Qu'attendez-vous de la prochaine extension 4.0 ?

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- Plus de terrain pour le housing.
- Des sliders/options supplémentaire dans la création de personnage.
- Une refonte de pets SCH/INV.
- Refonte du MNK.
- Augmentation des dégâts "d'autorité royale" pour le PLD pvp.
Refonte du monk ?
Il a toujours été plus ou moins équilibré et toujours dans le top dps. Plaisant et complexe à la fois, je vois pas vraiment ce qu'on pourrait lui reprocher. Le rendre plus simple à jouer va dégouter bon nombre de joueurs, même ceux qui le jouent et l'apprécient.
J'aimerais voir deux à trois nouveaux job :

- danseur en healer (l'idée de heal au Cac m'intéresse beaucoup) ;
- geomancer ou time mage en range DPS ;
- beastmaster en tank.

Je suppose qu'on aura samouraï, mage rouge et/ou bleu.

Je souhaiterais voler dans le ciel des zones de ARR. Dommage que Yoshida nous mette le "couteau sous la gorge" à ce sujet. J'avoue ne pas trop avoir aimé le "si on inclue le vol dans ARR alors on décale l'extension de plusieurs mois !".

Je suis également curieuse de voir comment ils vont ajuster les skills jusqu'au level 70 (arbre de compétences, nouvelle barre de skill ou juste ajout de nouveaux traits, ces derniers n'ont pas été mis à jour à l'extension)

Voilà

Edit : Ah oui une extension de l'inventaire et de l'arsenal serait plus que la bienvenue également. Je voudrais également jouer un Qiqirn en nouvelle race mais je pense que je rêve xD

Dernière modification par surrag ; 31/07/2016 à 18h52.
Je débute dans ff14 avec mon drg ilv213 et mch lv52 alors je peux pas encore dire grand chose et j’apprends encore. Mais une chose est sure, il faut plus de coiffure et autre artifices pour les fashion victime.
S'ils pouvaient arrêter le cycle - 8 semaines pour se stuff, 2 semaines de repos, et on recommence le tout, ça serait une très grande amélioration (8 et 2 sont des chiffres au pif pour illustrer mon idée). Revoir la progression HL des perso, intégrer une progression horizontale, faire en sorte que le temps passé soit un investissement à long terme (au moins le temps d'un addon).

Ne pas supprimer les maisons en cas d'absence ou arrêt momentané du jeu, surtout quand l'abo du proprio est toujours en cours mais qu'il ne se connecte plus (peut importe les raisons). C'est grotesque et seule leur incapacité technique à proposer un housing pour tout le monde pousse des joueurs à trouver cela normal (prk pas supprimer les perso aussi au bout de 3 mois de non reco avec en plus l'impossibilité d'en recréer un ?). Bref du housing pour tout le monde.

Une nouvelle race, pourquoi pas, mais il faudrait un vrai parti pris dans le design et pas juste une version semi-fossilisée d'elfe.

Ne pas abandonner le diadème, pourquoi ne pas faire un arbre de progression dans le diadème ouvrant de nouveaux objectifs individuels/guilde pour les 3 facettes principales du jeu (récolte, craft, pve).

Un max d'améliorations diverses : pouvoir crafter depuis le coffre des servants, garder son chocobo et s'inscrire en roulette/donjon, plus de place dans les coffres/inventaires, pouvoir faire des stacks automatiquement et les mettre en vente à l'AH, revoir le système de mirage et faire un onglet look quitte à trouver une solution pour préserver le commerce des prismes, augmenter la taille des stacks d'objets, etc. etc.

Des nouvelles classes, oh ça serait bien mais faudrait revoir tout le système de combat pour intégrer des vrais pets (voir plusieurs en même temps) et des classes supports.

Si Alphinaud pouvait glisser sur une bouse de dragon et tomber dans un gouffre sans fond, ça serait la cerise sur le gâteau.
[QUOTE=ZeuYen;29370944]

Citation :
Publié par ZeuYen
Ne pas supprimer les maisons en cas d'absence ou arrêt momentané du jeu, surtout quand l'abo du proprio est toujours en cours mais qu'il ne se connecte plus (peut importe les raisons). C'est grotesque et seule leur incapacité technique à proposer un housing pour tout le monde pousse des joueurs à trouver cela normal (prk pas supprimer les perso aussi au bout de 3 mois de non reco avec en plus l'impossibilité d'en recréer un ?). Bref du housing pour tout le monde.
aux dernières nouvelles le système a été suspendu dû aux séismes touchant le Japon.
Après le "logement pour tous" dans un mmo, ça tue le truc c'est censé être un luxe mais SURTOUT si l'abonnement d'un joueur tourne et qu'il n'y va jamais dans ce cas-là c'est juste un poser qui veut une maison s'en rien en faire.

Citation :
Publié par ZeuYen
Si Alphinaud pouvait glisser sur une bouse de dragon et tomber dans un gouffre sans fond, ça serait la cerise sur le gâteau.
Avec Minfilia ok.

Citation :
Publié par Calysta
Refonte du monk ?
Je pensais à un nouveau "poing" centré sur le pvp (réduction des heals/résistance aux contrôles)
Citation :
Publié par ZeuYen
S'ils pouvaient arrêter le cycle - 8 semaines pour se stuff, 2 semaines de repos, et on recommence le tout, ça serait une très grande amélioration (8 et 2 sont des chiffres au pif pour illustrer mon idée). Revoir la progression HL des perso, intégrer une progression horizontale, faire en sorte que le temps passé soit un investissement à long terme (au moins le temps d'un addon).
Je connaît pas du tout le contexte HL ayant jamais dépassé le niveau 40 sur FF XIV, mais c'est un problème qui gangrène le MMO depuis quasiment leur création La progression s'étirant par le haut systématiquement par le biais des niveaux et du stuff, il devient forcément obsolète au bout d'un moment. C'est également ça qui m'avait fait stopper la concurrence à un moment donné, quand t'a farmé le HL pendant des mois pour au final tout foutre à la poubelle dès l'extension suivante. Je peux me tromper, mais je pense pas qu'un MMO ai trouvé une vraie solution à ça.

La 4.0 ne sera pas vendue sous forme d'extension ?
ce que j'attend de la 4.0 :

• des zones HL - des vrais - interdites aux joueurs n'ayant pas un ilevel minimum (pas trop bas non plus) et où les actions des joueurs dans ces zones aient un impact (une ville à défendre, à délivrer, déblocage de ressources rares, etc). "Solotage" impossible, obligation de grouper et de faire des alliances (dans les cas de boss extreme). Les zones doivent être axée HL, et pas casu.

• que 6 mois après la sortie de la 4.0 je ne sois plus dans le schéma : je me log pour faire mes roulettes car j'ai besoin des devises. Après la trentaine de devises à faire depuis la 2.x et 3.x, ça commence a saturer de ce coté là ....

• que les patchs ne soient pas prévisibles et cassent le moule qu'on subit depuis la 2.x.
Citation :
Publié par Evangelus
ce que j'attend de la 4.0 :

• des zones HL - des vrais - interdites aux joueurs n'ayant pas un ilevel minimum (pas trop bas non plus) et où les actions des joueurs dans ces zones aient un impact (une ville à défendre, à délivrer, déblocage de ressources rares, etc). "Solotage" impossible, obligation de grouper et de faire des alliances (dans les cas de boss extreme). Les zones doivent être axée HL, et pas casu.

• que 6 mois après la sortie de la 4.0 je ne sois plus dans le schéma : je me log pour faire mes roulettes car j'ai besoin des devises. Après la trentaine de devises à faire depuis la 2.x et 3.x, ça commence a saturer de ce coté là ....

• que les patchs ne soient pas prévisibles et cassent le moule qu'on subit depuis la 2.x.
Ça et :

-Des quêtes de groupe en open comme pour les donjons.
-Des donjons en open avec boss, quêtes etc..(voir FFXI, EQ2)
-Qu'ils refondent la chasse pour aboutir à un système à la ZNM.
-Des donjons instanciés moins couloirs (on ne peut pas faire pire actuellement...) avec boss optionnels, plusieurs chemins, zones "cachées" quêtes à faire... (voir EQ2, WoW vanilla)
-Des sort/compétences à récupérer via des vrais quêtes, difficiles, à faire en groupe (voir V1 ou FFXI)
-Qu'ils prennent ENFIN un peu de risque avec les stats. Des réactifs, des procs, des bonus de set, des bonus de skills...(voir...quasi tout les MMO)
-Plus de personnalisation de son avatar au niveau des compétences. Q'un PLD X ne soit pas la copie du PLD Y. (Merit point ?)
-Et surtout, surtout, une progression plus horizontale.

La pour moi, le jeu est beau, mais chiant car extrêmement répétitif dans son gameplay.

D'ailleurs, questions bonus, que vaut le nouveau Deep Donjon ?
Vu la faiblesse du game design de FFXIV, pas grand chose.

Mais sinon :

Citation :
x.
Ça et :

-Des quêtes de groupe en open comme pour les donjons.
-Des donjons en open avec boss, quêtes etc..(voir FFXI, EQ2)
-Qu'ils refondent la chasse pour aboutir à un système à la ZNM.
-Des donjons instanciés moins couloirs (on ne peut pas faire pire actuellement...) avec boss optionnels, plusieurs chemins, zones "cachées" quêtes à faire... (voir EQ2, WoW vanilla)
-Des sort/compétences à récupérer via des vrais quêtes, difficiles, à faire en groupe (voir V1 ou FFXI)
-Qu'ils prennent ENFIN un peu de risque avec les stats. Des réactifs, des procs, des bonus de set, des bonus de skills...(voir...quasi tout les MMO)
-Plus de personnalisation de son avatar au niveau des compétences. Q'un PLD X ne soit pas la copie du PLD Y. (Merit point ?)
-Et surtout, surtout, une progression plus horizontale.

La pour moi, le jeu est beau, mais chiant car extrêmement répétitif dans son gameplay.

D'ailleurs, questions bonus, que vaut le nouveau Deep Donjon ?
^

Pour le deep dungeon, pas grand chose (tu faceroll le truc et c'est juste du monster bashing, comme 100 % de FFXIV).
Une nouvelle race et le Samouraï serait au top sinon je sais pas trop peut être des zones open pvp et pourquoi pas la possibilité d'aller en mer même si je sais que ça c'est impossible.
Pourquoi ne pas tenter comme certain le disent des zones thl oui, pour PVE et PVP.
Le pvp le point qui fâche certain pour d autre contre mais le problème c est que le pvp de ffxiv et trop "aypper" les gens l attendent beaucoup mais ils le délaissent vite c est très dommage
Moi j'attend du fun, qu'ils cassent le rythme des mises à jours et des zones ouverte HL à faire en groupe.

Pourquoi pas des donjons ouvert, avec un boss en Aléa à la fin ? A faire en alliances, voir plusieurs alliances.
MMO c'est massively multiplayer online, mais le massively je le vois plus ...
Citation :
Publié par Elethiel Ombrelune

Pourquoi pas des donjons ouvert, avec un boss en Aléa à la fin ? A faire en alliances, voir plusieurs alliances.
MMO c'est massively multiplayer online, mais le massively je le vois plus ...


Avec les LS ont peux deja faire des alliances non ? ou j'ai pas compris
Peso je pense qu une refonte du bard en vrai soutien serai cool et ensuite jus mettre un vrai
Ranger après un ajout de classe peut importe les quel
Ainsi qu'une zone genre sky ou des hnm genre tiamat avec des vrai drop intéressant et pas toujours farmes pseudo raid pour ce stuff c'est lourd
En vrac, sans considération aucune que mes envies soient réalistes et/ou réalisables :

  • Une refonte totale du Housing, afin de le rendre accessible à tous.
  • L'ajout d'un 4ème rôle : le Soutien, avec une refonte du Barde et du Machiniste dans ce but.
  • L'ajout du Mage Rouge (déjà plus ou moins confirmé).
  • Créations de nouveaux donjons avec des groupes de 5 à 6 personnes, pour prendre en compte l'arrivée des classes de soutien. Permettrait aussi un peu plus de synergie et de variété dans les runs.
  • Rendez moi un Barde qui ne soit pas un caster.
  • Éventuellement des possibles spécialisations pour chaque job (arbre de talent ?).
  • Sortir définitivement du train-train "je me log, roulette, cap des mémo, je déco".
  • Retrait des limites arbitraires à la progression du joueur (cap ; récompenses de raid limités par semaine ; etc).
  • Des zones HL présentant un véritable défi.
  • La refonte de la chasse (ou son retrait pure et simple).
  • Des donjons proposant une expérience autre que le sempiternel couloir.
  • Une progression moins verticale, et plus horizontale.
Citation :
Publié par Sargah
  • Sortir définitivement du train-train "je me log, roulette, cap des mémo, je déco".
Depuis qu'ils ont ajoutés un système de mémo à la recolte/craft j'ai abandonné tout espoir sur ce point

Citation :
Publié par Sargah
  • Retrait des limites arbitraires à la progression du joueur (cap ; récompenses de raid limités par semaine ; etc).
J'aimerais bien, le problème c'est qu'ils font tout pour ralentir artificiellement le joueur pour éviter que le contenu soit torchés en 1 semaines ou 2. Remarquez les primo ex si tu t'y met pas la première semaine, t'es foutu faut faire ça en CL.
Je me dit que c'est aussi à cause de ce point si le PvP est boudé sur ce jeu : t'es toujours sollicité côté PvE pour remplir tel ou tel quota hebdo/journa sans ça t'es définitivement à la traine.

Personnellement, je peux plus voir ce jeu plus de 30min sans être pris d'un immense sentiment de lassitude.
Plus que le train-train, c'est surtout les cycles de contenus/stuffing ultra rodés depuis la sortie d'ARR qui finissent par soûler les joueurs de la première heure.
Toute la question est la, vont-il écouter la communauté ? (en même temps je ne connais pas le retour des autres pays, en particulier le japon la dessus)

Il est clair que si la 4.0 suis sur le même fonctionnement je l’achèterais pour faire l'épopée et compagnie, mais j’arrêterais très vite après je pense.
Citation :
Publié par Kyros Blake
Plus que le train-train, c'est surtout les cycles de contenus/stuffing ultra rodés depuis la sortie d'ARR qui finissent par soûler les joueurs de la première heure.
Est-ce que suffisamment de joueurs sont réellement soûlé au point que SE change un peu son fusil d'épaule ?
Parce qu'au final, si les gens, soûlé ou pas, continuent de s'abonner, ben SE n'a aucune raison de modifier quoi que ce soit.
Il nous faudrait les chiffres de l'évolution des abonnements en cours sur 2 ou 3 ans pour nous faire une idée.

Pour ma part, j'ai arrêté de jouer. Je suis revenu 2 mois pour Heavensward, 1 mois pour je-ne-sais-plus-quelle màj, 1 mois pour jouer avec une amie (c'était pour son mariage in-game ), 1 mois pour la màj instaurant l'Aquapole, et c'est tout. La majorité de ma compagnie libre continue de jouer (et certains aimeraient bien que je revienne, dont une reine des cocottes qui se reconnaîtrait si elle passait par là), mais je suis lassé par le jeu, dont le contenu ne m'intéresse plus. Le contenu à farmer journalièrement est quelque chose qui me donne tout sauf envie de me connecter, et beaucoup d'activités dans le jeu sont des grind assez conséquents (je ne parle pas de la relique, qui représente un grind tel qu'elle est hors compétition ; je ne vois aucun aspect ludique dans le fait d'en monter une).
Citation :
Publié par HisoKefka
Est-ce que suffisamment de joueurs sont réellement soûlé au point que SE change un peu son fusil d'épaule ?
Parce qu'au final, si les gens, soûlé ou pas, continuent de s'abonner, ben SE n'a aucune raison de modifier quoi que ce soit.
Je saurais pas dire, en tout cas y'a toujours une foule de petits bourgeons dans les zones BL.

Après je dirais que ça dépend de ton seuil de tolérance : j'en connais certains qui font juste leur roulette du jour comme une corvée et bonne nuit depuis des mois et d'autres qui te farm leur énième étapes de reliques comme des malades sans problème, les deux s'abonnent effectivement...

Il y aussi une catégorie de joueur qui s'abonne de façon cyclique comme le contenu
C'est pas mon style mais ça se fait et ça évite surement d'être soûlé !
Honnêtement tant qu'on verra autant de "jeunes pousses" quand on fait nos roulettes journalières, je ne pense pas que SE changera quoique ce soit.

Je pense que tout a été dit en fait, par les gens sur ce fil.

Pour ma part et comme ça a déjà été dit plus haut, c'est vraiment des zones ouvertes HL, non solotables et à faire en alliance qui serait top (le diadème était trop pourri en game design et instancié; où alors nous faire un VRAI Dynamis, avec des AF à glaner et difficile, avec à la rigueur un loot maxi par semaine s'ils ne veulent pas qu'on torche le truc rapidement).

Je ne crois pas avoir eu autant d'amusement que sur FFXI, avec ces zones complètement flippantes, où le sens même d'aventure, c'était simplement d'aller pexer sur un spot d'une carte à l'autre bout de l'univers (peut être Aion à ses début...et encore). Pourquoi pas une progression horizontale dans une telle zone, pour gagner des xp pour améliorer des skills, à la AOC?

J'admets, le 100% instancié, je commence franchement à en avoir vraiment marre. Y a qu'à voir toutes ces zones de jeu qu'on oublie vite fait après avoir monté en niveau. Qu'ils nous fassent un peu plus de FFXI, au lieu de pomper Wow et consorts. Quelque chose d'équilibré.

Je sais que ce n'est pas facile cependant. Les gens ont été habitué au cycle de "stuffage" qu'on a depuis le 2.0.

Concernant les jobs, je suis encore d'accord, nous faut du soutien mais ça voudrait tout refaire sur les actuelles....un travail vraiment difficile et coûteux. Je ne crois pas du tout à un changement majeur.
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