[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Par contre, je ne vois pas ce qui, chez Briss, indiquerait la nécessite d'avoir deux parents de même lignée pour enclencher le mécanisme.
De mon point de vue, cette supposition vient des info suivantes :
- Briss dit que 4 repro => 0 collisions.
- dans le cas ou on accouple un frère et une soeur de lignée (à priori) différente, on obtient 4 repro possibles (or, ils ont les mêmes ancêtres, donc il y a forcement de nombreuses collisions).
Cela implique que soit Briss nous raconte n'importe quoi (peut probable ), soit on a mal interprété le fait qu'en accouplant un frère et une soeur on obtient soit 1 repro possible, soit 4 repro possible (c'est possible...), soit il faut que les deux parents soient de même lignée pour enclencher le mécanisme.

@Deamons Je t'invite à comparer à mon tableau (également complété par déduction, mais probablement avec des observations de départ différentes), page 288
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si, comme tu le supposes, le nombre de repros dépend uniquement des arbres des deux parents, alors tous les bébés d'un même couple auront toujours le même nombre de repros, que ce soit lors d'un même accouplement ou pas.

D'ailleurs pour moi ça fait partie des choses a vérifier: est-ce que quelqu'un a déjà eu, lors d'une naissance, deux muldos avec des nombres de repros différents? (Voire, deux muldos ayant des nombres de repros différents et dont on est sur qu'ils aient eu les mêmes deux parents, mais c'est plus facile de se tromper la-dessus)
Oui tu as raison, je ne sais pas ce que j'avais en tête au moment où j'ai dit ça c'est totalement faux.
"Je compte même les accoupler plusieurs fois ensemble car si en fait les parents n'avaient pas les mêmes lignées ce qui expliquerait le 3 repros vu qu'il y aurait moins de collisions, j'aurai forcément des résultats différents sur les bébés tandis que si les parents étaient de même lignée, je n'aurai probablement que du 1 repro. Non ?" Les résultats seront forcément les mêmes pour deux parents donnés vu que les lignées ne sont pas modifiées en cours de route pour le parents ! XD

Briss dit :
Citation :
Lors d'un accouplement entre 2 muldos, on vérifie tous les numéros de lignée compris dans chaque arbre.
Plus il y a de numéro de lignée en commun, et moins les montures générées peuvent avoir de reproduction.
J'ai du lire cette phrase des dizaines de fois et je pense qu'il a voulu dire la même chose que j'ai voulu dire également dans ma première définition, le "plus il y a de numéros de lignée en commun" je pense que tu l'interprètes mal et qu'il n'a pas voulu dire le nombre de lignées différentes mais bien le nombre de fois que l'on retrouve la même lignée.
Ensuite au début il dit bien "entre 2 muldos" puis "dans chaque arbre" = dans les arbres des 2 muldos, qui sont bien les deux parents. On peut également insister sur le "en commun" et étant donné qu'il parle des arbres des parents on peut bien entendu supposer que ce qui va être important ce sont les numéros que l'on retrouve dans les deux arbres et pas les autres.
Maintenant, je suis d'accord avec toi, on ne sait pas s'il parle uniquement du numéro commun aux deux parents ou alors si l'on doit prendre en compte tous les numéros qui sont en commun même ceux différents des parents.

Aussi j'ai toujours parlé des numéros présents dans les deux arbres (ça c'est ce que tu as compris de cette façon là aussi comme tu l'as expliqué), si tu remontes à mon message d'avant je ne compte d'ailleurs que ceux là. Et pour finir, compter les numéros de lignée différents n'a aucun sens, je pense que c'est assez logique. ^^" Sinon ça voudrait dire qu'accoupler les membres d'une même famille en boucle pour ne plus avoir qu'un unique numéro de lignée pour tout l'arbre donnerait 4 repros tout le temps ? xD Ou 3 allez comme on va dire qu'il y a quand même un numéro commun. C'est contraire à la présentation du système.

@Deamons
Un tableau du même genre a déjà été présenté par Orazur et j'avais confirmé les mêmes mesures pour :

• Ébène/Pourpre
  • Ébène/Orchidée
  • Doré/Pourpre
  • Indigo/Orchidée
Je confirme également que tu as les mêmes mesures. ^^"
Et on avait aussi remarqué la logique c'est d'ailleurs avec ça qu'Orazur à fait son tableau.
Je trouve qu'un sujet suivit comme ça, ça ne permet pas de progresser dans les connaissances que l'on a sur les muldos, on ne fait que répéter 10 fois la même chose parce que soit on a pas lu tous les messages (et je comprends très bien, ça prend beaucoup de temps de tout lire attentivement), soit on ne s'en souvient plus parce qu'on l'a juste survolé ou alors le message s'est perdu dans les dizaine de pages de réflexions... Je trouve ça dommage =/ Il n'y aurait pas moyen de mettre toutes les choses que l'on juge importantes sur la même page ? Ce qui permettrait de la consulter pour savoir où tout en est et si l'on peut apporter quelque chose de plus ainsi que ne pas devoir se répéter.

@Orazur
C'est effectivement le même raisonnement qui m'a amené à cette déduction.
Il y a que moi qui trouve une incohérence sur les malus objets d’elevages ? Genre une erreur de Game-design ?

756662201607141455.png

Voici ce qui à été obtenu ici même par @Deamons

Si on se penche sur les pourpres et les orchidées pourquoi ça ne donne pas plutôt ça ?

262145201607141450.png

Après c'est peu être une erreur de notre coté. Mais je trouve la solution des devs que Deamons nous donne illogique, arbitraire, bizarre et déséquilibré. Du coup les orchidées sont tout particulièrement difficiles à monter.

Dernière modification par DS-DeViLDiE ; 14/07/2016 à 15h04.
Plop !

Oui, c'est aussi les mêmes résultats qui avaient été donnés par plusieurs d'entre nous il y a près de deux semaines ^^ Et il n'y a donc pas d'erreur. (Puis ces valeurs sont simples à calculer, pas d'erreur possible, une seule mesure à prendre).

Quand à la répartition de ces valeurs, elle suit une certaine logique, elle est équilibrée lorsque l'on prend toutes les races et symétrique également.
Je te renvoie à ce commentaire =p (c'est vraiment fastidieux pour retrouver les infos dans ce sujet xD)

Si les pourcentages étaient comme tu le proposes, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de complémentarité entre toutes les races, ici, elles sont toutes "liées" les unes aux autres, un peu comme une boucle.
Citation :
Publié par Kothar
Plop !

Oui, c'est aussi les mêmes résultats qui avaient été donnés par plusieurs d'entre nous il y a près de deux semaines ^^ Et il n'y a donc pas d'erreur. (Puis ces valeurs sont simples à calculer, pas d'erreur possible, une seule mesure à prendre).

Quand à la répartition de ces valeurs, elle suit une certaine logique, elle est équilibrée lorsque l'on prend toutes les races et symétrique également.
Je te renvoie à ce commentaire =p (c'est vraiment fastidieux pour retrouver les infos dans ce sujet xD)

Si les pourcentages étaient comme tu le proposes, ça voudrait dire qu'il n'y aurait pas de complémentarité entre toutes les races, ici, elles sont toutes "liées" les unes aux autres, un peu comme une boucle.
J'ai beau faire des efforts de concentrations je vois vraiment pas en quoi les taux d'Ankama sont plus logique/symetrique que ceux que j'ai avancé.

Je n'ai pas modifier l'emplacement des malus ou des bonus et ce n'est d’ailleurs pas ça que j'ai critiqué, du coup l’interdépendance d'une couleur par rapport à un autre reste intacte. Pour ce qu'y est d'une pseudo logique entre les taux de mâles et femelles et ces mêmes Bonus/Malus ça ne change rien également (Au passage je ne crois pas du tout que les deux soient lié ).

La symétrie je la voie mieux dans mon idée que dans la leur c'est justement ça le probleme. On a un muldos avec deux malus à 20 %, un autre avec deux à 60 % un avec 20 et 60 et l'autre 60 et 20, mème incohérence pour les bonus. Je vois pas comment on peu trouver ça logique.
Citation :
Publié par DS-DeViLDiE
J'ai beau faire des efforts de concentrations je vois vraiment pas en quoi les taux d'Ankama sont plus logique/symetrique que ceux que j'ai avancé.

Je n'ai pas modifier l'emplacement des malus ou des bonus et ce n'est d’ailleurs pas ça que j'ai critiqué, du coup l’interdépendance d'une couleur par rapport à un autre reste intacte. Pour ce qu'y est d'une pseudo logique entre les taux de mâles et femelles et ces mêmes Bonus/Malus ça ne change rien également (Au passage je ne crois pas du tout que les deux soient lié ).

La symétrie je la voie mieux dans mon idée que dans la leur c'est justement ça le probleme. On a un muldos avec deux malus à 20 %, un autre avec deux à 60 % un avec 20 et 60 et l'autre 60 et 20, mème incohérence pour les bonus. Je vois pas comment on peu trouver ça logique.
  • Indigo et Orchidée sont complémentaires pour amour/endurance
  • Pourpre et Ébène sont complémentaires pour amour/endurance
  • Indigo et Pourpre sont complémentaires pour la sérénité
  • Ébène et Orchidée sont complémentaires pour la sérénité
Indigo<=>Orchidée<=>Ébène<=>Pourpre<=>Indigo
La boucle est bouclée !

On a en passant les différentes combinaisons possibles.

Dans ton cas on a :
Indigo<=>Orchidée
-------------------------
Ébène<=>Pourpre

" Pour ce qu'y est d'une pseudo logique entre les taux de mâles et femelles et ces mêmes Bonus/Malus ça ne change rien également" ça je ne ferai aucun commentaire là dessus j'en reparlerai quand on aura un millier de têtes recensées dans chaque races. C'est juste extrêmement bizarre que ça suive la même courbe.

Maintenant ton idée ne suit juste pas la même logique, tu veux équilibrer toutes les races par rapport à leurs bonus/malus alors qu'ils ont voulu créer un lien entre toutes les races et qu'elles fonctionnent toutes différemment. Les deux points de vue s'équivalent plus ou moins.
Citation :
Publié par Kothar
Maintenant ton idée ne suit juste pas la même logique, tu veux équilibrer toutes les races par rapport à leurs bonus/malus alors qu'ils ont voulu créer un lien entre toutes les races et qu'elles fonctionnent toutes différemment. Les deux points de vue s'équivalent plus ou moins.
Ce n'est que spéculation de penser que les devs ont vu la même bouche que toi. Ca n'a aucun sens niveau équilibrage et ça s'apparenterait plus à une erreur. Aucun muldos ne devraient avoir de plus gros malus qu'un autre, Ils n'aiment pas le rose ?

PS: Certes il y a un plus gros bonus pour compenser, mais ça ne rend pas les choses équitables pour autant.
Les devs pensent à bien plus de choses que tu ne peux imaginer ne t'inquiète pas !
Les devs c'est une race bizarre, ils ont l'esprit tordu et ceux d'ankama sont vraiment pas mal dans leur genre, des "erreurs" du type 'ho mais bizarrement tout est lié" ce n'est pas une erreur ou un hasard, c'est voulu.
Tu penses que c'est un hasard si les ébènes ont un gain de sérénité à 180% et que comme par magie, les femelles sont plus abondantes pour cette race, tu penses aussi que le fait qu'il faille mettre -1600 en sérénité pour pouvoir monter entièrement l'endurance d'une ébène femelle c'est le hasard aussi ? Alors que pour monter l'amour d'un mâle (gain d'agressivité 20%), quelques 400 suffisent alors alors qu'un mâle orchi il faut également 1600 et qu'il a un gain d'agressivité de 180%.

En fait tu as peut-être raison, je m'emporte, désolé, je vois des liens partout alors qu'ils ont certainement mis ces valeurs au hasard =/ Ce ne sont que des devs après tout. Ce qui est sûr c'est que je réfléchis trop, je cherche des choses qui n'ont rien à voir.

Pour finir, tu as raison, avec ce nouveau système d'élevage les choses ne sont pas du tout équitables, déjà la répartition des sexes, certes les gains de caractéristiques et ensuite l'élevage qui avantage clairement ceux qui y passent beaucoup de temps, en tout cas assez pour apprendre et avoir un début de compréhension sur son fonctionnement clairement plus complexe que nos malheureuses dds. ^^
J'ai jamais dit que tout était un hasard juste qu'ils avaient commis une erreur et interverti des taux entres les orchidées et les pourpres.

Pour ce qui est du lien entre les bonus/malus et les stats sur les femelles et les mâles j'y crois pas et au fond je m'en fou c'est pas si important que ça de trouver une logique la dedans.

Bref c'est pas bien important et on va pas se bagarrer sur ça pendant 50 posts, on verra bien sur le long terme si il y a un jour une modif pour modifier les taux suite à une erreur c'est que j'aurais eu raison, sinon c'est que c'était bel et bien voulu et logique dans leur esprit tout comme ça l'est dans le tien.
Citation :
Publié par Snapple
On ne sait toujours pas quels montures sont nécessaires pour amande/rousse?
La rousse est sorti mais pour l'instant à priori personne n'a réussi à faire cracher le morceau à celui qui l'a eu ^^
Hypothèse :

Dorée/X + Dorée/Y = Roux
X/Y + X/Z = Amande (par exemple ebène pourpre + ebène indigo)
Avec X,Y,Z toutes races de gen 1 excluant les dorées

Ou X/Y + V/W = Amande (dans ce cas ebène pourpre + orchidée indigo par exemple (6 combinaisons possibles tout comme l'hypothèse des roux)

Dernière modification par Chamaneking ; 15/07/2016 à 13h07.
C'est intéressant, avec les dragodindes il n'y avait qu'un seul croisement qui permettait d'obtenir une variété donnée, la on dirait qu'au contraire, il y en ait plusieurs.

Decidement, avec les muldos ils ont vraiment décidé de nous changer nos habitudes!
Message supprimé par son auteur.
Ce serait pas logique selon moi, car il y a 4 doré/x et 6 y/z (avec x, y et z différents de doré).
Ce qui ferait donc 6 manières d'obtenir un roux, contre 15 manières d'obtenir un amande.
Citation :
Publié par Orazur
Ce serait pas logique selon moi, car il y a 4 doré/x et 6 y/z (avec x, y et z différents de doré).
Ce qui ferait donc 6 manières d'obtenir un roux, contre 15 manières d'obtenir un amande.
D'un côté je suis d'accord avec toi, de l'autre, ta proposition suggère qu'on utilise pas du tout les bicolores qui n'ont pas une composante en dorée, ce qui me parait encore plus farfelue.

C'est tentant de donner un rôle à l'ébène dorée qui effectivement à une colorisation particulière, mais ça reste néanmoins selon moi moins probable que l'hypothèse des bi colores dorées => rousses et bi colore non dorée => amande.

J'ajoute pour conforter cette idée, qu'il est plus difficile d'obtenir des bi-colores non dorées puisqu'il faut se procurer d'avantage de muldos de zone 2 et 3 au niveau de la capture. Pour "rééquilibrer" cela, il ne me parait pas totalement farfelue de proposer 15 manières d'obtention contre 6 pour les bicolores dorées.
De toute manière, l'obtention des rousses et amandes, c'est juste une étape, la difficulté n'existe pas foncièrement au-delà de la compréhension des croisements a réaliser. Et, avec 5 races de génération 1 et donc 10 bicolores, la seule façon de faire intervenir toutes les bicolores dans l'obtention de la génération suivante c'est d'avoir plusieurs "recettes".

L’hypothèse "toutes les bicolores de dorée pour rousse, toutes les bicolores non dorées pour amande", elle a l'avantage de rendre potentiellement utiles toutes les bicolores, et en plus, d’être assez facile a retenir. Moi elle ne me choque pas. De toute manière, il n'y a pas de possibilité de faire quelque chose de totalement symétrique entre les 5 variétés de gen 1, donc pourquoi pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés