C'est au contraire très logique : la blonde est l'avatar badass de la rousse, donc c'est elle qui prend le "sucker punch", protégeant la rousse (comme pendant tout le film) qui dans son imaginaire part heureuse en bus.
D'ailleurs j'adorerais que Karim Debbache analyse Sucker Punch.
Tout ce qui se passe dans l'imaginaire est valable pour cette theorie.
Mais que la blonde soit la fille dans la realité casse tout.
La blonde est son avatar, et son "elle" se retrouve spectateur plus ou moins, mais c'est dans son imaginaire.
Dans la realité, elle aurait du etre la rousse.
Pour moi cette theorie est impossible a caler a cause de cette sequence.
La partie du debut, j'ai aucun pb (c'est son sauveur qui arrive dans l'hopital pour la sauver, whatever osef), mais lors de l'operation, soit on reste dans l'imaginaire et ca marche, soit on passe dans la realité, et on peut pas avoir un point de vue biaisé par la personne qui n'agit plus sur ce qu'on voit.
Apres, j'ai vu des gens dire que ca avait été forcé par les producteurs, pour eviter de perdre les spectateurs, et se limiter a un film ou des gonzesses tapent des nazis morts vivant en mecha, et que ca devait bien etre la rousse dans cette sequence.
Mais c'est encore un autre probleme (et si c'est vrai, la theorie pour moi se tiens)
Ce serait la fin la plus pourri du monde, et ca gacherait complétement le film. Depuis quand il faut une fin avec un avis définitif ? Laisser la porte ouverte est mieux. Qu'il manque des éléments non complétement cryptique pour pointer l'avis alternatif, oui. Que le film tranche ... bah bof quoi ... On va pas revenir sur Deckard est un réplicant ?
J'ai aucun pb avec un film avec une fin ouverte, mais la c'est pas ouverte, c'est juste pas claire.
Tu peux pas dire aux gens que tu veux passer tel message si il est pas clair voire contredit dans le film.
Quand dans incassable on voit le mec avoir des supers pouvoir, c'est jamais clairement montré, c'est toujours plus ou moins son ressenti qui est affiché.
Du coup ca peut preter a debat/confusion, idem pour le replicant, la frontriere est faite floue pour qu'on doute de tout et tout le monde, en particulier le heros.
Mais la, on a jamais ne serais-ce qu'evoqué que els ET soient pacifistes.
Le seul moment intriguant c'est le non combat a la fin, mais a ce moment on a deja 15k pb qui se posent, et on va pas faire l'analyse d'une peinture sur le mur en plein cinema.
Enfin bref, je pense pas que ca aurait été la fin la plus pourrie, jsutement ca forcerais a se poser des questions sur le pourquoi c'est elle et pas l'autre qui est dans l'hosto, au lieu de juste sortir de la salle en se disant, trop cool, des bonnasses qui tapent des nazis morts vivants.
Au bout d'un moment faut etre realiste, on est pas tous des realisateurs qui comprennent absolument tous les languages du cinema (la sequence nightshot de rollerball par exemple), et en tenir compte.