[Ulule] Chroma - Avec des vrais morceaux de Karim Debbache dedans

Répondre
Partager Rechercher
Ca reste plaisant à regarder, mais oui les analyses sont moins poussées, et idem pour l'intro, Crossed savait bien nous mettre dans l'ambiance avant un épisode. Maintenant j'ai l'impression qu'ils favorisent le fil rouge de leurs épisodes, mais c'est moins maîtrisé.
Save
Tous les épisodes ne peuvent pas être très sympa après. Y a toujours des hauts et des bas, et dans tout. Là c'est vrai que c'est un bas, l'épisode est assez moyen. Il ne fait que résumer le film, comme ça chaque fois de bien bel manière certes, mais voilà, puis parle du placement de produit et de la comparaison/repompage sur E.T. C'est léger, et la conclusion n'est pas géniale. Mais les précédents épisodes étaient plutôt cool, et je ne doute pas que le prochain sera du même acabit. (même si comme certains, je préfère les Crossed)
C'est surtout si plusieurs épisodes d'affilé deviennent moyen qu'on pourra tirer la sonnette d'alarme.

Par contre moi bizarrement pour l'intro, j'ai tenu 40 secondes avant qu'elle me soule direct, mais genre vraiment, et donc j'ai cherché où était le générique pour la zapper complétement. Je pourrais pas trop dire pourquoi.
Le problème n'est pas le contenu de cette émission, c'est surtout le choix assumé d'avoir sélectionné un gros navet sur lequel il n'y a rien à dire, le film est mauvais et c'est tout.

Le côté mec qui soufflait à chaque fois était par contre assez gavant, les auteurs se sont juste ratés quant au choix du film.
Message supprimé par son auteur.
Pas compris l'intro super anxiogène avec le mec qui semble tout droit sorti du film Green Room.
Je parle pas du gros aux cheveux gras mais de l'autre, celui au visage creusé et à l'air mauvais.

Pas terrible cet épisode.
L'idée que tous les épisodes se suivent et racontent une histoire, je trouve ça sympa sur le papier, ou si on regarde tous les épisodes en une fois, mais là je pense qu'à raison d'un épisode tous les mois/mois et demi, c'est contre-productif. Honnêtement tout le délire à coté des films, j'ai aucune idée de ce qu'il se passe. Et pour être franc je m'en tape pas mal de leur monde parallèle ou je sais pas quoi. Pour moi ça pollue ses vidéos pour pas grand chose. Pour l'instant. Pour l'instant car maintenant que j'ai critiqué ça, il est fort probable que dans un prochain épisode il nous mindfuck bien comme il faut avec cette histoire qui aura un lien avec un film dont il parlera. En tout cas je l'espère.
Boh le fil rouge c'est que personne ne connaissait spielberg et là ils ont amené ET et je pense que ça en sera fini de tout ce bordel
Ils enchaîneront peut-être sur un film à comparer avec jurassic park pour clore le tout
Je vous trouve ultra difficile. Déjà sur le 1er y avait beaucoup de mauvais critiques sur Chroma. Je trouve et continue à trouver ça toujours très bon, surtout pour du web. L'équipe essaie des trucs, des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais c'est jamais une "grosse plantade".

Je trouve qu'ils sont sur une bonne dynamique. Niveau écriture et mise en scène/image c'est meilleur que Crossed ou même les JdG. Le film Mac and Me c'est une grosse référence. Même dans Friends y a une référence cachée avec la série très 80's de Joey Mac and Cheese. Du coup je trouve très bien d'avoir fait un Chroma sur ce sujet.
Je sais que les trucs qui me dérange dans un chroma sont des gags (mettre des tête de Charles partout). Ca m'a saoulé. Mais je suis sûr que ça a fait rire des gens. Donc c'est pas très grave c'était un parti pris.

Et vous avez complètement oublié ce qui conditionne le choix des films ... c'est de répondre à la question "qu'est ce qui fait un bon film". Le choix de ce film en relation avec ET rentre totalement dans la problématique. Donc c'est un choix pertinent. C'est ça le vrai fil rouge. L'histoire autour c'est un artifice scénaristique. C'est pour ça qu'il le saborde comme en fin de vidéo.

Pour moi c'est du bon boulot.

Dernière modification par Lagh ; 26/07/2016 à 10h55.
C'est bizarre, en voyant la tête de l'alien j'ai le sentiment d'avoir vu ce film étant gamin, pourtant tout le reste ne me disait rien. Ca avait l'air quand même bien nul, et ils sont bien trop flippants pour être dans un film pour enfants

Pour l'épisode en lui-même, c'est de loin celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. J'ai trouvé qu'effectivement il n'y avait pas grand chose à dire sur le film, et que du coup ça traînait un peu sur des trucs obvious, comme la partie sur placement produit, on a compris sans y passer 10 min (en gros la partie flootix suffisait).
Et au contraire, on survole la partie "ce qui était bien dans ET et raté dans Mac & me" pour caler une analyse HS de Jeremy.
Idem, j'ai du mal avec le fil rouge, j'suis un peu perdu, en fait comme l'a fait remarqué Nyu, je pense que c'est pas très clair à suivre à coup d'un épisode par mois.


Citation :
Publié par Lagh
Le film Mac and Me c'est une grosse référence. Même dans Friends y a une référence cachée avec la série très 80's de Joey Mac and Cheese.
Là par contre je pense pas, ça vient plutôt du nom US des macaronis au fromage.
Citation :
Publié par Wedge
Là par contre je pense pas, ça vient plutôt du nom US des macaronis au fromage.
Lol n'ayant pas regardé le truc en question j'ai pas osé relever mais si c'est bien le cas
Citation :
Publié par Lagh
L'équipe essaie des trucs, des fois ça marche, des fois ça marche pas, mais c'est jamais une "grosse plantade".
Dans l'absolu, non, c'est pas une grosse plantade. Relativement à l'excellent niveau atteint par Crossed, là ... Chacun aura son avis, moi, je suis persuadé qu'on peut parler de grosse plantade.
Citation :
Publié par Lagh
Le film Mac and Me c'est une grosse référence.
Non, c'est vaguement connu par les fans de Paul Rudd, qui s'en sert depuis des années comme de running-gag chez O'Brien, et c'est tout. La preuve, c'est que l'équipe de Chroma ne fait qu'évoquer le prétendu héritage du film, si c'était véritablement une grosse référence, il y aurait des choses à en dire.

D'une manière générale, ce choix de film s'inscrit dans l'ensemble de la série, c'est-à-dire des films abjects sur lesquels il n'y a rien à dire, à part se moquer du jeu d'acteur, des incohérences du scénario, des câbles qui restent à l'écran, des faux-raccords, etc., donc je ne comprends vraiment le mauvais retour sur cet épisode en particulier.
Citation :
Publié par harermuir
Relativement à l'excellent niveau atteint par Crossed, là ...
Je dois avoir raté quelque chose ou avoir la mémoire défaillante, mais "l'excellent niveau de Crossed"??
Je ne me souviens que de chroniques sur de mauvais films, certes un peu plus axé humour, mais où l'on apprenait vachement moins. J'ai du mal à y voir des chefs d'oeuvres, et ça n'en a très certainement pas la prétention.

Du reste, épisode un peu oubliable mais ça reste du Chroma, si ça n'avait pas autant tiqué ici je n'aurai même pas sourciller. Je crois que ne pas attendre les épisodes avec impatience aide un peu.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est drole de voir full critiques negatives, alors meme qu'on parle de karim debbache, le meilleur youtubeur francais, qui n'est pas sur youtube.
Bah justement j'ai envie de dire. Les gens disent que c'est pas terrible par rapport à ce que fait Karim Debbache d'habitude. La barre est juste haute parce qu'il a un track record de ouf.

Après, je pense que l'attente longue ne joue pas en la faveur de l'épisode. Y'a un peu un effet "tout ça pour ça", quoi. J'ai refait tout crossed récemment, et y'a des épisodes pas tops qui ont les mêmes défauts (parler d'un film tellement vide que y'a pas grand chose à dire).
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
C'est drole de voir full critiques negatives, alors meme qu'on parle de karim debbache, le meilleur youtubeur francais, qui n'est pas sur youtube.
En même temps t'es l'exacte opposé du posteur jolien standard sur ce thread. Tu es trop fan de Karim et de ses émissions pour lâcher un avis modéré.

J'étais plutôt de ton coté à l'attente de CHroma. Mais je dois avouer que les 2 derniers épisodes m'ont laissé perplexe.
Pourtant les 4 premiers sont vraiment sympa. Highlander 2 étant mon préféré.
Citation :
Publié par Erthan
Je dois avoir raté quelque chose ou avoir la mémoire défaillante, mais "l'excellent niveau de Crossed"??
Je ne me souviens que de chroniques sur de mauvais films, certes un peu plus axé humour, mais où l'on apprenait vachement moins. J'ai du mal à y voir des chefs d'oeuvres, et ça n'en a très certainement pas la prétention.
C'est exact.

Karim Debbache fait la même chose (avec un peu plus de mise en scène) que dans Crossed, à la différence qu'il ne se limite pas à des films liés au jeu vidéo. Je crois que quelques personnes ont une vision faussée de ce qu'il a fait avant et attendaient autre chose
Citation :
Publié par MjK-
En même temps t'es l'exacte opposé du posteur jolien standard sur ce thread. Tu es trop fan de Karim et de ses émissions pour lâcher un avis modéré.


Je dirai plutôt qu'il est ironique.

La qualité était en effet en dessous mais, en tout cas, ils font toujours un travail colossal de montage. C'est peut-être ce qui les dessert au fond. Ils ont reçu tellement d'argent qu'ils mettent les grands moyens en terme de prod et que l'accumulation d'effets les incite à faire plus de storyline et moins de critique de film.

Comme beaucoup de Youtubeurs qui se perdent en chemin, j'espère qu'ils reviendront vite aux basiques: un fond simple, KD qui explique un film et de temps en temps une petite blague de ses acolytes.
D'autant que l'autre problème de cet épisode, c'est qu'il a déjà abordé le thème de l'influence du placement pub dans un film lors d'un des épisodes de Crossed. Dans un film qui était aussi vachement inspiré d'un autre (bon, c'était Rain Man et pas E.T. mais l'idée y est).

Du coup, le fan de Crossed, je peux comprendre qu'il ait l'impression d'avoir déjà entendu ça quelque part. C'est con parce que du coup, ça parasite un peu ce qui aurait pu être plus intéressant dans la comparaison "pourquoi ça marche dans E.T. et pas là".
Citation :
Publié par Grim
pu être plus intéressant dans la comparaison "pourquoi ça marche dans E.T. et pas là".
Sauf que dans l'univers de kamel debbiche spielberg n'a jamais fait ET
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Sauf que dans l'univers de kamel debbiche spielberg n'a jamais fait ET
Et tu viens de montrer le gros problème.

Un fil rouge c'est sympa, mais pas si ça nuit au contenu. Et là le fil rouge flingue un bon nombre d'angles qui auraient pu rendre cet épisode intéressant...
Vraiment beaucoup de mal à accrocher à Chroma, pourtant c'est pas faute de vouloir aimer cette nouvelle série

Cet épisode étant vraiment pour moi le pire, j'ai eu pas mal de difficultés à le terminer. Intro WTF et pas drôle, quelques têtes que j'aime bien voir et que je suis en parallèle (Nesblog quoi), film chiant, mise en scène douteuse (pénible le bruitage sur chaque gros mot, ça n'a pas aidé à rester dedans...), et à la fin j'écoutais même plus de toute façon...

Hater pour autant? Pas franchement, j'essaie à chaque fois d'approcher les épisodes de bonne foi, mais ça passe juste pas quoi...
Citation :
Publié par MjK-
les 2 derniers épisodes m'ont laissé perplexe.
Celui sur le found footage t'as laissé perplexe? C'est l'un des plus intéressant et fourni de la saison pourtant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés