Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
Je me renseigne sur les IV et ma femme a eu un Ronflex quand elle était lvl 12.
Celui ci a un PC de 464 et 102 HP.
Du coup via https://thesilphroad.com/research ca lui donne 29/30 et 15/15 en IV. Autrement dit c'est un Pokemon overpowered si elle décide de le faire évoluer via les poussières ?
Si c'est le cas ça veut dire que le level du dresseur n'a aucun impact en gros.
Pour ma part mes plus haut n'ont que des IV inférieur a 5

Sinon je n'arrive pas a prendre une arène près de chez moi. J'ai gagné plusieurs fois les combats. Je l'ai mise blanche a plusieurs reprises mais a chaque fois elle redevient aussitôt rouge. Est ce du a un Hack ? Merci
Le level de dresseur n'impacte pas les IV (je sais plus qui disait que c'est défini au pop sur la map et donc le même pour tous les dresseurs qui le capturent) alors que les CP max oui.

Pour l'arène, c'est soit un fake gps soit un mec qui habite à côté.
Citation :
Publié par Tartichevre
Petite question sur les IVs encore et toujours le même soucis.

Il y a 2 semaines déja j'avais découvert que les oeufs avaient un minimum de 10/10/10 en IV.
Petit a petit je me rend compte qu'en capturant des Pokemons ils ont un minimum et un maximum, c'est a dire.

Pour un Evoli, sur 200 capturés pas un seul avait une IV dégueulasse, je pense même que le minimum tourne autour de 50 %.
A l'inverse pour les starters Bulbizarre, Carapuce, Salameche et même Pikachu impossible d'en avoir un a plus de 60% d'IV or oeuf.

Hier j'avais capturé 100 Salameches et j'ai fait le test, le maximum que j'ai eu et entre 51 et 62 ! J'ai 500 bonbons Salameche c'est pas drôle. Le Florizarre et le Raichu que j'ai sortent des oeufs et sont a 84 pour Florizarre et 79 pour Raichu (avec le bon Moveset pour lui <3)
En tout plus de 500 starters capturés et pas un seul au dessus de 60%, enfin je crois, je me rappel avoir eu 2 bulbizarres avec un bon % mais de mémoire ils sortaient les 2 des oeufs, ça fait longtemps.

Vous avez eu une info sur le sujet ??
Je n'ai pas d'info, mais une petite précision stat :

Si les jets d'IV sont bien au random, tu auras une forte proba de trouver des IV proche du 50 et une très faible proba de trouver une IV proche des extrêmes.

Par exemple pour un ~50%, disons un 22/45, tu peux l'avoir en ayant un 7/7/8, 8/7/7, 7/8/7, 9/7/6, 9/6/7/ Etc etc etc.
Pour un 100%, pas le choix, un seul jet possible, c'est 15/15/15.

Un 100% (45/45) c'est un des 46 scores possible, pourtant il n'y a que 0.02% de le choper par pokemon (1/16 * 1/16 * 1/16), soit 1 pokemon perfect tous les 4096 capturés.

Tout ça bien sur si la répartition des IV est équiprobable (grande chance que ça soit le cas vu les quelques dizaines dont j'ai check les IV).
J'aime pas trop TheSilphroad. Je suis pas sûr à 100% de l'accuracy de PokéAdvisor, mais c'est celui qui m'a l'air le mieux.

En cas de doute, n'hésites pas à vérifier par un calculateur d'IV plus précis ( voir le lien de Tartichevre en 1ere page je crois )
Citation :
Unfortunately, it appears Niantic has blocked PokeAdvisor from accessing your data. We will not be able to update your Trainer. The site is in read only mode, so you can search for your Trainer and download your Pokemon for a little while longer.
Et merci Niantic

Ce genre de décisions me donne de plus en plus envie de laisser tomber le jeu
Je vois mal l’intérêt de bloquer de tel site, bon autant pokevision ça peut se comprendre sur le principe mais là j'ai un peu plus de mal. En quoi ça peut les gêner ?
Citation :
Publié par Lahir
Je vois mal l’intérêt de bloquer de tel site, bon autant pokevision ça peut se comprendre sur le principe mais là j'ai un peu plus de mal. En quoi ça peut les gêner ?
Quand tu es développeur tu n'apprécies généralement pas trop qu'une application tierce accède aux données de ton programme.
Du coup, faut recalculer à la main ?


Ca va être vite saoulant je crois

Ou alors qu'ils disent qu'ils veulent pas de joueurs dans leur jeu..
Parce que déjà que les stats sont cachées, en plus ils bloquent les logiciels qui aidaient un peu dans ce sens.
Citation :
Publié par Aragnis
Quand tu es développeur tu n'apprécies généralement pas trop qu'une application tierce accède aux données de ton programme.
Qu'ils ouvrent une API pour ces données qui ne sont pas, à mon avis, des données sensibles.
Si c'était le cas, ça me ferait peur qu'on puisse y accéder sans sécurité. Ou alors ce sont pas des données sensibles et ils auraient dû y penser de suite.
L'excuse qui ressort le plus c'est "l'encombrement des serveurs". Je sais qu'on est en été, mais faudrait qu'ils se bougent le cul pour faire évoluer leur architecture. Parce que les applis/services communautaires autour du jeu, c'est quand même ce qui prouve que le jeu est populaire.

Mais bon, étant joueur d'Ingress, la communication pourrie de Niantic, je connais ça a pas l'air d'avoir changé.
J'espère juste qu'ils vont pas faire comme avec Ingress au niveau des évolutions. S'ils prennent trop de temps, ils vont perdre trop de joueurs...
Citation :
Publié par Fio'
Du coup, faut recalculer à la main ?


Ca va être vite saoulant je crois

Ou alors qu'ils disent qu'ils veulent pas de joueurs dans leur jeu..
Parce que déjà que les stats sont cachées, en plus ils bloquent les logiciels qui aidaient un peu dans ce sens.
Calculer à la main ouais, mais en plus faut évoluer tes Pokémon pour filtrer entre plusieurs possibilités.

Pendant ce temps des dev ont craqué le hash des informations qui les empêchait de faire leurs cartes avec données de l'API. Si les updates dans les mois qui viennent c'est des batailles de blocages et des retraits de fonctionnalité, ça va être funky.
J'ai voulu check un des mecs de ma ville qui a dans les 3 arenes près de mon taf 2 Ronflex 2K+ et le Dracolosse 2K3, mais introuvable sur pokeadvisor
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Comment as-tu eu accès à ses pokémons ?
Fake GPS + Pokevision ou autre, ca devait pas être trop compliqué.
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Comment as-tu eu accès à ses pokémons ?
Dans Pokeadvisor on peut faire une recherche par trainer, donc par utilisateur.
Je viens de choper un M.Mime dans un oeuf avec un CP de 679, mais surtout des IVs comprisent entre 95 et 97%. Ses attaques sont choc mental et psycho, donc normalement les meilleurs. Vous pensez que ça peut être pas mal de le booster ? Je suis lvl 17 et je n'ai toujours pas dépensé de poussières pour l'instant.
Citation :
Publié par pesmaxx
Je viens de choper un M.Mime dans un oeuf avec un CP de 679, mais surtout des IVs comprisent entre 95 et 97%. Ses attaques sont choc mental et psycho, donc normalement les meilleurs. Vous pensez que ça peut être pas mal de le booster ? Je suis lvl 17 et je n'ai toujours pas dépensé de poussières pour l'instant.
Mieux vaut que tu t'abstiennes, imo.
Ses IVs sont très intéressants mais avant qu'il ne devienne utilisable en arène, disons CP 1200+, tu risques de dépenser beaucoup de poussières et surtout de vite être à court de bonbons.
Ce dernier point est le plus problématique dans la mesure où, les bonbons Mr Mime n'étant pas communs, tu pourrais te retrouver avec un Pokémon dans lequel tu as investi mais qui pourtant est bloqué à une puissance nettement inférieure à ce que tu trouveras naturellement au niveau 20+, sans possibilité de continuer à l'améliorer. :/
Citation :
Publié par Beegeebogs
Mais bon, étant joueur d'Ingress, la communication pourrie de Niantic, je connais ça a pas l'air d'avoir changé.
J'espère juste qu'ils vont pas faire comme avec Ingress au niveau des évolutions. S'ils prennent trop de temps, ils vont perdre trop de joueurs...
Ça a l'air d'être le cas puisqu'ils veulent attendre d'ouvrir le jeu à tous les marchés avant de proposer du nouveau contenu...vu ce que doit leur rapporter comme joueurs les petits pays exotiques ça se comprend...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés