|
|
Je viens de tomber sur ça ce matin, ça donne un frisson.
Citation :
|
|
|
|
| Aller à la page... |
[POGNAX] Attentats en France et dans le monde
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Bouhlel aurait prémédité son acte plusieurs mois voire un an à l'avance. Ce n'était pas non plus un individu isolé comme on a pu l'entendre, il a bénéficié de plusieurs complices. Il semblait viser spécifiquement le 14 juillet.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...2918_3224.html ça montre que l'individu était déterminé à agir, si il n'avait pas pu attaquer ce soir là, il aurait effectivement reporté son attentat mais je suis pas à l'aise avec ce genre de supposition car on peut aussi espérer qu'il se fasse choper entre temps. La sécurité ce soir là a été négligée, plus on creuse et plus on s'en rend compte. Je demande pas des snipers, des bazookas ou des trucs de ouf, juste un système de sécurité adéquat pour ce genre d’événement et ce n'était pas le cas. |
|
|
|
|
|
Du coup on peut oublier la version du fou qui pète un câble subitement.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Lestat De Lioncourt |
| Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
|
|
Citation :
Si tu veux approfondir le sujet je te recommande cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zViyZGmBhvs |
|
|
|
| Zangdar MortPartout |
| Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
|
|
|
|
| CharlesMauriceKaleos |
| Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai lu un article assez WTF sur Slate qui tente d'expliquer pourquoi la sexualité de l'auteur de l'attentat de Nice n'est pas si anodine.
Intéressant angle d'approche mais je ne vois pas trop où la réflexion peut mener... |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Le parquet réclame la destruction des images de la nuit du 14 juillet !
la sous-direction antiterroriste a demandé au centre de supervision urbain de la ville de détruire les enregistrements. c'est la première fois que l'on demande [aux agents] de détruire des preuves ». Comme le rapporte le quotidien, le parquet de Paris justifie cette décision : « Cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images. » http://www.lepoint.fr/societe/nice-c...2055906_23.php Ca vas créer quelque tension... |
|
|
|
|
|
Citation :
Et ce n'est pas du tout un hasard, les groupes djihadistes vendent la mort en martyr comme une façon d'absoudre définitivement ses pêchés au regard de l'Islam. Le profil du parfait candidat à l'attentat suicide, c'est l'ancien pêcheur qui veut se faire pardonner par Allah. C'est assez bien expliqué par David Thomson ou Wassim Nasr. |
|
|
|
| Lestat De Lioncourt |
| Trouver plus de messages par Lestat De Lioncourt |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|
Seulement 2 mais c'est toujours mieux que rien.
[...]
"