Jeux Olympiques - Rio 2016

Répondre
Partager Rechercher
Il y en a toujours pour les mêmes sports malheureusement. J'ai d'ailleurs découvert le format à 7 au rugby... Ils auraient mieux fait de s'abstenir, c'est assez inintéressant.
Citation :
Publié par Mogweed
Il y en a toujours pour les mêmes sports malheureusement. J'ai d'ailleurs découvert le format à 7 au rugby... Ils auraient mieux fait de s'abstenir, c'est assez inintéressant.
Moi j'ai trouvé ça bien mieux à 7 plutôt que la formule classique qu'est chiante à mourir.
Citation :
Publié par Mogweed
Il y en a toujours pour les mêmes sports malheureusement.
c'est à dire ? J'ai vu à peu près une dizaine de sports différents depuis le début des jeux...

et oui perso le rugby à 7 je trouve ça pas mal, d'ailleurs j'aurais bien voulu tester ce sport
Citation :
Publié par Merengue
c'est à dire ? J'ai vu à peu près une dizaine de sports différents depuis le début des jeux...

et oui perso le rugby à 7 je trouve ça pas mal, d'ailleurs j'aurais bien voulu tester ce sport
C'est clair que cette année c'est variée lors des diffusions tv.

Il y a 4 ans c’était semaine 1 : natation, semaine 2: athlétisme....
J'ai vu quelques matches de Rugby à 7 (F) et j'ai aussi trouvé ça pas mal. C'est nettement plus punchy que le rugby XV avec de grands espaces et pas mal de rythme. L'inconvénient c'est que c'est beaucoup trop court, tu rates une possession au mauvais moment et c'est fini. Mais bon, le format de temps est imposé par le nombre de joueurs/joueuses, à 7 tu peux pas passer 2x40min à sprinter partout.
Putain, on se prend une branlée au hand féminin là. Je pige pas leurs comportements défensifs, on laisse trop d'espace aux ailières.

Puis, on prend trop de tirs merdiques en attaque et ça se retraduit cash en tirs faciles à l'opposé :/. Je le sens mal là.
Avec nos sports collectifs qui sont pas en cannes sur ces premiers matchs, je sens pas un bilan aussi glorieux que certains avaient pu le prévoir.

La natation moins forte que lors des 2 dernières Olympiades, le judo qui jouera surtout sur les grosses caté (car les petites pouvaient mais n'assurent pas), les sports autres qui sont pas au RDV pour le moment... Sachant qu'en athlé' 3 médailles ça serait déjà pas mal..

Dernière modification par Cyphen ; 20/08/2016 à 14h56.
Citation :
Publié par Koromas
La russe aura bien douché les espoirs en sabre chez les francaises :/
C'est plutôt l'arbitrage qui douche les espoirs français sur ces olympiades, la française a remporté la rencontre, tous les professionnels le savent et même les néophytes l'ont constaté.

La question est plutôt de savoir pourquoi les arbitres ruinent les espoirs de 4 ans de préparation volontairement...
Probablement ce qui l'a sortie du match, oui, ça craint quand même pas mal. Maintenant, faut espérer qu'elle arrive à dépasser l'incident et se reconcentrer pour au moins choper le bronze.
Citation :
Publié par Kaname
C'est plutôt l'arbitrage qui douche les espoirs français sur ces olympiades, la française a remporté la rencontre, tous les professionnels le savent et même les néophytes l'ont constaté.

La question est plutôt de savoir pourquoi les arbitres ruinent les espoirs de 4 ans de préparation volontairement...
On peut difficilement blâmer l'arbitrage... Sur l'ensemble du match ses décisions sont loin de tendre vers la Russe. Il a fait un choix. Peut être un manque de courage sur la touche du match mais je n'ai pas senti un biais pour la Russe.

C'est dur pour la Française. Pour moi elle perd réellement le match à l'assaut précédent où elle accule la Russe dans son coin, où elle a l'initiative, où elle a juste à être précise et à finir la Russe car une double touche ne pourra qu'être donnée de son côté. Et là, elle loupe plusieurs fois, se fait parer et prend une riposte alors que la Russe était en bout de tapis.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Vous êtes de mauvaise fois il y a de tout et principalement les Français et Française mais ça c'est logique, puis sur le site de F2 il y a toutes les épreuves disponibles en direct ou en replay.
Comme on ne voit que les français, j'ai l'impression de regarder Waterloo : 2016 edition quoi, défaite après défaite, ils pourraient au moins nous montrer les finales des sports individuels dans lesquels on a été éliminés (judo, escrime, tir à l'arc, tir) au lieu de les mettre au placard dès qu'il n'y a plus de français en lice (sauf la natation, étrangement ils aiment les montrer ces épreuves)

Ça nous ferait du bien de voir des gens sourire et célébrer leur victoire parce que là, l'ambiance est un peu morose quand même.

Faut aller sur le site France TV (très mal foutu cette année d'ailleurs) et se taper de la pub pour se retrouver devant 4h de vidéo où on galère à trouver la finale sans tomber sur une pause ou sur le tableau final qui te spoile tout, et même si tu trouves, c'est sans commentaires.

Par contre, pour remontrer le relais 4x100 pour la 12e fois de la journée ou pour diffuser sur Fr2 un bout de match alors qu'il est déjà diffusé dans son intégralité sur FrO, ils trouvent le temps.
Non mais France TV, ils aiment pas le sport. Ils aiment les sportifs français, ils sont obnubilés par le tableau des médailles
http://www.fier-panda.fr/article/patrick-montel

Citation :
Patrick se targue d’aimer le sport mais c’est faux, ce qu’il aime avant tout c’est la France, les Français et les athlètes français. Les autres il s’en bat les cacahuètes. Il préfère s’obstiner à commenter la dérive de Bob Tahri coincé en queue de peloton d’un 3000 steeple plutôt que de nous donner le nom du médaillé d’argent. Patrick Montel est la nullité même faite journaliste
A chaque fois, ils nous parlent d' ''une chance de médaille".
Alors que non. Non, le mec est 45ième mondiale, son meilleur temps de toute sa vie est bien en dessous de la meilleure performance de l'année.
J'ai regardé un peu le rugby à 7 féminin(et le rugby à 7 tout court en fait), c'est sympa dans la formule, vachement plus ouvert et tout, par contre what the fuck les deux périodes de 7 minutes ? Ils veulent pas faire encore plus court ? J'ai eu le temps de regarder les deux demies finale en 30 minutes.
Non mais vraiment, faut vraiment regarder ce reportage, c'est édifiant au vu des résultats des derniers jours :

A partir de 40mn 30.

Les primes de médailles pour l'escrime (le sport qui a rapporté le plus de médaille pour la France) :
Or : 12 000 euros en France, 40 000 en Italie
Argent : 6 000 euros en France, 20 000 en Italie
Bronze : 3 000 euros en France, 10 000 euros en Italie

Sachant que les escrimeuses italiennes et japonaises, elles ont un salaire fixe de la part de leur fédé.
La championne française est obligée d'avoir un job à mi temps.
Pareil, je lisais sur reddit une discussion sur le tir à l'arc coréen et apparemment, leur succès ne s'explique pas par le nombre d'adhérents (ils ont 10 fois moins de licenciés à ce tir à l'arc que des pays comme les Pays-Bas) mais la professionnalisation de leur sport, leur archers sont peu nombreux mais comme ils sont sponsorisés (logés, nourris, entrainés ET bien payés), c'est un choix de carrière viable, ce qui attire forcément les meilleurs et leur permet de se concentrer sur leur sport et de s'y consacrer à plein temps au lieu de penser aux fins de mois.

Le peu que j'ai vu de ce complément d'enquête était lamentable. La mode depuis quelques années (en tout cas à dans la communication de nos fédérations sportives, je suppose qu'on a rien inventé et que ces techniques ne sont pas récentes), c'est à la fois une préparation physique high-tech et très axée sur le mental (méditation, sophrologie, visualisation, IRM, programmation mentale, être dans la zone et tout le trala) mais ça ne nous dérange pas de faire vivre nos athlètes dans la précarité la plus totale, c'est la recette pour avoir des sportifs sereins et entièrement concentrés sur leur performances.

Avec nos dirigeants actuels, le rayonnement de la France à l'international via les résultats sportifs, c'est un doux rêve quand même, tout repose sur quelques stars, c'est un beau cache-misère.
Il me semble que ça va changer ça justement (ou que ça a changé récemment).

Kanner parlait d'une sorte de bourse pour les athlètes qui représentent la France. Ca fait des années qu'on entend les cas de sportifs FR aux JO qui vivent en-dessous du seuil de pauvreté. Je trouve ça fou à chaque fois, et si on peut arriver à corriger le tir ça ne peut être que positif.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais vraiment, faut vraiment regarder ce reportage, c'est édifiant au vu des résultats des derniers jours :

A partir de 40mn 30.

Les primes de médailles pour l'escrime (le sport qui a rapporté le plus de médaille pour la France) :
Or : 12 000 euros en France, 40 000 en Italie
Argent : 6 000 euros en France, 20 000 en Italie
Bronze : 3 000 euros en France, 10 000 euros en Italie

Sachant que les escrimeuses italiennes et japonaises, elles ont un salaire fixe de la part de leur fédé.
La championne française est obligée d'avoir un job à mi temps.
Normal Que la France ne gagne rien
Je parie que beaucoup de pays gagnent plus avec le bronze (>12000 euros ) que le français avec l'or

Quelle idée étrange de pousser des sportifs professionnels a avoir des jobs a mi temps pour survivre , wtf (c'est pas tous car Riner/Tsonga doivent très bien gagner leur vie mais bon )
Je crois qu'on peut appeler ça une journée sans.

Il y a bien l'Allemagne pour nous soutenir un peu, bon eux c'est encore pire ils n'ont rien eu du tout
Citation :
Publié par Airman
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais vraiment, faut vraiment regarder ce reportage, c'est édifiant au vu des résultats des derniers jours :

A partir de 40mn 30.

Les primes de médailles pour l'escrime (le sport qui a rapporté le plus de médaille pour la France) :
Or : 12 000 euros en France, 40 000 en Italie
Argent : 6 000 euros en France, 20 000 en Italie
Bronze : 3 000 euros en France, 10 000 euros en Italie

Sachant que les escrimeuses italiennes et japonaises, elles ont un salaire fixe de la part de leur fédé.
La championne française est obligée d'avoir un job à mi temps.
Normal Que la France ne gagne rien
Je parie que beaucoup de pays gagnent plus avec le bronze (>12000 euros ) que le français avec l'or

Quelle idée étrange de pousser des sportifs professionnels a avoir des jobs a mi temps pour survivre , wtf (c'est pas tous car Riner/Tsonga doivent très bien gagner leur vie mais bon )
J'ai loupe l'ironie ou il faut face palm ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés