais oui, c'est ce que tu ingères (et donc potentiellement les compléments alimentaires) qui va précisément te faire gagner du muscle. L'entraînement n'est qu'un stimulus, si tu ne nourris pas ton corps derrière en conséquence, tu n'auras pas les résultats que tu penses mériter via l'entraînement.

Aiina : je serais curieux d'avoir ton retour si tu prends ça, ça a l'air cheap à première vue mais j'imagine que ça doit être solide en réalité ! ^^
Citation :
Publié par Naboulet

Aiina : je serais curieux d'avoir ton retour si tu prends ça, ça a l'air cheap à première vue mais j'imagine que ça doit être solide en réalité ! ^^
Bah ça a l'air pratique pour faire de l'exercice à la maison, le problème c'est que je n'ai nulle part plus de 2M de hauteur sous plafond chez moi c'est un duplex dont bas de plafond. :/ mais j'ai une terrasse donc la partie traction je peux la faire dehors je peux bouger le merdier ça fait que 15kgs, après le reste je pourrai le faire à l'intérieur.

ça a l'air cheap c'est pour ça que ça me fait peur, et le poids max c'est 120 kgs j'en fais 100 donc bon ça devrait aller.
Citation :
Publié par Washiji
Je risque de me tromper donc corrigé corrigez moi bien-sur bien sûr si j'ai faux.
d'accord

Citation :
Publié par Washiji
Quelque part si on prend de la protéine/Whey pour grossir ou prendre de la masse que ça soit n'importe quelle marque c'est comme des produits dopant quelque part non ?
petit rappel officiel : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/d...AEJ1530333D/jo
Citation :
Publié par Gaffeur
d'accord

Connard

Au moins je suis fixé avec Naboulet, merci à toi.
Sinon vous avez pas une salle de muscu a me conseillez dans Annecy ou dans les environs ?
(Y en n'a tellement)
Citation :
Publié par TraJon
GG Ron!

Par rapport au deadlift:
Je ne fais que de la muscu en fullbody et j'essaye de rendre mes séances mes séances de force le plus cardio possible. Par conséquences je fais principalement des exercices polyarticulaires en circuits (en général 3-4 exos, 3 séries par cycle, 3 cycles par séance). Sur les deadlift je ne charge pas bcp (70kg en général) car je ne cherche pas l'hypertrophie mais le maintiens de ma force. Pour ajouter un exo dans l'exo je "shrug" et je me mets sur la pointe des pieds au moment où je suis redressé durant le deadlift (histoire de faire travailler un peu plus mes mollets et trapèze qui sont ma foi pas trop durement sollicités).
Bonne logique ou inconscience?
J'ai pas bien compris comment tu organises ton circuit training (combien de rép ? Temps de récupération ?), mais ce qui m'interpelle le plus c'est la charge qui peut paraître légère pour du travail de force. Ça représente quel pourcentage de ta RM1 ?

Aina : ça a l'air vraiment pas solide, j'avais vu une vidéo de pub le machin tremblait...
Perso ça me gêne d'entendre circuit cardio avec force dans la même phrase :/.
Ce que tu fais est purement et simplement un travail d'endurance musculaire, y'a aucun travail de force là-dedans.
70Kg au DL j't'avoue que c'est les charges avec lesquelles des copines s'entrainent en série de 12-15. Je dis pas ça pour juger de la force, y'a aucun taunt sur la charge, juste pour te faire prendre conscience que sur un des mouvements qui est généralement fait pour exploser et développer le plus de charge possible, tu dois être loin de ta charge max.
Lol les gars, ma question est sur le fait de faire des Shrugs et de faire bosser les mollets en me mettant sur la pointe des pieds durant un mouvement de deadlift et et vous questionnez la logique de mon circuit sans me répondre, petits filous

Pour vous répondre:
Mon 1RM doit être à 140kg. Sur le circuit je fais 10 reps à environ 50% de mon 1RM. 4 exos/ circuit, 3 circuit par séance. Pause d'environ 2 minutes entre chaque circuit (le temps de le mettre en place).
C'est largement suffisant pour mon objectif qui est de faire travailler tout mon corps et maintenir un certain niveau de force et non de l'hypertrophie. Je pourrais remplacer ça par 1h de power yoga que ce serait pareil et je serai satisfait du résultat. Et qui ça fait travailler en partie mon cardio car selon les exos mon coeur varie entre 120 et 170 bpm.

En 2 ans comme ça mon physique est resté stable et je n'ai pas eu de blessure donc objectif atteint.
J'ai perdu un peu sur le DC et sur les dips car je ne les fais que rarement dans mes circuits mais j'ai augmenté les poids sur les exos orientés jambes
Citation :
Publié par Gaffeur
des gens qui font du judo en compet ici ?
si oui, dans quelle catégorie et quel est votre entrainement de muscu type svp ?
Pour les championnat de France/régional/departemental , c'était régime de féculent avant la compét' .

Sinon 2x2h d'entraînement judo par semaine, avec 2h de VTT, et 1h30 de running .
Le dimanche et mercredi c'était repos, et le dernier jours, c'était ju-jitsu . Pas de muscu, surtout cardio/renforcement jambes .

Je te parle de ça y à quelques années, ça à sûrement changer maintenant .

Aprés on faisait pas mal de stage de 2j, sous forme de boot camp : monter à la corde, VTT, running, monter d'obstacle ect... C'était hyper puissant .
Niveau catégorie, tout le monde ensemble .
Oui
Profite du fait que les salles se vident et que les articulations soient moins sujettes au blessures !

Et oublie la gerbance qui te gagne lorsque tu peux pas récupérer entre les séries à cause du manque d'air :°
Bon personne pour commenter ma variante du deadlift alors?

Au passage, je suis tombé sur les vidéos de ce mec qui parle de science de façon divertissante:
Au sujet des vitamines...
Ouais les vitamines on le sait, c'est très difficile d'en être réellement carencé (et en overdose d'ailleurs) et donc le besoin d'une supplémentation est vraiment rarement justifiée. Perso j'en prenais en fin de sèche, quand il ne me restait qu'un fruit et qu'un légume par jour à côté des lipides et des protéines.
Ceci dit, beaucoup d'études ont aussi été bien moins catégoriques quand à l'inefficacité de la vitamine C pour combattre le rhume, dommage qu'il ne l'ait pas évoqué !
J'vais quand même regarder les autres vidéos :]

Et pour ton deadlift Trajon, même s'il est pas trop lourd personnellement je le ferais pas. C'est un exo suffisamment risqué en soi pour ne pas y ajouter une dimension d'équilibriste, à mon avis. Il m'a suffi d'une demi seconde d'inattention à 80kg pour me blesser les deux labrums acétabulaires pour un bon mois :/
Citation :
Publié par TraJon
Par rapport au deadlift:
Je ne fais que de la muscu en fullbody et j'essaye de rendre mes séances mes séances de force le plus cardio possible. Par conséquences je fais principalement des exercices polyarticulaires en circuits (en général 3-4 exos, 3 séries par cycle, 3 cycles par séance). Sur les deadlift je ne charge pas bcp (70kg en général) car je ne cherche pas l'hypertrophie mais le maintiens de ma force. Pour ajouter un exo dans l'exo je "shrug" et je me mets sur la pointe des pieds au moment où je suis redressé durant le deadlift (histoire de faire travailler un peu plus mes mollets et trapèze qui sont ma foi pas trop durement sollicités).
Bonne logique ou inconscience?
Citation :
Publié par TraJon
Bon personne pour commenter ma variante du deadlift alors?
Bah ce que tu fais c'est une partie intégrante d'un clean en fait non ? Le mouvement qui projette la barre des hanches aux clavicules est un shrug + pointe des pieds.
Autant terminer le mouvement, réalisé correctement ça ne serait ni illogique ni inconscient, au contraire.

J'ai pas lu l'article mais tu peux faire qq chose comme ça.
http://www.musculaction.com/power-clean.htm
Ou des variables.
Citation :
Publié par Fried
Bah ce que tu fais c'est une partie intégrante d'un clean en fait non ? Le mouvement qui projette la barre des hanches aux clavicules est un shrug + pointe des pieds.
Autant terminer le mouvement, réalisé correctement ça ne serait ni illogique ni inconscient, au contraire.

J'ai pas lu l'article mais tu peux faire qq chose comme ça.
http://www.musculaction.com/power-clean.htm
Ou des variables.
Ah bien vu, c'est vrai en fait je ne m'en étais même pas rendu compte ^^

Je fais aussi des clean and jerk mais avec seulement 40kg et aussi "off label" car je les utilise surtout pour garder les jambes sous pression durant le circuit tout en travaillant le haut du corps en excentrique (re-descendre doucement la barre)

@Anoxer: si si il le dit: ça sert à rien contre les refroidissements.
J'ai bien aimé celle sur l'hydratation aussi mais c'est de la science populaire donc pas à communiquer ici car bon si tu ne bois que de l'eau ou pas 'eau du tout durant un exercice de plus de 1h, oui tu vas perdre en acuité mentale et performance physiques donc il faut faire gaffe à pas aller dans les extrêmes non plus.
Yo les gars, vous bouffer quoi en général le matin ?

Pas grand chose qui passe pour moi le matin, j'ai essayé les flocons d'avoine mais y a pas moyen ce truc la n'a limite aucun gout, les galettes de riz, le pain complet bref tout ce qui est consistant.

C'est sans doute une habitude et en collation chez vous c'est quoi ?

Edit : Après quelque petites recherches beaucoup de gens conseille quand même de la whey ou du moins des shakes de prot après les séance ou avant.

Comment on fait pour savoir quoi prendre en Whey et surtout pour prendre de la masse avant tout ?
(Je suis plutôt grand et vraiment fin.)

Dernière modification par Washiji ; 05/09/2016 à 12h13.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés