Les IV dans pokémon GO

Répondre
Partager Rechercher
Yo les dresseurs,

J'ai une question concernant l'IV, est ce que recharger un pokemon ou le faire évoluer peut modifier son IV ? Ou bien est ce que c'est une croissance linéaire qui reste fixe ?

Je n'utilise pas le tableur mais je check tous mes IV sur thesilfroad (ou bien IV calculator directement sur mon téléphone) et il me semble que l'IV de mes pokemons changent lorsque je les recharge...

Du coup je me demande si ces 2 différentes sources d'infos sont fiables...
Citation :
Publié par Chadxc
Yo les dresseurs,

J'ai une question concernant l'IV, est ce que recharger un pokemon ou le faire évoluer peut modifier son IV ? Ou bien est ce que c'est une croissance linéaire qui reste fixe ?

Je n'utilise pas le tableur mais je check tous mes IV sur thesilfroad (ou bien IV calculator directement sur mon téléphone) et il me semble que l'IV de mes pokemons changent lorsque je les recharge...

Du coup je me demande si ces 2 différentes sources d'infos sont fiables...
Elles "changent" lorsque tu recharges car ces solutions te donnent des indications (un intervalle), si tu les utilises correctement l'intervalle se réduit petit à petit après chaque rechargement.
D'ailleurs, on a constaté avec des potes qu'un pokemon qui spawn à le même IV pour tout ceux qui le capture.

J'pensais c'était aléatoire pour tlm, mais non. :')

Et sinon que de frustration encore. Magicarpe 95 IV.. Qui me sort un Leviathor avec un moveset de merde.

Putain. 2H de farm de magicarpe pour rien, FU

Vraiment chaud d'avoir toute les conditions réunies pour avoir un bon pokemon de compétition.
Bonjour, je pense avoir compris pour les IV mais si quelqu'un pouvait me confirmer ça serai cool ^_^'

Supposons que je capture un carapuce à 75% et que je le recharge. Est-ce que son IV va changé ou bien restera-il le même? J'ai vu qu'en cas d'évolution, il gardais le même mais j'ai un doute concernant la recharge.
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Bonjour, je pense avoir compris pour les IV mais si quelqu'un pouvait me confirmer ça serai cool ^_^'

Supposons que je capture un carapuce à 75% et que je le recharge. Est-ce que son IV va changé ou bien restera-il le même? J'ai vu qu'en cas d'évolution, il gardais le même mais j'ai un doute concernant la recharge.
Les IV ne changeront pas. C'est une valeur fixe qui est générée à la création du pokémon (probablement quand il pop sur la map).

La recharge ne permet QUE d'augmenter le lv du pokémon afin qu'il soit au même niveau que celui de ton dresseur. L'IV n'a rien à voir avec la recharge. Cependant, il y a une relation entre le CP et L'IV, puisque le CP prend en compte l'IV du pokémon. Ton carapuce 75% aura par exemple un CP max (au niveau 40) de 850-900, alors que le max pour un carapuce est de 1008.

Edit : c'est facile de faire une ligne pour me voler la vedette
Citation :
Publié par Fio'
D'ailleurs, on a constaté avec des potes qu'un pokemon qui spawn à le même IV pour tout ceux qui le capture.

J'pensais c'était aléatoire pour tlm, mais non. :')
Vous aviez des niveaux de dresseurs différents ?
J'ai pas fait beaucoup de tests mais j'ai l'impression que deux dresseurs de même niveau chopent des pokémons de même niveau (CP identiques, donc les mêmes IVs sont très problables). Par contre quand j'avais un niveau d'écart avec un pote, les CP étaient totalement différents, donc pas de garantie que les IVs soient les mêmes.

Si tu peux confirmer, c'est cool.
Je confirme que:
- A niveau égal, tu attrapes le même pokémon (mêmes move, même CP, et sans doute même IV je suis quasi sûr mais pas à 100%)
- Pour des niveaux différents, tu auras des pokémons avec des CP différents (pas de règle particulière ici, j'ai déjà vu des gens plus haut lvl que moi avoir moins de CP et inversement), mais mêmes move et pareil qu'au dessus, sans doute même IV.
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait.
Mais pour le coup, en ce qui concerne les roucoul chenipan et compagnie, ce n'est pas très gênant de les prendre bas level non? Vu que ce sont des pokemon qu'on peut farm assez aisément pour le eu qu'il ai un IV assez élevé c'est plutôt worth non?
Le problème c'est toujours la poussière que tu vas devoir dépenser pour CP max ton pokémon.
Entre un Chenipan (Papilusion) et un Lokhlass, mon choix est vite fait pour savoir dans quoi je vais dépenser ma poussière.
Pour tout ce qui est roucools, chenipans, ratatas et autre pokémons communs ... tu les gardes au chaud jusqu'à pouvoir faire 60 évolutions. Et une fois que tu peux les faire, tu active ton oeuf chance pour avoir l'xp*2 et tu évolues tous ces pokémons (tu auras 1000 d'xp/évol au lieu de 500).
ça peut te permettre de faire un peu d'arène à bas niveau avec les résultats des évolutions et tu peux toujours garder ceux qui ont le meilleur iv oui.

Par contre, garde ta poussière pour les pokémons plus intéressants et ne l'utilise pas avant le niveau 20.
Han j'suis trop jaloux. Je me demandais si c'était possible justement J'ai eu un 100% mais rien en dessous de 15% depuis que je regarde attentivement.

Garde-le, c'est collector ce genre de pokémons !!!
Il y a deux jours j'étais posé dans un parc entre deux pokestops sous leurre et un magmar pop : tout le monde rush son spot usuel (le stade de Reims juste à côté du parc). Résultat IV 8 .. J'imagine même pas le nombre de mecs qui ont du claquer toutes leurs poussières dedans !
Mais du coup, question. Comment pokéadvisor connaît le niveau du Pokémon ? Jusqu'à maintenant, j'utilisais le calculateur que @Tartichevre avait posté, qui donne une fourchette car il y a plusieurs sous niveaux.

Certes, les résultats que donnent Pokéadvisor sont dans la fourchette donnée, mais sont-ils 100% corrects ?

Dernière modification par Draky' ; 05/08/2016 à 14h09.
Ah mon message a été déplacé. Et bien je ne sais pas si c'est fiable mais https://pokeassistant.com/ me dit que cela donne du "95,6 / 97,8". Donc enfin un bon Pokémon attrapé qui mérite d'être rechargé ! Au mieux pour le moment cela donnait du 65% du haut de mon level 21.

Il me reste plus qu'à capturer 204 magicarpe pour le faire évoluer en espérant qu'il ait les bonnes attaques. ^^'
Il est relativement faible en lvl par contre, ça va te coûter bonbon de le remonter.

Lvl 21 on chope du 2500 dust (ptetre même 3000 je crois ?) et lui il en est à 1600.
Je suis en train de refaire le wiki, je pense finir dans mon train d'taleur.
J'ai vraiment du mal à voir l'importance des IV d'attaque et de défense dans les formules de calculs de dégâts, par contre l'IV de Stamina, entre un Pokémon à 0 et un à 15, la différence sera de 12-13 HP au niveau 40,5.
C'est pas linéaire par contre, y'a déjà 10HP de différence au niveau 25 !

Citation :
Publié par Fried
Il est relativement faible en lvl par contre, ça va te coûter bonbon de le remonter.

Lvl 21 on chope du 2500 dust (ptetre même 3000 je crois ?) et lui il en est à 1600.
Les poussières qu'il va lui falloir pour monter son Leviator au level 21 sont assez négligeables par rapport à ce qu'il faudra plus tard quand il passera des level 30&co

S'il trouve pas mieux le temps d'avoir ses 400 bonbons, ça peut valoir le coup d'évoluer ce Magicarpe. Si le moveset du Leviator est pourri, poubelle de toute. S'il est bon, suffira de capturer une dizaine de Magicarpes de + pour des bonbons et il aura un Leviator qu'il va garder un moment.
Petite question sur les IVs encore et toujours le même soucis.

Il y a 2 semaines déja j'avais découvert que les oeufs avaient un minimum de 10/10/10 en IV.
Petit a petit je me rend compte qu'en capturant des Pokemons ils ont un minimum et un maximum, c'est a dire.

Pour un Evoli, sur 200 capturés pas un seul avait une IV dégueulasse, je pense même que le minimum tourne autour de 50 %.
A l'inverse pour les starters Bulbizarre, Carapuce, Salameche et même Pikachu impossible d'en avoir un a plus de 60% d'IV or oeuf.

Hier j'avais capturé 100 Salameches et j'ai fait le test, le maximum que j'ai eu et entre 51 et 62 ! J'ai 500 bonbons Salameche c'est pas drôle. Le Florizarre et le Raichu que j'ai sortent des oeufs et sont a 84 pour Florizarre et 79 pour Raichu (avec le bon Moveset pour lui <3)
En tout plus de 500 starters capturés et pas un seul au dessus de 60%, enfin je crois, je me rappel avoir eu 2 bulbizarres avec un bon % mais de mémoire ils sortaient les 2 des oeufs, ça fait longtemps.

Vous avez eu une info sur le sujet ??
Citation :
Publié par -Ascheriit-

FHfj0OWIwze_Capture.jpg
Tu vois ça comment, avec quelle applis ?

Sinon je viens de manquer mon deuxième pokemon rare (au moins pour moi) en une semaine. Mardi c'est un tortank que j'avais sur le radar et forcement je n'ai jamais su où il se trouvait vraiment. Aujourd'hui c'est un dracolosse qui m'a fait la même.

Je suis déprime.
Citation :
Publié par Lahir
Tu vois ça comment, avec quelle applis ?

Sinon je viens de manquer mon deuxième pokemon rare (au moins pour moi) en une semaine. Mardi c'est un tortank que j'avais sur le radar et forcement je n'ai jamais su où il se trouvait vraiment. Aujourd'hui c'est un dracolosse qui m'a fait la même.

Je suis déprime.
Attends, y en a qui vont t'expliquer que le radar est très bien comme ça...

Pour l'image c'est sur pokeadvisor.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés