Le nombre de carebears PVE boyz de JOL
Y'a rien de passionant à lutter contre une IA ou un script.
PVP > All
Les jeux les plus joués au monde sont des jeux PVP : League of Legends , Dota 2 , Overwatch , Hearthstone

Tu n'a pas un seul mmo dans ta liste....
Les joueurs préfèrent la coop parce qu'en général les gens y sont plus cool, en pvp on a toujours affaire a des groupes de connards qui gâchent tout. L'avantage des moba, c'est qu'on y croise pas souvent les mêmes taches, donc en pvp ca passe, et pour le cool on a le clan. En mmorpg, il suffit d'une minorité de ras du bulbe pour faire chier tout un serveur, et on les croise sans arrêt.
Après, l'erreur des éditeurs, c'est de penser qu'il y a une majorité de joueurs qui veulent du pvp, alors qu'en fait ils sont une minorité en jeu, mais une majorité vocale. Et soyons honnêtes, des jeux purs pvp, j'en ai teste plein, et c’étaient tous des bouses. Eve online, soit dit en passant, n'est pas a l'origine un jeu pur pvp. Perso, quand le pvp est devenu trop présent jusqu'en highsec, j'ai change de jeu, il ne présentait plus aucun intérêt pour moi.
Le meilleur jeu pvp auquel j'ai joué, c'était Lineage II, parce qu'il est vraiment ultra pénalisant pour le pvp sauvage. Mais même dans sa version classique, de nos jours, le jeu est envahi de griefers. Passer son temps red pour se débarrasser de ces trouducs ça va un moment, mais je préfère consacrer mon temps de jeu a autre chose.
Maintenant, pour le pvp pur, j'ai mwo, wt, so, et de temps en temps je retourne sur wot même si leur politique me fait gerber. Je joue aussi a aw, mais surtout en coop.