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Qu'attendez-vous de la prochaine extension 4.0 ?
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J'aimerais voir deux à trois nouveaux job :
- danseur en healer (l'idée de heal au Cac m'intéresse beaucoup) ; - geomancer ou time mage en range DPS ; - beastmaster en tank. Je suppose qu'on aura samouraï, mage rouge et/ou bleu. Je souhaiterais voler dans le ciel des zones de ARR. Dommage que Yoshida nous mette le "couteau sous la gorge" à ce sujet. J'avoue ne pas trop avoir aimé le "si on inclue le vol dans ARR alors on décale l'extension de plusieurs mois !". Je suis également curieuse de voir comment ils vont ajuster les skills jusqu'au level 70 (arbre de compétences, nouvelle barre de skill ou juste ajout de nouveaux traits, ces derniers n'ont pas été mis à jour à l'extension) Voilà Edit : Ah oui une extension de l'inventaire et de l'arsenal serait plus que la bienvenue également. Je voudrais également jouer un Qiqirn en nouvelle race mais je pense que je rêve xD Dernière modification par surrag ; 31/07/2016 à 18h52. |
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Alpha & Oméga
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S'ils pouvaient arrêter le cycle - 8 semaines pour se stuff, 2 semaines de repos, et on recommence le tout, ça serait une très grande amélioration (8 et 2 sont des chiffres au pif pour illustrer mon idée). Revoir la progression HL des perso, intégrer une progression horizontale, faire en sorte que le temps passé soit un investissement à long terme (au moins le temps d'un addon).
Ne pas supprimer les maisons en cas d'absence ou arrêt momentané du jeu, surtout quand l'abo du proprio est toujours en cours mais qu'il ne se connecte plus (peut importe les raisons). C'est grotesque et seule leur incapacité technique à proposer un housing pour tout le monde pousse des joueurs à trouver cela normal (prk pas supprimer les perso aussi au bout de 3 mois de non reco avec en plus l'impossibilité d'en recréer un ?). Bref du housing pour tout le monde. Une nouvelle race, pourquoi pas, mais il faudrait un vrai parti pris dans le design et pas juste une version semi-fossilisée d'elfe. Ne pas abandonner le diadème, pourquoi ne pas faire un arbre de progression dans le diadème ouvrant de nouveaux objectifs individuels/guilde pour les 3 facettes principales du jeu (récolte, craft, pve). Un max d'améliorations diverses : pouvoir crafter depuis le coffre des servants, garder son chocobo et s'inscrire en roulette/donjon, plus de place dans les coffres/inventaires, pouvoir faire des stacks automatiquement et les mettre en vente à l'AH, revoir le système de mirage et faire un onglet look quitte à trouver une solution pour préserver le commerce des prismes, augmenter la taille des stacks d'objets, etc. etc. Des nouvelles classes, oh ça serait bien mais faudrait revoir tout le système de combat pour intégrer des vrais pets (voir plusieurs en même temps) et des classes supports. Si Alphinaud pouvait glisser sur une bouse de dragon et tomber dans un gouffre sans fond, ça serait la cerise sur le gâteau. |
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[QUOTE=ZeuYen;29370944]
Citation :
Après le "logement pour tous" dans un mmo, ça tue le truc c'est censé être un luxe mais SURTOUT si l'abonnement d'un joueur tourne et qu'il n'y va jamais dans ce cas-là c'est juste un poser qui veut une maison s'en rien en faire. Citation :
Je pensais à un nouveau "poing" centré sur le pvp (réduction des heals/résistance aux contrôles) |
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Alpha & Oméga
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Le reset des sorts à timer sur les raids HL quand tout le groupe wipe.
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Meneldil SoleilNoir |
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ce que j'attend de la 4.0 :
• des zones HL - des vrais - interdites aux joueurs n'ayant pas un ilevel minimum (pas trop bas non plus) et où les actions des joueurs dans ces zones aient un impact (une ville à défendre, à délivrer, déblocage de ressources rares, etc). "Solotage" impossible, obligation de grouper et de faire des alliances (dans les cas de boss extreme). Les zones doivent être axée HL, et pas casu. • que 6 mois après la sortie de la 4.0 je ne sois plus dans le schéma : je me log pour faire mes roulettes car j'ai besoin des devises. Après la trentaine de devises à faire depuis la 2.x et 3.x, ça commence a saturer de ce coté là .... • que les patchs ne soient pas prévisibles et cassent le moule qu'on subit depuis la 2.x. |
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Citation :
-Des quêtes de groupe en open comme pour les donjons. -Des donjons en open avec boss, quêtes etc..(voir FFXI, EQ2) -Qu'ils refondent la chasse pour aboutir à un système à la ZNM. -Des donjons instanciés moins couloirs (on ne peut pas faire pire actuellement...) avec boss optionnels, plusieurs chemins, zones "cachées" quêtes à faire... (voir EQ2, WoW vanilla) -Des sort/compétences à récupérer via des vrais quêtes, difficiles, à faire en groupe (voir V1 ou FFXI) -Qu'ils prennent ENFIN un peu de risque avec les stats. Des réactifs, des procs, des bonus de set, des bonus de skills...(voir...quasi tout les MMO) -Plus de personnalisation de son avatar au niveau des compétences. Q'un PLD X ne soit pas la copie du PLD Y. (Merit point ?) -Et surtout, surtout, une progression plus horizontale. La pour moi, le jeu est beau, mais chiant car extrêmement répétitif dans son gameplay. D'ailleurs, questions bonus, que vaut le nouveau Deep Donjon ? |
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Vu la faiblesse du game design de FFXIV, pas grand chose.
Mais sinon : Citation :
Pour le deep dungeon, pas grand chose (tu faceroll le truc et c'est juste du monster bashing, comme 100 % de FFXIV). |
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Elethiel Ombrelune |
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Elethiel Ombrelune |
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En vrac, sans considération aucune que mes envies soient réalistes et/ou réalisables :
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Toute la question est la, vont-il écouter la communauté ? (en même temps je ne connais pas le retour des autres pays, en particulier le japon la dessus)
Il est clair que si la 4.0 suis sur le même fonctionnement je l’achèterais pour faire l'épopée et compagnie, mais j’arrêterais très vite après je pense. |
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Elethiel Ombrelune |
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